Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ppp, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-53%
Le deal à ne pas rater :
-53% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
21.99 € 47.19 €
Voir le deal

Un matin....

Un matin.... Empty Un matin....

Message  SHALE 1/5/2021, 10:24

Un matin au super marché, mon chemin a croisé celui d'une femme, tout de noir vêtue, assez corpulente, le teint rougeau, je me suis revue , il y a plus de 20 quand je venais faire mes courses vite fait, en me cachant le plus possible pour acheter de l'alcool. Je l'observais mieux et j'ai retrouvé tous ces gestes que je croyais avoir oubliés.
Cacher les bouteilles d'alcool sous les fruits et légumes , les salades, par contre mettre bien en évidence les jus de fruit et l'eau minérale. Cette démarche, la tête dans les épaules, fuyant les regards, n'ayant qu'une peur c'est de tomber sur quelqu'un de connu...Elle marche vite vers la caisse, sors très vite les bouteilles d'alcool et les remet aussi vite dans la chariot en les recouvrant à nouveau de courses anodines, continuant ainsi à les cacher…
Je l'ai vue repartir, le plus vite possible, ne regardant surtout pas autour d'elle et s'enfourner dans sa voiture après avoir mis les bouteilles sous une bâche et le reste des courses dans des sacs bien visibles….
Tout à coup elle me jeta un regard, elle devait sentir que je la fixais aussi, un regard de chien battu, un regard où se lisait tout le désespoir du monde...Je lui fis un petit sourire, mais je n'ai pas osé aller lui parler, lui dire que ce qu'elle vivait là, je l'avais vécu tant et tant de fois, que je connaissais la suite par cœur et que , par miracle, j'avais réussi à m'en sortir, que la vie était bien plus belle sans alcool, que ce n'était pas des propos en l'air mais que c'était une certitude, celle que je menais à présent et que jamais je ne voudrais retrouver cette dépendance…
Elle est partie, très vite, au volant de sa voiture, en me jetant un dernier regard, je crois qu'à travers nos yeux, nous nous étions comprises, elle me fit un petit sourire très triste, l'air de dire, et oui, c'est comme ça…..
L'alcool construit un lien entre nous, lien qui nous fait nous reconnaître entre malades alcooliques par une attitude, un regard, un geste….
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un matin.... Empty Re: Un matin....

Message  lolo6 1/5/2021, 11:04

C'est un moment fort, émouvant...
Oui, en un regard, il peut se passer tellement de choses.
Si ça se trouve, ce regard là lui a donné un espoir, et comptera 
beaucoup pour elle.
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  cristal 1/5/2021, 11:10

J'imagine combien ton regard à du la marquer, moi il m'aurais fait autant de bien que de mal, de bien d'être peut etre comprise mais de mal d'avoir été repérée.Si une personne même bienveillante etait venue me parler à ce moment là,je l'aurais très mal pris ,impossible d'entrer dans mon intimité d'alcoolique sans etre tout de suite viré et sans doute violemment.Alors comment aider dans ces moments là, je crois que la prise de conscience doit se faire seule mais il est possible et même probable que ce soit ton regard qui pourrait être cette prise de conscience...

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  rur@lcoolique 1/5/2021, 17:18

Bonjour.
Je l'ai constaté souvent, sans le rechercher, il suffit d'un regard pour se reconnaître, par delà les "habits" socioculturels... un regard qui dit "Je sais, dans ma chair et dans mon âme, je connais ta souffrance".
Je n'ai (pour l'instant) pas trouvé la force ou l'inspiration pour briser la glace.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Habitué
Habitué

Masculin 17/03/2021

Message  SHALE 1/5/2021, 18:33

Moi non plus, Rur, je n'ai jamais osé aller vers eux, même si je savais pertinemment que c'étaient des malades alcooliques. Je me suis toujours demandé si je les aiderais  ou si, au contraire, je les mettrais encore plus mal... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 2/5/2021, 13:54

Pour tromper l'ennui durant l'attente aux caisses des supermarchés, j'aime bien regarder le contenu des caddys.
Mal bouffe comme contenu, tu as souvent un client a l'IMC plutôt élevée, remplie de légumes et de marchandises bios, une autre silhouette, et ceux qui m'interpellent le plus les chariots avec quelques cubis, de nombreuses bouteilles de vins , apéros et compagnie . Ils me renvoient à une image de ma façon d'acheter ancienne. Je ne fréquentais pas les mêmes supermarchés, sinon la même caissière, alors ce regard je l'identifie très bien aussi.

Je me demande bien ce qui a pu se passer dans ma petite tête , lorsqu'il y a peu , j'ai fait un réflexion stupide! Le client, posait sur le tapis de la caisse, 3 cubis de rosé, et 1 de blanc, avec pastis et whisky!  ma consommation de la semaine, " Crying or Very sad  !! " une cyphose ou du diabète en préparation!! attention ! " Le client m'a foudroyé du regard, avec un "de quoi je me mêle !". 
Je crois bien, que j'aurai eu la même réponse. Sauf que dans son regard, j'y ai lu tellement de souffrance, qu'en fait c'était moi à l'arrivée la plus mal à l'aise.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  SHALE 2/5/2021, 17:02

Oui, il y a des moments où il vaut peut-être mieux se taire.... Quoique ce que tu lui as dit peut creuser son chemin peu à peu et l'amener à réfléchir...Parfois on sème une graine et elle prend, j'espère que c'est ce qui se passera... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Gérard BONIN 2/5/2021, 19:39

Je crois, en effet, que "la petite graine" doit être semée, mais c'est elle , à mon avis, qui choisira sa date d'éclosion. Le MA enregistre les adresses, les sites, les téléphones qui peuvent un jour, lui venir en aide. Je le crois très fort. Mais cela viendra de lui. On peut lui tendre 100 fois la main, 100 refus, puis celle d'après, pourquoi, il la saisie ? C'est la rencontre d'une souffrance, d'une main tendue et d'un jour J...
J'avoue, chère Tulipe, qu'un commentaire sur le contenu de mon caddie de supermarché se serait sans doute mal terminé... Heureusement j'étais un buveur de bistrot et ne faisais jamais de courses alimentaires au supermarché.. coeurs coeurs coeurs coeurs

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Message  tulipe noire 3/5/2021, 12:20

Je reconnais que c'était stupide, gratuit, et absolument pas constructif, je pense que c'était l'effet miroir du contenu du caddie, pas du bonhomme hein !! même si l'addiction et l'enfer sont similaires .
En fait, les cafés sont fermés, alors les supermarchés et cavistes n'ont jamais eu autant d'augmentation de chiffre. 
Par contre, jamais je n'ai été consommer dans un bar, en plus avec ma position de commerçante.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  Gérard BONIN 3/5/2021, 13:25

Bien sûr, je ne bois plus depuis longtemps   cest ainsi que je m'aperçois,  grâce à ton post  que si  j'étais encore dans la tisane  il m'aurait fallu m' approvisionner dans les grandes surfaces... finalement je vais continuer mon abstinence,  c'est plus simple...🤣🤣🤣

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Message  ppp 3/5/2021, 15:39

La tisane Gérard... moi je l'a fait venir de Paris, comme cela, personne ici ne s'aperçoit de mes abus de ce breuvage divin   mort de rire Et vous savez quoi ? C'est Tulipe mon "pusher"  mort de rire mort de rire mort de rire

Sérieusement, pour semer des petites graines, je parle de moi. Du fait que je ne bois plus, que je suis dans la tisane et les thés. Je parle de ces breuvages comme je parlais de ma bière quotidienne : - j'ai hâte à 5 pm, j'ai trop bu hier, etc. etc,. Je peux sortir ces phrases quand je sens le bon moment, avec les bons buveurs. Ils me font parfois parler, j'explique alors mon cheminement, dans peu de détails, ou plus de détails, selon les questions. Si pas de questions, j'arrête et me contente de ma phrase de départ, c'est mon humour, et je me dis que peux peut être faire réfléchir certains hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  SHALE 3/5/2021, 16:56

Mais vous vous rendez compte que Tulipe deal de la tisane et que vous êtes ses principaux clients ?????C'est pas bien beau à voir...... cligner
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 3/5/2021, 17:07

Oui , pis il est temps que le confinement s'arrête j'ai presque plus  de sachets pour mes soirées 😂🤓
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  SHALE 3/5/2021, 17:17

Qui aurait cru ça !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 3/5/2021, 17:38

oui parce que les produits du supermarché c'est pas de la bonne camelote !  Very Happy Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  ppp 3/5/2021, 20:19

tulipe noire a écrit:oui parce que les produits du supermarché c'est pas de la bonne camelote !  Very Happy Very Happy

Chez U, qu'on a pas ici, j'avais acheté (je venais d'arrêter de boire) un soda stream pour me faire des drinks, cela en allant passer une semaine chez mon ami J. Aubert en Normandie. J'étais passé au U avant d'aller chez lui hihi. C'était mon arme pour ne pas boire et annoncer mes couleurs. Et cela a marché  wouhou. Partout ou j'allais (chez les amis de Jacques), j'apportais mon soda stream hihi. J'offrais ainsi des drinks haha. Je garde un très bon souvenir de ce voyage, mon dernier par chez vous.

J'ai hâte d'y retourner :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  tulipe noire 3/5/2021, 21:20

Bien sûre tu trouveras des tonnes de sortes de sodas, mais pas de Dammann , lui il est unique! 
Comme je n'ai pratiquement plus de tisanes , ce qui est un véritable drame  Very Happy ,en manque quoi! Donc j'ai essayé déjà 3 sortes de tisanes de LIDL!
même avec 2 sachets, c'est fade, c'est pas ça! Moralité, mon ami y a été ce soir et m'en poste demain!  cligner
Avec ce que tu as commandé tu tiendras bien jusqu'en Août, une fois en France, regardes bien les boutiques qu'ils n'ont que dans certaines villes!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  SHALE 3/5/2021, 21:49

Pour ma part, je me fais une tisane avec les produits que j'ai sous la main. Du gingembre haché ou en rondelle, du citron, du miel, du thym, je laisse infuser et je le bois froid ou chaud, c'est délicieux.....Je varie les herbes que je mets dedans.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ppp 3/5/2021, 22:18

SHALE a écrit:Pour ma part, je me fais une tisane avec les produits que j'ai sous la main. Du gingembre haché ou en rondelle, du citron, du miel, du thym, je laisse infuser et je le bois froid ou chaud, c'est délicieux.....Je varie les herbes que je mets dedans.... smiles

Oh ça a l'air bon, tu as les quantités de chaque ingrédient inculant l'eau, ou tu fais au pif de super Shale hihi ?
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  SHALE 4/5/2021, 10:27

Je fais complètement au pif!!! Je force un peu sur le gingembre car j'adore ça, et le reste, au petit bonheur la chance... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  ppp 4/5/2021, 13:27

SHALE a écrit:Je fais complètement au pif!!! Je force un peu sur le gingembre car j'adore ça, et le reste, au petit bonheur la chance... smiles coeurs coeurs
 Et bien je vais essayer, si j'aime, ce sera ma tisane "Shale a du pif" cligner
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  tulipe noire 4/5/2021, 15:35

Pourquoi pas ? à voir ...
Par contre ça, https:// [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]               ça me fait rêver, tisane fruits rouges, du soleil, de 4 sous, boutons de roses ect...du voyage dans ta tasse!
A chacun son plaisir.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  ppp 4/5/2021, 17:37

Cette discussion m'a donné le goût d'essayer deux tisanes Dammann, j'en profite pour renouveler mon stock hihi. J'attends donc avec bonheur les tisanes Fruits du verger et L'Heure douce, en plus de mes 40 sous et Tisane du Berger habituelles :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  tulipe noire 4/5/2021, 18:14

Tu as craqué ?  Tes raide dingue accroc!  rigolade
Comme fruits rouges était épuisé j'ai commandé aussi fruits du verger je reçois ça demain je te dirai
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  ppp 4/5/2021, 19:22

tulipe noire a écrit:Tu as craqué ?  Tes raide dingue accroc!  rigolade
Comme fruits rouges était épuisé j'ai commandé aussi fruits du verger je reçois ça demain je te dirai

Moi je reçois dans entre 4 et 10 jours :-)

Là je me bois un ussam sup :-) Très bons tous ces thés, mais je préfère les tisanes, car c'est le soir que je buvais mes bières, et les thés le soir, je ne dormirai pas hihi

Merci encore pour ces découvertes, cela a changé ma façon de voir mes beuveries nocturnes hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé