lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

un peu de moi ....

+29
Malou 10 08 18
steph.c.91
Moinette
mamou
chouchou
lolo6
lucas 34
cresson
uzy
luze
SHALE
chanou
JOSEPHA
Eithne
michele
béatrisse1
isabel
Discus
FLOH
TEX
Paco
vanille
cristal
Moonia
Malau
Lisa
olivia
miminne-soleil
bruno
33 participants

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 27/7/2017, 11:48

Merci Shale content 


Suite au commentaire que j'ai laissé sur le fil de discussion de Luze concernant le vide intérieur que l'on ressent et qui nous pousse  dans des comportement addictifs, je me suis balladé sur internet et je suis tombé sur un site (que je ne citerai pas car clairement à but lucratif ! Sauf si j'y suis légalement obligé, alors je l'ajouterai).
Voici ce que j'aimerais partager avec vous.


Voici 17 clés pour que vous puissiez, vous aussi, vous libérer de cette sensation de vide:

Ne cherchez pas à la fuir:
Regardez-la bien en face. Elle est là pour vous apporter des réponses qui peuvent changer votre vie pour le meilleur.

N’essayez pas de la combler par l’extérieur:
C’est un vide intérieur que vous ressentez. Rien ne sert d’essayer de le remplir en faisant les boutiques, en vous remplissant de nourriture, en buvant de l’alcool, en partant en vacances… Si ces stratégies peuvent le cacher 5 minutes, elles ne peuvent le combler.

Considérez-la comme une opportunité:
C’en est vraiment une! Même si elle n’en a pas l’air! Si vous accueillez cette sensation de vide, vous aurez l’opportunité de donner une dimension supérieure à votre vie.

Lâchez prise:
Ressentir ce vide intérieur vous agace peut-être, vous angoisse. Une chose est sûre, ces émotions ne vont pas contribuer à votre mieux-être. Acceptez ce que vous ressentez, sans vous y accrocher.

Ne dramatisez pas:
Ressentir ce vide aujourd’hui ne signifie pas que vous le ressentirez pour le reste de votre vie. C’est un passage pour vous ouvrir à autre chose.

Ne culpabilisez pas:
Vous AVEZ peut-être tout pour être pleinement heureuse, mais vous sentez qu’il vous manque quelque chose, et… vous avez le droit! Ce qui est en question n’est pas ce que vous avez, mais ce que vous ETES.

Ralentissez:
Pour combler  ce vide, vous avez besoin d’écouter ce qui dort en vous depuis trop longtemps. Vous ne l’entendrez pas en courant à 100 à l’heure.

Arrêtez de faire semblant:
Vous portez des masques pour que les autres vous aiment. Vous dîtes OUI quand vous pensez NON. Vous rendez service, mais à contre coeur. Vous êtes simplement coupée de vous-même depuis trop longtemps. il est temps d’ouvrir la porte de l’authenticité.

Faîtes de la place au silence:
Les réponses sont en vous. Vouloir les entendre en ayant du bruit en permanence autour de vous, c’est vouloir entendre un moineau dans une discothèque: c’est impossible.

Connectez-vous à la nature:
Passez du temps dans la nature le plus souvent possible. Vous vous reconnecterez à l’essence même de la Vie.

Contribuez:
Combler votre besoin de contribution redonnera instantanément du sens à votre existence. Identifiez ce que vous pouvez donner, et à qui: du temps, du soutien, de l’argent…

Donnez du sens à votre quotidien:
Ce vide existentiel peut faire que vous vivez votre vie comme un robot. D’ailleurs il prend aussi racine dans notre vie en mode « robot ». Faîtes chaque chose comme si vous étiez venue sur Terre, juste pour effectuer cette chose.

Remettez de la joie dans votre quotidien:
Expérimenter la joie vous reconnecte à la Vie en vous. Faîtes une large place à cette émotion dans votre quotidien.

Faîtes de la place à votre créativité:
C’est une clé pour développer votre intuition. Vous êtes peut-être convaincue que vous n’êtes pas créative?
Nous le sommes toutes. Il suffit de trouver le bon support: cuisiner, chanter, écrire, peindre, dessiner, coudre..
Ou bien vous savez que vous êtes créative, mais vous ne prenez pas le temps? Considérez que ce temps est investi de la plus belle des manières puisqu’il va vous permettre de développer votre intuition, et ainsi, de recevoir de précieux messages.

Apprenez à vous aimer:
Le vide existentiel peut se remplir par l’amour: l’amour de soi, l’amour de la vie, et ensuite l’amour des autres. Ce que vous ressentez en ce moment vous indique qu’il est temps de plonger à l’intérieur de vous pour vous aimer vraiment.

Ne reportez pas vos projets à plus tard:
Avez-vous des projets que vous reportez sans cesse?
Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur? Sentez-vous comme vous vous sentiriez tellement mieux si vous OSIEZ prendre le risque de réaliser vos rêves?


Reconnectez-vous à la gratitude:
Cette émotion est une des plus élevées vibratoirement. Plus vous remercierez la vie pour ce que vous vivez, mieux vous vous sentirez et plus vous accélèrerez votre réussite dans tous les domaines de votre vie.

En appliquant ces clés, vous sortirez de ce sentiment de vide intérieur.
Votre vie prendra alors tout son sens.
Je souhaite que chacune de vous puisse connaître cette certitude d’être sur SON chemin, cette foi d’être dans sa mission de vie. C’est ce qui m’anime dans mon travail à vos côtés, parce que nous avons toutes un rôle spécifique à jouer dans ce monde et une contribution à lui apporter.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 27/7/2017, 12:14

Il y a beaucoup de bonnes choses dans tout ce que tu as écrit, je le relirai plus à fond ce soir, là, je n'ai pas trop le temps....Merci à toi !! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 27/7/2017, 20:55

Coucou !

Quelques mots de mon rdv au CSAPA:
Ça m’a laissé une plutôt bonne impression. J’ai rencontré une femme accompagnée d’une stagiaire… nous nous sommes assis à son bureau, puis elle me dit: je vous écoute… Alors je commence à lui expliquer pourquoi je suis là, suivi par le récit de ma vie alcoolisée. Elle intervenait par moment en posant une question, et prenait bcp de notes.
J’ai été cash avec elle. Je lui ai précisé qu’un rdv hebdomadaire se résumant à consigner mes agissements de la semaine ne m’intéressait pas du tout. Ça ne me sert à rien. Elle m’a alors demandé ce que j’attendait comme accompagnement. Je lui ai expliqué que je souhaite rencontrer un médecin psychiatre alcoologue ou qqun de similaire, qui serait en mesure d’aller me triturer le cerveau afin de voir ce qui cloche en profondeur.
Elle m’a dit q’elle comprenait ce que je voulais, qu’elle n’avait pas de solution à me proposer dans l’immédiat mais que si je lui laisse une semaine de répit, elle sera en mesure de me proposer qqchose la semaine prochaine.
Nous avons donc de nouveau rdv jeudi prochain.
Le courant a l’air de passer. On verra bien. Au fond de moi, je crois que je place bcp d’espoir en elle. Je veux y croire.

Voilà pour aujourd’hui. Ca fait 8 jours clean ! Cool !
Ce soir encore je suis crevé.

Bonne soirée à vous. On continue le combat !
Bises.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 27/7/2017, 20:59

Merci bruno.

Je vais moi aussi mettre ce texte de côté pour le lire au calme  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 27/7/2017, 22:10

Bravo Bruno pour avoir dit aussi clairement ce que tu voulais, je pense qu'elle va te trouver quelqu'un pour te suivre sur un plan psychologique... Je l'espère tout au moins.. smiles coeurs coeurs 
Bonne nuit, je vais y aller..... A demain!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  chouchou 27/7/2017, 23:08

Ce premier rendez-vous est encourageant...
Quant à ce texte très juste, je le relirai demain.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Paco 28/7/2017, 08:05

En général, je n'aime pas ces listes de "fais pas ci, fais pas cela" ou "fais ci ou ça"
Et pourtant, il y a beaucoup de pistes intéressantes dans le texte que tu nous proposes, Bruno, qui ouvrent à la vie.

Bravo pour chaque jour gagné.
Te lire est un plaisir

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  JOSEPHA 28/7/2017, 08:27

BONJOUR BRUNO
TON TEXTE EST TRES INTERESSANT IL EST A METTRE EN APPLICATION 
BONNE JOURNEE +1
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 31/7/2017, 10:16

Bonjour les zamis

Bon, pas que des bonnes nouvelles... j'ai craqué ce week end. Je n'arrive pas à gérer les week end... trop longs, trop d'inactivité, trop d'ennui. Ingérable pour moi.
Compteur remis à zéro.
On y croit, on se remet en selle !
Bonne journée à vous.
Bises
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 31/7/2017, 19:24

Bon et bien le prochain week-end, on va le préparer ensemble, il te faut un planning très serré au début, un planning qui ne laisse pas de place à l'alcool et des activités qui te plaisent... On sera là et on fera ça ensemble!! smiles onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 31/7/2017, 21:05

Arf... les week end....
vraiment compliqué à gérer.... seul, seul et seul....
Je n’y arrive pas....
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 31/7/2017, 21:54

Je te propose justement de les gérer avec toi, tu ne seras pas seul pour le faire, nous serons toutes auprès de toi , tu sais si tu l'utilises bien, le forum est un bon garde fou!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 31/7/2017, 22:36

l'important,c'est de ne pas lâcher et de remonter en selle,tu ne remets pas tout à zéro,tu repars là où tu en etais ok??
on va préparer ton prochain week end tu vas voir,ça va bien mieux se passer  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  JOSEPHA 1/8/2017, 02:22

AVEC TOI POUR LE PROCHAIN WEND 

TU   NE SERAS PAS SEUL onsaidiens      queue leu leu

tondes                            empiler
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  JOSEPHA 1/8/2017, 10:57

BONJOUR BRUNO
COMMENT VAS TU EN CE MARDI ?
PASSE UNE BONNE JOURNEE ZEN petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 1/8/2017, 18:41

Bonjour bruno,

Bien sûr que nous allons préparer le week-end avec toi.
Ton rendez-vous semble s'être très bien passé; et j'espère de tout coeur que tu vas avoir un suivi régulier.

Alors, tu te remets en selle?  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 1/8/2017, 20:41

Ça fait 2 jours que je reste confiné chez moi... j'ai mal... je ne vais jamais m'en sortir... j'en ai marre....
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 1/8/2017, 21:45

Le sevrage dure une semaine, je ne vois pas comment tu pourras tenir comme ça. Appelle un médecin pour faire un sevrage hospitalier, ce sera bien plus sûr et plus simple et tu ne souffriras pas comme ça!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 1/8/2017, 22:06

Pourquoi te faire tant de mal bruno?  Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  JOSEPHA 1/8/2017, 23:00

bruno a écrit:Ça fait 2 jours que je reste confiné chez moi... j'ai mal... je ne vais jamais m'en sortir... j'emarre....
 


CROIS EN TOI    B R U N O¨

MOI JE CROIS QUE TU VAS T EN SORTIR

PARCE QU ON EST TOUS PASSE PAR LA

FAIS TOI CONFIANCE UN JOUR A LA FOIS

ET N HESITE PAS A POSTER ON EST TOUS LA onsaidiens

BONNE NJIT
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  chouchou 2/8/2017, 08:59

Bien sûr que tu peux t'en sortir Bruno. 
Mais ce serait sans doyte moins difficile en acceptanr fe te faire aider... 
Courage  onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 2/8/2017, 15:10

Il te faut de l'aide Bruno,ce n'est pas un simple rhume que tu soignes là,c'est une maladie grave il ne faut pas l'oublier!!
Alors fais toi aider par des professionnels,un sevrage hospitalier ou mieux,une cure qui te permettrait d'avoir tout,sevrage et thérapie.Utilise ce qu'il te reste de force pour t'occuper de ta santé ok??on est avec toi  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 2/8/2017, 19:16

Coucou les zamis

Demain mon deuxiéme rdv au csapa... le ptite dame m'avait dit qu'elle me trouverait une solution.... j'ai hâte de savoir ce qu'elle va me proposer...
J'espère que vous allez bien.
Bises à tous.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 2/8/2017, 22:04

je suis ravie que tu la vois demain,explique lui bien tout ce qui s'est passé et ce que tu ressens,ne cache rien,elle va t'aider coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 2/8/2017, 22:07

C'est une très bonne chose que tu la revoies assez vite  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 13 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum