Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Les accords Toltèques

Les accords Toltèques  Empty Les accords Toltèques

Message  béatrisse1 31/3/2021, 13:33

Je ne sais pas si vous connaissez la méthode dite « les quatre accords toltèques »
On trouve des tas de précisions sur internet et un petit opuscule y est consacré : Miguel Ruiz « Les quatre accords toltèques ». Pour ceux qui ne connaissent pas les voici :
·       Que votre parole soit impeccable.
·       N'en faites jamais une affaire personnelle.
·       Ne faites aucune supposition.
·       Faites toujours de votre mieux.

Ils sont très simples et chacun peut y trouver une source de réflexion. Je vous fais part de ma propre compréhension.Les interprétations sont infinies.
Que  votre parole soit impeccable : Ça a l’air très simple mais c’est peut-être ce qui demande le plus d’attention. Parvenir à exprimer exactement ce que l’on pense, ce que l’on veut ou souhaite obtenir, ce que l’on ressent. Et le faire dans une forme respectueuse et audible.
N’en faites pas une affaire personnelle : Ça c’est  une tendance « naturellement » acquise qui crée des distorsions de communication importantes. Par exemple « prendre pour soi » des propos qui ne nous sont pas destinés ça peut vraiment générer des incompréhensions.
Ne faites aucune supposition : Ça va avec le précédent. Ca consiste à attribuer à l’autre des intentions (bonnes ou mauvaises), sans avoir l’ombre d’une preuve que ces intentions existent.
Faites toujours de votre mieux : Lorsqu’on arrive à toujours faire « de son » mieux …on atteint la perfection. Pas une perfection dans l’absolu ou dans le regard des autres, mais une perfection pour soi même fonction de nos capacités.

Récemment un nouvel « accord » a été ajouté : « Soyez sceptique mais apprenez à écouter ».
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les accords Toltèques  Empty Re: Les accords Toltèques

Message  ppp 31/3/2021, 13:46

Oui on les avait vu lors de ma cure il y a trois ans, j'ai tendance à oublier, hélas...

Désolé pour ceux envers qui je me suis mal exprimé par les passé sur le forum, en passant coeurs

Bon rappel pour moi, et pour nous tous :-)

Bonne journée Béatrisse !
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  béatrisse1 31/3/2021, 13:56

Merci ppp.
Mais ...euh ... tu es en train de m'attribuer une intention là . ( il faut que je trouve l’émoticône)  noon

Simplement j'aime bien cette "méthode" parce qu'elle n'a l'air de rien et qu'elle est un bon guide dans plein de situations.
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  ppp 31/3/2021, 14:11

Je ne t'attribue pas l'intention, j'ai saisi la balle au bond et en ai profité  noon Very Happy mort de rire
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Message  rur@lcoolique 31/3/2021, 14:28

Bonjour.

Le traducteur des Accords, Olivier Clerc, fait un gros travail pour populariser le Pardon, dans une approche qui me semble particulièrement intéressante (je suis athée) en complément des accords...

Vous n'aurez pas de mal à trouver son blog sur la toile...

fred
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Habitué
Habitué

Masculin 17/03/2021

Message  SHALE 31/3/2021, 15:00

Je connais bien sûr les accords Tolthèques et j'aime bien l'interprétation que tu en fais. Je vais aller voir le blog de la personne dont tu parles, Rur Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 1/4/2021, 22:31

J'aime beaucoup ces conseils, pas toujours évidents à suivre. Mais en les lisant j'ai modifié certains de mes actes ou propos.

Les accords Toltèques  Toltzo10

à méditer
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé