lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

nouvelle

5 participants

Aller en bas

nouvelle Empty nouvelle

Message  celinette 14/11/2010, 23:46

bonsoir je sis nouvelle sur le site je voudrais savoir si cela fonctionne

celinette
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  SHALE 15/11/2010, 00:01

Puisque je te lis et que je peux te répondre, je pense que ça marche!!! Very Happy
Bienvenue sur onsaide. Je vois que tu as choisi le forum "entourage", je pense que ce n'est donc pas pour toi directement que tu postes...
N'hésite pas à parler, si je ne te réponds pas ce soir car il est tard, je te répondrai demain matin... Very Happy nouvelle 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty merci

Message  celinette 15/11/2010, 00:19

merci de votre reponse,oui c mon mari qui est MA es ce que moi je peux venir sur le site ?ou es ce que ce serai plus la place a mon mari,il me fo un peu de temps pour comprendre comment cela fonctionne je ne suis pas habitué au forum a tres vite

celinette
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  SHALE 15/11/2010, 00:24

Tu peux venir sur le site en tant que conjoint d'un malade alcoolique, si ton mari souhaite venir aussi, lui en tant que malade, c'est aussi possible, mais il faut que ce soit son choix. S'il vient, il postera par contre dans le forum témoignages alcool.
Toi tu es sur le bon forum. Tu peux nous parler sans problème, tu auras vite des réponses. Pour ma part, je te répondrai demain car là, je vais aller me coucher, je ne tiens plus les yeux ouverts.
N'hésite pas à écrire, ici, il n'y a aucun jugement, juste de l'amitié et de l'aide...
Bisous nouvelle 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  celinette 15/11/2010, 00:56

bon tres bien je ne me suis pas trompée,bon et bien je te souhaite une bonne nuit et a trs bientot,
donc oui mon mari s inscrira certainement on verra bien si cela lui plait, là il est entré en cure le mardi 9 novembre, il a pris la décision de se faire soigné au mois d"aout de son plein grès ,il est allé une semaine en sevrage a lhopital de chalons et la il est entré pour 1 mois au CRAP de prémontré dans l Aisne , tout ce passe bien nous nous appelons tous les soirs jee suis tres fiere de lui ,il a eu et a enormément de courage d avoir pris seul la décision de se soigner bon je vais allee moi aussi me coucher et demain je reviens sur ce site ,je pense que j ai enormement besoin d en parler

celinette
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  michele 15/11/2010, 01:34

bonsoir celinette ,je vois que tu es connectée ! il y a de quoi lire ici ,pas vrai ????? cligner tu t'apercevras ,que ce forum , est très utile aussi ,pour pleins de choses ! et nous nous privons pas non plus ,de bons " fous rires " !! ça fait du bien !!! c'est très bien ,de seconder ton mari ,il en aura besoin à sa sortie ! tout ne sera pas rose ,de suite ,mais ça viendra !!! à deux vous serez plus fort !!! je n'ai pas eu cette chance ,et le parcours est plus long !encore maintenant ( 3 ans ) je m'aperçois de quelques soupçons de la part de mon entourage ! encore félicitations !! au fait avez vous des enfants ??? bonne nuit ! 🇨🇴
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  cristal 15/11/2010, 15:52

bonjour celinette et bienvenue sur onsaide nouvelle 210610

ton mari est en cure,il est donc entre de bonnes mains nouvelle 894843 alors on va maintenant s'occuper un peu de toi parce que je pense que tu ne le fais pas toi meme je me trompe???

la maladie a de cela de terrible ,c'est quelle isole totalement et focalise tout l'entourage sur elle Crying or Very sad
dis moi celinette,depuis quand n'as tu pas pensé a toi??depuis quand ne t'es tu pas fait plaisir??
Je crois qu'il est temps de lacher un peu l'alcool puisque dautres s'en occupe et de te concentrer un peu sur toi ok??

Parle nous un peu de toi,de tes doutes,de tes questionnements,de tes ressentis nouvelle 604725 Si tu veux en parler bien sur,il n'y a aucune obligation mais ça fait du bien de vider son coeur surtout que peu de personne peuvent reellement comprendre Crying or Very sad

nous sommes là celinette alors ouvre ton coeur,il sera bien reçu ici nouvelle 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  Discus 16/11/2010, 08:11

:hello: sur onsaide Célinette,

Ton mari s'est pris en charge et il se soigne avant tout pour lui même ce qui est la meilleure manière de construire quelque chose de fiable.
Tu n'es plus seule Célinette et nous comprenons tous que tu peux éprouver le besoin de parler.
Le forum est là pour cela et sur ce post que tu as ouvert, tu es chez Toi.
Au plaisir de te lire smiles

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  celinette 16/11/2010, 23:18

bonsoir a tous et merci pour vos petits mots cela fait plaisir que quelques part on peut me lire , oui c vrai on s occupe de mon mari,m occupé de moi j ne sais pas si c ca mais je n ai pas envie de faire grand chose ,bien entendu il y a mes deux bouts de choux qui fo que je m occupe un de 7 ans et un de 18 mois donc fo etre un peu active mais bon voilà ,j ai l impression de me trainer un peu;;;

celinette
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  Invité 16/11/2010, 23:40

bonsoir celinette

Que tu te traines un peu, cela me semble un peu logique. Seule avec tes deux loulous, c'est un peu comme une dépression post partum (après une naissance). L'absence de ton mari crée un vide et il se traduit peut être par cette déprime.

Te fais tu aider par un médecin? un soutien médical pourrait peut-être t aider?

Tu pourrais peut être parler de ce que tu as vécu? vider un peu ton sac quoi. on est là pour te soutenir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  cristal 17/11/2010, 12:10

alors on va un peu s'occuper de toi celinette,il faut que tu reintègres ta vie a TOI et ne plus etre que mère ou epouse mais aussi celinette nouvelle 867218

as tu des amies??de la famille proche??
as tu des passions??des choses que tu aimes faire??sport,dessin,musique,couture,expositions,cinéma,cuisine??

il faut que tu te concentres sur toi celinette et que tu trouves au fond de toi ce qui te fais plaisir nouvelle 604725

repond dejà a cela et on verra la suite après ensemble nouvelle 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle Empty Re: nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum