Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FORUM ONSAIDE, sortir de l’ALCOOL c’est possible
Ce site est un forum d'entraide pour les malades alcooliques et leur entourage.

Vous y trouverez de l'aide pour arrêter l'alcool, des témoignages sur la maladie alcoolique, des forums de débats, des forums d'informations sur l'alcool et tout ce qui l'entoure mais aussi des forums pour se détendre.

L'aide et l'amitié sont les mots d'ordre de ce forum alcool mais l'humour et la détente également.

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir accès à l'ensemble des forums.

Pour accéder au forum, cliquer sur accueil.

Bonne visite et bienvenue sur onsaide.


Forum:
https://forumonsaide.forumactif.org/

Page facebook : https://www.facebook.com/groups/onsaideforum/
http://www.alcooleaks.com/
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

L'alcoolisme au féminin

18/11/2017, 18:30 par SHALE

Les trois caractéristiques de l'alcoolisme au féminin restent la honte, la solitude et la clandestinité
 
Les femmes  ne peuvent pas boire ouvertement comme le font les hommes dans un bistrot, dans un climat de convivialité, à cause du regard négatif que la société porte sur elles elles boivent dans la solitude de leur maison
C’est donc un alcoolisme caché car très mal accepté socialement. Elles doivent dissimuler non seulement leur alcoolisme à l’entourage, mais aussi cacher les bouteilles, essayer de ne pas paraître alcoolisées.
C’est donc envahies par un sentiment de culpabilité qu’elles vont boire en s’isolant et en essayant de camoufler les répercussions de cet alcoolisme. En effet une femme qui boit garde encore une image de femme débauchée dans la société actuelle. Là où on dira d’ un homme qu’il aime faire la fête en buvant un peu trop, une femme passera pour une traînée qui ne s’occupent pas de ses enfants et de sa maison.
Pourtant, beaucoup de femmes travaillent et font une double journée avec les enfants et le  travail à la maison. Elles doivent faire face à un stress incroyable pour assurer le tout, les chefs qui imposent une cadence infernale, les enfants à élever et à gérer, car s’il  y a un problème, c’est à elles qu’on va le reprocher, la maison à tenir. L’alcool leur apparaît souvent comme la meilleure solution pour tenir le coup jour après jour.
Chez la femme on trouve souvent un fond dépressif derrière son alcoolisme, fond dépressif qu’elles ne peuvent  pas non plus assumer au vu de leur  place centrale dans l’organisation quotidienne de la famille.
Culpabilisées et honteuses, elles s’enfermeront dans cet isolement en évitant de demander de l’aide, d’en parler à quiconque et surtout pas à leur médecin, qui bien qu’ayant des doutes, n’osera pas non plus leur en parler.
Pourtant l’alcool fait bien plus de dégâts chez la femme que chez l’homme. La dépendance arrive bien plus vite chez elle, leur corps souffre aussi bien plus que celui de l’homme. Les maladies graves liées à l’alcool, arrivent bien plus rapidement chez une femme que chez un homme.
Seul point positif,  en sortant du déni, une femme se fait soigner plus vite qu’un homme et la récupération après l’arrêt de l’alcool est plus rapide chez elle.
.

Commentaires: 9

Statistiques
Nous avons 2958 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lara

Nos membres ont posté un total de 460192 messages dans 7652 sujets
Forum











Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Photos