Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

VMARGUERITE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Bonsoir, je me lance !!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Bonsoir, je me lance !!

Message  cristal le 13/9/2018, 09:18

on est dans la même situation Mistie,mon fils est parfait même avec moi mais il est en pleine crise existentielle,s'enferme dans sa musique et ses copains,est tombé amoureux pour la première et fois et vit ses premiers émois pleurer kleenex la fille ne sait pas si elle l'aime ou non alors tu imagines mon pauvre loulou a essayer de lui expliquer qu'il vaut le coup  amuse Mais c'est lourd tous ces problèmes psychologiques à gérer ,moi aussi je suis seule et avec une petite de 4 ans aussi et elle fait aussi sa crise de préadolescence  petite fille colère 

Tu fais bien de te ménager en tout cas,il faut apprendre à t'occuper de toi et à te faire du bien  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mistie le 13/9/2018, 22:06

Coucou à vous tous,

Shale : oui tu as raison ! Je ne suis pas une pro mais avec de la patience je trouverai bien le souci !! J'avais déjà lu pas mal de tes posts qui disaient de ne pas choisir la version web (ce qui me parait logique sur smartphone android) et je n'ai malgré tout jamais pu accéder à ma messagerie, quant aux émoticônes, même ceux de mon clavier ne passent pas...du boulot pour les jours qui viennent !!

Cristal : Tu me fais rire...mais oui la situation est bien la même...ma petite ne l'est plus c'est la vie...c'est par où la sortie dodo  ... Very Happy Very Happy

Avant de quitter le forum pour un dodo bien mérité j'aimerais envoyer une pensée spéciale à mes sœurettes, elles se reconnaitront...Alors les filles je pense fort à vous, vous avez tout mon soutien et merci à vous d'être là...

Comme dirait Malka, révérences et courbettes cligner

Gros bisous à vous et COURAGE bisous coeur

coeurs     onsaidiens onsaidiens     coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 13/9/2018, 22:10

Bonne nuit ma belle, à demain!! Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
121

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 13/9/2018, 22:32

Merci SHALE coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 14/9/2018, 22:09

Bonsoir toutes et tous....
Ben moi pas fière du tout ce soir....craquage !! Je ne sais pas quoi dire d’autre, je me sens si fragile ces temps ci ...
J'ai eu envie de me connecter et parler quand j'ai senti la puissance du singe aujourd'hui...et je me suis dit à quoi bon, à cette heure il n'y aura personne...
Je vous embrasse coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 14/9/2018, 22:16

Je me déteste !!! baillonner grosse colère
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malka le 15/9/2018, 05:11

Ma chère Mistie,

Surtout ne te tape pas sur la tête... Ce n'est pas ta personne qui est fautive, mais la maladie, la condition. J'ai craqué tellement de fois dans le passé si tu savais! Je sais qu'il est difficile de faire fi de la culpabilité dans cette situation car elle est l'essence même de notre mal et contribue au cercle vicieux. 

Ceci est une opportunité de réflexion et d'analyse à savoir le contexte, l'état émotionnel, l'environnement dans lequel tu te trouvais au moment où c'est arrivé. Il s'agit d'un outil qui contribuera à ta guérison, pas une tache sur ta sobriété, et surtout pas sur ta personne, ne l'oublie pas!

Tu es avec nous, nous sommes avec toi peu importe les évènements. Sans jugement et à coeur ouvert. 

Repose-toi, reprend ton souffle. Ce n'est pas le nombre de fois ou l'on tombe qui importe, mais d'avoir la force de se relever.

Courage soeurette!  coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  cristal le 15/9/2018, 07:32

Tu as pu ressentir toi meme la puissance du petit singe on ne l'evince pas aussi facilement.Mais tu vas faire de ce faux pas une arme supplemtaire en analysant le pourquoi et en devenant encore plus forte.
Ne culpabilise pas,on est tous retombés mais c'est en se relevant encore plus combatif qu 'on y arrive
Moi je dis bravo pour en avoir parlé aussitôt,ta détermination est intacte et c'est l'essentiel

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 15/9/2018, 23:57

Bonsoir à vous tous,

Merci Malka et Cristal pour votre soutien, ça fait beaucoup de bien surtout avec le cafard que je traine aujourd'hui pfff !

Ton message me touche beaucoup Malka, on voit que tu es une lectrice, tu sais exprimer les choses avec beaucoup de justesse, qu'il s'agisse de parler de toi ou des autres, qu'il s'agisse de choses importantes ou d'autres plus futiles...après t'avoir lue j'ai réussi à me lâcher et j'ai pleuré un bon coup, ça va mieux  kiss ...

Pour le craquage je suis consciente que ce n'est pas gravissime, d'autant que mon choix et ma détermination restent intacts je ne veux plus de ce truc dans ma vie no no no !!!!

Mon malaise d'aujourd'hui c'est un tout, c'est le débordement dû au  craquage d'hier qui a juste été la goutte d'eau !

Hier matin j'ai vu mon ami, il est venu manger à midi et devait rester le week-end car il a des congés ces jours ci. Il n'a pas amené d'alcool et est très content de mon choix, je n'ai pas bu avec lui...non en fin de soirée quand il a été parti j'ai foncé acheter une bouteille de rosé et une 1/2 sauvignon...foutu pour foutu autant avoir la dose Rolling Eyes ! J'ai pas cherché à contrer le flash, non j'ai agi en pleine conscience et en plus c'était "programmé" depuis quelques heures...c'était comme un caprice de gamine qui espère en faire baver à ses parents (ou autre autorité) colèreux ...moi c'était contre moi, contre ma vie confused  confused  .
Il reste du chemin à parcourir concernant le lâcher-prise !!... 

Ben on à décidé d'un commun accord de mettre fin à notre histoire beaucoup trop compliquée. En fait on préfère tous les deux le mieux pour l'autre et c'est à cette conclusion qu'on arrive.

Il m'a connue quand j'étais sobre et c’est de la mistie sobre qu'il était amoureux, et pour connaître les deux il sait que je ne dois pas boire du tout. Il a pensé un moment que je pouvais gérer, ..une fois de temps en temps et... "sagement"!! En fait depuis un moment je buvais un peu quand on était ensemble et j'en buvais au moins le double en cachette...
Je lui avais dit que "gérer" était impossible pour moi, mais il ne me croyait pas !! (quand on est sorti ensemble j'avais déjà commencé ma petite rechute qui s'est faite lentement de façon très insidieuse et dans laquelle il n'a rien à voir).

Lui est un buveur excessif mais il peut se passer de boire quelques jours voire quelques semaines si c'est nécessaire...hors pour lui il n'y a pas souvent de nécessité, son rapport à l'alcool lui convient et c'est un choix qu'il assume et qui sans doute lui permet de vivre, c'est le seul truc qui lui permet de ne pas être sous l'emprise de ses angoisses terribles auxquelles les traitements sont sans grands effets (si ce n'est "secondaires" qui parfois sont pires que le mal affraid ). Mais quand il est alcoolisé lui c'est le contraire de moi, il est deux fois plus gentils ! Déjà il faut bien le connaître pour se douter qu'il a bu, ça ne se voit pas sur son visage, il parle normalement et il reste conscient...il ne conduit pas sous alcool, ça ne le transforme pas...il est juste moins tendu et semble heureux...il lâche prise et les lendemains ne sont jamais durs pour lui, il se lève tôt, prend son café et allez action ! Il boit parfois une bière avant le repas de midi et 1 ou 2 verres de vin à table puis rien jusqu'à la fin de journée ou il rentre du boulot et là il prends un verre pour se détendre puis des fois 2 (ça peut être du vin comme du whisky ou autre "apéro"...puis il fait ce qu'il a à faire et en faisant à manger il continue +1ou2 verres et 1 petit litre en mangeant et le verre de vin qui le suit après ou la bièrre...heureusement qu'il boit lentement Rolling Eyes Les weekends c'est souvent plus...
Je me connais et je sais que si j'arrête je ne peux pas rester avec un buveur excessif, c'est ça qui coincerait et lui ne peut/veut pas dire stop à l'alcool, c'est le choix qu'il a fait en toute connaissance de cause... Crying or Very sad Crying or Very sad mais je connais sa vie et je le comprends Crying or Very sad ...Je suis triste parce que c'est une personne d'une très grande valeur, c'est un vrai "gentil" et pas dans le sens péjoratif du terme, il en a bavé les 3/4 de sa vie...bref j'ai les glandes !! On s'aime mais on n'a pas du tout la même façon de vivre, ni la même conception du "vivre ensemble" ou même être en couple sans habiter ensemble...on a essayé ça marche pas, il est trop possessif..
Voilà, encore un petit bout de vie ordinaire...

Je me relève, je continue.

En tout cas je vous suis les filles et je suis avec vous...je suis très désorganisée et déboussolée ces jours, la preuve c'est que j'ai encore commencé mon message il y a au moins 2h (je suis partie sortir mon chien en restant connectée Rolling Eyes ) ...je ne sais plus qui parlait de "cuite sèche" ??? Very Happy

De gros bisous et pensées amicales...courage          onsaidiens               rigolade (il est drôle celui là, de quoi faire encore plus peur aux gars Very Happy Very Happy

Je viens demain c'est dimanche et j'ai ma journée. petits coeurs

Merci à ceux qui m'ont lue Very Happy                                             coeurs coeurs coeurs

onsaidiens                                coeurs                            onsaidiens

Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 16/9/2018, 10:04

Même s'il peut s'arrêter de boire sans trop de problèmes, je pense que ton ami est un alcoolisme dépendant psychologiquement, en fait vous avez la même maladie mais pas la même façon de la gérer. C'est aussi sans doute ce qui fait peur à ton ami, il doit savoir qu'il a lui aussi un problème avec l'alcool, mais deux malades alcooliques ensemble, c'est la dégringolade à coup sûr!!!!
La séparation pour l'instant me semble judicieuse, mais elle ne suffira pas si vous ne vous faites pas soigner...
As-tu commencé une démarche de soin ???Je ne me souviens plus et je n'ai pas le temps de remonter tous tes posts...Si tu n'as pas commencé, ce serait bien que tu vois un alcoologue ou que tu ailles dans un CSAPA ! Crying or Very sad coeurs coeurs
15

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16/9/2018, 11:06

Tu as pris une sage décision pour tes soins,qui sait ce que l'avenir vous réservera mais là,il est incompatible avec tes soins,tu t'es choisie et tu as bien fait super 
Maintenant que tu as nettoyé un peu le terrain,il va falloir se remettre sérieusement au sevrage et mettre toutes les aides possible autour de toi pour te faciliter la tâche.
Arrête de te flageller,tu as fait ce que tu as pu sur le moment mais là,il faut retrousser tes manches,te remettre d'aplomb et repartir au combat ok?? boxer 
On est avec toi Mistie,tu es bien plus forte que tu ne le pense baiser coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 16/9/2018, 15:57

Coucou les filles,

Oui Shale j'ai un très bon suivi et pour ce qui est de mon ami c'est clair qu'il est dépendant psy et il le sait, pas dans le déni, il a juste fait un choix qui n'est pas le même que le mien car sa vie lui est trop lourde. C'est pour ça qu'on a décidé que c'était fini entre nous...voilà !

Aujourd'hui ça va mieux, le cafard est gérable et aucune envie de craquer...

Je vous fais de gros bisous à toutes et vous souhaite bon courage onsaidiens coeurs coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 16/9/2018, 18:03

Bravo pour les choix que vous avez fait, en pensant à vous en premier, c'est une très bonne chose et je pense que c'est aussi actuellement la meilleure solution.... coeurs coeurs coeurs
16

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 16/9/2018, 22:15

Merci Shale...
Bisous
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  mamou le 18/9/2018, 20:30

je pense aussi que c'est une sage décision... c'est nécessaire lorsqu'on arrête de boire de se concentrer sur soi... 
allez go go go, en route  petits coeurs

gros bisous ma belle  coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Malou 10 08 18 le 18/9/2018, 20:51

Oh mistee je suis desolee. Je n ai rien suivi. Je suis maintenant là. Je comprends que tu aies craqué....Mon ami ressemble beaucoup au tien...Et avant de te lire je me disais que cela allait être compliqué pour moi et M...ce we était très bien mais

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 18/9/2018, 21:02

L alcool n était jamais très loin. Pas assez loin à mon goùt...Ce soir on devait se voir j ai dit non. Il sait que je ne veux plus boire mais il m a quand meme proposé 1 gorgée dans son verre. Et il est incapable de ne pas boire de vin au restau...
Pas le bon plan pour moi non plus mistee. Tu as eu le courage de cesser ta relation. Alors sois fiére de toi. 😍
Je t embrasse trés très fort.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 19/9/2018, 22:21

Bonsoir tout le monde,
(j'ose plus trop dire "les filles" car si un gars veut passer dore un mot il risque bien de se sentir d'entrée poussé vers la sortie )

J'espère que vous allez bien aujourd'hui ?
Pour ma part ça va beaucoup mieux. J'ai eu un 2eme petit craquage dimanche soir et lundi j'avais le moral dans les chaussettes et j'ai décidé de me faire une journée glandouille... et surtout repos. Du coup j'avais remis toutes mes obligations à aujourd'hui.
Hier ça allait déjà mieux même si cette rupture me pèse... elle me pèse d'autant plus qu'il nous est impossible de demeurer amis, on sait qu'on en est pas capable... entre nous c'est tout ou rien hélas...

Aujourd'hui très bonne journée très remplie, boulot ce matin et bon temps avec ma fille et une amie l'après midi. En plus j'ai fait tout mon ménage à fond et sans aspirateur (il vient de me lâcher et avec les animaux c'est infernal les poils, en plus de mon chien j'ai 3 chats !!
J'adore les animaux !! Ils me le rendent bien... c'est tous des "sauvetages" alors ça crée des liens particuliers une fois que la peur laisse la place à la confiance.

Malou ; c'est pas grave, tu ne peux pas être ici tout le temps, on a chacun une vie IRL et c'est bien pour elle qu'on se bat...en plus avec tes horaires... j'espère quand-même que tu vas te poser un peu pour reprendre des forces.
Pour ton ami je comprends tes inquiétudes et tes doutes mais comme les choses se passent bien peut être peux tu espérer une issue moins radicale. Chaque histoire est différente...Il a quel âge si c'est pas indiscret et est-ce qu'il est bien dans sa vie et dans sa peau ?? Toutes ces choses peuvent faire la différence tu sais...

Je vous laisse pour ce soir car demain je pars aux aurores pour aller faire une cueillette de pommes bios chez un paysan qui nous les vend 3 fois rien...de la pâtisserie s'annonce !!

Je vous fait de gros bisous et je ne vous oublie pas.... je vous suis et merci à vous toutes d'être là pour moi, ça fait du bien.

BISOUS BISOUS
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 20/9/2018, 15:55

l'important c'est que tu te relèves et que tu ne t'en veuilles pas,arrêter cette "béquille"n'est pas chose aisée,on le sait tous alors tu as le droit de craquer à partir du moment où tu reprends le combat et que tu analyses ce faux pas pour renforcer ce qui est encore fragile.je pense que tu sais pourquoi tu as bu,tu dois maintenant anticiper ces moments à risque et ne p^lus avoir besoin d'alcool pour combler ces instant difficile à gérer.
Reprends des forces et fais toi du bien,ça sent la tarte aux pommes à plein nez dis donc  bravo Very Happy coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 20/9/2018, 21:17

tu as raison de faire une journée glandouille, raison aussi de faire une maison propre  Very Happy, le ménage au sens propre comme au sens figuré  Very Happy

je vois aussi que les animaux font partie intégrante de ta vie... oh oui, ils nous le rendent bien  :cor:et que ce soit un animal , un humain etc.... aucune rencontre n'arrive par hasard  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Mistie le 20/9/2018, 22:31

Merci les filles pour vos encouragements, et oui je sais d'où vient mon souci et je peux y remédier en m'appuyant sur mon abstinence passée... avec votre aide parce que c'est super de vous avoir... et franchement c'était mieux et plus facile sans l'alcool !!
Merci Cristal et Mamou de m'aider à garder les yeux ouverts !
Journée très bonne aujourd'hui même si épuisante, au moins pas le temps de merder ! ! Je suis trop fatiguée de toutes façons demain pommes au four avec miel et noix... je donne ma recette à qui veut avec plaisir (variante de pommes caramélisées au four).

Gros bisous les filles et encore merci pour votre soutien. Courage pour le combat...
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  cristal le 21/9/2018, 15:41

je suis preneuse pour la recette,tu as une rubrique"cuisine" sur le forum,je t'attends là bas  coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 21/9/2018, 23:40

Bonjour Mistie,

Alors, comment vas-tu aujourd'hui? 

J'espère que ta journée d'aujourd'hui s'est aussi bien passée que la dernière! C'est important de se garder occupée mais faut savoir doser afin que la fatigue ne nous joue pas de tours... 

Je me lance souvent dans la cuisine pour me changer les idées; je trouve que ça occupe et donne un sentiment d'accomplissement tout en remplissant la maison de bonnes odeurs!

Je prendrais bien ta recette de pommes au four; comme c'est la saison qui commence ici, on va surement aller en cueillir Very Happy

Je te souhaite bon courage chère Mistie, donne-nous vite de tes nouvelles  coeurs
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6