lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jipsy, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

je tente de parler de moi

+6
michele
Carmin
SHALE
zouzou
cristal
mimosa
10 participants

Aller en bas

je tente de parler de moi Empty je tente de parler de moi

Message  mimosa Ven 7 Jan 2011 - 10:41

bonjour,

Merci beaucoup pour vos encouragements.
Pas facile pour moi de mettre sur papier un morceau de ma vie.
L'alcool est rentré de manière insidieuse. J'ai commencé vers 20 ans le week-end et puis.... 25 après, je me cache pour boire!
J'ai touché à la drogue, j'ai longtemps fumé des joints.
J'ai arrêté tout ça...
je ne sais pas quoi faire de mon énergie, de mes tensions, de mon corps alors je bois pour décompresser.

Ici, j'ai vraiment envie de m'en sortir, de plus me maltraiter.
Je me suis remise au sport, je suis motivée.

merci encore pour l'accueil
mimosa


Arrêt cigarette et tabac le 01/01/2011
mimosa
mimosa
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  cristal Ven 7 Jan 2011 - 10:59

bonjour Mimosa et bienvenue sur onsaide je tente de parler de moi 210610

tout d'abord je tiens a te feliciter pour avoir osé franchir la pas et avoir ouvert ton post,je sais pour l'avoir vécu ici même que le premier post est très difficile a écrire comme je sais que les réponses qui suivent sont extrêmement bénéfiques pour notre bien être je tente de parler de moi 604725
une petite chose avant de commencer,tu dis que tu as arrête la cigarette le 1er janvier,je te déconseille de faire deux sevrages en même temps et celui de l'alcool est beaucoup plus important que celui du tabac tu comprendras pourquoi plus tard.

Pour te sortir de cet enfer mimosa,il va te falloir de l'aide parce que seule,c'est impossible je tente de parler de moi 543901 nous avons tous essayé et ça ne marche pas Crying or Very sad

alors pour être bien armée,il te faudrait un alcoologue pour faire le point avec toi sur ta maladie et établir une démarche de soin qui te corresponde Very Happy il te donnera sans doute un traitement pour t'aider durant le sevrage
rejoindre un MAB(mouvement d'anciens buveurs)pour partager ton vécu et surtout entendre le vécu des autres qui te montrera que tu n'es pas seule.

rester sur le forum pour ne plus te sentir seule et avoir du soutien et des encouragements je tente de parler de moi 555400

n'hésite pas a poser toutes les questions que tu veux ici,il n'y a pas de jugement ni de reproches alors vide ton coeur sans crainte.

Nous sommes avec toi mimosa,tout va bien se passer je tente de parler de moi 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  zouzou Ven 7 Jan 2011 - 16:21

Salut Mimosa
Nouvelle ici je te souhaite la bienvenue...
Perso je n'ai franchi aucun pas pour l'instant mis à part le fait de reconnaître que j'ai un problème !
A bientôt.

zouzou
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  SHALE Ven 7 Jan 2011 - 16:34

Tu as fait une première démarche : t'inscrire ici. Cette démarche n'est pas anodine, tu as envie de t'en sortir, tu cherches des conseils, des personnes avec qui parler de ta maladie, car je ne sais pas si tu le sais mais l'alcoolisme est une maladie et une maladie grave. L'alcool, en France est classé dans les drogues dures car il entraîne une dépendance d'abord psychologique et ensuite physique. C'est aussi à ce produit que l'on doit une des mortalités les plus élevées en France.
En tout cas, il va falloir mettre de l'aide en place, seul, c'est très difficile. Mais nous allons avancer pas à pas et tu vas t'y retrouver.... smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  Invité Ven 7 Jan 2011 - 17:30

:hello: à toi Mimosa. petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  Carmin Ven 7 Jan 2011 - 20:54

Bonjour Mimosa, nous allons faire un bout de chemin ensemble.
N'hésite pas à te confier, ici il y a des gens de très bon coeur qui vont te soutenir dans tes démarches coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  michele Sam 8 Jan 2011 - 1:47

bienvenue mimosa ! petits coeurs onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  Eithne Sam 8 Jan 2011 - 8:45

boîte à coeur Kikou Mimosa,
Je suis nouveau ici. Tu vas découvrir des gens très agréables et chaleureux qui te seront d'excellents conseils. SVP
Quant à moi, le seul soutien que je puisse t'apporter c'est de te dire que tu as franchi un pas énorme en t'inscrivant sur ce forum pour parler de ce que l'on essaie de se cacher à soi-même et là je te dis bravo
Parler de soi sur un forum, c'est peut-être comme parler à un psy... sauf que sur un forum les gens t'écoutent et te répondent, cela t'ouvre une fenêtre pour mieux comprendre qui tu es et cette introspection te permettra de trouver ta voie.. j'en suis sûr. ami

Je te souhaite une bonne et agréable journée
🇨🇴 coeurs petits coeurs amour
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  jacques Sam 8 Jan 2011 - 9:26

je tente de parler de moi B213430288Mimosa coeurs
Tu as trouvé le bon endroits pour parler de ta maladie super
N'hésite pas à poser des questions, il y a toujours quelqu'un pour te répondre cligner
Bonne journée tap main
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  Nicky Sam 8 Jan 2011 - 16:55

Bienvenue à toi Very Happy
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  mimosa Lun 10 Jan 2011 - 15:54

bonjour,

Quelle chaleur humaine, merci.

Chez moi, le tabac est tellement lié à l'alcool (l'alcool appele le tabac et vice versa) que je dois absolument arrêter les deux. J'ai l'impession que c'est moins dur .
Aujourd'hui, je suis à mon 10ème jour, je ne sens pas vraiment le manque, mais je sais que c'est dans le long terme que je dois faire attention.
Je suis ici pour consolider cette aventure
Mimosa smiles
mimosa
mimosa
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  Carmin Lun 10 Jan 2011 - 16:54

mimosa a écrit:Je suis ici pour consolider cette aventure
Tu as raison, c'est une aventure, le retour vers ton vrai TOI coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  la miss Lun 10 Jan 2011 - 17:42

Bienvenue à toi Mimosa !!!!!!!!

Tu es bien tombée ici !!!! coeurs coeurs

Je te fais d'énormes Bizoux

🇨🇴
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  Invité Lun 10 Jan 2011 - 18:37

bravo à toi mimosa.

C'est vraiment courageux d'avoir arrêté le tabac et l'alcool en même temps ! smiles

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  SHALE Lun 10 Jan 2011 - 21:41

10 jours, bravo, le sevrage alcool est terminé, le sevrage tabac je ne sais pas combien de temps il faut par contre.
Ce qui est important, ayant supprimé ces deux piliers de ta vie , c'est de les remplacer par des choses qui te plaisent et te font plaisir. En fait l'idéal est de trouver une nouvelle addiction non dangereuse pour la santé....
As-tu aussi un suivi psy et addictologue???? Je ne sais plus si tu en avais parlé... je tente de parler de moi 943168 je tente de parler de moi 443 je tente de parler de moi 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  cristal Lun 10 Jan 2011 - 21:48

un grand bravo pour ces 10 jours mimosa je tente de parler de moi 837694

Il te faut effectivement remplacer ces addictions par autre chose qui te procure du plaisir,fais tu un sport??as tu une passion??une activité qui te plaise??

il faut que tu retrouves des petits bonheurs dans ta vie de tous les jours pour refaire redemarrer la machine a dopamine bien malmenée par l'alcool Crying or Very sad

j'espère que tu as toute l'aide necessaire autour de toi,en tout cas tu peux etre tres fiere de toi je tente de parler de moi 760685 je tente de parler de moi 760685 je tente de parler de moi 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  mimosa Jeu 13 Jan 2011 - 13:36

Bonjour,

merci pour vos réponses
Je remplace ces abdictions par du sport. je me concocte des petits plats....
Je ne ressens aucun manque, j'ai l'impression que ses sevrages sont différents, comme si c'était la bonne. Je ne suis pas entrain de combattre mais plutôt me dire que je m'engage à vivre autrement.
Je lis vos témoignages et vos petits trucs pour pas oublié et pour consolider cette nouvelle vie.
merci
mimosa smiles
mimosa
mimosa
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  SHALE Jeu 13 Jan 2011 - 14:28

Quand on arrête, il faut avoir eu "le déclic" et ce déclic c'est en fait le désir profond et déterminé de ne plus boire. Beaucoup de choses peuvent le provoquer, mais on le sent.
Quand j'ai pris la décision de partir en cure, je l'ai fait un matin en me levant, c'était le moment...
Alors sans doute sens-tu toi aussi que c'est aussi le bon moment pour arrêter, en tout cas je te le souhaite!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  cristal Jeu 13 Jan 2011 - 14:47

c'est très important de te faire plaisir mimosa c'est même indispensable pour gagner ce combat je tente de parler de moi 894843

Il faut que tu changes tes habitudes de vie,que tu trouves une nouvelle façon de vivre plus adaptée a ta nouvelle liberté je tente de parler de moi 604725
Tu verras que bientot,tu auras envie et besoin de changer des choses autour de toi:ta deco ,tes meubles,ta coiffure etc... qui correspondront plus a ta nouvelle vie Very Happy

Pour le moment et même si tu ne ressens pas le manque,evite tout contact avec l'alcool comme les invitations ou le rayon alcool de ton magasin.
Faire du sport est une excellente chose car en plus d'évacuer la pression,il te permet de renouer contact avec ton corps que tu as mis de coté un certain temps.

je ne me souviens plus mimosa,es tu suivi par un alcoologue?? as tu une autre aide que le forum pour te soutenir??as tu des amis auprès de toi pour partager éventuellement tes doutes ou tes peurs??

Plus tu auras d'aides autour de toi et plus tu seras armée pour combattre le démon.
Tu n'as plus d'alcool dans le sang,c'est déjà énorme je tente de parler de moi 894843 Maintenant,il va falloir travailler sur toi pour qu'il n'entre plus jamais en toi je tente de parler de moi 543901

Tu peux être fière de toi mimosa je tente de parler de moi 760685 je tente de parler de moi 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  mimosa Jeu 13 Jan 2011 - 16:57

bonjour Cristal,

Je suis en thérapie mais je vais bientôt arrêter . Je suis entrain de me renseigner sur des groupes de parole de ma région (mettre en place des outils pour une abstinence définitive)
C'est vrai que je change pleins de petites choses pour l'instant , je ne suis pas dans l'euphorie comme dans mes premiers sevrages , ici je suis plus paisible...

Je crois à ce déclic... mais je dois me protéger, "travailler" sur du long terme.

Aujourd'hui, j'évite tous les endroits alcoolisés, je regarde les étiquettes des produits... (comme dans vos conseils)je bois beaucoup de l'eau , des tisanes, du jus de carotte geek ... et je ne me pose pas trop de questions pour l'instant

le hic c'est mon sommeil je tente de parler de moi 866666
merci encore
mimosa
mimosa
mimosa
Arrivant
Arrivant

Féminin 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  cristal Jeu 13 Jan 2011 - 18:14

j'ai supprimé le nom de l'association que tu citais,tu ne le savais pas mais nous ne les nommons pas ici pour ne pas en privilégier une plus que l'autre Very Happy

tu arrêtes ta thérapie car tu n'avances plus ??
il serait sage de reprendre un travail sur toi mais avec un professionnel de la MA car nos réactions sont assez specifiques et un pro saurait te guider pour aller là où se trouve les noeuds de ton existence je tente de parler de moi 943168

Tu as raison de ne pas trop te poser de question,avance un jour après l'autre en t'armant le plus possible et tu verras que tu te sentiras plus forte de jour en jour je tente de parler de moi 604725

Vis en fonction de toi maintenant et profite de cette nouvelle liberté je tente de parler de moi 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  Carmin Jeu 13 Jan 2011 - 18:39

Si tu cherche une asso fais "associations néphaliques en belgique" par google, il y en a au moins deux coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je tente de parler de moi Empty Re: je tente de parler de moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum