lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les solitaires

5 participants

Aller en bas

Les solitaires Empty Les solitaires

Message  SHALE 24/4/2021, 09:42

Chez les personnes qui aiment rester seules, on trouve souvent ces 5 traits de caractère :
 
 
2309
Quand une personne préfère avoir un plus petit cercle d’amis et que ça ne la dérange pas de passer du temps seule, on dit souvent qu’elle est solitaire.
Les gens les perçoivent comme des individus très solitaires voir déprimés. Or, ils sont très bien avec eux même. Contrairement à ceux qui se sentent seuls, ces types d’individus ne se sentent jamais seuls.
 En fait, passer du temps avec eux-mêmes est exactement ce qui les rend heureux. Ils se sentent plus en contact avec leur propre moi  et réfléchissent beaucoup, ce qui les rend plus conscients des problèmes ambiants. C’est probablement pour cette raison qu’ils préfèrent être seuls.
Un solitaire a peu d'amis car il est très pointilleux sur les personnes qu'il autorise à faire partie de sa vie.
 Cela dit, quels sont les autres traits qui font d’une personne quelqu’un de solitaire?
1. Ils ont des limites fermes: Les solitaires mettent toujours l’accent sur des limites saines et solides. Ils réalisent toujours qu’ils ne sont jamais seuls, même s’ils étaient la dernière personne vivant sur terre. C’est pour cette raison, qu’ils respectent toujours les limites des autres et attendent le même respect en retour. Si d’autres franchissent ces limites, ils seront les premiers à vous le faire savoir. Ils croient que si vous ne pouvez pas être fidèle à vous-même, vous ne pouvez pas être fidèle aux autres.
2. Ils sont loyaux : Contrairement à ceux qui ont besoin d’être à l’honneur, un solitaire n’a pas besoin d’attention. Mais, une fois qu’ils trouvent quelqu’un avec qui ils veulent devenir amis proches, ils deviennent l’ami le plus loyal que vous n’aurez jamais. Ils connaissent leur valeur, et s’ils vous trouvent digne d’être dans leur vie, ils vous donneront tout ce dont vous avez besoin. Cela vaut pour tous les domaines de la vie, les relations, la famille, les amis et le travail.
3. Ils gardent l’esprit ouvert: Ce n’est pas parce qu’ils apprécient davantage leur propre compagnie, qu’ils sont rigides et renfermés, c’est tout le contraire. Ils sont très ouverts d’esprit et sont constamment prêts pour de nouvelles aventures et activités. Même s’ils apprécient les choses nouvelles et excitantes, ils veilleront toujours à avoir du temps libre pour mûrir leurs pensées avant de faire des choses avec de nouvelles personnes. Ils se doivent d'être au clair avec eux même
4. Ce sont des personnes réfléchies : Quand l’adversité et les défis entrent en jeu, les solitaires ne paniquent pas ou ne fuient pas, ce sont des individus forts. Leur temps d’auto-réflexion est ce qui les prépare à ces situations. Ils peuvent se sentir stressés et débordés dans certaines situations, mais plutôt que de perdre du temps à se distraire, ils vont passer du temps en solitaire pour recharger leurs batteries.
5. Ils sont conscients d’eux-mêmes: Alors que beaucoup de gens sont effrayés par leurs émotions, les solitaires choisissent de se concentrer sur eux et d’en être conscients. Prendre conscience de soi est très difficile à réaliser. C’est pour cette raison, que personne ne les connaît mieux qu'eux et cela leur permet de  comprendre les gens autour d’eux. Certes, il y aura des moments de dépression et d’anxiété, mais les solitaires ont toujours la capacité de les surmonter et d'en tirer les leçons.
Ils nous prouvent aussi qu'on peut être heureux seuls, sans se disperser dans des tas d'activités . Mais c'est aussi une question de caractère bien sûr.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les solitaires Empty Re: Les solitaires

Message  tulipe noire 24/4/2021, 11:06

C'est amusant, j'ai l'impression de me reconnaître en lisant ce portrait du solitaire.
 Cependant, j'apprécie les contacts divers et variés qui m'enrichissent au fil des rencontres.  Et, je suis très sélective dans le choix de mes amis, encore plus depuis mon abstinence. 
En fait une fois la journée finie, je me dis que j'ai encore oublié de faire certaines choses. Je ne me sens jamais seule dans ma bulle, je me parle même toute seule  siffler c'est grave docteur ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les solitaires Empty Re: Les solitaires

Message  SHALE 24/4/2021, 11:15

Ce portrait est aussi le mien, seule, je ne m'ennuie jamais, au contraire j'apprécie ces moments.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les solitaires Empty Re: Les solitaires

Message  cristal 24/4/2021, 14:29

Leur temps d’auto-réflexion est ce qui les prépare à ces situations. Ils peuvent se sentir stressés et débordés dans certaines situations, mais plutôt que de perdre du temps à se distraire, ils vont passer du temps en solitaire pour recharger leurs batteries.

je me retrouve aussi dans cette définition, j'ai une certaine routine sécurisante et si je suis apte à diversifier mon quotidien, je ne peux cependant pas le faire sans préparation. Il me faut le temps de la reflexion, d'intérger le changement, de voir les "issues possible" de peser le pour et le contre. Si on me propose quelque chose qui sort de ma routine, mon premier reflexe sera de dire non ou peut etre,je vais voir mais je ne peux pas dire oui tout de suite parce que je dois étudier les répercussions de ce changement sur ma vie.
c'est parfois dur d'être seule mais dans la balance "avantages /inconvénients" les avantages ont largement le dessus  Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les solitaires Empty Re: Les solitaires

Message  Greg35 26/4/2021, 05:52

Portrait qui répond en tout point à ma personnalité. 
J'ai eu la grande chance d'avoir vécu 3 ans aux Marquises ( HIVA OA plus précisément).
C'est lors lors de cette aventure humaine que j'ai découvert la vrai solitude. Et j'y ai pris goût.
Depuis lors, il est impératif pour moi de me trouver des moments seul afin de me recentrer.

Greg35
Habitué
Habitué

Masculin 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les solitaires Empty Re: Les solitaires

Message  cristal 26/4/2021, 10:01

est ce que justement tu as réussi à trouver des moments rien que pour toi? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les solitaires Empty Re: Les solitaires

Message  ppp 26/4/2021, 14:14

Moi je ne me sens pas comme cela du tout hihihi

Je suis très malheureux au fond des bois depuis un an 

:MDR:seul hihi
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les solitaires Empty Re: Les solitaires

Message  tulipe noire 26/4/2021, 14:27

ppp a écrit: coeurs rigolade rigolade Moi je ne me sens pas comme cela du tout hihihi

Je suis très malheureux au fond des bois depuis un an 

:MDR:seul hihi
rigolade rigolade
Je partage ton malheur, pauvres de nous hihihi j'en pleure de rire dans mon jardin
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les solitaires Empty Re: Les solitaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum