lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

24 ans sans alcool aujourd'hui.

+2
cristal
SHALE
6 participants

Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  SHALE 14/4/2022, 18:14

Quand une personne se rend compte qu'elle est allée trop loin avec l'alcool, sa première réaction, c'est d'essayer d'arrêter de boire, seule….Pendant quelques jours, elle pose le verre, mais c'est souvent pour mieux le reprendre, la dépendance étant la plus forte...Je me revois en train de me dire "mais qu'est-ce que je peux faire ? Je vais aller où comme ça….Je vais mourir, c'est la seule solution…"
Il ne nous vient pas à l'esprit d'en parler à nos proches, surtout pas ,nous sommes encore dans le déni et il est hors de question de dire à qui que ce soit que nous sommes malades alcooliques. Nous traînons ce poids sur nos épaules en buvant encore plus pour essayer d'oublier que nous sommes alcooliques.
Mais les problèmes liés à l'alcool se succèdent et deviennent de plus en plus graves, il est de plus en plus difficile de le cacher. Il faut faire quelque chose, et c'est là où beaucoup de malades alcooliques sont perdus...Il faut faire quelque chose, mais quoi?
Bien souvent nous n'avons aucune idée de ce qui peut exister pour nous aider.
Je suis passée par là, alors je peux vous dire que la première chose, c'est d'en parler, à votre médecin d'abord qui pourra vous conseiller qui aller voir…
Sur le journal du coin, tous les jours s'affichent la liste des MAB et leur adresse et numéro de téléphone, les appeler est un grand pas en avant. Si on cherche bien sur l'annuaire,  je n'avais pas internet à l'époque, on trouve à alcool, l'adresse du CSAPA le plus proche……Maintenant avec internet, les recherches sont beaucoup plus simples
On se trouve donc devant diverses possibilités avec les renseignements récoltés.Il y a beaucoup de forums, de pages facebook ou de sites consacrés aux malades alcooliques. Tous apportent des renseignements -+sur la maladie alcoolique et sur les différentes possibilités de s'en sortir...On se sent un peu réconforté, mais il faut encore trouver le courage de téléphoner, et là ce n'est pas simple non plus.
Pour ma part, j'ai profité d'un matin où j'étais plus sobre que d'habitude et j'ai appelé un alcoologue, ensuite tout a coulé de source et je me suis retrouvée en cure, une cure qui m'a d'ailleurs sauvé la vie…
Alors ne restez pas dans votre coin avec votre désespoir, l'alcoolisme ça se soigne, on peut vivre sans alcool, beaucoup peuvent le dire, mais il faut aussi se battre et être déterminé à s'en sortir….Alors n'ayez pas honte, c'est une maladie grave, il faut en parler et chercher de l'aide…
 
 
Janvier 1998, une journée banale pour moi, alcoolique...Je ne savais pas encore que c'était une maladie...Je l'apprendrai quelques mois plus tard.
 
Je suis ensuite entrée en cure le 14 avril 1998, ça fait donc 24 ans que j'ai posé le verre, quel soulagement…..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  cristal 14/4/2022, 18:39

Un bien beau parcours bravo ,JOYEUX ANNIVERSAIRE Shale  baiser anniversaire fête
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  tulipe noire 14/4/2022, 19:01

Félicitations  anniversaire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  yves 52 14/4/2022, 20:20

Bravo shale , bonne anniversaire de sobriété alors .

onsaidiens coeurs content

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  SHALE 14/4/2022, 20:52

Merci les amis. Je me suis fait un super beau cadeau, ce 14 avril 1998, le cadeau d'être libre de ne plus boire..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  tulipe noire 14/4/2022, 21:01

Bien d'accord avec toi je complète le plus précieux  coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  lolo6 15/4/2022, 00:31

banane danse banane danse banane danse
content 24 ANS YEAHHHHHHHH!!!! content
coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Bon anniversaire! Le plus beau jour de ta vie !!!!

Je ne connais pas la date de ton Anniv' civil, mais en tout cas tu as pu arrêter à temps pour pouvoir avoir une vraie longue deuxième vie, des plus heureuses et qui va durer longtemps!

baiser
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  ppp 15/4/2022, 02:01

Oh wow j'avais pas vu ton message,  off fleur bravo à toi Shale, et surtout, merci pour ce que tu fais pour nous avec Onsaide. C'est remarquable et très inspirant pour moi coeurs coeurs coeurs
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  SHALE 15/4/2022, 09:34

Merci les copains..... Very Happy Very Happy :DMa date d'anniversaire civile, je la garde secrète, je peux vous dire l'âge que j'ai dans ma tête, entre 35 ans et 40 ans, mais c'est tout..... Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  ppp 15/4/2022, 11:45

SHALE a écrit:Merci les copains..... Very Happy Very Happy :DMa date d'anniversaire civile, je la garde secrète, je peux vous dire l'âge que j'ai dans ma tête, entre 35 ans et 40 ans, mais c'est tout..... Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs

Mais ce n'est pas que dans ta tête, de quoi parles tu là ? cligner tap main
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

24 ans sans alcool aujourd'hui. Empty Re: 24 ans sans alcool aujourd'hui.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum