lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation de minou

4 participants

Aller en bas

Présentation de minou Empty Présentation de minou

Message  minou 24/2/2011, 18:43

Bonjour,

J'ai eu durant un long moment des périodes de sobriété et des périodes d'alcoolisation qui se succédaient.

Je n'ai jamais su boire de l'alcool modérément. Pendant de longues années, je restais sobre quelques jours ou même une semaine mais le simple fait de boire un verre entraînait toujours des abus. J'en avais conscience mais le fait de savoir arrêter un très petit temps me donnait l'illusion de ne pas avoir de problème avec l'alcool.

Depuis quelques années, l'alcool s'était installé quotidiennement dans ma vie. Il me dominait de plus en plus jusqu'au jour où j'en étais devenu tout à fait dépendante.

C'est le 4 décembre 2010 que j'ai arrêté complètement de boire et va vie s'en est trouvé nettement améliorée. Mais début février 2011, j'ai eu quelques jours de rechute. J'éprouvais de nouveau les mêmes malaises physiques et moraux. Je suis retournée à l'arrêt d'alcool depuis et je souhaite demeurer sobre. Je n'ai jamais su boire de l'alcool normalement et je ne désire pas retomber comme avant.

C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum. Pour ne pas rester seule et trouver des personnes qui connaissent le même problème que moi et ouvoir en parler.

Amitiés

minou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de minou Empty Re: Présentation de minou

Message  SHALE 24/2/2011, 18:54

Nous sommes tous ici malades alcooliques ou proches de malades alcooliques, alors bien sûr que nous comprenons ce que tu as vécu. Nous savons aussi combien il est dur d'arrêter.
Pour la consommation, pour un malade alcoolique (MA), un verre c'est trop, dix ce n'est pas assez..
C'est un peu une lapalilssade, mais tant que nous ne prenons pas le premier verre, nous pouvons rester abstinent, c'est pourquoi en début d'arrêt de l'alcool nous conseillons d'avancer jour par jour, c'est moins décourageant que d'envisager cet arrêt sur le long terme.
As-tu fait des cures ou des sevrages médicalisés? Es-tu suivi par un alcoologue, un psy ou autres?

En tout cas bienvenue à toi. petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de minou Empty Re: Présentation de minou

Message  cristal 24/2/2011, 19:25

bonjour Minou,je suis heureuse de t'accueillir parmi nous Présentation de minou 555400

lorsque l'on est malade alcoolique,nous ne pouvons nous contenter d'un verre,on le sait et c'est justement ce premier verre qu'il ne faut pas boire parce qu'il entraine les autres et ils sont nombreux Crying or Very sad

tu dis que tu t'es réalcoolisée en fevrier,est ce que tu as pu determiner le pourquoi de ce faux pas??
je pense qu'il est très important de le savoir car tu as dû toucher une problématique importante pour avoir eu recours a l'alcool après tant de semaines d'abstinence.

comme shale je me demande si tu es suivi car c'est très important pour ta reconstruction.
as tu changé ta façon de vivre?tes habitudes??tes amis??ton travail??

je me permet de te poser toutes ces question pour mieux te connaitre et t'aider au mieux Présentation de minou 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de minou Empty Re: Présentation de minou

Message  Carmin 24/2/2011, 19:35

Bonjour Minou, tu es ici parmis les tiens, certains sont abstinents d'autres en recherche.
Tu sentiras beaucoup de compréhension, et des conseils pour solidifier cette abstinence que tu cherche coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de minou Empty Re: Présentation de minou

Message  minou 24/2/2011, 21:52

Merci pour vos réponses, ce qui m'est arrivé en février c'est que je me suis de nouveau laissé tenter par un verre d'alcool. Le manque peut être ou l'envie tout simplement.

Je réussissais à ne plus rien prendre quand j'ai vu mon mari prendre CE verre qui m'a tenté.

Je pouvais durant tout le temps où je suis restée sobre le voir consommer de l'alcool sans que cela ne me perturbait puis ...

Je me suis reprise et je ne consomme rien pour le moment. J'ai été très heureuse pendant ma période de sobriété et je compte bien le rester. Je fais des activités tel que le vélo, lecture, jeux de lettre. Je me sens beaucoup mieux physiquement, plus de grosse tête le matin, plus de honte et de culpabilité. Meilleur travail.

Je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir dialoguer, ne plus être seule et rester vigilante.

Je ne suis ni suivi par un psy, ni par un alcoologue. Le fait de rester sobre me semble facile surtout après quelques jours mais je sais à présent que je ne peux pas toucher à l'alcool, ça ne m'apporte vraiment rien de bon.

Je ne sais pas me faire confiance, un verre suffit à déclencher une chaîne sans suite et le pire est que je risque de recommencer le lendemain, le surlendemain ainsi de suite.

Amitié


minou
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de minou Empty Re: Présentation de minou

Message  cristal 24/2/2011, 22:06

je pense qu'il y a dû y avoir autre chose qui t'a poussé à boire ce verre ce jour là mais tu y repenseras plus tard,pour le moment,tu consolides ton abstinence et c'est très bien ainsi Présentation de minou 604725

l'importance du suivi psy dans l'abstinence n'est pas négligeable parce qu'elle te permet de trouver le ou les noeuds de ton passé qui t'ont fait entrer dans cet enfer.

je vais te donner mon exemple pour que cela soit plus parlant.
Lorsque je suis arrivée sur ce forum,je disais haut et fort que j'avais eu une enfance très heureuse et que je souhaitais a tout le monde de vivre la même que moi Very Happy
au fil des mois et de mon abstinence et grace a ce suivi psy,j'ai fait tomber le masque et j'ai découvert que ma mère a été a l'origine de ma destruction psychologique.
c'est en le découvrant que j'ai pu detruire ce qui avait ete mal construit dans mon enfance et enfi reconstruire sur des bases saines Présentation de minou 604725
sans thérapie,j'en serai toujours a croire que mon enfance était parfaite et je n'aurais jamais pu reconstruire car les bases n'auraient jamais été "nettoyées" tu comprends ce que je veux dire??

alors continues ton abstinence mais fais toi aider par un professionnel pour garder une abstinence heureuse et sereine Présentation de minou 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de minou Empty Re: Présentation de minou

Message  SHALE 24/2/2011, 22:12

Tu dis que tu ne sais pas te faire confiance or, ce n'est pas toi volontairement, c'est le processus déclenché biologiquement par l'alcool qui t'entraîne à boire sans pouvoir t'arrêter, une fois pris le premier verre, c'est le problème de la dépendance... smiles
En tout cas, bravo pour réussir à arrêter et à t'y tenir.. Nous sommes là pour en parler avec toi autant que tu veux... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de minou Empty Re: Présentation de minou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum