Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

FORUM ONSAIDE, sortir de l’ALCOOL c’est possible
Ce site est un forum d'entraide pour les malades alcooliques et leur entourage.

Vous y trouverez de l'aide pour arrêter l'alcool, des témoignages sur la maladie alcoolique, des forums de débats, des forums d'informations sur l'alcool et tout ce qui l'entoure mais aussi des forums pour se détendre.

L'aide et l'amitié sont les mots d'ordre de ce forum alcool mais l'humour et la détente également.

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble des forums.

Pour accéder au forum, cliquer sur accueil.

Bonne visite et bienvenue sur onsaide.


Forum:
https://forumonsaide.forumactif.org/

Page facebook : https://www.facebook.com/groups/onsaideforum/
http://www.alcooleaks.com/
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Et pourtant ce n'est pas facile!

15/8/2016, 21:17 par SHALE

Le problème avec l’alcool, c’est surtout sa dimension sociale. Il y a toujours une raison de boire, non ? Après avoir essayé d’en faire une résolution du Premier de l’An. Avec le souvenir frais d’une gueule de bois, y a-t-il meilleure motivation ? Mais le mois de janvier n’est qu’une succession de cérémonies de voeux, et de « verres » qu’on se prend pour se souhaiter la Bonne Année.
Franchement, une coupe de champagne, ça ne se refuse pas (surtout quand on est invité•e !) Et puis trinquer avec de l’eau, ça ne se fait pas, sacrilège !
Après janvier, vient février et la Chandeleur — a-t-on déjà mangé des crêpes sans boire de cidre ? et ses fêtes de Carnaval, où la bière coule à flots. En mars on fête le printemps, et les premiers rayons de soleil seront dignement arrosés en terrasse. En avril, Pâques et ses repas de famille sont bien plus qu’un prétexte. De mai à septembre, les occasions sont innombrables. Entre les vacances (qui s’arrosent forcément), les anniversaires, les post-partiels, les célébrations d’examens en tous genres et les pots de départs, et puis l’été, tout simplement, c’est vraiment pas le moment de tenter la sobriété.
Septembre est un mois de retrouvailles, où l’on se raconte les vacances autour d’un apéro en terrasse pour repousser l’automne aussi longtemps qu’on peut.
Octobre sent bon le houblon, et l’on se réchauffe volontiers le gosier au vin chaud quand novembre pointe son nez. Enfin, décembre c’est Noël et ses fêtes de fin d’année, on remettra nos bonnes résolutions au mois de janvier…

Avec ce texte un peu humoristique, on se rend compte combien c'est difficile chez nous d'échapper à l'alcool...
Il faut une motivation et une détermination sans faille pour y arriver. Il faut aussi de l'aide, si dans toutes ces fêtes, personne n'est là pour vous encourager à ne pas prendre le premier verre, c'est très dur de lutter.
Il y a heureusement la possibilité de se faire soigner, cures ambulatoires ou fermées, alcoologues, MAB, mais néanmoins il faut réussir à passer pardessus ces innombrables obstacles qui font tout pour nous mener droit à l'alcool.....
Que conseiller aux nouveaux membres qui arrivent ? De ne plus aller à aucune fête, c'est le mieux mais ce n'est pas souvent possible....Si vous avez d'autres idées, allez y, n'hésitez pas à les écrire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commentaires: 13

Statistiques
Nous avons 2958 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lara

Nos membres ont posté un total de 460189 messages dans 7652 sujets
Forum











Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Photos