Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chanou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

Action! Réaction!

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Action! Réaction!

Message  cristal le 31.03.16 13:49

il vaut mieux regarder ce que tu as réussi à faire plutôt que ce que tu n'as pas réussi sophie,ce sera plus constructif.Tu avais prémédité cette réalcoolisation et ça,il va falloir revenir dessus mais tu as réussi à vaincre le petit singe alors qu'il était entré en toi et alors que tu avais encore de la reserve et ça,c'est vraiment fort!!
je me souviens de ces moments où l'alcool entre dans le corps,c'est quasi impossible de s'arrêter seul et pourtant,tu l'as fait et Dieu sait que c'est dur!!c'est là que l'on voit ta force ma belle et je pense que le petit singe a compris que ce n'est plus aussi simple qu'avant.
Ce n'est pas parce que tu as succombé que tout est reparti de zéro,tu as chuté sans doute pour te montrer là où il faut que tu travailles encore alors ne sois pas trop dur avec toi,cet entretien t'a mis une grosse pression,il faut que tu arrives maintenant à gérer cette pression autrement qu'avec de l'alcool ok??
tu n'as pas à avoir honte sophie,on sait tous que cette maladie est extrêmement puissante et qu'on en sort pas en une fois donc tu te remets de tes émotions,tu te félicites pour avoir été chercher de l'aide au bon moment cligner bravo et tu continues ton chemin vers ta liberté.
Moi,je suis très fière de toi ma sophie et ta fille a été épargnée elle aussi du mauvais plan que t'avait proposé le singe grâce à ta determination.
passe une bonne journée et sois douce avec toi baiser coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  l'ange indésirée le 31.03.16 14:11

mamou a écrit:Prends ce pas de travers non pas comme une victoire bien sûr mais comme une leçon importante dans ton abstinence.
Tu sais Sophie, aprés avoir passé à l'acte moi aussi en début d'année après plus d'un an. Je pense comprendre ton ressenti. Ne te jette pas la pierre, tous et toutes ici, connaissons la puissance de ce satané "appel" grrrr

Et je rejoins Mamou dans ses paroles. Tu avais peut-être besoin de ce passage à l'acte pour te rendre compte de ton chemin parcouru.
Une sorte de face à face avec ce macaque pour lui dire une bonne fois pour toute d'aller se faire voir (mais cette fois c'est le BON   smiles  ).... Ce surplus, cette pression que tu avais en toi hier t'a fait revenir en arrière, t'a replongé dans tes profondeurs. Mais tu as su faire la part des choses pour arrêter à temps. Ce mal être que tu as vécu, cette descente en enfer t'a certainement consolidé pour le futur. Comme dit Mamou, prend ça comme une leçon et non pas comme une défaite. Même si tu avais prémédité cette alcoolisation, tu as su faire le bilan et stoppé le processus. Tu t'es fait mal toi-même Sophie, tu as voulu prendre ce mur, eh bien voilà, c'est fait. Tu t'es rendue compte par toi-même de ce malaise ; en quelque part ce passage à l'acte t'as fait mûrir, tu as compris que la solution n'était pas dans la bouteille. Vois le côté positif, même si ce n'est pas facile. Nous devons rester vigilantes et ne plus lui donner de l'importance. Tu vas y arriver Sophie, je le sais, ça se lit dans tes écrits. Repose toi aujourd'hui, car c'est éprouvant ce que tu as vécu. Je suis désolée, je ne trouve plus mes mots pour t'exprimer ce que je veux te dire, mais je t'assure que je suis avec toi smiles

noon Et ne remet pas les compteurs à zéro, dit toi juste que tu viens de faire les niveaux, pour que "la machine" soit plus stable à l'avenir....

coeurs
l'ange indésirée
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/05/2015

Message  SHALE le 31.03.16 16:15

Quand l'angoisse devient trop grande chez toi, tu as encore le réflexe alcool, mais tu n'es pas la seule, rassure toi, beaucoup le garde longtemps ce réflexe. Par contre que tu aies su appeler à l'aide, écouter ce qu'on te disait de faire, chapeau, il fallait le faire, ça a du être très difficile pour toi, mais tu y es arrivée et tu peux plutôt être contente de toi.....
Pour le fait que tu te sentes mal, je pense que c'était l'espéral, il fait effet 48h en fait, l'effet va en diminuant, mais il en restait assez pour te rendre tout de même malade.... Alors surtout pour le moment pense à ton espéral, dis toi que tu en as besoin, que ce ne sera pas à vie, mais tant que ta vie n'est pas vraiment stable, il te faudra de l'aide, l'espéral en est une ...
En tout cas, tu montres l'exemple: Quand ça va mal et qu'on a un flash très fort, chercher de l'aide tout de suite...... smiles coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  lolo6 le 01.04.16 1:17

Coucou Sophie,
sanka a écrit:Alcoolisation préméditée en ne prenant pas l'espéral.
C'est encore ton seul recours de boire en cas de gros stress, çà te donne
l'impression de passer une "crampe" ou de "t'envoyer ailleurs"?
Je te demande çà car l'essentiel au bout du compte c'est çà:

sanka a écrit:moi, j'ai pu assuré la réunion que j'avais le soir et bien sur récupérer ma fille clean.
Ton alcoolisation a pris peu de temps, ne t'a rien apporté à part reculer
une abstinence plus solide. Quitte à avoir un moyen pour s'abstraire de ce stress,
tu n'as rien comme médoc? Pour te faire dormir 2-3h, au réveil si çà se
trouve tout irait mieux.
"TOUT SAUF L'ALCOOL", mon addictologue me le répétait et elle avait
raison. C'est un marathon, tous les moyens sont bons.

Bon, çà va aller, mais dissocie stress et alcoolisation, du stress on en
a tout le temps, l'alcool çà affaiblit, au bout d'un moment ce sera dur
de pouvoir dire "j'en ai tiré du positif". En l'occurrence, là tu as fait au
moins pire, mais c'est quand même fait.

Je te dis cela car moi aussi je te sens sur une bonne pente, mais
j'ai l'impression qu'il te faut ce combat là pour en éviter d'autres
plus constructifs.
Bon, parenthèse, c'est reparti sans trop de dégâts donc çà va aller coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  sanka le 01.04.16 8:16

Je n'ai pas d'excuse pour cette alcoolisation, stresse, retourner au boulot avec la hiérarchie, non ce ne sont pas des excuses.
En buvant, je me suis juste dis que je serai plus zen pour affronter ce moment. Ce qui n'a pas été le cas bien sur...

Aujourd'hui je ne peux pas dire que je me sente mal ou autre, comme si rien ne c'était passé en sachant que ça c'est passé.
Pas de honte, de culpabilité ou je ne sais quoi.
Au contraire, j'ai décidé d'appeler le prud'homme, de prendre le taureau par les cornes et ne pas attendre.

Pas envie de rester sur ce faux pas et oui je ne sais plus qui le disait mais je me suis plus puni qu'autre chose parce que ce
moment de jeter la canette alors que l'alcool était déjà en moi a été atroce... Pleurer pour ça non, je ne veux plus!
Un geste qui dit stop une fois commencé arf je n'ai même pas envie d'y repenser tellement ça a été dur.

Je parlerai a mon alcoologue de tout ça, j'ai des anxios et AD, baclo, abilify, que j'avais pris le matin, mais l'on a enlevé l'anxio
le midi parce que je suis trop fatigué en journée.

Moi qui cherchai a diminuer mon traitement, je crois que c'est pas le moment...

En tout cas, pas d'envie de recommencer...
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  cristal le 01.04.16 14:44

En tout cas, pas d'envie de recommencer...

voilà ce qu'il faut retenir Very Happy 
je crois que tu as aussi compris qu'il te faut garder encore un peu l'anxio,quand ta vie sera plus stable,tu pourras songer à baisser mais là,c'est pas le moment.
Tu as repris du poil de la bête,reprends des forces et passe par dessus ce faux pas pour le moment,mais il faut que tu en parles à ton alcoologue,même si c'est passé,c'est aussi une belle sonnette d'alarme qu'il ne faut pas négliger.
je ne suis pas inquiète pour toi sophie,je sais que ton abstinence est solide,c'est ta vie qui ne l'est pas encore mais c'est sur le bon chemin  coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 01.04.16 16:34

Ce que je note aussi, c'est qu'au fur et à mesure, tout les ennuis , les frayeurs qui te mettaient dans un état comme ça, ont disparu peu à peu, ou alors tu as appris à les gérer.
Il restait encore celle-ci, c'était un gros morceau mais tu n'as pas si mal fait...Maintenant tu sais où il faut encore que tu sois vigilante c'est plus simple!!! smiles

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  sanka le 02.04.16 22:34

J'avais juste envie de vous dire que je me sens bien, je ne me morfonds pas sur ce faux pas comme si il avait été oublié ou n'avait jamais existé.
Alors oui c'est certain qu'il faut que je fasse attention mais pas non plus me faire une fixation là dessus, juste laisser couler les choses et faire plus attention là prochaine fois où j'aurai rdv. Le préparer vraiment sur ce plan là.

J'ai repris le foot hier même si je devrais encore attendre mais oui ça m'a fait du bien, même si mon corps ce matin était tout capoute, ça m'a fait du bien et demain je joue un match mais tout en faisant attention.

Je dois me motiver a reprendre les choses comme avant mon op et j'espère bientôt pouvoir retravailler, c'est vraiment ça qu'il me manque pour avoir un équilibre je pense.
J'ai dépassé les peurs et gère les relations à 2 (même si ce n'est pas encore parfait) et m'adapte même à la vie a 3 avec mini moi.
Chose qui m'était encore impensable il y a quelques mois et là depuis 6 mois tout évolue!

Oui j'avance et je ne compte pas faire marche arrière!
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  cristal le 02.04.16 22:37

que c'est bon de te lire ma belle content 
vis maintenant et savoure coeurs coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ninipoci le 02.04.16 22:46

Bravo ma belle je suis fière de toi mais vas y molo tout de même. 
Prends soin de toi on tient à toi.
Gros bisous  coeurs onsaidiens coeurs
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  lolo6 le 04.04.16 0:23

Coucou Sophie,
Tu as fait tellement ces derniers temps, c'est impressionnant tout
ce que tu as réglé. Tu as aussi beaucoup pris sur toi, le principal c'est
que tu as vraiment avancé.
Cet acccident ne t'a pas fait reculer, tes acquis tu les gardes, et au jour
le jour tu verras bien petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  pascal1 le 04.04.16 11:18

cc ma puce.
On est pas tous égaux devant l'arrêt de l’alcool et c'est plus facile chez certains que chez d'autres.
Tu n'as que plus de mérite de repartir du bon pied. Tu utilises encore le produit pour gérer et calmer émotions et stress, mais tu verras que bientôt tu n'auras plus besoin de subterfuges pour gérer ta vie!
Certain(e)s sur ce forum devraient en prendre de la graine.
Tu es dans la phase de la voiture qui ne roulait plus, que l'on a réparée mais qui a encore quelques ratés de temps à autre. Une bonne révision supplémentaire et ça sera tout bon! Tu es quelqu'un de bien et tu n'en mesure pas encore le degré.
je t'embrasse affectueusement.coeurs
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  sanka le 05.04.16 0:04

Vous êtes adorables et oui je prends conscience que je suis une personne bien même si l'estime de soi c'est pas encore le top Rolling Eyes

La nouvelle du jour, j'ai reçu un nouvel AR de ma boite pour un autre entretien en vu d'un licenciement.
Bon je me suis quand même renseigné au prud'homme qui m'a renvoyé vers l'inspection du travail qui m'a dit d'attendre et sinon de lancer une procédure.
Du coup je ne sais pas ce que j'appréhende le plus, le rdv ou boire...

En tout cas ça continue d'avancer quand même smiles

Bonne nuit à tous coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  cristal le 05.04.16 20:28

tu ne boiras pas parce que tu vas prendre ton espéral et qu'en plus,tu n'en as ni besoin,ni envie noon 
ensuite,le rdv se passera très bien,il me semble que tu y vas accompagnée donc,tout ira bien mais même seule,tu ne vas pas être mangée tu sais,ils vont juste te signifier ton congé et tu pourras enfin commencer ta reconversion avec un grand soulagement coeurs

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 05.04.16 21:10

Tu avances à grands pas, tes "dossiers" suivent leur cours et ton compagnon de route c'est espéral  smiles coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  SHALE le 05.04.16 22:21

J'insiste moi aussi, l'espéral sans hésiter!!!! smiles coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ninipoci le 06.04.16 1:39

????
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  ninipoci le 06.04.16 1:45

Qui aime bien s'interroge bien... '
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Message  sanka le 06.04.16 10:19

Nini, quand je t'ai vu connecté cette nuit à 1h, je savais que tu étais entrain de consommer Crying or Very sad

Je ne comprends pas vraiment ce que tu m'as écris ou plutôt ce que le petit singe a écrit...

Si tu as quelque chose a me dire, tu viens sur facebook et tu dis les choses, ne rumine pas dans
ton coin et exprime toi une fois pour toute et peut être que après tu pourras reprendre le chemin
de l'abstinence, du moi je l'espère.

On est tous là pour t'aider mais pour ça il faut aussi que tu te fasses violence (même si ce n'est
pas que de la volonté)aussi dur que ça puisse être et prendre des décisions et t'y tenir...

Je t'assure que le positif attire le positif et que aujourd'hui sans ce brouillard devant les yeux
j'arrive a entrevoir un avenir avec de bonnes choses et je suis heureuse d'avoir bataillé comme
je l'ai fait pour ne plus avoir le macaque dans ma vie.

Bien sûr tout n'est pas toujours rose ou acquis la preuve mais il y a cette lueur d'une vie
meilleure et ça n'a pas de prix...
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  sanka le 09.04.16 7:17

Voilà mon rdv est passé et même pas j'ai eu a l'idée de consommer, juste le matin une pensée en prenant mon Espéral Very Happy

Tout c'est bien passé, j'ai bien sûr flippé pour rien... J'ai même osé demandé une rémunération compensatoire pour vis de
procédure en précisant que je me suis déjà renseigné au prud'homme et à l'inspection du travail.
Comme le syndicat m'a dit, j'ai demandé plus pour avoir au moins la moitié, la suite suivra son cours mais le RS m'a dit que
maintenant ça devrait aller vite pour mon licenciement puisque aucun poste n'est adapté pour moi.

En ce moment je suis pas mal prise, j'ai donc la tête bien occupé avec mon amie qui déménage aujourd'hui dans mon village
et donc a partir de ce soir on pourra ce voir plus facilement.

Tout s'agence petit a petit, maintenant il ne me reste plus qu'a voir un peu de plus près pour l'avenir pro qui reste encore
vague pour moi mais une fois tourné la page Aldi je pense que ça ira beaucoup mieux.

Bonne journée à tous coeurs coeurs coeurs
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  SHALE le 09.04.16 12:45

Et bien ce sont de bonnes nouvelles tout ça, tu n'as même pas eu envie de consommer pour y aller, chapeau ma belle! Tu as raison, une vie nouvelle commence pour toi!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 09.04.16 13:54

que des bonnes nouvelles tout ça bravo alors maintenant,tu vis et tu ne te prends plus la tête taper coup pas content

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 09.04.16 23:07

wouawwwwwwwwwww bravo sophie!!! t'es une winneuse  Very Happy Very Happy coeurs coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  lola1977 le 10.04.16 11:15

bravo bravo bravo
lola1977
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 28/10/2014

Message  sanka le 25.04.16 8:11

Coucou tout le monde petits coeurs

Quelques petites nouvelles Very Happy
Tout va bien, plus une goutte depuis le dernier faux pas... d'ailleurs il a disparu pour moi, je ne veux plus en entendre parler! Rolling Eyes

Il y a tout de même quelque chose qui me travail beaucoup en ce moment, mon désintérêt pour le foot, je n'ai plus envie...
Je suis obligé de me forcé pour y aller et même une fois sur place, le temps me parait long et je ne souhaite que rentrer...
Pour ce qui est de courir pareil, pas envie comme si j'étais fatigué de tout.
Pourtant je sais que le sport fait partie a 50% de ma vie si ce n'est pas plus!
Peut-être que ça va revenir, peut être pas, je ne sais pas si je dois continuer ou simplement arrêter et puis mon corps commence a sentir toutes ces années a plonger dans les buts et a prendre des coups, principalement mon dos. Bah oui j'ai plus 20 ans Rolling Eyes

Sinon je n'ai toujours pas de nouvelles de mon employeur, j'ai donc appelé les RH qui m'ont dit que ça allait peut-être être fait cette semaine.
J'attends beaucoup pour pouvoir tourner la page...

Tout ce passe bien avec mon amie, on ce voit beaucoup puisqu'elle habite dans mon village maintenant, j'aime sa présence et puis c'est comme si j'avais enfin trouvé une raison supplémentaire à ma vie et pas que le foot (je n'inclue pas ma fille, c'est 1000% de ma vie), je sors plus de chez moi, pour promener ou même juste pour rester dans son appartement a elle avec sa colocataire. Mais je ne reste plus enfermé chez moi même si depuis quelques jours j'en aurai envie...

Mon moral est bien là et je compte bien le garder, la vie suie son cours et surtout sans alcool Very Happy Very Happy Very Happy
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut