lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, Coccinella, ppp, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les 5 blessures d'âme

Aller en bas

Les 5 blessures d'âme Empty Les 5 blessures d'âme

Message  SHALE Lun 3 Mai - 11:18

Les 5 blessures d'âme….
 
Ce sont des blessures très profondes qui peuvent changer l'orientation de notre vie
Il est important de se libérer de ces blessures , ou de celles que l'on a, souvent on en a que deux ou trois. Mais pour libérer notre vie et avancer enfin sur le bon chemin sans avoir besoin de béquilles comme l'alcool ou les médicaments, il faut réussir à les anéantir.
 
Ces blessures  se sont inscrites très tôt dans notre enfance et ont continué à faire des dégâts à l'adolescence et à l'âge adulte. La souffrance créée  par ces blessures  donne lieu à une réaction de défense de la personne qui reste bloquée dans les mêmes réflexes destructeurs.
La première blessure est ce qu'on appelle la blessure de rejet. C'est souvent le cas chez un enfant qui ne s'est pas senti désiré, qui a été mal accueilli, pour diverses raisons par ses parents.
 
La seconde, c'est la blessure de l'abandon. Cet abandon peut être réel, mais peut aussi correspondre à une absence de relations parents enfants réelle ou fantasmée .Cette blessure entraîne souvent une grande solitude
 
La troisième blessure, c'est la blessure d'humiliation
Pour diverses raisons, l'enfant est persuadé que ses parents ont honte de lui. Cette blessure évolue très vite vers le masochisme….On recherche les raisons de se faire punir et de vérifier ainsi cette honte que l'on traîne avec nous. Cet enfant passe son temps à se dévaluer et tout ce qui peut arriver dans sa vie, il le transforme en le retournant contre lui.
La quatrième blessure est celle de la trahison.
 
L'enfant crée avec un de ses parents, en général celui du sexe opposé, une relation très forte qui empêchera toute autre relation de bien se passer….Il aura toujours comme modèle celle du parent à qui il s'accroche et ne trouvera jamais une autre personne ayant autant de qualités… Comme le parent du sexe opposé ne répond pas à leur demande intense et souvent déplacée d'affection, l'enfant se sent trahi et en veut aux parents du même sexe…Sa vie se trouve déséquilibrée.
 
Et enfin, il y a la cinquième blessure, celle de l'injustice.
La victime a souvent des parents froids, sévères, rigides et ne montrant pas ou peu leur amour.
Il a toujours peur d'être puni ou critiqué par ses parents qui eux lui semblent parfaits. Il se sent toujours en infériorité par rapport à eux. Il prend souvent à son compte la froideur de ses parents, sans même s'en rendre compte…C'est un enfant qui ne sait pas jouer. Il est très perfectionniste et ne supporte pas de se tromper.
Dans tous ces cas de blessures, il faut être indulgent avec nous même, être conscient que nous méritons le bonheur , que nous sommes la raison de notre existence et que cette existence est la notre et seulement la notre….Il faut apprendre à regarder ce qui se passe avec des yeux rassurants et curieux, sans craintes continuelles, juste penser à être bien.
Il faut donc se faire aider pour trouver de quelles blessures nous souffrons, il peut y en avoir plusieurs, et ensuite essayer de trouver une solution pour les soigner.
Il nous faut aussi apprendre à nous accepter et à nous aimer tel que nous sommes, C'est aussi un travail qui se fait avec un thérapeute.
 
Ces blessures, qui se sont produit pendant notre enfance peuvent nous faire souffrir seulement à l'adolescence….C'est là où il faut intervenir et chercher de l'aide pour nous aider à cicatriser sans utiliser de produits tel que l'alcool, la drogue ou les médicaments , ce qui est trop souvent le cas.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum