Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chouchou, mamou, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Action! Réaction!

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Action! Réaction!

Message  chouchou le 06.02.17 18:18

J'allais dire la même chose, c'est une première étape que tu ne vas pas trop investir emotionnement et qui va te permettre de reprendre pied dans la vie active.
Tu avais des pistes autour du BPJEPS à une epoque, ça t'intéresse toujours ?
Bisous coeurs

chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  mamou le 06.02.17 19:24

Je rejoins les filles; tu te remets dans le circuit du travail; il te faut un temps d'adaptation autant sur place qu'à la maison.
Bien sûr, tu peux toujours continuer tes recherches sur le côté  cligner

Quel temps de travail as-tu?

bisous sophie  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 06.02.17 21:42

Tiens bon quelques temps et en même temps cherche un nouveau travail. Il se peut qu'un post le lbère sous peux dans ce même magasin ou ailleurs...
tu ne resteras pas à vie au rayon viande, mais il fallait que tu remettes les pieds dans le monde du travail, c'est fait et c'est une bonne chose..... smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 10.02.17 4:48

J'avais été chez Cap Emploi, on avait même regardé pour une formation dans le commerce mais je n'ai jamais eu de nouvelle.
Pour le BPJEPS, a l'heure actuelle je ne m'en sens plus capable.

Pole emploi m'avait dit que les bilans de compétences n'existait plus, il faudrait peut être que je rappelle pour tomber sur une
autre personne...

Pour le moment j'ai un contrat de 1 mois qui est censé ce suivre par un CDI mais je ne pense pas accepter même si oui c'est
tentant d'avoir la sécurité de l'emploi surtout en 35h.
Mais oui le rythme du matin si tôt, j'ai aussi du mal a gérer, surtout les après midi où je n'arrive plus bouger, bon d'accord c'est
encore le début et je dois m'habituer mais oui je n'ai même pas réussi a aller au foot tellement je suis HS.
Bon c'est peut être une excuse pour ne pas y aller, le retour est pas évident.
Du coup pour remettre un peu le pied dedans, ma copine m'a emmené faire un entrainement juste toutes les 2 (avec Amélie)
pour que je me réhabitue a jouer, dur après quelques mois et la prise de poids.

Ma copine est la pour m'aider a me motiver, me forcer un peu pour que je reprenne confiance en moi et surtout pour me bouger.
Bien sûr je râle mais si je ne râlerai pas ce ne serait pas moi Very Happy
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  Paco le 10.02.17 9:22

J'ai juste envie de te dire que tu es en bonne voie, qu'il y a de l'énergie et du dépassement dans tes témoignages.

Bonne journée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  cristal le 10.02.17 10:51

tu vas peu à peu prendre le rythme et trouver cela moins difficile,essaye de te tenir le mois tout en cherchant autre chose.Oui,appelle aussi pour le bilan de compétence,ça t’aidera pour la suite  Very Happy
c'est chouette que tu aies ton amie,c'est vraiment une aide précieuse  super baiser

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 19.02.17 20:50

Sophie, tu en es où ???? coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 23.02.17 4:27

Coucou,

Tout ne va pas vraiment comme je le voudrais...
J'aimerai avoir de meilleures nouvelles a venir poster ici, trouver ma voie et partager avec vous mais c'est loin d'être si facile.
Le point positif est que je n'ai pas retouché a l'alcool smiles

Sinon pour le boulot, c'est toujours aussi dur, je ne m'y fais pas et ça me coûte de devoir y retourner chaque jour.

Et pour le foot, je suis retourné a un match mais ma présence n'est plus souhaité, trop d'absence, même si c'est par rapport
au boulot que je n'arrive pas y aller. Je me suis prise des réflexions et même une partie des filles ne me dit plus bonjour, je ne
sais pas trop pourquoi, du coup pour moi stop, fini même si je n'aime pas comment ce passe les choses et que ca me travail.

Je sais que je ne suis pas très présente en ce moment sur le forum, mais j'ai du mal a avoir goût a quelque chose...
J'espère que ca va vite revenir.

Bonne journée a tous coeurs coeurs coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  chiffounette le 23.02.17 6:20

coucou Sanka

Pas trop étonnée pour le foot, n'oublie pas qu'il y a l'esprit de compétition et que c'est un fonctionnement solidaire de groupe, alors quand tu es absent longtemps il faut recommencer le boulot de gagner la confiance, de faire partie du groupe. En revanche toi tu vois la relation avec ton club tout comme une dépendance affective .. pas trop le temps d'expliciter mais tu mets souvent en place des relations très "affective" trop je crois. Si Crystal me lit elle sera peut etre plus en capacité de t'expliquer clairement le lien psy que je ressents dans tes relations.
Je dois aller bosser mais il y a un truc essentiel et positif dans ce que tu vis c'est 0 alcool et la ma belle bravo
A plus coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  mamou le 23.02.17 12:51

Sans vouloir t'en rendre compte sophie, tu avances....

"""malgré""" ce boulot que tu n'aimes pas, cette "histoire" au foot, ... tu maintiens le cap du zéro alcool....

Arrives-tu à continuer ton suivi à côté du boulot?

Bisous sophie  petits coeurs onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 23.02.17 21:07

Oui, tu avances car tu continues tout de même ton boulot et ce, sans boire d'alcool.
Pour le foot, je pense aussi que tu l'avais trop investi affectivement, c'était ton milieu et de ne plus te sentir bien dans ce milieu est très dur pour toi, ce que je comprends...
Par contre, je te sens très dépressive...Prends tu encore des anti dépresseurs????
Il me semble qu'il te faudrait une aide pour lutter contre la dépression, qui peut aussi être liée à l'hiver et au temps pourri....
Mais j'irais toujours voir mon médecin pour lui en parler.
Vois tu encore un psy ????
En tout cas, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, ça me manquait de ne pas savoir ce que tu devenais... coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 25.02.17 4:13

J'ai toujours un suivie addicto, mais il a espacé les séances tous les 2 mois.
Sinon non, je n'ai plus aucun traitement, ni AD, ni anxio, plus rien.
Dans un sens, j'en ai pris pendant tellement longtemps qu'ils ne me faisaient plus d'effet et je suis quand même
contente d'avoir réussi a être a 0 médicament.

Je crois qu'il faut que j'apprenne a nouveau a apprécier les choses. Avoir des petits plaisirs.
Et surtout ne pas me laisser aller comme j'ai tendance a le faire surtout quand je ne travaillerai plus.

Je n'ai pas trop compris le sens affectif avec le foot, bien que je me pose la question, surtout avec les filles qui
pour quelques unes étaient des amies et aujourd'hui je ne sais plus.

L'impression de me retrouver seule (même si j'ai mon amie), d'avoir mal fait quelque chose, une cassure.

Mais même si c'est pas évident, je me dis qu'il faut laisser passer du temps et puis même si je sens que je ne
suis pas la bien venu, je me rends aux matchs pour aller les voir jouer. Comme si j'avais besoin de faire un effort,
de montrer que je suis quand même présente ou je sais pas.

Bref ça passera. En attendant, il me reste encore la semaine prochaine a travailler et enfin fini!
Il ne me reste plus qu'a organiser l'après.

Bon week end coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  lola1977 le 25.02.17 19:36

Slt Sanka, contente de voir que tu tiennes sans alcool, mais comme dit Shale, tu sembles fragile psychologiquement, et on sait tous que dans ces cas là un petit rien peut faire tout basculer (je sais de quoi je parle)...alors tu te bats c'est bien, mais je suis pas sûre que le zéro médoc soit une solution pour tout de suite, même si on aspire tous à être à zéro un jour, parfois on a pas trop le choix...Tu dis que tu en prends depuis longtemps et que ça ne fait plus d'effets, j'ai été dans ton cas aussi, en plus j'ai une forte résistance aux médocs donc ça va très vite, mais mon addictologue changeait quand même, quitte à reprendre une ancienne molécule que tu as prise au début parfois ça fonctionne ou essayer d'autres, peut être des plus anciens qui ne sont presque plus prescrits mais qui existent toujours, exemple moi j'ai du "quitaxon" en ce moment, c'est un ancien anti-dp qui n'est quasiment plus prescrit même à la pharmacie au début ils le connaissaient pas...et peut être aussi que seul il n'agit pas mais associé à un régulateur d'humeur des fois les deux molécules combinées ça marche...je trouve que ton addicto là à un peu lâché prise alors que tu sors tout juste la tête de l'eau...tous les 2 mois ça me paraît vachement espacé....ne peux-tu pas demander à en voir un autre? qui aurait un autre avis, des fois on ne sait pas....Mais là oui c'est bien tu t'accroches, mais c'est pas une vie de vivre comme ça, et pour l'avoir fait quelques temps ces derniers mois, je peux te dire qu'au moindre petit truc qui ira de travers tu seras trop fragile pour l'affronter et ça risque de basculer, je l'ai fait il y a peu de temps....Maintenant à toi de voir, ce ne sont que des conseils et un point de vu par rapport à ce que j'ai vécu ces derniers temps et que je trouve un peu similaire, c'est pourquoi je préfère te dire ce que je pense...
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Message  SHALE le 25.02.17 21:49

Je partage assez ce que te dit Lola, parfois, on a besoin de médicament et la dépression est un cas où il faut des médicaments en plus d'une psychothérapie. Le régulateur d'humeur peut aussi compléter l'anti dépresseur, mais là, il te faut quelque chose pour que tu remontes la pente, je ne te reconnais plus....
C'est pareil, deux mois c'est bien trop long, il te faudrait au moins une séance par semaine....
Pour le foot, si tu sens qu'il vaut mieux pour toi et pour les autres que tu y ailles tout de même, fais le, je ne connais pas assez ce problème et ce milieu pour pouvoir te conseiller efficacement....
Gros bisous ma belle, et essaie de te faire soigner correctement, quitte à changer de toubib!!! coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 26.02.17 11:33

tu te sens mal avec ton amie,tu te sens mal avec le foot,tu te sens mal avec ton travail et sans doute pas au top non plus avec ta fille,est ce que tu ne crois pas que quelque chose ne va pas Sophie??
et si quelque chose ne va pas,tu crois vraiment que ça va passer tout seul?
Tu n'as plus de médicaments,tu n'as plus de suivi,tu n'as même plus le forum,comment veux tu te sortir de là??si tant est que tu le veuilles réellement  Crying or Very sad 
j'ai comme l'impression à te lire que tu te sens à ta place dans cette configuration de vie,inerte,spectatrice,finalement,c'est normal que tu ne sois bien nulle part puisque tu n'es pas quelqu'un de bien et que tu ne mérites pas mieux.tant que tu ne te verras que comme un boulet dans la vie de tous et surtout dans ta propre vie,tu ne pourras pas avoir mieux  Crying or Very sad Crying or Very sad

Et si tu te décidais à changer ça ????

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 26.02.17 13:02

Je pense comme les filles Sophie. Il faut que tu sois bien, ça m'inquiète, je ne le cacherai pas. Je t'ai vu évoluer au fil des années, je t'ai vu pétillante, énergique, combative, plus positive. Il y a quelque chose que je n'arrive pas à déterminer qui t'empêche d'être heureuse, d'être bien dans ta vie et d'être celle que tu es.

Pour que les choses changent Sophie, c'est toi seule qui peut changer pour que ça change autour de toi. Ton bonheur dépend de toi, les autres sont là pour y apporter un plus. Une émission québécoise que j'ai regardé il y a peu de jours parlait du bonheur justement. Une phrase m'a particulièrement marqué et la voici : Je suis heureuse entourée de gens, mais même si je me retrouverais seule, je serais quand même heureuse, parce que je fais mon bonheur en faisant des choix pour être heureuse.

Tu aimes le foot? Pourquoi ne pas trouver une autre équipe, peut-être dans une ville près de chez-toi où tu pourrais vivre ta passion?

Tu as des choix à faire pour être bien dans ta vie. L'équipe ne veut plus de toi, tant pis, d'autres seront contents d'avoir une fille comme toi dans la leur, si c'est ce dont tu as envie.

Fais ce que tu aimes, c'est important. Mais donne-toi les opportunités de pouvoir obtenir ce dont tu as envie. Et je vais aller plus loin que ça, au lieu de regarder ce qui va mal dans ta vie, essaie de voir et d'écrire ce qui va bien dans ta vie. Ce ne sera peut-être pas aussi facile, mais ce changement d'attitude te permettra de voir du positif. C'est le livre : Mon projet bonheur de Christine Michaud (auteure québécoise) que j'ai découvert cette façon de voir les choses. C'est un programme sur 12 semaines pour créer un projet bonheur. Le mien, c'est de désencombrer mon espace de vie. Je ne veux plus vivre dans un environnement désordonné.

Aristote disait : Nous sommes ce que nous répétons sans cesse.

Par exemple, pour ma part, ce qui va bien dans ma vie :

Je suis en santé
Je fais régulièrement des rencontres qui me font du bien, qui m'enrichissent
Je continue à apprendre de nouvelles choses toutes les semaines
J'ai plein de livres que j'ai envie de lire
Je redonne aux autres ce que j'ai reçu ici sur forum
J'ai de beaux projets en cours de réalisation
Je m'émerveille pour de petites choses simples, comme une fleur qui s'ouvre

Tu vois, si tu fais l'exercice Sophie, je suis certaine que tu trouveras ce qui va bien et cela t'aidera à traverser ce qui va moins bien. Tout est dans notre manière de penser et j'espère que cela en aidera d'autres.

Et si tu dois reprendre des anti-dépresseurs pour t'aider et bien ce sera bénéfique, car tu retrouveras un équilibre. Il y a des personnes qui doivent en prendre toute leur vie, l'important, c'est d'être bien Sophie!

coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  mamou le 26.02.17 15:34

J'espère que ces écrits te feront réfléchir sophie...

Pourquoi à tout prix vouloir ne plus prendre de traitement....Ok, tu vas peut être dire qu'un médicament ne résout pas le problème, mais il permet au contraire d'avoir plus de recul pour le contrer.
Tu es maintenant "à nu".... et de mon côté, ce qui m'inquiète, c'est que tu n'aies "que" ce suivi addicto et rien d'autre....

Réfléchis à tout ça  smiles onsaidiens petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 26.02.17 17:49

En fait, tu n'as aucune aide!!! Après en avoir eu tant et plus, là, tu te retrouves sans rien pour t'aider à tenir le coup. Pas de rendez vous psy réguliers, pas de traitement AD et régulateur de l'humeur, il faut que tu te dépatouilles toute seule , dans un boulot que tu n'aimes pas, des loisirs où tu n'as plus trop ta place et une famille où je ne sais pas trop ce qui se passe...Pour moi c'est une non vie là, ou plutôt tu survis comme tu peux, plutôt mal que bien alors qu'il faudrait peu de choses pour que tu ailles mieux..... Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 28.02.17 4:43

Je vous lis, mais il faudra que je prenne un peu plus de temps pour vous répondre.
Mais oui je ne pense pas être si mal que ça ou plutôt ça a déjà été pire.
C'est vrai que ce n'est pas la grande joie, par rapport au boulot et au foot et tu as raison Cristal,
avec la gosse c'est très dur depuis que je travail et que je l'a laisse seule a partir de 4/5h du matin.
Il ne lui reste plus que la semaine a tenir et je pense que ça ira déjà mieux.

Nous sommes ce que nous répétons sans cesse.
C'est un gros travail a faire et a méditer.

Pour ce qui est des médicaments, je ne sais pas trop pour le moment, l'impression que ça doit venir de moi
et pas d'une molécule. Me dire que je peux réussir a faire quelque chose de ma vie et être bien.
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  lola1977 le 28.02.17 13:23

Dis-moi tu serais pas bélier toi par hasard...? Parce que je trouve que tu me ressemble beaucoup dans tes écrits par rapport à ce qu'on peut te dire cligner ....et certains ici pourrait te le confirmer mort de rire ....
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Message  cristal le 28.02.17 14:53

Pour ce qui est des médicaments, je ne sais pas trop pour le moment, l'impression que ça doit venir de moi
et pas d'une molécule.

un jour peut être tu arrêteras de te compliquer la vie par orgueil!!! bras crois 
quand vas tu comprendre que ce n'est pas une faiblesse de prendre des médicaments??que ce n'est pas fait pour te mettre plus mal mais pour t'aider!!
Tu vas être mal dans ta vie combien de temps avant d'accepter d'avoir de l'aide?? parce que tu as beau dire que ça va pas si mal que ça,je ne vois vraiment aucun rayon de soleil dans tes posts Crying or Very sad 
Alors si pour toi,la vie c'est la regarder passer et attendre que le lendemain arrive au cas où il se passerait quelque chose de mieux,alors continue comme ça,par contre si tu veux retrouver ta pêche,ton dynamisme,et la joie de vivre ,il va falloir que tu t'en donnes les moyens petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 28.02.17 18:50

Et bien ces molécules, ces médicaments, ils sont fabriqués pour quelque chose!
Parce qu'à un moment, le corps ne peut plus fabriquer telle ou telle hormone.

Ma fille est actuellement sous traitement, et oui... elle est jeune.... mais quand il "faut", il "faut".
Elle m'a dit ceci "c'est un plâtre provisoire en attendant de réparer la fracture"...

Tu te malmènes sophie..... mais c'est aussi ton choix...
baiser

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 01.03.17 16:40

Sophie, ça fait un bout de temps que tu traînes une dépression chronique et il serait bon que tu la soignes... les anti dépresseurs sont faits pour ça, tu ne les prends pas à vie, mais il faut au moins les prendre de 6 mois à un an pour avoir un résultat qui tienne sur la longueur... Alors ne te laisse pas mal pour rien, il existe des molécules qui peuvent t'aider..... Crying or Very sad coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 04.03.17 4:48

Aujourd'hui dernier jour de boulot! Ouffff
Déjà une chose en moins qui ne me convient pas dans ma vie.

J'aurai aussi plus de temps pour venir faire un post complet et répondre a certaines choses.

J'espère aussi que Amélie ira mieux de ne plus rester seule le matin même si elle a des examens a faire
puisque l'on est pas sûr que ce soit psychologique ou si elle a vraiment quelque chose.

Il me semble avoir rdv ce mois ci chez mon addicto, je verrais avec lui ce qu'il pense de mon état actuel.
Même si la dernière fois il m'a répondu que je ne suis pas plus mal sans traitement que avec les derniers
AD que je prenais.

Les beaux jours vont revenir, on a déjà prévu de reprendre la pêche dimanche prochain, j'espère que ça me
fera du bien!

Et puis si tout va bien la première semaine de mais on part en vacances a l'île de Ré, là aussi j'attends de
prendre un grand bol d'air et de me vider la tête même s'il faut encore patienter.

En tout cas a l'heure actuelle aucune envie d'alcool!
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  cristal le 04.03.17 7:39

Ton post me semble plus positif que les autres,je te sens un peu mieux là petits coeurs 
Termine cette journée de boulot et repose toi,prends du recul et vois ce qui ne va pas dans ta vie pour pouvoir le rectifier Very Happy 
J'espère sincèrement te voir plus souvent sur le forum,ça te fera du bien et ça nous fera du bien aussi coeurs coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 37 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut