lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités

cristal, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

QUATRE

+2
SHALE
angeorange
6 participants

Aller en bas

QUATRE Empty QUATRE

Message  angeorange 14/1/2011, 22:27

Quatre ans que je n'ai pas touché à une goutte d'alcool, mais toujours conscient d'être malade;
Le combat contre soi est compliqué, car on est son propre ennemi.
Envisager une vie sans acool est une révolution culturelle pour soi; En effet, fini le champagne qui s'impose pour marquer un évennement, fini les apéros...il faut apprendre à faire sans..même si les autres font avec....Oui je suis peut être différent par rapport à ma non-consommation, mais j'assume complètement
Pour les autres "je suis quelqu'un qui ne boit pas" et point final.Je n'ai pas besoin de me justifier, et je vis normalement à présent.Je dirai même que je suis redevenu fréquentable et ma compagnie est appréciée...
Je suis fier de mon parcours.Je suis en paix...et putain ,ça fait du bien ..............Certes c'était dur au départ, mais j'ai réappris à vivre, puis à travailler et pour finir, à aimer et là, j'attends ma copine.qui va bientôt arriver...... coeurs

Courage à tous et soyez fier...
bye bye








angeorange
Arrivant
Arrivant

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUATRE Empty Re: QUATRE

Message  SHALE 14/1/2011, 22:30

Bravo pour ces quatre ans Angeorange, tu as su très bien gérer ton abstinence et visiblement tu vis très bien dans notre monde sans alcool...C'est super, je suis heureuse pour toi!! anniversaire anniversaire anniversaire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUATRE Empty Re: QUATRE

Message  cristal 14/1/2011, 22:35

un grand merci pour ton témoignage angeorange,il est précieux car il montre qu'on peut très bien vivre sans alcool malgré les pressions de l'environnement!!

Tu as bataillé dur,tu as effectivement été ton pire ennemi mais tu es egalement devenu ton meilleur ami et ça,c'est une chose extraordinaire QUATRE 837694

Bravo pour ton parcours angeorange et profite de chaque minute de la vie,nous en avons assez perdu et nous avons une belle revanche a prendre sur la vie QUATRE 894843 QUATRE 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUATRE Empty Re: QUATRE

Message  michele 15/1/2011, 01:31

wouhou bravo !!!!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUATRE Empty Re: QUATRE

Message  betti 23/1/2011, 11:11

j espère que je vais etre comme toi dans 4 ans,t as l air bien dans ta peau! smiles smiles smiles
dit j ai une question,,,,,,,,est-ce que au bout de 4 ans tu as encore des réflexe conditioner??????????et si non,au bout de combien de temps ça s est arreter??????????
j ai eu peut-etre une bonne nouvelle y as quelque jours et instinctivement,dans ma tète ,je me suis dit,cool,j vais fété ça j vais aller boire un coup!!!!
bon tous de suite je me reprend(en pensé)mais ça me bouffe la vie ses pensé qui viènne toute seule,ça me gonfle,tu peux pas savoir à quel point!!!!!
est-ce que ça t arrive ces pensé au bout de 4 ans???????franchement,ça m inquiette!!!!!!!!!!!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUATRE Empty Re: QUATRE

Message  SHALE 23/1/2011, 11:35

Ce sont des pensées réflexes, comme quand on range quelque chose à un endroit, si on le change de place, pendant quelques temps notre premier réflexe est d'aller à l'ancien lieu, mais ça passe, ne t'inquiète pas pour ça. L'important c'est que tu en sois conscient et que tu réagisses vite en changeant d'idées.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUATRE Empty Re: QUATRE

Message  michele 24/1/2011, 03:22

mais oui ,ça passe betty !!!!ne penses pas a plus tard !!!! si tu penses( à tout ou peut être pas beaucoup ) de tes changements de vie sans alcool , tu vas te faire peur ,vu que tu es déjà anxieux !!!! passe ta journée tranquillement , le lendemain ,aussi ,etc etc ,et petit à petit les choses se feront sans que tu t'en aperçoive !!!!!!! petits coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUATRE Empty Re: QUATRE

Message  Discus 24/1/2011, 08:26

Ces pensées je les ai aussi encore parfois Betti, mais plus le temps passe, plus vite tu passes à autre chose.
Désormais lorsque je veux fêter quelque chose, j'invite mon épouse et mon fils au resto et nous fêtons la bonne nouvelle à l'eau, perrier, coca cligner

J'en reviens à toi Angeorange pour te remercier pour ton coucou et te féliciter comme il se doit pour tes 4 ans plus un

anniversaire anniversaire anniversaire anniversaire

content

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUATRE Empty Re: QUATRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum