lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une sensation nouvelle

5 participants

Aller en bas

Une sensation nouvelle Empty Une sensation nouvelle

Message  Greg 20/3/2011, 20:39

Bonsoir à toutes et à tous.

Mercredi, j'ai discuté avec mon alcoologue. Elle m'explique que les cravings sont dus en partie au besoin de récompense. Lorsque j'avais accompli quelque-chose, d'important, je me soulais pour me récompenser du travail fait. C'est un processus qu'il faut enrayer.

Mon appartement n'est plus lié à l'alcool alors qu'il a été pendant des années. Je me réfugiais chez moi pour boire. Maintenant, je m'y réfugie pour ne plus boire. Il faudrait d'ailleurs que je le rénove mais il me manque l'énergie. J'ai quelques problèmes de santé non-liés à l'alcool mais dont je n'ai pas envie de parler ici.

Comme je l'écrivais dans ma présentation, j'ai arrêté la cigarette et l'alcool en même temps voici un peu plus de six mois. Les deux dépendances sont inter-connectées. Je découvre la vie sans alcool et sans tabac. C'est une sensation nouvelle qui est très puissante. Je serais contrarié si je devais rechuter.

Bien à vous.
Greg
Greg
Assidu
Assidu

Masculin 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une sensation nouvelle Empty Re: Une sensation nouvelle

Message  cristal 20/3/2011, 20:58

alors pour ne pas te contrarier,tu ne vas pas rechuter Une sensation nouvelle 867218

c'est une très bonne chose que tu ais retrouvé un refuge dans ton appartement et le révoner te permettrait de le faire correspondre a ta nouvelle vie Very Happy

c'est bien que tu ais reussi a arreter de fumer en même temps,tu as du cran car ce n'est pas aisé de cesser deux dependance en même temps Rolling Eyes

qu'as tu mis en place comme "récompense" pour tes efforts Greg??
as tu changé de rythme de vie?as tu repris un sport ou une activité?
comment as tu arreté de boire?? si tu veux en parler bien sur Very Happy

bienvenue parmi nous greg Une sensation nouvelle 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sensation nouvelle Empty Re: Une sensation nouvelle

Message  peureusetriste 20/3/2011, 22:11

bravo bravo bravo Greg, c'est magnifique d'avoir réussi à te défaire de ces deux addictions.Vu ta détermination, il n'y a pas l'ombre d'un doute que tu vas continuer sur ta belle lancée.Je connais ce que tu décris, à savoir l'appartement comme lieu de beuverie pour se récompenser de sa journée de travail ou autre.Curieusement il y a un moment où ça ne te récompense même plus de t'adonner à la boisson, c'est à ce moment-là que l'on comprend qu'il faut arrêter.Pour ton appartement, sans complètement tout refaire, pourquoi ne pas t'offrir ou te faire offrir des objets en phase avec ton nouveau "toi"?Rapport à de nouvelles passions que tu as découvertes à ton arrêt par exemple.
Pour ma part, ça fait trois semaines que j'ai décidé que je ne voulais plus boire après trois tentatives infructueuses, et aujourd'hui ce que j'adore faire, même si c'est idiot, c'est d'ouvrir mon mini bar à jus de fruits divers et variés.
A plus tard

Nathalie
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sensation nouvelle Empty Re: Une sensation nouvelle

Message  Carmin 20/3/2011, 22:21

Tu vas surement trouver d'autres poyens de te féliciter, mons noicifs et plus valorisant.
Ne serait-ce les ledemeins.
Chapeau pour ton travail sur toi
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sensation nouvelle Empty Re: Une sensation nouvelle

Message  michele 21/3/2011, 03:00

bravo greg ! déjà le fait de te coucher et de te dire ," c'est bon une journée de plus sans produits " et bien c'est une belle récompense ,et le réveil ,idem !!!!!! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sensation nouvelle Empty Re: Une sensation nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum