lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, luze, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les avatars

+3
nicole84
rur@lcoolique
SHALE
7 participants

Aller en bas

Les avatars Empty Les avatars

Message  SHALE Sam 9 Sep 2023 - 21:51

Juste une question qui m'est venue à l'esprit. On ne choisit pas nos avatars par hasard, si ceux qui le veulent, peuvent expliquer leur choix, j'aimerais bien le connaître.
Pour le mien, c'est très simple, c'est une photo d'Enki Bilal, auteur de BD que j'adore. C'est le dessin de Jill, la femme aux cheveux bleus.


Jill Bioskop est un personnage complexe et en constante évolution qui incarne souvent la curiosité, l'indépendance et l'exploration des thèmes philosophiques et sociétaux chers à Enki Bilal. Elle est un élément essentiel de l'univers de Bilal et contribue à donner vie à ses récits riches en intrigue et en symbolisme.




C'est un personnage assez fascinant que j'aime beaucoup,
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  rur@lcoolique Sam 9 Sep 2023 - 22:54

Dessin fait pour moi et offert par un résident de FAM. J'avais été absent une semaine (grippe) et le texte au dos, dicté à l'éduc', me souhaitait de guérir vite. Quelques mois après l'arrêt.

Symboliques fortes et valeur sentimentale y sont attachées.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  SHALE Dim 10 Sep 2023 - 0:03

Merci rur, ton avatar m'intriguait depuis le début, il est très personnel, effectivement. Je comprends que tu l'ais choisi... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  nicole84 Dim 10 Sep 2023 - 6:59

Le rubicube symbolise pour moi le début de l'abstinence .
J'ai changé mon organisation mes habitudes les horaires afin d'éviter les moments de tentations. 
Comme par exemple pour la cuisine,  la promenade .....
 j'ai trouvé d'autres occupations et comme avec un rubicube j'ai changé et adapté petit à petit mes journées .
nicole84
nicole84
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  SHALE Dim 10 Sep 2023 - 10:33

Intéressante ton explication Nicole, bien vu.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  tulipe noire Dim 10 Sep 2023 - 13:13

Tu nous en parlais à chaque fois, et je t’avais envoyé ce rubisccube en blaguant…avec des perles je l’avais trouvé très féminin,et tu l’as pris du coup !
Je souris à chaque fois.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  SHALE Dim 10 Sep 2023 - 13:47

Madame Tulipe ne se donne pas la peine de parler de son avatar, mais c'est vrai qu'il est très clair.... Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  ppp Dim 10 Sep 2023 - 14:00

Un image qu'à envoyé Erilyio à un moment, elle m'a rappelé mon adolescence, dans les bus, lors des voyages, je faisais "l'enternainer". Plus tard, dans les fêtes, je continuais, mais avec l'alcool, j'ai commencé comme cela avec cet outil, faire le drôle, me donner du courage, faire rire et intéresser les plus lumineux (à mes yeux) de ma cohorte. Me faire accepter. Cette image me rappelle ces temps là :-)

i
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  tulipe noire Dim 10 Sep 2023 - 14:04

Ahhh bon…je m’exécute 
Au début de mon inscription j’avais un avatar que j’adorais, un livre avec les fleuilles retournées pour former un cœur. Et la citation de Saint Exupery On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux.
Et puis comme j’aime bien changer en même temps que j’évolue j’ai choisi l’emblème de mon Mab Entraid addict. Très stylisé un bonhomme qui est entouré d’autres avec plusieurs couleurs un peu comme pour les couleurs des jeux olympiques.
Avec la phrase en relation avec ma cinglee, l’autre n’a sur nous que le pouvoir qu’on lui accorde.
Pour enfin choisir celui ci , que j’avais trouvé un jour en cherchant des photos pour le forum, et que madame Shale n’avait pas retenue et ouai alors qu’il m’avait plu,tellement parlant. Donc lorsque j’ai ouvert le Mab Onsaide je l’ai de suite changé, en y ajoutant 
Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie,regarde toi dans le miroir.
Et j’ai toujours laissé le lien vers les Csapa.

Ça va là cligner
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  SHALE Dim 10 Sep 2023 - 14:08

Mais très bien, très chère.... Very Happy Merci PPP et Tulipe pour vos explications .Pour ma part, je n'ai jamais changé mon avatar, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, je l'ai en sauvegarde trois ou quatre fois.... Very Happy Very Happy Very Happy
Je pense que quelque part, il représente la personne que j'aimerais être ou que j'aurais voulu être....Je m'en suis sans doute approchée, mais pas autant que je l'aurais voulu.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  cristal Dim 10 Sep 2023 - 14:46

Alors moi, je voulais montrer que je pouvais passer partout malgré les obstacles sur ma route, mon avatar représente de l'eau qui coule au travers des rochers ,il trouve toujours un chemin et je suis aussi quelqu'un qui garde les choses, je n'aime pas changer alors j'ai toujours gardé le même  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  tulipe noire Dim 10 Sep 2023 - 15:01

Et vous, vous évoluez pas ? Je ne peux pas avoir un avis comme le votre…
c'est votre avatar qu'il évolue….  Very Happy
comme Cristal..je peux comprendre...


Dernière édition par tulipe noire le Dim 10 Sep 2023 - 15:19, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  Ripley Dim 10 Sep 2023 - 15:07

Le mien représente un paysage zen: mon lâcher prise, ma quête de paix et de sérénité. Mes éléments de ressourcement l'eau et les plantes.
Sans parler de mon rêve d'aller au Japon....bientôt j'espère.
Ripley
Ripley
Habitué
Habitué

Féminin 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  SHALE Dim 10 Sep 2023 - 16:28

Elles sont sympas vos explications, j'ai l'impression de mieux vous connaître... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les avatars Empty Re: Les avatars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum