lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Plan d'urgence en cas de rechute.

4 participants

Aller en bas

Plan d'urgence en cas de rechute. Empty Plan d'urgence en cas de rechute.

Message  SHALE 23/3/2021, 09:48

PLAN D' URGENCE en cas de rechute
 
1. Débarrassez-vous de l'alcool ,vider le bouteille dans l'évier et quittez tout de suite le situation dans laquelle vous avez pris le premier verre
 
2. Ne vous laissez pas envahir par des sentiments de culpabilité ou de dévalorisation qui peuvent vous priver des moyens psychologiques dont vous avez besoin pour lutter
 
3. Passer en revue le liste des bénéfices tirés de l'abstinence , ainsi que les mauvais souvenirs liés à la période ou vous vous alcoolisiez
 
4. Souvenez-vous de votre réussite ,jusqu'à présent. Encouragez-vous.
 
5. Demandez de l'aide (point important). Alors qu'on est en pleine crise, demander de l'aide, exige d'avoir préparé cette possibilité d'avance Faire la liste des personnes famille, amis, médecin ou organismes, hôpitaux, associations d'anciens buveurs à contacter.
Pour les personnes de votre entourage à mettre sur la liste, il vaut mieux leur demander d'avance l'autorisation de leur faire appel en cas d'urgence.
Vous pouvez aussi leur dire la façon dont ils peuvent vous aider, Vous déculpabiliser Vous encourager Vous faire parler des bénéfices liés à l'abstinence ainsi que des choses positives que vous avez accomplies depuis que vous avez arrêté de consommer. Vous aider à vous souvenir des problèmes consécutifs à votre consommation d'alcool Vous aider à quitter la situation
 
6. Poursuivez votre traitement
 
7. Prenez d'urgence un rendez-vous avec votre médecin
 
ATTENTION :le plan d'urgence ne fonctionne bien que s'il a été préparé d'avance. Il fonctionne moins bien s'il a été improvisé
Le mieux est d'avoir, sur soi, en permanence, une carte avec : Le liste des bénéfices liés à l'abstinence. La liste des expériences pénibles avec l'alcool. Les numéros  à appeler d'urgence
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'urgence en cas de rechute. Empty Re: Plan d'urgence en cas de rechute.

Message  Greg35 16/4/2021, 06:35

Merci SHALE pour ces précieux conseils.

Quels peuvent être les biais cognitifs à mettre en place pour appréhender une soirée entre amis. 
Rien que de penser à cet événement, cela m'épuise, et c'est à ce moment précis que des pensées permissives arrivent.

Dois-je refuser dans un premier temps toutes formes d'invitations? Dire la vérité, à savoir que je rencontre des difficultés avec l'alcool?

Pas simple.

Greg35
Habitué
Habitué

Masculin 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'urgence en cas de rechute. Empty Re: Plan d'urgence en cas de rechute.

Message  SHALE 16/4/2021, 09:29

Là, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma part, si tu ne te sens pas sûr de toi, il vaudrait mieux trouver une solution pour ne pas y aller, en ce moment avec la Covid, ce n'est pas très compliqué trouver une excuse....Tu verras pour leur dire plus tard... Mais là, c'est peut-être un peu tôt pour aller affronter l'ennemi de près.... Courage ... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'urgence en cas de rechute. Empty Re: Plan d'urgence en cas de rechute.

Message  tulipe noire 16/4/2021, 10:13

C'est effectivement personnel. 
J'ai préféré, rester dans ma bulle sans alcool au début . L'appel du petit singe se fait malgré nous, il y a tant de propositions des autres, lors de ses soirées, réunions, avec ou sans malveillance. 
Si tu te poses la question, c'est que peut-être tu n'es pas sûre de toi, alors dans le doute abstient toi. Notre pire ennemi c'est nous -même aussi. C'est toi qui a ta réponse.
Les excuses, ce n'est pas se qui manque.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'urgence en cas de rechute. Empty Re: Plan d'urgence en cas de rechute.

Message  cristal 16/4/2021, 11:39

Tu auras bien d'autres soirées dans l'avenir ,des soirées où tu seras bien plus sur de toi et plus solide dans ton abstinence alors zappe celles où tu appréhendes parce qu'elles sont à risque  et ce serait vraiment dommage de tout lâcher juste pour une soirée.
Personnellement,je me suis aussi abstenue d'aller à des soirées au début parce que je ne voyais de la soirée que ceux qui buvaient et leur chance d'être normaux ,la frustration m'empêchait de vivre pleinement la soirée Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'urgence en cas de rechute. Empty Re: Plan d'urgence en cas de rechute.

Message  Greg35 19/4/2021, 05:27

Merci pour ces conseils.
Hier, nous recevions un couple d'ami avec trois enfants. Il était trop tard pour décommander. 
Forcement, les invités ne sont pas venus les mains vides et nous avions prévu se qu'il fallait pour l'apéritif et les vin à table.
Mais finalement, buvant plutôt le soir ( le reste de la journée, au final, je ne suis pas trop tenté...) j'e n'ai pas pris un seul verre. Dès qu'ils sont partis, le reste des bouteilles est parti à l'évier et les bouteilles offertes à la déchetterie. 
Mais j'ai malgré tout annulé les repas prévu à venir, celui de la semaine prochaine qui me parait compliquée.

Encore merci pour vos nombreux conseils et excellente semaine à vous.

Greg35
Habitué
Habitué

Masculin 14/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'urgence en cas de rechute. Empty Re: Plan d'urgence en cas de rechute.

Message  SHALE 19/4/2021, 10:35

Tu as bien fait d'annuler les repas à venir, même si tu ne bois pas, ça te demande une énergie difficile pour un jeune abstinent.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'urgence en cas de rechute. Empty Re: Plan d'urgence en cas de rechute.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum