lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Ninou92, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

hépatite alcoolique

4 participants

Aller en bas

hépatite alcoolique Empty hépatite alcoolique

Message  amiri 14/3/2014, 22:01

Bonjour
j'ai été un grand buveur d'alcool ( 15 ans je bois chaque jour ).Maintenant j'ai arrête définitivement de boire.
depuis 9 mois j'ai fais une échographie abdominale. le médecin m'a informé que j'ai une hypertrophie du lobe gauche du foie. après 9 mois j'ai fait une nouvelle échographie. la conclusion est: régression de l'hypertrophie du lobe gauche par rapport échographie antérieure et état abdominale générale normale.
Pour les analyses je les ai fait le 9/6/2013 et je les ai refais depuis une semaine et étaient comme suit:
- Gamma GT ont passé de 17 au 51 ( normes entre 11 à 60 )
- ASAT ont passé de 14 à 21( normes entre  10 à 40 )
- ALAT de 22 à 17( normes entre  10 à 40 )
- phosphatas alcaline de 118 à 75 ( normes entre  40 à 250 )
Globules rouges 4.89
Globules blancs 5500
Plaquettes 217000
cholestérol total 1.72
Triglycérides 0.46
ma question est:
Avec l'arrêt de l'alcool est ce que mon cas est réversible ou bien il peut évoluer avec le temps vers le cirrhose puisqu'il s'agit d'une hépatite alcoolique: si oui, combien de temps prend l'évolution vers le cirrhose?

amiri
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  SHALE 14/3/2014, 22:10

J'avais aussi une hépatite alcoolique mais elle a disparu en même temps que j'arrêtais de boire. Tes analyses me semblent aller en s'améliorant, non ???
Mais si tu t'inquiètes, tu ne pourras savoir pour la cirrhose qu'en faisant une ponction dans le foie.
Mais si tu avais une cirrhose, tu serais jaune, le ventre gonflé, ça m'étonnerait quand même et ton analyse ne semble pas indiquer une cirrhose.
Ton médecin, il t'a dit quoi ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  chouchou 14/3/2014, 22:12

bonsoir, tu as arrêté de boire depuis combien de temps ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  amiri 14/3/2014, 23:26

SHALE a écrit:J'avais aussi une hépatite alcoolique mais elle a disparu en même temps que j'arrêtais de boire. Tes analyses me semblent aller en s'améliorant, non ???
Mais si tu t'inquiètes, tu ne pourras savoir pour la cirrhose qu'en faisant une ponction dans le foie.
Mais si tu avais une cirrhose, tu serais jaune, le ventre gonflé, ça m'étonnerait quand même et ton analyse ne semble pas indiquer une cirrhose.
Ton médecin, il t'a dit quoi ????
mon médecin m'a informé que je n'ai pas de cirrhose mais une hépatite alcoolique. J'ai arrêté de boire définitivement mais malgré cela je crains que cette hépatite se développera vers le cirrhose

amiri
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  amiri 14/3/2014, 23:27

chouchou a écrit:bonsoir, tu as arrêté de boire depuis combien de temps ?

j'ai arrêté depuis 9 mois

amiri
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  amiri 14/3/2014, 23:29

amiri a écrit:
SHALE a écrit:J'avais aussi une hépatite alcoolique mais elle a disparu en même temps que j'arrêtais de boire. Tes analyses me semblent aller en s'améliorant, non ???
Mais si tu t'inquiètes, tu ne pourras savoir pour la cirrhose qu'en faisant une ponction dans le foie.
Mais si tu avais une cirrhose, tu serais jaune, le ventre gonflé, ça m'étonnerait quand même et ton analyse ne semble pas indiquer une cirrhose.
Ton médecin, il t'a dit quoi ????
mon médecin m'a informé que je n'ai pas de cirrhose mais une hépatite alcoolique. J'ai arrêté de boire définitivement mais malgré cela je crains que cette hépatite se développera vers le cirrhose

quand vous avez découvert l'hépatite alcoolique?

amiri
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  SHALE 14/3/2014, 23:30

Si tu ne bois plus ne t’inquiète pas, ton hépatite est finie et elle ne te provoquera plus de cirrhose, si tu avais continué à boire oui, tu pourrais être inquiet, mais là tu n'as aucune raison, tes analyses sont bonnes, alors tu as récupéré ta santé... smiles  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  amiri 14/3/2014, 23:36

SHALE a écrit:Si tu ne bois plus ne t’inquiète pas, ton hépatite est finie et elle ne te provoquera plus de cirrhose, si tu avais continué à boire oui, tu pourrais être inquiet, mais là tu n'as aucune raison, tes analyses sont bonnes, alors tu as récupéré ta santé... smiles  coeurs

Merci infiniment SHALE. je bois plus et j'ai arrêté de boire définitivement.
J'ai une question SHALE: quand vous avez découvert que vous aviez une hépatite alcoolique?

amiri
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  SHALE 14/3/2014, 23:49

Après mon premier coma éthylique, je me suis retrouvée à l'hôpital et là, ils ont vu que j'avais une hépatite alcoolique et une stéatose. J'avais aussi un bilan sanguin catastrophique au niveau du foie. Six mois après, tout était rentré dans l'ordre, ça fait 15 ans que je ne bois plus et je n'ai pas eu de problème de santé depuis..
Alors ne t'inquiète pas, comme moi, tu as du arrêté juste avant d'être aller trop loin... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  amiri 14/3/2014, 23:57

SHALE a écrit:Après mon premier coma éthylique, je me suis retrouvée à l'hôpital et là, ils ont vu que j'avais une hépatite alcoolique et une stéatose. J'avais aussi un bilan sanguin catastrophique au niveau du foie. Six mois après, tout était rentré dans l'ordre, ça fait 15 ans que je ne bois plus et je n'ai pas eu de problème de santé depuis..
Alors ne t'inquiète pas, comme moi, tu as du arrêté juste avant d'être aller trop loin... smiles

Merci SHALE. maintenant je ne suis plus inquiet

amiri
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  chanou 15/3/2014, 09:16

bonjour amiri, ils m ont decouvert une hepatite alcoolique en juillet lors d une hospitalisation en urgence apres avoir bu et etre proche du coma.. d ailleurs je pense que ça a été pour moi le déclic pour vraiment arreter definitivement l alcool car là j ai eu la peur de ma vie.. depuis tous mes bilans sanguins sont bon donc plus de crainte de ce coté là.. donc tu n as plus de raison de t inquieter si tu ne reprends pas le poison.. smiles  bonne journée  coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

hépatite alcoolique Empty Re: hépatite alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum