lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ann O'Neam, Coccinella, Lebreton, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quand on est dans l'alcool...

Aller en bas

Quand on est dans l'alcool... Empty Quand on est dans l'alcool...

Message  SHALE 15/5/2022, 09:41

Quand on est dans l'alcool, il y a un écran entre nous et le monde réel…Cet écran laisse passer un peu de lumière, quelques formes, des bruits, des morceaux d'images, mais il nous cache le plus gros de la réalité.
Derrière cet écran, il y a le malade alcoolique, ses bouteilles, ses souvenirs car il ne lui reste plus que ça, n'ayant, selon lui, plus d'avenir.
Ces souvenirs sont très présents et souvent très clairs dans notre esprit pourtant bien embrouillé par les degrés alcooliques…..Ils nous font rire, mais fréquemment pleurer….Quand ils ont tendance à disparaître, un autre verre d'alcool et les voilà revenus, on peut poursuivre notre cheminement dans ce labyrinthe ensorcelé.
Nous ne sommes pas complètement coupés du monde, la vie réelle revient nous tirer par les pieds régulièrement et c'est douloureux, douloureux à en crier parfois, à se mettre en colère et à taper dans tout ce vide qui nous entoure.
Les mots, tous ces mots qui nous parviennent, on ne sait trop d'où : lève-toi, c'est l'heure, le travail, les enfants, vas-tu faire quelque chose, malade, bon à rien et enfin le tristement célèbre pour nous : Alcoolo……
Ces mots ont pour but de nous faire sortir de notre léthargie, de nous ramener sur terre, dans cette réalité envahie par les autres, ceux qui ne sont pas alcoolos….Malheureusement, ces mots ne sont pas assez forts ou peut-être trop forts, je ne sais plus trop. En tout cas, nous n'avons qu'une idée, retrouver notre cocon alcoolisé pour ne plus affronter ce qu'ils appellent la vie……Quand on est dans l'alcool, on n'en veut plus de cette vie, on désire la paix, la solitude, on souhaite boire pour nous envoler très haut, là où on peut rêver notre vie tranquille et surtout ne pas être obligé de l'exécuter
Alors, ne plus rien ressentir, boire, boire encore, dormir, rêver , boire toujours jusqu'à plus soif, mais non, ce mot-là n'existe pas pour nous, "plus soif", on ne connaît pas…..On a toujours soif…..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum