lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

5 participants

Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  gary274 21/2/2014, 08:03

Puisse ce texte&récit apportez à certains d'entre vous peut être des réponses...
http://temoignage-recit.fr/
gary274
gary274
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  olivia 21/2/2014, 08:26

Un air de déjà vu, déjà lu !
C'est une promo pour ton "livre" ?
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  chouchou 21/2/2014, 08:37

chouchou a écrit:bonjour Gary,
bienvenue sur Onsaide.  onsaidiens 
Pourrais tu nous faire ici un petit résumé de ton témoignage pour les personnes qui ne prendraient pas le temps de lire l'intégralité de ton récit ?
(sans citer le nom de ton mouvement d'anciens buveurs s'il te plaît, nous ne les citons pas ici pour ne pas en privilégier un plus qu'un autre, l'important étant le soutien et l'écoute qu'ils apportent).
merci !

je t'avais déjà demandé le 26 janvier de bien vouloir rédiger quelques lignes de résumé de ton parcours pour les personnes qui ne souhaiteraient pas lire l'intégralité, en évitant de citer le mouvement d'anciens buveurs qui t'a accompagné (je te rappelle qu'on ne les cite pas ici pour ne pas en privilégier un plutôt qu'un autre).
Je ne crois pas que tu aies répondu à cette demande ??
la moindre des choses sur un forum est de respecter l'esprit d'échange qui y règne...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  gary274 12/3/2014, 14:40

chouchou a écrit:
chouchou a écrit:bonjour Gary,
bienvenue sur Onsaide.  onsaidiens 
Pourrais tu nous faire ici un petit résumé de ton témoignage pour les personnes qui ne prendraient pas le temps de lire l'intégralité de ton récit ?
(sans citer le nom de ton mouvement d'anciens buveurs s'il te plaît, nous ne les citons pas ici pour ne pas en privilégier un plus qu'un autre, l'important étant le soutien et l'écoute qu'ils apportent).
merci !

je t'avais déjà demandé le 26 janvier de bien vouloir rédiger quelques lignes de résumé de ton parcours pour les personnes qui ne souhaiteraient pas lire l'intégralité, en évitant de citer le mouvement d'anciens buveurs qui t'a accompagné (je te rappelle qu'on ne les cite pas ici pour ne pas en privilégier un plutôt qu'un autre).
Je ne crois pas que tu aies répondu à cette demande ??
la moindre des choses sur un forum est de respecter l'esprit d'échange qui y règne...

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de n'avoir put répondre plus tôt gros soucis de santé de ma femme ( cancer) qui m'a empêcher et qui m'empêche en ce moment de venir sur le forum... Bien sûr j'ai très bien comprit qu'il ne fallait pas citer le mouvement dont j'ai fait parti, et puis je suis POUR que toutes les solutions existante soit là pour chacun....
Je pense que tu aura comprit m'a non présence sur le forum et je te pris vraiment de m'en excuser!
Je te met tout de même le petit résumé, si tu le souhaites encore, j'espère qu'il te conviendra, car j'ignore quand est ce que je vais pouvoir revenir??
Encore désolé de ne pouvoir être plus présent...

Bonjour à toutes à tous je m'appelle Pascal, tout petit déjà j'ai commencer à boire de l'alcool, à la maison, avec des copains, puis à l'âge de 15 ans j'ai pris ma première défonce à partir de là tout est devenu compliquer, je buvais encore et encore toujours plus ne pouvant plus m'arrêter, malgré les graves conséquences que ça engendrait pour moi et surtout pour mon entourage, il me fallait boire et encore boire coute que coute, je me suis prostitué la première fois à l'âge de 16 ans pour de l'alcool ensuite j'ai trouver des petits jobs à gauche à droite me permettant de pouvoir acheter mon alcool, puis les années passant, j'ai vécu à droite à gauche me débrouillant tant bien que mal à trouver du boulot pour avoir ma forte dose d'alcool quotidienne j'ai continué à me prostituer pour de l'alcool, mon quotidien était fait de défonce sur défonce qui m'ont occasionner dès le départ une multitude de problèmes avec la police et les tribunaux, mais malgré mes nombreuses condamnations, et tout le mal que j'apportais autour de moi je continuais encore à boire il m'en fallait toujours plus, puis à l'âge de 24 ans, j'ai rencontré une association ce qui m'a permis de comprendre que l'alcoolisme était une maladie qui se soignait très bien par l'abstinence ce que j'ai fait même si les débuts n'ont pas été simple.....mais qui m'a permis de mettre fin à quasiment 10 ans de défonce!
gary274
gary274
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  chouchou 12/3/2014, 14:44

tu n'as pas à t'excuser, je comprends très bien que tu aies d'autres soucis que le forum dans ces circonstances, et je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à ta femme bien entendu.

merci d'avoir bien voulu prendre le temps de résumer ton ouvrage.

je dois m'absenter mais te répondrai plus longuement à mon retour !
bon après-midi
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  gary274 12/3/2014, 18:49

chouchou a écrit:tu n'as pas à t'excuser, je comprends très bien que tu aies d'autres soucis que le forum dans ces circonstances, et je te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à ta femme bien entendu.  

merci d'avoir bien voulu prendre le temps de résumer ton ouvrage.

je dois m'absenter mais te répondrai plus longuement à mon retour !
bon après-midi

Je te remercie beaucoup de ta compréhension
Merci aussi de tes encouragements
Merci pour ma femme également...
Bonne soirée
gary274
gary274
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  chouchou 12/3/2014, 19:00

donc je voulais revenir sur ton message et ton parcours de vie.
Ton témoignage montre un parcours chaotique, douloureux, et délivre en même temps un message d'espoir en démontrant une fois encore que malgré les embûches qu'on peut rencontrer sur sa route, on peut toujours s'en sortir.

si j'ai insisté pour te demander d'en partager un résumé, ce n'est pas forcément pour moi, mais bien pour les membres de ce forum qui n'auraient pas forcément le temps de lire ton témoignage en entier.
Je te remercie d'avoir bien voulu le faire.

bonne soirée
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  gary274 13/3/2014, 09:09

chouchou a écrit:donc je voulais revenir sur ton message et ton parcours de vie.
Ton témoignage montre un parcours chaotique, douloureux, et délivre en même temps un message d'espoir en démontrant une fois encore que malgré les embûches qu'on peut rencontrer sur sa route, on peut toujours s'en sortir.

si j'ai insisté pour te demander d'en partager un résumé, ce n'est pas forcément pour moi, mais bien pour les membres de ce forum qui n'auraient pas forcément le temps de lire ton témoignage en entier.
Je te remercie d'avoir bien voulu le faire.

bonne soirée

Oui en effet c'est un parcours chaotique mais en même temps un message d'espoir, j'avais bien compris que c'été pour les autres membres....j'aurai sans doute fait mon résumé plus long et mieux mais le temps ne me le permet pas!!!!!
Merci
Bonne journée
gary274
gary274
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  gary274 14/3/2014, 08:34

olivia a écrit:Un air de déjà vu, déjà lu !
C'est une promo pour ton "livre" ?

Bonjour,
Non ce n'est ni une promo ni un livre( même si cela y ressemble je suis très loin d'avoir la prétention d'en avoir écrit un) j'ai tout de même noter tes guillemets, mais je souhaiter malgré tout l'expliquer pour éviter les amalgames...

C'est simplement récit&témoignage que je souhaites "partager" avec ceux qui le souhaiterons...

J'espère avoir répondu à ta question!!

Je te souhaites une bonne journée
gary274
gary274
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Arret du tabac a mon tour

Message  gary274 14/4/2014, 12:28

gary274 a écrit:
chouchou a écrit:
chouchou a écrit:bonjour Gary,
bienvenue sur Onsaide.  onsaidiens 
Pourrais tu nous faire ici un petit résumé de ton témoignage pour les personnes qui ne prendraient pas le temps de lire l'intégralité de ton récit ?
(sans citer le nom de ton mouvement d'anciens buveurs s'il te plaît, nous ne les citons pas ici pour ne pas en privilégier un plus qu'un autre, l'important étant le soutien et l'écoute qu'ils apportent).
merci !

je t'avais déjà demandé le 26 janvier de bien vouloir rédiger quelques lignes de résumé de ton parcours pour les personnes qui ne souhaiteraient pas lire l'intégralité, en évitant de citer le mouvement d'anciens buveurs qui t'a accompagné (je te rappelle qu'on ne les cite pas ici pour ne pas en privilégier un plutôt qu'un autre).
Je ne crois pas que tu aies répondu à cette demande ??
la moindre des choses sur un forum est de respecter l'esprit d'échange qui y règne...

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de n'avoir put répondre plus tôt gros soucis de santé de ma femme ( cancer) qui m'a empêcher et qui m'empêche en ce moment de venir sur le forum... Bien sûr j'ai très bien comprit qu'il ne fallait pas citer le mouvement dont j'ai fait parti, et puis je suis POUR que toutes les solutions existante soit là pour chacun....
Je pense que tu aura comprit m'a non présence sur le forum et je te pris vraiment de m'en excuser!
Je te met tout de même le petit résumé, si tu le souhaites encore, j'espère qu'il te conviendra, car j'ignore quand est ce que je vais pouvoir revenir??
Encore désolé de ne pouvoir être plus présent...

Bonjour à toutes à tous je m'appelle Pascal, tout petit déjà j'ai commencer à boire de l'alcool, à la maison, avec des copains, puis à l'âge de 15 ans j'ai pris ma première défonce à partir de là tout est devenu compliquer, je buvais encore et encore toujours plus ne pouvant plus m'arrêter, malgré les graves conséquences que ça engendrait pour moi et surtout pour mon entourage, il me fallait boire et encore boire coute que coute, je me suis prostitué la première fois à l'âge de 16 ans pour de l'alcool ensuite j'ai trouver des petits jobs à gauche à droite me permettant de pouvoir acheter mon alcool, puis les années passant, j'ai vécu à droite à gauche me débrouillant tant bien que mal à trouver du boulot pour avoir ma forte dose d'alcool quotidienne j'ai continué à me prostituer pour de l'alcool, mon quotidien était fait de défonce sur défonce qui m'ont occasionner dès le départ une multitude de problèmes avec la police et les tribunaux, mais malgré mes nombreuses condamnations, et tout le mal que j'apportais autour de moi je continuais encore à boire il m'en fallait toujours plus, puis à l'âge de 24 ans, j'ai rencontré une association ce qui m'a permis de comprendre que l'alcoolisme était une maladie qui se soignait très bien par l'abstinence ce que j'ai fait même si les débuts n'ont pas été simple.....mais qui m'a permis de mettre fin à quasiment 10 ans de défonce!




J'ai lu avec attention vos divers témoignages concernant l'arrêt du tabac, ce n'est pas simple pour tous mais certains y arrivent, avec les évènements de la santé de ma femme, j'ai pris moi aussi cette décision, j'ai pris un tabacologue et un coach sur tabacinfoservices, plus ma généraliste, des pastilles à 2,5 mg accompagner de vos témoignages qui m'ont aider et continue encore à le faire, malgré le manque de temps pour vous répondre...Aujourd'hui cela fait 23 jours sans tabac et tout se passe bien , des envies vont et viennent comme des vagues, puis ça passe! Comme je manque de temps pour être plus présent, (vu les circonstances), pour vous remercier individuellement, je vous fais ici un remerciement général pour vos témoignages qui me sont très utile...

Libérer de l'alcool et du tabac, je n'ai à ce jour plus de "chaines"!

Je vous souhaites à toutes et à tous une très bonne journée!

Merci
gary274
gary274
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Merci...

Message  gary274 23/10/2014, 12:51

Merci de vos partages que je vient lire de temps à autre...
Aujourd'hui j'en suis à 7 mois de vie sans tabac c'est mieux
pour moi et pour mon épouse...

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée
gary274
gary274
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  SHALE 23/10/2014, 16:32

Bravo pour tout ce temps sans la cigarette et meilleure santé à ton épouse.. Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  gary274 25/1/2015, 11:44

SHALE a écrit:Bravo pour tout ce temps sans la cigarette et meilleure santé à ton épouse.. Very Happy


Merci beaucoup, j'en suis maintenant à 10 mois sans tabac tout se passe bien, ma femme est toujours sous traitement et sa santé s'améliore.Merci bonne journée
gary274
gary274
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  mamou 25/1/2015, 11:46

Bonjour,

C'est un plaisir d'avoir de bonnes nouvelles.
Bonne continuation gary

onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  gary274 25/1/2015, 11:51

Merci Mamou j'aimerai bien venir plus souvent je vais tacher d'essayer

Merci beaucoup

Bonne journée
gary274
gary274
Arrivant
Arrivant

Masculin 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  mamou 25/1/2015, 12:34

Fais à ton aise cligner

Bonne journée smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  SHALE 25/1/2015, 14:17

Viens autant que tu veux, c'est un plaisir d'avoir des membres heureux de revenir ... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool Empty Re: Mon histoire de vie avant, pendant et après l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum