lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

JOSEPHA : l'APRES CURE

+6
chouchou
olivia
schwcoop
cristal
SHALE
JOSEPHA
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 13/8/2014, 18:40

Coucou ONSAIDE.
D'abord merci pour tout ce que j'ai trouvé sur ce site, aussi bien quand ça n'allait pas que lors de mes périodes d'abstinence.
Ensuite, quelques news : 3 semaines en cure, où j'ai vécu des moments abominables et d'autres formidables. Pèle mèle : les entretiens psys, les réunions, la vie quotidienne, l'ergothérapie, la relaxation, le sport. Je ne regrette rien, je suis à nouveau sur les rails, bien décidée à maintenir cette nouvelle abstinence. La 4ème semaine m'a fait l'effet d'une post cure, sur les rivages de la mer du Nord, vivifiante et apaisante. Je fête mon 1er mois d'abstinence totale, vendredi 15.
Bien entendu, j'ai une panoplie de RV pour continuer sur ma voie, alcoologue, psychiatre, et MAB.
Pour le moment, je n'ai aucune envie, ni pulsion, mais je reste très très vigilante.
Merci de m'avoir lue, comme d'hab, à bientôt bizzzz  baiser 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  SHALE 13/8/2014, 18:45

Et bien ce sont de très bonnes nouvelles, maintenant à toi de jouer pour mettre en place ce qu'il faut pour que ton abstinence continue comme ça, que tu te sentes bien sans alcool et que tu te rendes compte que l'alcool n'a rien d'obligatoire pour bien vivre....
Bravo pour tout ce travail, tu as eu bien raison, je vais marquer ton anniversaire ....
Encore bravo et gros bisous coeurs coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  cristal 13/8/2014, 20:15

bien contente de te lire Josepha et encore plus de savoir que tu es débarrassée du petit singe depuis 1 mois  wouhou  bravo 
Alors surtout,garde bien tes aides extérieures et si tu sens la moindre envie,la moindre déprime,viens en parler pour réagir avant que le petit singe vienne te voir ok??

gros bisou ma belle et bienvenue à la maison  baiser  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  schwcoop 13/8/2014, 20:17

Que voila de bonnes nouvelles!!

Je suis content pour toi!

 coeurs  onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  olivia 13/8/2014, 20:55

bravo bravo bravo 

 coeurs 
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  chouchou 13/8/2014, 22:47

oh Josépha, je suis contente de te relire, je pensais à toi au début de la semaine, je ne me souvenais plus quand ta cure se terminait.... 
heureuse de lire de bonnes nouvelles en plus  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 14/8/2014, 09:41

MERCI de vos bons messages, je vais bien en ce matin,vais aller à la piscine, puis qqs corvées en musique, et du repos. Je sais pouvoir compter sur vous, bcp de compréhension et d'amitié, bonne journée à bientôt petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 15/8/2014, 08:19

Bonjour du 15 aout, voilà mon 1ER mois d'abstinence, OUF.
Hier, dans l'après midi, j'ai eu qqs contrariétés, vis à vis d'une brouille entre mes parents et mon homm.
Je ne me sentais pas dans mon assiette, un petit singe s'approchait de loin, j'ai pris le train à 20h et suis allée dans un groupe MAB, que je ne connaissais pas. Arrivée sur place, j'ai attendu une vingtaine de mn, personne n'est venu, dommage, j'ai fait le trajet pour rien, ça m'a couté 6.60 euros, je suis rentrée à la maison et bizzarement, j'étais toute sereine, je me disais, ''bon, t'as pas eu ton groupe de paroles, mais c'est l'intention qui compte".
Aujourd'hui je me suis levée de bonne humeur, j'ai entamé un petit tricot pas compliqué du tout, juste pour avoir les doigts occupés ''au cas où", mais je me sens bien pour cette nouvelle journée.
Bonne journée à tous. BYZZ
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  chanou 15/8/2014, 09:24

coucou josepha :: smiles  tu as bien géré hier, Bravo!! aujourd hui, pense a toi, fais des choses qui te font plaisir.. tu verras tout ira bien...bonne journée a toi bisous coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  chouchou 15/8/2014, 09:36

Bravo Josepha,
Tu as eu un excellent réflexe hier.
Cet épisode va être utile pour conforter ton abstinence et t'aider à trouver les meilleures aides pour trouver une autre solution que le singe pour gérer les situations difficiles (ainsi que les grandes joies d'ailleurs)
Prends bien soin de toi aujourd'hui  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 15/8/2014, 09:57

Merci Chanou et Chouchou, bonne journée à vous. A  B I E N T O T  petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  cristal 15/8/2014, 16:54

essaye de savoir quand même pourquoi il n'y avait personne,c'est bizarre quand même  Crying or Very sad 
mais tu as très bien géré ta journée ,bravo ma belle  bravo  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  SHALE 15/8/2014, 16:57

Le responsable du MAB aurait pu au moins mettre un mot sur la porte, mais bon, c'est les vacances, il doit y en avoir pas mal qui ne fonctionnent pas.. Mais je trouve aussi que de toute façon, tu as très bien réagi!!! smiles coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 15/8/2014, 17:14

Merci SHALE et CRISTAL, j'essaierai d'en savoir plus dans les jours qui viennent. Et je garde en mémoire, d'aller vite fait en ballade qq part, le jour où ça me reprend, parce que finalement, en trouvant la porte close, j'aurais pu, me connaissant pêter un cable, mais bizarrement, le fait d'avoir pris le train, d'avoir lu dans le train, d'avoir marché 1/4d'heure pour arriver à cette porte, cela avait suffit pour que je me sente un peu mieux, puis au retour, beaucoup mieux.
Bonne soirée, tout le monde  onsaidiens 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  SHALE 15/8/2014, 17:29

Et bien, ça te donne une piste pour savoir comment gérer tes flashs si tu en as d'autres, il faut que tu sortes de la maison, que tu t'actives vers un but donné, et s'il n'y a rien, tu fais un tour et tu reviens. Je pense qu'un tour en vélo ferait peut-être le même effet, ou en voiture avec la musique à fond.... Tout pour changer le monde qui t'entoure même simplement pendant une heure, le flash n'a pas le temps de faire des dégâts... smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 16/8/2014, 12:36

OUI Shale, c'est une sérieuse piste, je l'ai encore mise en application ce matin : c'était pas une envie d'alcool, juste une grosse flemme, de la tristesse, manque d'énergie, en plus plus rien dans le frigo, donc courses obligatoires ; j'ai évité le rayon du singe, les courses sont faites sans encombre, rangées. Le soleil s'est mis de la partie, je vais en profiter au jardin. BISOUS BONNE JOURNEE
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  Crystal_ine 16/8/2014, 12:45

À mon tour Josepha à te dire bravo d'avoir assuré. Continue sur cette voie, un jour de plus au compteur. Profite bien de ton samedi, passe une agréable journée.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 17/8/2014, 07:42

BONJOUR tout le monde, bon dimanche, il fait beau, fiston rentre à la maison pour une semaine, petits plats et gâteries, avant de repartir pour 4 mois, de plus plus loin, cette fois au Canada, pour ces études.
J'espère bien profiter de cette semaine, avec lui, et ma dernière avant la reprise du boulot, le 25. Une nouvelle journée qui s'annonce bien, avec ZERO alcool.
BIZZ onsaidiens 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  cristal 17/8/2014, 10:41

bravo pour cette belle bataille que tu mènes de main de maitre  Very Happy 

bon dimanche avec fiston  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 18/8/2014, 08:05

Bonjour à tous onsaidiens 
Aujourd'hui, suis assez fière de moi, mon homme rentre d'un wend dans le Rhone avec 2 potes, parti depuis jeudi, c'était un peu la mise à l'épreuve pour moi, les garçons entrent et sortent comme tous les jeunes adultes, j'étais souvent seule à la maison, avec des hauts et des bas côté moral, donc de n'avoir pas consommé, me renforce pour la suite.
Aujourd'hui, je vais à la piscine avec mon neveu, bricoles à la maison, et ce soir ma réunion MAB.
Merci pour vos petits comms passés et à venir. BONNE JOURNEE
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  pascal1 18/8/2014, 09:37

Josepha, tu es en train de te rendre compte que le combat ne fait que commencer à la porte de sortie de la cure , que celle ci fournit les armes mais que c'rdt à toi de continuer la bataille, et ma foi, tu as l'air de t'en sortir comme une chef en t'appuyant en plus sur un MAB , qui à mon sens , est bien plus précieux (je n'ai pas dit utile) qu'un psy ou un alcoologue. C'est là qu'on confronte nos expériences, nos trucs pour esquiver le singe, c'est là qu'on peut exposer nos craintes mais aussi faire partager notre fierté de tenir.
Mais rassure toi, tenir n'a qu'un temps relativement court et bientôt l'alcool sera hors de tes préoccupations. Il ne restera qu'un souvenir douloureux mais aussi la plus grande victoire de ta vie dans doute d'avoir pu l'éradiquer de ta vie.
En attendant , méfiance mais tu m'as l'air aussi intelligente que déterminée. coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 19/8/2014, 18:55

Merci Pascal, déterminée oui, malgré qqs passages à vide, envie de rien faire, mais ça ne dure jamais trop longtemps. Auj j'ai vu l'alcoologue, ça s'est bien passé, le suivi se poursuivra en septembre. Il m'a trouvée mieux, je le suis. Donc je continue, déterminée et vigilante. + 1 petits coeurs 
A BIENTOT
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  Crystal_ine 20/8/2014, 02:39

Et bien continue sur cette voie Josepha. Ça fait plaisir de te lire. Si les passages à vide ne durent pas, c'est bon signe.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  chouchou 20/8/2014, 07:31

bravo Josepha, 
tu avances bien malgré les fluctuations de moral. 
as tu prévu d'autres appuis que le suivi de l'alcoologue ? 
bonne journée  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  JOSEPHA 20/8/2014, 11:53

BJR A tous, merci,
en réponse à Chouchou, oui j'ai d'autres appuis, un MAB hebdomadaire, un autre 1 fois par mois, + la psychologue.
Aujd'hui, j'avais rv chez mon médecin traitant, que je vois aussi 1 fois par mois, ma tension était bonne, les résultats prise de sang du 5 aout, tout bon, donc je suis contente, et tous ces résultats me boostent aussi. J'ai aussi 2 RV par semaine chez le kiné, école du dos, ça ne concerne pas l'alcool, cependant ça m'est nécessaire, et ce que j'y fais influe sur mon moral en bien. VOilà, c'est copieux, mais essentiel, sans oublier ONSAIDE onsaidiens 
Bonne journée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

JOSEPHA : l'APRES CURE Empty Re: JOSEPHA : l'APRES CURE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum