lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Eau a écrit:

+3
eau
cristal
SHALE
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eau a écrit: Empty Eau a écrit:

Message  SHALE 24/4/2011, 08:33

triste nouvelle? No, very happy. I hope to dy. I'm 38 years old, and they said to me that people died because of alcool at the age of 40. So not so long time to wait for dy (if I go on whit alcool). I'm obviously alcoolik, but it's not why I drink. I can't comitt suicide, but alcool is allowed, and I hope to dy early. My charming prince is death, and alcool will bring him to me...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  SHALE 24/4/2011, 08:34

J'ai déplacé ton message qui était sur le post d'une autre personne.
Tu ne parles pas le français? Pour te répondre ça ne va pas être facile... Je sais qu'il y a quelques personnes anglophones ici, je leur laisse ce soin.... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  cristal 24/4/2011, 14:02

you 're too young to dy eau,in the moment,your life is sad because of the death of your boy friend but you have a long life in front of you , You just have to arrive has to make the mourning of your husband Crying or Very sad But not with alcool Eau a écrit: 543901

I do not speak very English about suffisament to help you correctly ,You can speak French, it will be easier to have a dialogue Rolling Eyes
i just can say that alcool won't help you Eau a écrit: 543901

so stop it now ,we have only one life,don't waste it Eau a écrit: 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  eau 24/4/2011, 19:10

I'm french. Don't worry about write in french, I will understand. I don't know wy I can't help writting in english...

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  cristal 24/4/2011, 19:21

et bien il va falloir que tu te concentres pour écrire en français si tu veux que l'on te comprenne Eau Rolling Eyes

est ce que tu as déjà tenté d'arreter de boire??
as tu un suivi quelconque pour t'aider a combattre la maladie??
tu es sortie du déni,c'est déjà une très bonne chose mais ce n'est pas suffisant pour arreter cette maladie.

dis nous en un peu plus pour que l'on puisse t'aider au mieux Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  Carmin 24/4/2011, 19:22

Ca va pas être simple pour t'aider
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  eau 24/4/2011, 19:31

I write something, but perhaps not in the good place: that don't appear.
J'ai écrit un message, mais peut-être pas à la bonne place: ça n'apparait pas
Je suis française.
Je vous comprendrai. Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas m'empêcher d'écrire en anglais...

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  eau 24/4/2011, 19:39

Bon, essayer de réécrire (en français!) ce que j'ai écrit probablement dans un autre endroit du site, je sais pas où:
c'est vraiment étrange, votre réponse. On pourrait croire que vous ne comprenez pas l'anglais, mais d'un autre côté votre réponse à côté de la plaque correspond à une mienne réalité. Il est effectivement possible que mon mari soit mort (parce que je l'ai tué) (rassurez-vous, je n'ai rien fait d'illégal).
J'avais écrit: mon prince charmant est la mort.
Et je suis peut-être déplacé sur ce site, étant donné que je VEUX boire, pour mourir bientôt (mon état de santé est déjà très grave à cause de l'alcool). Mais je suis quand même alcoolique...

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  eau 24/4/2011, 19:42

and Shale I must say that I admire your work

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  SHALE 24/4/2011, 20:00

Eau, c'est moi qui ai déplacé ton message car il n'était pas où il fallait. Donc pas de mystère là dessous.
Pourquoi ne peux-tu pas écrire en français si tu es française?
Si tu écris en anglais tu auras peu de réponse pour t'aider, ce serait dommage.
Si j'ai bien compris, tu sais que tu es alcoolique, tu sais que tu es en très mauvaise santé à cause de l'alcool, que tu risques de mourir si tu continues et tu n'envisages pas d'arrêter ou alors veux tu essayer?
Je vais te parler un peu de moi car ton ressenti avec l'alcool ressemble un peu au mien. En 1998 avant d'arrêter, j'étais physiquement dans un état pitoyable, j'avais une hépatique alcoolique ++, mon médecin ne me donnait pas plus d'un an à vivre si je continuais à ce rythme. Je buvais tout et n'importe quoi, dés le lever, j'ai même bu de l'eau de cologne et de l'alcool à 90°. Pour te dire que j'étais arrivée très loin dans la dépendance. Moi aussi, je m'en moquais de mourir, j'étais trop alcoolisée pour entrevoir autre chose.
Sauf qu'un beau matin, en me levant, un instinct de survie m'a fait appeler un alcoologue qui m'a dit d'aller en cure d'urgence, que la vie valait la peine d'être vécue....
Je ne sais pas trop pourquoi, toujours poussée par ce même instinct de survie, j'ai suivi son conseil, je suis allée en cure au Shale. Cette cure n'a pas été facile, j'en ai bavé mais j'ai laissé l'alcool, j'ai fini de résoudre beaucoup de problèmes liés à mon enfance. Maintenant ça fait 13 ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool, que je n'en ai aucune envie et que je suis très heureuse de vivre libre!!!
Réfléchis bien , vivre, c'est encore ce qu'il y a de mieux , tu sais...
Bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  eau 24/4/2011, 20:04

Shale, et c'est quoi, tes problèmes d'enfance?

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  SHALE 24/4/2011, 20:08

Ce serait beaucoup trop long de tout t'expliquer ici, ils sont liés à la naissance d'une soeur handicapée et au rejet que j'ai pensé subir à la suite de cette naissance, je pensais que mes parents ne m'aimaient plus et ne s'occupaient que de ma soeur. Mais c'est très shématisé, c'est en fait un problème de l'ordre de l'abandon, même si ce problème n'existait qu'à travers mes yeux d'enfants.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  Discus 24/4/2011, 20:12

Bonsoir et Bienvenue Eau,

Tu n'es plus seule et nous pouvons tous comprendre ce que tu vis puisque nous l'avons nous aussi vécu.
Ce désir d'en finir de la vie en s'alcoolisant de plus en plus, je l'ai pour ma part aussi fait et tout comme toi , tout comme Shale mon état
physique n'inspirait que pessimisme Crying or Very sad
2 ans et demi après mon arrêt, je peux t'assurer que la vie vaut la peine d'être vécue, elle peut nous offrir ou réoffrir tant de choses , belles à vivre.
Tu es jeune et l'alcool ne résoud aucune peine, aucune douleur.
Si tu veux essayer d'arrêter de boire, nous ferons tous notre possible pour t'y aider ...

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  eau 24/4/2011, 20:15

et la vie pourra m'offrir koi???

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  SHALE 24/4/2011, 20:17

tu le sauras quand tu auras arrêtée de boire et repris le contrôle de cette vie justement. Pour le moment, tu n'es pas en mesure de voir les réalités qui t'entourent ni d'en tirer le positif, tout ça changera si tu arrives à laisser l'alcool....Je peux te l'assurer.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  cristal 24/4/2011, 20:46

désolée,j'ai effectivement mal compris ton texte,j'avais lu que ton prince charmant était mort et non pas la mort Eau a écrit: 411141

si tu es sur ce site,c'est que tu vois une autre issue que la mort justement et c'est ce que nous allons t'aider a trouver si tu arrives a nous entendre.

veux tu te debarrasser une fois pour toute de cet ennemi mortel??il faut être sure de toi EAU parce que c'est un combat pour ta vie que tu vas mener .

alors si tu es prête,nous allons te guider pour sortir de cet enfer Eau a écrit: 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  eau 24/4/2011, 22:13

Shale, je hais l'instinct de survie. C'est à cause de ça que ma vie est atroce: je ne suis malheureusement pas morte. c'est pas faute d'avoir essayé: j'ai les jambes toutes abimées parce que j'ai eu la bonne idée de me foutre le feu. malheureusement, à cause de ce fichu instinct de survie, j'ai du subir encore plus d'atrocités (et plein de raisons de mourir) (mais c'est toujours pareil: il aurait mieux valu mourir avans...). Et donc, je suis ravie si on me dit que l'alcool tue.

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  Carmin 24/4/2011, 22:34

Je ne vois pas ce que tu veux.
J'ai vu mourir de l'alcool à coté de moi au CHU, c'est horrible et ça donne vraiment l'envie de ne plus boire
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  SHALE 24/4/2011, 23:19

Si tu veux mourir, pourquoi viens tu sur un forum d'aide pour sortir de l'alcool? Aurais-tu un petit espoir tout de même de t'en sortir???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  michele 25/4/2011, 02:21

tu veux mourir ,tu te demandes pourquoi rester en vie ,etc etc ,en résumé tu es en grande dépression !! normal ,que tu n'es pas envie de vivre !! mais avec une bonne thérapie ,tu t'apercevras ,que la vie est agréable ,peut être pas comme tu la réve , mais ,peu de gens ,ont la vie ,comme on la désire ,étant enfant ! moi aussi ,et comme d'autres ici ,te le diront ! nous n'avions qu'une envie ,de partir ,et finalement ,on es vivant ,et le plus longtemps possible !!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  Nicky 25/4/2011, 02:45

2 ans et demi après mon arrêt, je peux t'assurer que la vie vaut la peine d'être vécue, elle peut nous offrir ou réoffrir tant de choses , belles à vivre.

Discus a tout à fait raison, toutefois tu dois te sortir de l'alcool pour enfin profiter de la vie. Je te souhaite de voir la lumière au bout du tunnel. La vie a beaucoup à nous offrir, mais avec l'alcool on ne voit rien de tout ça. Donnes toi la chance de vivre le bonheur.
coeurs
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  eau 25/4/2011, 08:52

Bon, citez-moi des choses qui font que la vie en vaut la peine... smiles

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  cristal 25/4/2011, 09:06

- se lever le matin fraiche et dispo et entendre les oiseaux chanter et le soleil briller ou même la pluie tomber
- partager ses joies et ses peines avec un/une amie
- aller s'acheter des habits pour se sentir bien dans son corps,aller chez le coiffeur pour se sentir bien et belle,manger des choses que l'on aime pour se faire du bien
- atteindre le but que l'on s'est fixé,un projet ou un défi
- partir en vacances pour se reposer l'esprit et la corps,regarder le paysage et le ressentir
- regarder les couleurs autour de soi,sentir les parfums de la vie,ceux que l'on ne peut sentir dans l'alcool
- avoir le controle de sa vie et faire les choses en fonction de soi de manière a toujours etre en accord avec soi même et ainsi reussir a s'aimer Eau a écrit: 604725

Après,tout dépend de la vie de chacun,si on a des enfants,si on a un compagnon,si on a de la famille,si on a une passion ...

maintenant,a ton tour:
cite moi des choses qui font que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue Rolling Eyes

un autre exercice très difficile pour toi:
qu'aimes tu dans la vie ?? et ne me réponds pas rien,je n'y crois pas Eau a écrit: 543901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  SHALE 25/4/2011, 09:46

maintenant,a ton tour:
cite moi des choses qui font que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue

un autre exercice très difficile pour toi:
qu'aimes tu dans la vie ?? et ne me réponds pas rien,je n'y crois pas

_________________

J'attends aussi tes réponses avec impatience pour mieux comprendre ce que tu ressens...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  eau 25/4/2011, 11:14

on se fait tout le temps violer

eau
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau a écrit: Empty Re: Eau a écrit:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum