lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

question sur tout ce qu'il faut savoir

+3
SHALE
cristal
loloetlaure
7 participants

Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty question sur tout ce qu'il faut savoir

Message  loloetlaure Lun 13 Juil - 10:17

:!: :?: dans cette rubrique schales tu nous parles des dégats de l'alcool sur la santé .aillant bus pendan un ans reguliérement peus tu me dire ce qui est en danger pour ma santé.suite à l'arrét de ce poison combien de temps me faudra t'il pour retrouver une bonne santé(pour que ces toxines ne soit plus dans mon corps)quels sont les symptomes phisiques visibles du fait de ne plus boire et pourquoi.merci de répondre à ma curiosité bien qu'étant dans une étape de guérison j'avoue avoir peur des éffets du à l'arrét subit de l'alcool(comme les tremblements qui s'éstompent des phases de dépressions et d'euphorie etc).merci de ta réponce bise lolo. petits coeurs
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty Re: question sur tout ce qu'il faut savoir

Message  cristal Lun 13 Juil - 13:50

Lolo,ton corps va retrouver petit a petit tout ce qu'il a perdu pdt ta periode d'alcoolisation super
Il faut 8 a 10 jours pour que tu n'ais plus une goutte d'alcool ds le corps et environ 3 mois pour que la THP ne soit plus en action ds ton corps.Tu retrouves alors ta dopamine naturelle et ton corps retrouve sa forme d'avant l'alcool.
Par contre,ce sont les troubles psychologiques qui sont TRES longs a cicatriser mais qd le corps va mieux,le psy retrouve egalement une certaine serenité qui est indispensable pour tout le travail sur soi qui s'ensuit super

je laisse la place aux autres pour t'expliquer plus en detail les effets physiologique de l'alcool sur le corps si tu veux en savoir plus baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty Re: question sur tout ce qu'il faut savoir

Message  SHALE Lun 13 Juil - 18:46

L'alcool atteint le système digestif, la bouche et surtout le foie et le pancréas. Beaucoup de cancers liés à l'alcool se trouvent dans ces sphères là.
Il atteint aussi le système neurologique provoquant oublis, pertes de mémoire importantes, déséquilibre etc...là aussi, il peut provoquer des maladies très graves comme le syndrome de Korsakoff.
Si tu n'es pas trop touchée physiquement et neurologiquement, beaucoup de symptômes sont réversibles.
Au bout de dix jours, le sevrage est terminé, ton corps ne réclame plus d'alcool, sauf si tu prends le premier verre. Au bout de trois mois, comme te l'a dit Cristal, il n'y a plus de THP dans ton organisme, les endorphines se remettent au boulot peu à peu.
Au bout de six mois, tes analyses de sang sont revenues à la normale.
Sinon, il y a aussi d'autres symptômes moins graves mais peu agréables: prise de poids, l'alcool étant très calorique, couperose , les vaisseaux du visage pètent sous l'effet de l'alcool, j'en oublie sans doute, mais les collègues te les rappelleront.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty dégats

Message  pratnau Mar 14 Juil - 11:10

SHALE a écrit:L'alcool atteint le système digestif, la bouche et surtout le foie et le pancréas. Beaucoup de cancers liés à l'alcool se trouvent dans ces sphères là.
Il atteint aussi le système neurologique provoquant oublis, pertes de mémoire importantes, déséquilibre etc...là aussi, il peut provoquer des maladies très graves comme le syndrome de Korsakoff.
Si tu n'es pas trop touchée physiquement et neurologiquement, beaucoup de symptômes sont réversibles.
Au bout de dix jours, le sevrage est terminé, ton corps ne réclame plus d'alcool, sauf si tu prends le premier verre. Au bout de trois mois, comme te l'a dit Cristal, il n'y a plus de THP dans ton organisme, les endorphines se remettent au boulot peu à peu.
Au bout de six mois, tes analyses de sang sont revenues à la normale.
Sinon, il y a aussi d'autres symptômes moins graves mais peu agréables: prise de poids, l'alcool étant très calorique, couperose , les vaisseaux du visage pètent sous l'effet de l'alcool, j'en oublie sans doute, mais les collègues te les rappelleront.
smiles [justify]

Bonjour,
Huit ans après l'arrêt total de l'alcool, je découvre encore des des dégats liés à une longue alcoolisation.Je pense à la vue (néphrite optique rétro bulbaire),les myopathies alcooliques,
les problèmes consécutifs aux traitements pour les neuropathies.Il y a aussi une fatigabilité
certaine.La couperose ne disparait pas facilement, il y a une atténuation (sauf traitement au laser?) Malgré tout la qualité de vie est incomparable!

pratnau
Arrivant
Arrivant

Masculin 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty Re: question sur tout ce qu'il faut savoir

Message  cristal Mar 14 Juil - 20:22

Merci pratnau pour ces complements d'informations super petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty Re: question sur tout ce qu'il faut savoir

Message  loloetlaure Mer 15 Juil - 10:53

pour ma part je n'ai plus de tremblement ni envie de me lever pour aller acheter une bouteille.et si je vais au course c'est accompagné.j'utilise votre boite à outils mais mon probléme reste cette grosse fatigue je ne ferais que dormir si je m'écouté pfff combien de temps faut il pour ressentir une forme olimpique dés le réveil?merci bises lolo. :big:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty Re: question sur tout ce qu'il faut savoir

Message  Moonia Mer 15 Juil - 10:58

Bonjour Lolo,
Tu vois tout dépend des personnes, il n'y a pas un délai bien précis pour dire ..." à compter de ??? ça sera la super forme. noon cligner
Tu as dépassé 3 mois, c'est déjà pas mal, il faut aussi que tu donnes des "vitamines" à ton organisme pour qu'il puisse récupérer...le repos autant que tu peux, ça tu ne dois pas t'en priver.
Mais ne désespère pas ça va venir... cligner


:lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty Re: question sur tout ce qu'il faut savoir

Message  miminne-soleil Mer 15 Juil - 11:04

Je te connais pas beaucoup loloetlaure... Mais j'suis bien contente de lire que tu n'es plus envie de boire... bravo bravo

Je te félicite !!!! Continue dans cette voie... baiser

Je pense qu'il te faudra encore quelques temps pour la forme revienne au plus haut point... il te faut être patiente... C'est la clef :)

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty Re: question sur tout ce qu'il faut savoir

Message  Lisa Mer 15 Juil - 20:07

loloetlaure a écrit:pour ma part je n'ai plus de tremblement ni envie de me lever pour aller acheter une bouteille.et si je vais au course c'est accompagné.j'utilise votre boite à outils mais mon probléme reste cette grosse fatigue je ne ferais que dormir si je m'écouté pfff combien de temps faut il pour ressentir une forme olimpique dés le réveil?merci bises lolo. :big:

Lolo, il n'y a pas de règle et je ne peux hélas pas te donner une réponse précise. Cette fatigue à l'arrêt de l'alcool est normale, et il ne sert à rien de lutter contre, dors autant que tu en as besoin!
Après ma cure, pendant à peu près 2 mois j'ai dormi 10 à 12h par nuit.
Ca varie d'une personne à l'autre... ça peut durer quelques semaines, quelques mois....
La seule chose à faire c'est te reposer et dormir autant que tu en as besoin, il n'y a pas d'autre règle! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question sur tout ce qu'il faut savoir Empty Re: question sur tout ce qu'il faut savoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum