lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Olive, Perdu, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Objet inanimés ........

5 participants

Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Objet inanimés ........

Message  Malau 8/1/2009, 22:57

Quand j'ai commencé ma formation, lors d'une des multiples présentations, une prof nous a demandé d'amener deux objets ou un qui nous représentait.

Réflêhissez-y c'est pas si évident que ça à trouver ???? mais qu'est ce qui peut me représenter ??????????? Very Happy

Beaucoup ont amené un nounours, un doudou, etc. Moi je n'avais rien jusqu'à la dernière seconde. Et quand la prof m'a demandé "Malau vous n'avez rien amené ?" j'ai réflêchi un quart de seconde, fouillé dans mon sac et j'ai sorti un caillou que j'affectionne particulièrement (que mes enfants m'ont ramassé) et une bouteille d'eau.

J'ai expliqué que j'aimais les pierres, que c'était sans doute comme ça que je finirais un jour par les lois de la biologie ou chimie, je sais pas et je suis incapable de l'expliquer. Very Happy Embarassed Que les marsouins m'en ramenaient souvent car ils savaient que ça me faisait plaisir. Que je m'en étais servie de boite à colère, etc.

Vu que mon histoire passionnait, j'ai continué avec ma bouteille d'eau en disant que si quelque chose me représentait vraiment, c'était l'eau. Que j'avais avec l'eau et dans l'eau l'histoire de ma vie Very Happy j'ai argumenté un peu plus qu'ici. Y'avait de grands silences, je suis passionnée de nature, donc ça devait percuter, les questions ont fusé ? pourquoi l'eau (entre autres) Very Happy elle est belle, limpide, claire, vraie, sincère fut ma réponse.

Après ma présentation, je souriais toute seule dans la salle en regardant ma bouteille d'eau, et je lui ai dis "s'ils savaient" quelle importance tu as pour moi Rolling Eyes Very Happy

Et vous qu'est que vous amèneriez en objets pour vous représenter ???? Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  SHALE 8/1/2009, 23:11

Pour moi, c'est un petit carnet noir, qui tombe en morceau, et où j'ai noté depuis mon adolescence toutes les citations qui m'ont plu ou touchée, citations trouvées dans des livres que j'ai lus. Il m'est plus précieux que tout.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  diky 9/1/2009, 09:59

j'apporterais sun vieux coupe papier qui appartenait à mon père. Je le garde comme un talisman, un grigri.
Quand je parle à mon père décédé, je tiens le coupe papier en mains..( j'ai l'air félée comme ça, mais je le suis réellement .. moqueur )

c'est un outil tranchant. Pour trancher dans le vif, pour percer les abcès, pour élaguer ce qui ne sert plus, pour ouvrir des courriers plein de secrets, pour se défendre, pour attaquer...( je reconnais avoir un tempérament vite belliqueux quand on me casse les pieds fusil !!)

c'est peut etre l'outil qui va me permettre de couper un cordon jamais coupé.
Après, je n'aurai plus qu'à le ranger sagement dans son étui.
ange

diky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  SHALE 9/1/2009, 13:13

Ce post sur nos objets fétiches est intéressant, il en dit beaucoup sur ce que nous sommes en fait.... super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  Malau 9/1/2009, 23:15

C'est très surprenant en fait ce qu'il peut ressortir d'une telle présentation Very Happy

Alors pas d'autre candidat scratch quel objet vous représenterait le mieux douter
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  béatrisse1 10/1/2009, 08:52

C'est drôlement difficile et ça dépend des jours.
Je me dis d'abord : un stylo J'ai un goût immodéré pour les stylos...en fait pour tous les instruments d'écriture (il m'arrive d'écrire au porte plume ) . Quand je serai grande je serai écrivaine !!!
Une statuette de hibou (ou de chouette). Je ne fais pas collection mais j'en ai plein, on m'en offre par hasard confused . C'est sans doute parce que c'est un oiseau de nuit Petite on m'appelait la nocturne car la nuit je faisais plein de choses , comme dans un cocon secret ..déménager ma chambre, peindre, lire, réver éveillée, me promener avec mon gros chien dans les rues silencieuses, regarder les étoiles, imaginer les vies derrière les fenêtres etc.
Voici ce qui me vient à l'esprit dans ce petit matin frisquet
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  Malau 10/1/2009, 09:31

C'est rudement étonnant les choix d'objets. Peut être qu'on t'offrait des hiboux ou des chouettes, simplement parce que tu es chouette geek
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  Malau 10/1/2009, 09:32

C'est d'autant plus intéressant que même si au départ, on ne sait pas pourquoi on prend un objet en particulier en "affection", chacun, chacune va trouver le sens à son choix super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  béatrisse1 11/1/2009, 07:10

Elle est chouettement gentille ta réponse Malau !!
Ma petite cousine russe, qui ne me connaissait ni d'Eve ni d'Adam, elle est arrivée avec une chouette comme cadeau (c'est magique hein ?) une chouette chouette en bois sculpté comme une dentelle et dedans il y a une ...chouette (une chouettounette donc)
Et elle m'a appris que chouette en russe se disait sava (Ca va !)
Bizarre
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  Invité 11/1/2009, 07:24

Un livre !!!

je ne peux pas vivre sans livres, je suis mal quand je finis un livre et que je n'en ai pas déjà entamé un autre, j'en ai souvent 3 ou 4 en cours. J'en emmène toujours trop en voyages . je ne peux pas ne pas lire au moins une page dans une journée. Quand j'ai arrêté l'alcool je n'arrivais plus à lire, j'en étais malheureuse et puis j'y retrouve de nouveau beaucoup de plaisir

Les livres sont ma porte des rêves, mon évasion, ma liberté

Si je devais en emmener un sur une ile et un seul, je crois que je prendrais "Antigone" d'Henri Bauchau....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  Enki 11/3/2009, 08:06

Hello,

en plus du Tao Te King de Lao Tseu, j'aurais certainement apporte ma bouteille de Vodka et sirop de grenadine...


amuse amuse amuse
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  béatrisse1 11/3/2009, 23:12

le bardo todol (pas sûre de l'orthographe ) ...le livre des morts tibétains . Il y a tout là dedans ...et puis de la grenadine mais pas de vodka !
Dis donc Enki, quand vas tu montrer ton côté "face" ??? siffler
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Objet inanimés ........ Empty Re: Objet inanimés ........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum