lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 1 Moteur de recherche

Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dates d'abstinence...

+3
cristal
miminne-soleil
Enki
7 participants

Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Dates d'abstinence...

Message  Enki 29/9/2009, 06:39

Hello,

meme si je poste beaucoup moins, je suis toujours connecte quotidiennement sur Onsaide. J'avoue que je perds tres souvent le fil des postes... Je voulais juste dire que je ne vous ai pas lache en fait meme si je suis en retrait (j'ai de toutes manieres besoin de cette distance avec l'alcool)...

Onsaide est un site dont le but est "l'abstinence". Je me demandais juste s'il ne serait pas pratique d'indiquer la date d'abstinence de chaques membres dessous l'avatar comme cela est fait avec la localisation et le nombre de poste... Les nouveaux membres pourraient directement visualiser que "l'abstinence" est concrete et possible.
Il pourrait y avoir une echelle type:
Hors Alcool depuis ou
Abstinent depuis le (date)...
Abstinent/Rechute/Abstinent ou sur la bonne voix...
Abstinent/pas abstinent Telle est la question ...

Maintenant un autre point pour directement faire face aux realites de l'alcool.Ne pensez vous pas qu'il devrait aussi y avoir un profil de l'alcoolique que nous avons ete pour aussi aider les nouveaux membres a s'identifier tres rapidement et montrer que l'on peut s'en sortir...
Exemple sur le profil alcoologique, il y aurait les boissons consommees et la quantite generale quotidienne, les sejours a l'hopital et les trajet en ambulance. Il pourrait juste y avoir une case facultative ou le membre pourrait expliquer les lignes generales de problemes rencontres avec l'alcool, le nombre de cures bla bla bla...



baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  miminne-soleil 29/9/2009, 08:23

De bonnes idées pour mon petit Enki Dates d'abstinence... 723126

Je suis toujours très contente de te lire en plus

Dates d'abstinence... 74331
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  cristal 29/9/2009, 10:55

il y a une chose qui me gène ds ta phrase :"le but de onsaide est l'abstinence".

je ne le vois pas comme cela,onsaide a pour but d'aider les gens malade a se retrouver et a renaitre.
Il est clair que l'abstinence est une partie essentielle de cette demarche mais elle n'est pas TOUT.bcp d'abstinent ici ont d'autres pbs que nous entendons et comprenons et nous essayons tous ensemble de trouver une solution.
Il y a des personnes non MA qui trouve ici un refuge et un soutien qu'ils ne trouvent pas ailleurs.
l'abstinence n'est pas une fin en soi tu comprends ma reticence??

mettre le nb de jour sans alcool serait identitfier la personne en fonction de ce chiffres et me fait penser un peu a une "concurrence".Les dates d'abstinence ne personnifient pas les gens mais leur permettent de voir leur avancée,leur victoire sur le poison,etre encouragé et felicité parce que cela fait du bien de se sentir exister et soutenu.

je comprend ta demarche Enki mais pour ma part,je n'aime pas trop cette idée Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  cristal 29/9/2009, 10:59

Pour le profil alcoolique,je pense un peu pareil,j'ai peur que l'on s'attache trop a ce "parcours alcoolique"plus qu'a la personne elle meme.que l'on mette qui a fait des cures ou non, a la rigueur,mais les doses et le contenu des boissons ou les sejours aux urgences,je ne vois pas trop l'interet de l'exposer Crying or Very sad
tout ça,on en parle sur les post en fonction du sujet abordé..mais bon,c'est mon avis cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  SHALE 29/9/2009, 12:51

A mon avis, ça ne peut que créer des dissensions et du mal être chez les membres.
Quand un nouveau écrit, s'il voit que tout le monde est abstinent ou presque, il va aller voir ailleurs. On nous a reproché fût un temps, d'être un forum d'abstinents ce qui n'est pas le cas et n'a jamais été le cas. Quelqu'un qui est toujours dans l'alcool a toute sa place ici.
Je crois qu'il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas trop préciser pour ne pas diviser ou décourager.
Mais bon, ce n'est que mon avis
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  Moonia 29/9/2009, 18:15

Pas trop d'accord Enki Embarassed

Même avis que Cristal et Shale, ça reviendrait à mettre une sorte
de "carte de visite" des membres qui pourrait en décourrager plus d'un. cligner


Les nouveaux membres pourraient directement visualiser que "l'abstinence" est concrete et possible.

Facile à voir, rdv sur les "Anniversaires" cligner

Exemple sur le profil alcoologique, il y aurait les boissons consommees et la quantite generale quotidienne, les sejours a l'hopital et les trajet en ambulance. Il pourrait juste y avoir une case facultative ou le membre pourrait expliquer les lignes generales de problemes rencontres avec l'alcool, le nombre de cures bla bla bla...
Pour le profil chacun est libre de donner les détails qu'il veut, tu ne penses pas? Very Happy
Pour ma part, 10 ans après je suis bien incapable de dire tout ça, j'ai oublié et je ne veux plus y penser.
Je suis bien et c'est maintenant. content content


petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  Discus 29/9/2009, 20:04

Pour faire court un exemple: une personne X fête ses 5 mois d'abstinence. Or il s'avère que ses 5 mois sont postérieures à une rechute après 20 ans d'abstinence.
A coté une personne Y rechute suite à un sevrage de 10 jours à l'hopital puis reprend le chemin de l'abstinence 1 mois après.
La légende ou la couleur choisie sera alors la même avec un parcours, des douleurs physiques ,psy probablement très différentes.
On peut même aller plus loin qui a touché son fond ? qui ne l'a pas atteint?

geek noon tout cela ne peut être résumé par un simple logo, couleur, légende.

Je suis persuadé que l'intention était bonne Enki mais je te donne mon avis simplement: je ne suis pas pour.

J'espère que tu avances comme tu le souhaites
Bisous
petits coeurs ami baiser baiser


Dernière édition par discus999 le 29/9/2009, 21:41, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  cristal 29/9/2009, 21:26

tu sais ce qui me fait enormement plaisir mon enki,c'est que meme si tu ne postes plus,tu essayes toujours d'ameliorer le forum,celui là meme que tu as du mal a "reintegrer" distance necessaire me semble t'il pour te retrouver smiles

par ce geste ,tu montres et tu prouves a quel point tu fais partie de la famille alors je te dis tout simplement MERCI baiser petits coeurs

j'ai vraiment hate de te lire de nouveau et de savoir enfin ce que tu deviens ami baiser

je souhaite de tout coeur que nos opinions divergentes ne t'offusquent pas mon Enki,mais te connaissant,je suis sure que non,pas toi noon

je te fais de gros bisous baiser et meme...oh,allez j'ose babouche sado super content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  Enki 30/9/2009, 05:34

Hello,

je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Vous avez entierement raison. C'est vrai que j'aimais pas trop me retrouver devant mon image quand j'etais dans l'alcool. Vu que je justifiais ma consommation, je n'aimais pas me retrouver en face de mon vrai moi (meme si j'en etais tres conscient)...
Quand je fais ce type de remarques, ce n'est pas dans l'intention de dire:
Ce n'est pas bien, il faut changer....Absolument pas...
Certains font peut etre de la photo... Si vous avez remarquez, il faut en prendre beaucoup pour en avoir une de tres bonne... Je pense que c'est un peu pareil avec les idees. En ce qui me concerne, je pense que soulever un debat est toujours enrichissant et permet de toujours reconsiderer ou renforcer un point de vue, une manniere de faire ou de s'organiser...

Oui, c'est vrai, je ne poste presque plus... La raison en est tres simple:

Je subis le contre-coup de mon abstinence et je m'apersois que je perds la memoire de ma periode "alcoolique". Je ne suis pas en mesure d'aider qui que se soit pour l'instant...
Un autre petit point:
Je ne vous ai jamais cache ce frere jumeau extravagant pouvant partir en crises ou delires en tous genres... Depuis bientot 10 mois, je ressens bien l'autre revenir a sa vraie nature: Discret, peu prolixe, timide, reserve, tjrs a reflechir sur le sens de tout...
Finallement, je ne suis pas surpris d'etre tombe rapidement dans les dependances en tous genres... Je ne suis pas specialement amoureux du nouvel abstinent qui est revenu mais je travaille pour faire revenir certains traits du caractere decontracte de l'alcoolique qui etait en moi... Il est reste douze ans, je sais qu'il a eu une influence sur mon nouveau moi...
Je ne sais pas si je suis clair mais j'aimerai trouver un equilibre entre ce que j'etais avant de boire, l'alcoolique que j'ai ete et la nouvelle personne qui vous ecrit...
Ca va, je suis quand meme pas coince comme avant geek ...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  TEX 30/9/2009, 06:15

Et t'imagine la "tartine" sous mon avatar ? Very Happy
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  Enki 30/9/2009, 08:15

Oui lol! lol! lol!

en deux volumes lol! lol! lol!
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  Discus 30/9/2009, 13:04

Enki a écrit:
Certains font peut etre de la photo... Si vous avez remarquez, il faut en prendre beaucoup pour en avoir une de tres bonne... Je pense que c'est un peu pareil avec les idees. En ce qui me concerne, je pense que soulever un debat est toujours enrichissant et permet de toujours reconsiderer ou renforcer un point de vue, une maniere de faire ou de s'organiser...

Pour la photo je suis 100% de ton avis, pour la question de soulever un débat et son côté enrichissant je suis à 200% d'accord avec toi.
Nous l'avions bien entendu comme cela Enki. Et comme te l a dit très justement Cristal 'Merci'.
Il est toujours plus confortable de ne rien proposer etc....
De plus je t avoue qu'à la 1ere lecture de ton post je trouvais l'idée séduisante, et puis ensuite on trouve des + et ou des -.
Ne te sens en AUCUN CAS désavoué Enki cligner
Pour ce qui est de 'notre évolution, mutation' je confirme que pour moi non plus , il n'est pas tous les jours évident de composer avec !
Parfois me manque un peu ce côté 'déjanté' 'foufou' mais pas l'ivresse qui l'accompagnait Crying or Very sad Alors je cherche comment extérioriser ceci ...
La photo entre autre m'y aide notamment, mais comme je l'ai déjà dit 'je m'amuse, je m'aère la tête 'et je n ai aucunement la prétention de produire une très belle photo, j e laisse ça au pro...et d 'ailleurs qu'est ce qu'une très belle photo ?, c'est emprunt de tant de subjectivité ... cligner
bonne journée à toi Enki



baiser baiser ami baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dates d'abstinence... Empty Re: Dates d'abstinence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum