lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Ninou92

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Est-ce que l'alcool s'évapore à la cuisson

Aller en bas

Est-ce que l'alcool s'évapore à la cuisson Empty Est-ce que l'alcool s'évapore à la cuisson

Message  SHALE 4/12/2023, 08:55

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  
Si vous devez vous abstenir de boire de l'alcool, vous voudrez connaître la réponse à cette question...
 
La réponse définitive est non ! L'alcool ne disparaît pas entièrement de votre plat même lorsqu'il est cuit. Le pourcentage final peut cependant être minime et dépendra de différents facteurs comme la méthode de cuisson utilisée, le temps de cuisson ou encore la quantité et le type d'alcool que vous avez ajouté.
 
Comment calculer le pourcentage d'alcool restant dans votre plat :
  • Si l'alcool est ajouté dans un plat et que celui-ci est immédiatement retiré du feu, 85% de l'alcool sera encore présent dans votre préparation.

  • Si l'alcool est flambé, 75% de l'alcool sera encore présent dans la préparation.

  • Si l'alcool est cuit durant 25 minutes, il en restera 45%.

  • Si l'alcool est ajouté à la préparation et qu'il cuit avec le plat, la teneur en alcool variera en fonction du temps de cuisson, du plat et du mode de cuisson. Pour une cuisson de :


 
25 minutes = 40%
 
55 minutes = 35%
 
1h05 = 25%
 
1h50 = 20%
 
2h = 10%
 
2h55 = 5%
 
Vous pouvez constater que même au bout de presque 3 heures de cuisson, il restera toujours une quantité minime d'alcool dans votre plat.
Comme vous pouvez le constater , dans un plat où il y a de l'alcool, non seulement l'odeur peut vous donner envie de boire, mais en fait il y a toujours de l'alcool qui peut suffire à relance la machine….Alors prudence, il vaut mieux s'abstenir d'en manger, tout au moins en début d'abstinence. Ce peu d'alcool peut suffire à provoquer un craving chez les jeunes abstinents. Pour ceux qui ont arrêté de boire depuis longtemps, ils se sont construit une sorte de carapace protectrice qui va les protéger des flashs et la quantité n'est pas suffisante pour les faire replonger, ni l'odeur. Là, j'interpelle surtout ceux qui ont arrêté l'alcool il y a peu.
 
A titre informatif, je vous mets le lien vers une liste de médicaments contenant de l'alcool. Ils sont tous bien sûr sous forme liquide, il n'y a pas d'alcool dans les comprimés ou dans les gélules, mais dans les sirops pour la toux ou les bains de bouche, là, oui, il y en a la plupart du temps. On en trouve aussi souvent dans les solutions injectables et dans les pommades prescrites pour atténuer les entorses ou autres problèmes de ce type. Même s'ils sont dans une pommade, la peau est poreuse et les éléments de cet onguent pénètrent dans le sang.
De plus, les traitements de phytothérapies en contiennent presque tous, c'est l'éthanol qui permet de les stabiliser.
Et je ne parle pas du gel hydroalcoolique présent en quantité un peu partout par souci de désinfection. Ce produit pose tout de même problème, car on est amené à l'utiliser plusieurs fois par jour, notamment dans les professions médicales. Il peut être remplacé par du Dakin.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum