Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Bonsoir, je me lance !!

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bonsoir, je me lance !!

Message  Mistie le 18/8/2018, 00:01

Bonsoir à vous tous,

Comme indiqué dans le titre, je me lance...enfin ! Je sais qu'on est tellement nombreux dans ce cas à lire et relire des forums, suivre des personnes, vouloir participer, répondre, apporter son témoignage, son expérience, demander de l'aide et rester des années sans faire la démarche, puis pour certains un jour arrive où on se décide et je suis certaine pour avoir tant lu que ça ne peut pas ne servir à rien !
Ça fait déjà 5/6 ans que je passe régulièrement sur ce forum qui est celui que j'ai trouvé être le plus convivial, le moins "jugeant", le plus ouvert...alors j'ai envie de vous rejoindre même si ma confiance en moi est loin d'être au top et que je sais qu'il me sera impossible d'être constante au début...la confiance étant pour moi un lien primordial qui peut mettre un temps certain à s'installer. J'aimerais avoir plus de facilité mais je sais qu'on est chacun différent et que c'est justement ce qui peut nous apporter, les différences font complémentarité et c'est tant mieux !
Ce qui m'a décidé à venir c'est le post de Shale sur le sentiment d'abandon entre autres !
Pour l'instant je viens donc vous dire "bonjour" et merci pour ce que vous faites c'est excellent !

Vite fait en ce qui me concerne, je suis dans l'alcool "vraiment" depuis que j'ai 30 ans (environ) et j'en ai 51 aujourd'hui avec 8 ans d'abstinence totale entre 37 et 45 ans où les rechutes ont commencé avec des périodes plus compliquées que d'autres.
Avant mon arrêt d'alcool en 2004 j'étais vraiment très loin dedans, c'était du soir au matin et du matin au soir malgré le boulot et d'ailleurs à cette époque il n'y avait plus réellement de "temps", je m'endormais "cuite" et buvais pour me réveiller c'est pas un scoop, beaucoup d'entre vous connaissent ou ont connu ça !
Aujourd'hui c'est assez différent mais je connais bien le singe et ses subterfuges insidieux...

Donc depuis ma première rechute il y a 6 ans c'est bizarre, je peux boire tous les soirs pendant une semaine et plus rien pendant 15 jours comme il m'est arrivé de tenir 6 mois sans une goutte.

Je ne travaille plus depuis mon arrêt alcool de 2004 car pour y arriver j'avais tout changé à ma vie, démission, déménagement loin et "coupage" de tous les ponts d'alors qui n'avaient rien de potable !

Je n'ai jamais été dans le déni, la première fois de ma vie ou j'ai pris un verre seule à 11h du mat en pause au boulot, je me suis dit "ça y est ma vieille, là tu plonges"...pfff !!!

Je suis maman d'une ado de 12 ans et d'un grand fils qui a passé la trentaine, je suis célibataire et n'ai aucune autre famille que mes enfants.

En ce moment le singe recommence à me faire flipper avec ses grimaces débilitantes...
Voilà c'était difficile mais le premier pas est fait vers vous, votre soutien est toujours une aide précieuse même lorsqu'on ne s"est jamais inscrit...j'en reviens pas mais c'est fait alors j'envoie vite et merci à vous tous d'être là les uns pour les autres c'est tellement précieux...

Amitiés

Mistie
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir, je me lance !!

Message  chiffounette le 18/8/2018, 01:14

bonsoir Mistie
Bienvenue sur onsaide.

Tu as bien fait de poster. on va t'accompagner. Tu as déjà fait un bon bout de chemin. Sortie du déni, connaissance de l'abstinence... il te manque quelque chose pour que ça marche. Alors on va t'aider pour trouver ce qui coince. 

On a une devise. Aujourd'hui je ne bois pas demain est un autre jour.
Courage
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  Crystal_ine le 18/8/2018, 01:21

Bienvenue Mistie sur Onsaide. Tu as fait un énorme pas en avant en osant ouvrir un post à toi. Pour le reste, nous allons t'accompagner au jour le jour. 

onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  Mistie le 18/8/2018, 01:26

Bonjour Chiffounette,

Merci pour ta réponse et ton accueil ! C'est très gentil ! Ici vous avez ce don de réactivité qui aide tant et tant de personnes...merci encore je vais tenter de m'accrocher je sais déjà que c'est possible smiles
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 18/8/2018, 01:31

Merci Crystal, un pas fait le second suivra plus facilement...

Je vous dis à demain, bonne nuit et bon début de journée à tous !!

Encore merci !

Toute mon amitié
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  mamou le 18/8/2018, 03:32

bonsoir ou bonjour mistie  smiles,

bienvenue sur onsaide  petits coeurs

alors oui, le premier pas est souvent le plus difficile... on écrit ça et là quelques mots, on se livre... on se dévoile... on laisse un morceau de valise et surtout on enclenche une demande d'aide et de soutien  petits coeurs

fais à ton aise, nous ne sommes pas loin  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 18/8/2018, 09:38

quel courage Mistie d'avoir osé poster 👏je me souviens de m'être inscrite une première fois sans jamais poster,trop honte Crying or Very sad Quand j'ai enfin posté,j'étais persuadée qu'on allait pas me répondre ou alors qu'on allait me juger mais non,pas du tout et j'ai enfin trouvé un endroit sûr où je pouvais être moi même sans mensonge et faux semblant et c'est là que j'ai pu vider mon mal être et trouver un soutien indéfectible onsaidiens
Alors bienvenue Mistie,j'espère que tu pourras trouver autant d'aide que moi sur ce forum que je n'ai pas quitté depuis 10 ans,nous allons t'accompagner,à ton rythme,dans cette belle aventure Very Happy

Une petite question,est ce que tu as un suivi?quand tu t'es arrêtée,tu l'as fait seule ou avec un alcoologue,thérapeute...
Si tu as replongé,c'est que tu n'as pas du résoudre ton problème le plus profond .

A très vite Mistie et merci de tes interventions sur les posts,c'est importants et tellement efficace pour les nouveaux  Very Happy coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 18/8/2018, 16:06

Bonjour à vous tous,

Merci  à Mamou et Cristal pour leur réponses respectives, ça fait chaud chaud au coeur de se sentir épaulée...ouf !!

Pardon Crystal_ine d'avoir fait un mélange de pseudo cette nuit, c'est bien à toi que j'avais répondu.

Avant de répondre à tes questions Cristal concernant mon suivi et traitement je souhaiterais savoir si il est possible de déplacer mon fil pour le mettre en "non caché", ce n'était pas mon souhait cette nuit mais j'ai du faire une fausse manip (j'ai eu un problème pc résolu en début d'aprèm, plus de souris et sans je suis perdue  confused  haha !!

À très vite remerciements
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  mamou le 18/8/2018, 17:12

Bonjour mistie, 

J'allume mon pc et je déplace ton fil de discussion  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  mamou le 18/8/2018, 17:21

Voilà mistie  smiles

Pour en revenir à tes écrits, tout comme cristal, au début, je venais lire le forum dans mon "coin"... et puis un jour je me suis lancée. Rolling Eyes

J'ai déposé mes valises, et depuis et bien, c'est ma deuxième maison  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 18/8/2018, 19:05

Je suis heureuse que tu aies fait le choix de nous parler, toutes nos expériences sont importantes à partager. Elles aident énormément ceux qui nous lisent et ils sont très nombreux et elles nous aident nous aussi à nous battre contre le petit singe....
Bienvenue dans la famille Onsaidienne!! Very Happy onsaidiens onsaidiens onsaidiens onsaidiens

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 18/8/2018, 21:53

Bonsoir à vous tous,

Merci pour votre réactivité concernant la place de mon fil je n'en espérais pas tant rire !

Merci Mamou !

Shale,  merci pour ton soutien, je te lis depuis des années maintenant et j'ai envie de te dire "BRAVO" désolée de crier ça vient du cœur petits coeurs !!

Il y a sans doute eu un bug au moment du déplacement de mon fil car j'avais répondu aux questions de Cristal avant de partir en balade avec mon chien !J'ai posté un long message mais c'est bizarre les aléas du net je dois le réécrire alors que j'avais eu du mal à dire et que ça me semblait clair...bon je vais m'y remettre, j'ai peur d'oublier l'essentiel car en fin de compte dans un long message il y a toujours un "essentiel" à trouver.
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  mamou le 18/8/2018, 22:19

Tu peux,  afin de ne pas perdre tes écrits,  les commencer sur un  traitement de texte et faire un copié collé  smiles

Prends ton temps,  nous te lirons  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Mistie le 18/8/2018, 22:28

Bon je m'y remet Cristal, je vais répondre à tes questions, c'est dommage car en te répondant tout à l'heure une réponse m'est venue, elle est toujours là pas de souci mais je pense que ma réaction à vif aurait pu être intéressante...même pour moi (le mécanisme qui a fait que...)

Alors concernant le suivi psy ; oui je suis suivie, je l'étais aussi au moment de ma chute et des rechutes en revanche lorsque j'ai arrêté il y a presque 15 ans je ne l'étais plus car j'avais déménagé loin de tout, je souhaitais commencer une nouvelle vie dans laquelle psy et médocs n'auraient plus leur place....

Comme traitement j'ai un benzo léger en "si besoin" ainsi qu'un somnifère en si besoin aussi... coté médication j'ai eu des tonnes de trucs mais ça me fait tellement peur que lorsque je commence un traitement je suis malade. Mes toubibs disent que je fais un blocage et je pense qu'ils ont raison...j'ai vu une partie de ma famille en mourir des médocs, une autre devenir folle...c'est un peu compliqué tout ça...

À l'heure qu'il est je suis en bataille avec moi. J'ai rien à boire rassurez vous et où j'habite c'est trop tard pour craquer heureusement rougecolère . Je vais tenter une séance de sophro, c'est un truc qui m'apporte beaucoup mais c'est dur de s'y mettre quand les nerfs sont à fleur de peau...bon je tente et je vais me décider (grace à vous) à prendre un "si besoin.

Encore merci d'être là et à très vite bisous coeur
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 18/8/2018, 23:34

Tu peux essayer de manger quelque chose souvent ça coupe l'envie de boire....Tu peux aussi prendre une douche, même effet...

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 19/8/2018, 00:59

Bonjour Mistie!

Alors, officiellement bienvenue et bravo pour ce premier pas qui n'est vraiment pas évident. Je te souhaite de tout coeur de trouver le soutient dont on a tellement besoin lors de nos premiers pas en sevrage... 

Je vois que tu as aussi l'expérience d'un sevrage et d'un période d'abstinence et comme tu me l'a mentionné dans un post sur mon fil, c'est une expérience sur laquelle t'appuyer!

Tu sembles connaître tes forces et tes faiblesses aussi, et ça, c'est un gros plus. 

J'ai eu des périodes un peu comme toi dans mon parcours, à savoir des périodes beaucoup plus actives en rapport à la boisson et d'autres où je pouvais passer outre sans vraiment de problème. Ces périodes pour moi ont beaucoup accentué l'idée fausse du ''je ne suis pas MA puisque je peux passer 1 semaine ou 2 sans consommer!!'' Tu sembles être bien conscientisée à cet égard, c'est très important!

Ici, on ne se lâche pas; dès que tu as des doutes, un flash, une idée, bonne ou mauvaise, partage-la vite sans craindre le jugement, il n'y en a pas ici, que des frères et soeurs d'âme qui comprennent ton désarroi ou tes joies, c'est selon  smiles

Je suis la preuve vivante qu'un petit mot peut tout changer lorsque l'on à l'impression de sombrer, puisque tu m'as toi-même sortie de ma torpeur pas plus tard qu'hier  petits coeurs

Je te dis bon courage, et on se reparle très bientôt!  content
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  SHALE le 19/8/2018, 10:40

Si on a appelé ce forum Onsaide, c'est pour qu'il porte bien son nom. Ici l'important c'est l'aide que nous pouvons tous nous apporter les uns les autres, c'est énorme. En plus il n' y a vraiment qu'un alcoolique pour comprendre ce que vit un autre alcoolique, idem pour l'entourage....
Alors oui on s'entraide, on se soutient, sans jugement et tout peut se dire, il n'y a pas de censure... smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Mistie le 19/8/2018, 14:48

Bonjour à toute la famille Onsaidienne,

Merci Shale et Mamou pour vos présences et vos conseils, tu as raison Shale, le partage d’expérience est  très très important pour l'entraide, et puis on est toujours plus forts à plusieurs  onsaidiens onsaidiens .

Hier soir après mon dernier message j'ai effectivement mangé, j'ai pris mon lysanxia et je me suis vidé la tête, ce matin j'allais clairement mieux et c'est toujours le cas smiles .

Malka, merci pour tes encouragements et mots de bienvenue, j'espère que ton dimanche se passe bien ?!

Pour en revenir au forum et au fait de se lancer, tout ce que vous m'avez dit, Chiffounette, Crystal_ine, Mamou, Cristal, sur le fait qu'au début on pose des morceaux, c'est pas forcément chronologique, logique du tout d'ailleurs mais petit à petit on lâche des choses et ça rend plus léger...

Le suivi psy c'est très bien, surtout quand on en a un ou une bon(ne), qui nous connait et en qui on a confiance mais ça reste un cadre "médical" malgré tout et le fait de pouvoir lâcher des morceaux quelle que soit le moment c'est ça je pense qui est énorme, et puis un psy ne connait pas forcément la maladie de l'intérieur (même si il y en a).

Hier soir avant de m'endormir je me suis décidée à me dire que j'allais commencer l'abstinence avant hier car dans ma tête , même si je me suis inscrite je n'étais pas fermement décidée, j'acceptais de laisser encore trop de place aux grimaces du singe avec des pensées du style "d'ici une semaine je m'autorise un craquage" coler

Non, non et non je ne veux pas et surtout je ne dois pas, quand j'ai bu je suis un vrai démon et les conséquences pourraient être graves pour d'autres personnes...(je pense notamment aux risques sur la route).
Je ne suis pas violente heureusement mais je suis capable d'être très agressive avec les gens que j'aime le plus. Je dis des choses que je ne pense pas, je téléphone moi aussi à d'anciens amis et je ne sais plus le lendemain ce que j'ai raconté ni à qui... gaffe

J'ai de plus en plus souvent des blackout et les lendemains sont hard tant moralement que physiquement.

Voilà mon petit morceau du moment...

À très vite, je vais aller jeter un œil à d'autres fils, d'autres histoires coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 19/8/2018, 15:01

Tu as raison, je me souviens des lendemains où j'avais tout oublié, je revois les regards moqueurs de certaines personnes que j'avais du appeler ou autre....C'était l'horreur. Je n'osais rien dire de peur qu'on se rende compte que j'avais tout oublié de ce que j'avais fait la veille...... Crying or Very sad

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 19/8/2018, 16:11

Que cette période est terrible,moi j'avais invité ma soeur à déjeuner par télephone un soir d'ivresse et quand elle est venue,j'ai pas compris ce qu'elle faisait là  bras crois Crying or Very sad Alors il faut arrêter ça maintenant Mistie pour ne plus avoir à justifier,à cacher,à mentir et enfin être toi même et bien dans ta peau.
Vis un jour à la fois sans jamais pensé au lendemain,"je ne boirai plus jamais" est une phrase à bannir pour le moment parce qu'elle est insupportable alors "aujourd'hui,je ne bois pas et demain,on verra" ça suffit largement Very Happy
Tu as réussi avec brio à ne pas boire hier soir,tu peux être fière de toi  👏Maintenant,il faut te récompenser et faire quelque chose que tu aimes que tu as envie de faire parce que tu le mérites baiser

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

amnésie

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 16:50

Moi aussi je vis la même chose que toi....pas plus tard que juste avant que j ai arrêté de boire, je suis allée chez mon frère 3 jours .mon séjour s est super bien passé, J étais heureuse de le retrouver car nous sommes que nous 2 dans la famille. Je suis rentrée chez moi j ai bu et je ne sais pas pourquoi je lui ai envoyé 16 textos dans la nuit..Je les ai vite effacés à mon réveil mais depuis plus de nouvelles.Je suis incapable de me souvenir ce que j ai écrit ça a été un électro choc.Alors rien que pour pouvoir regarder les gens dans les yeux et ne plus avoir honte il faut que l on tienne au moins aujourd'hui. Demain est un autre jour.heureuse de te lire.
Malou.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Mistie le 19/8/2018, 17:05

."C'était l'horreur. Je n'osais rien dire de peur qu'on se rende compte que j'avais tout oublié de ce que j'avais fait la veille"

C'est exactement ça Shale, il m'est arrivé même de me réveiller en ne sachant pas si j'avais fait à manger la veille au soir et de fouiller partout pour savoir ce que j'avais fait pour ne pas gaffer devant ma fille, car elle se rend compte quand je suis "mal" comme elle dit mais je crois que les oublis sont le pire pour elle Embarassed

Oui Mamou je suis là pour ça "arrêter ça", pouvoir enfin vivre et retrouver du plaisir à la vie...
Mon souci est il est lourd vient comme vous le dites souvent de la petite enfance et je le connais bien mais même en le sachant j'ai beaucoup de mal à vivre avec...la résilience j'arrive difficilement pourtant c'est pas l'envie qui manque !
J'ai vécu un drame étant enfant qui a fait exploser mon cerveau et régulièrement j'ai des flashes de ça et des années d'enfer qui ont suivi.

Je suis tombée vraiment dans l'alcool aux alentours de la trentaine mais 12 années d'amphétamines avant ça pfff et malgré tout première cuite à 12 ans !

Enfin petit bout par petit bout je sais pouvoir y arriver, j'ai malgré tout élevé mes enfants seule, et pour ce qui est de mon fils en travaillant...et on a beaucoup d'amour l'un pour l'autre.

Merci onsaidiens, je répondais tout-à l'heure sur le fil de Malou qui disait qu'elle allait aller pleurer ben pour le coup moi aussi... onsaidiens coeurs
Mistie
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  Malou 10 08 18 le 19/8/2018, 17:13

Ton histoire ressemble à la mienne. ...et nous sommes bien dans la résilience car nous avons malgre tout élevés nos enfants dans l Amour et ça ils le savent.Pleure cela fait du bien, c est pour mieux rebondir.

Malou 10 08 18
Assidu
Assidu

Féminin 17/08/2018

Message  SHALE le 19/8/2018, 19:14

La résilience c'est aussi , lorsque vous serez sorties de l'alcool, vous servir de cette force que vous aurez acquise pour y arriver pour à votre tour apporter votre pierre à votre construction, peu importe dans quel sens, mais que cette force vous serve à faire quelque chose de chouette de votre vie... smiles

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malka le 19/8/2018, 21:49

Les blackouts sont le lot de tous ici je crois. Je me revois aussi dans vos témoignages. Les appels, les textos aux petites heures du matin, l'agressivité qui sort sur les êtres aimés.

Dans mon cas je faisais même semblant de me rappeler de ce qu'on me rapportait le lendemain et par orgueil, j'essayais de minimiser la chose. J'en ai aussi offusqué plus d'un en faisant des plans dont je n'avais plus aucun souvenir et surtout aucune envie par la suite!

Ces moments, aussi douloureux pour nous de remâcher, on doit les garder à l'esprit pour que si jamais on à une faiblesse, on puisse se dire NON, plus jamais ça...
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant