lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

réponse

4 participants

Aller en bas

réponse Empty réponse

Message  arielle 21/1/2011, 15:16

Pour répondre à Carmin,je vais essayer de me présenter m^me si ce n'est pas facile,en plus j'ai perdu le message que je venais de poster au moment de l'envoyer.
Pour ce qui est de mon passé,il reste oû il est, je l'ai digéré.
Aujourd'hui je pourrais être une femme comblée,heureuse,mais mon HIC c'est mon Hyper anxiété,je prévois toute la journée des évènements qui pourraient se passer(cet enfant va tomber,ce chien va se faire écraser,le mien va se faire mordre,ma fille va faire une mauvaise chute à la gym,mon mari va avoir un accident,etcetcetc)J'ai toujours été comme cela mais ça empire, sans parler des phobies et des plus gros scénarios catastrophes que je me monte.Je vais commencer l'hypnose pour me calmer!
La nuit c'est idem mon sommeil est très superficiel,car je dois monter la garde au cas ooù...
Sinon,je peins et sculpte,anime des ateliers pour enfants,et bénévolat dans un centre de dons pour mamans démunies financièrement.Mon mari travaille énormément et compte sur moi pour ce qui concerne la maison,les taches ménagères,et ma fille aborde les joyeux prémices de l'adolescence,elle ne m'épargne pas.Je sais qu'elle aimerait une maman plus énergique et de mémoire vive.

Nous avons constaté avec mon alcoologue que le schéma familial est devenu complxe avec l'intrus et cela prends du temps de revoir toutes les habitudes qu'on a prises tous les trois.
Voilà le portrait d'une bourgeoise qui n'a pas de quoi se plaindre!Et pourtant "le ptit singe est bien là,il a eu le culot de s'installer chez moi,chez nous...il y aura bientôt avis d'expulsion!
Au fait pourquoi le nommer ainsi?c pourtant touchant,mignon,drôle et intelligent,tout le contraire de l'autre....
arielle
arielle
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponse Empty Re: réponse

Message  cristal 21/1/2011, 15:26

c'est veronique sanson qui appellait l'alcool son petit singe,nous avons repris son terme Very Happy

je suppose que tu as des traitements contre ces angoisses??je suppose également que tu sais pertinemment que l'alcool potentialise les angoisses??
Pour ton passé digéré,je pense qu'il est loin de l'être Crying or Very sad il est enfoui et sans doute veux tu qu'il le reste ,il n'empêche que tes angoisses doivent certainement trouver leur source principale dedans.
mais tu as ton alcoologue pour aller voir là bas si d'aventures tu souhaites aller y jeter un coup d'oeil Very Happy .

sais tu depuis quand tu traines ces angoisses??y a t'il eu d'après toi un évènement déclencheur??

si tu ne veux pas en parler,tu laisses surtout mais parfois,vider son coeur peut aider a mieux se comprendre réponse 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse Empty Re: réponse

Message  cristal 21/1/2011, 15:35

Arielle,tu cliques sur "repondre" et pas sur "nouveau" pour répondre d'accord??
je t'ai mis un message privé si tu as des soucis réponse 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse Empty Re: réponse

Message  SHALE 21/1/2011, 15:48

Avant de faire ma cure et d'arrêter l'alcool, j'étais comme toi, toujours en train de prévoir le pire! Si mon mari ou mon fils avaient 5 minutes de retard, je les imaginais morts, c'était horrible, je ne vivais pas. Je buvais pour oublier ces angoisses.
Et puis à mon retour de cure, plus d'angoisses de ce genre, elles m'avaient quittée en même temps que l'alcool . De là à penser que l'alcool jouait beaucoup dans ces émotions négatives, il n'y a qu'un pas.
Le travail en profondeur que j'ai fait sur moi en cure y a aussi été pour beaucoup.
Enfin je vis sereine, je n'ai plus d'idées noires en ce qui concerne mes proches et tout va pour le mieux, ça fait treize ans que c'est comme ça et c'est du bonheur..... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse Empty Re: réponse

Message  Carmin 21/1/2011, 17:07

arielle a écrit:Au fait pourquoi le nommer ainsi?c pourtant touchant,mignon,drôle et intelligent,tout le contraire de l'autre....
C'est ce qui fait sa force, perché sur ton épaule il te conseille et t'attire.
C'est une image que je trouve très forte.
On a du mal à s'en séparer..........
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

réponse Empty Re: réponse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum