lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Eloïse 11

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin d'aide

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  laeti75 11/3/2021, 07:20

Bonjour à tous, 
Je suis malade depuis 2 ans et fume quotidiennement depuis presque 6 ans. Ma vie est devenue un enfer, je ne me reconnais plus, je souffre tellement, je détruit toutes mes relations (sauf avec mes filles qui ne cessent de me soutenir et mon ex mari)
J'ai fait plusieurs passage en HP, résultat je ne buvais plus mais continuais à fumer du matin au soir.
Je veux plus que tout guérir de cette maladie, c est pourquoi je me suis inscrite au CALME entrée prévue le 30 mars. Pour anticiper sur ma guerison et commencer à prendre de bonnes habitudes je n'ai pas racheté de quoi fumer, première journée hier sans fumer : je crois que j ai comblé mon manque par une conso excessive d'alcool. 
Ce matin, je suis au plus mal entre les effets de l'alcool et le désespoir. Je tremble, pleure, je n ai qu une envie dormir pour oublier tout ça. 
C'es tellement difficile.
Auriez vous des conseils, astuces pour m'aider, s'il vous plait ? 
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  SHALE 11/3/2021, 10:05

Pour attendre ton entrée au Calme, appelle ton médecin pour avoir un traitement qui t'aide à passer ces jours difficiles....Tu fais un sevrage brutal sans avoir de quoi t'aider, ce n'est pas étonnant que tu en baves....Téléphone vite à ton médecin....
Si tu en as la possibilité , tu peux aussi demander un sevrage alcool à l'hôpital, mais de toute façon, tu en auras un au Calme

N'hésite pas à écrire ici, autant que tu veux.....Nous sommes tous avec toi... onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  cristal 11/3/2021, 13:50

Tu peux aussi appeler le CALME et leur parler de ton état, ils sauront te guider pour tenir avant ton entrée. Ils sont là pour ça alors appelle les petits coeurs
On reste avec toi Laetitia  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  tulipe noire 11/3/2021, 16:02

Bonjour,
Tu as compensé comme tu dis "la fumette" avec l'alcool. Surtout n'arrêtes pas d'un coup l'alcool, cela peut être très dangereux!
Si tu es si mal , je téléphonerai aux urgences à l'hôpital, SOS médecins, le 15, mais tu ne peux pas rester comme ça, à souffrir.Mais ne restes pas seule.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  laeti75 13/3/2021, 11:20

Merci pour vos réponses et conseils.
J'ai craqué, j'attends un morceau pour éviter de boire à outrance ! 
Ca m'agace tellement que mon cerveau contrôle mes addictions, je suis impatiente de rentrer au CALME même si je vais en baver quelques jours, je ne veux plus de cette vie où l'alcool et la drogue gère mon quotidien. D'autant, que ma fille ainée va avoir une petite fille d'ici 10 jours, je voudrais tellement être une vraie mamie, que ma fille me la confie sans crainte.
là, je suis vidée, je me suis prise la tête avec tous mes contacts, je suis hargneuse, méchante et m'en prends à toute personne qui ne vas pas dans mon sens.
je perds complètement pieds. 
Bon samedi à tous !
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  SHALE 13/3/2021, 12:11

Tu vis ce qu'on a tous connus, surtout avant une entrée en cure...Pour le sevrage, à mon avis, tu n'as pas à le faire avant d'aller au Calme, essaie juste de diminuer ta conso si tu le peux, de même pour la fumette....Là-bas tu auras un sevrage alcool et un sevrage médicaments.. Les sevrages se passent très bien, car nous sommes très bien entourés et surveillés. Le sevrage médicament a été le plus difficile pour moi....
Alors dis-toi que j'étais dans un état catastrophique avant d'aller dans la même cure que celle où tu vas, et que si je m'en suis sortie, tu peux aussi le faire. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  cristal 13/3/2021, 12:33

si tu te sens vraiment trop mal,tu peux appeler le CALME ,ils te conseilleront au mieux pour t'aider à patienter jusqu'au 30. Si tu as des anxios ,tu peux en prendre en attendant pour ne pas etre trop mal.Evite au maximum les contacts qui peuvent se retourner contre toi,protège toi un maximum.
Bin courage laeti,on reste à tes cotés  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  laeti75 14/3/2021, 06:11

Je vais suivre tes conseils Cristal et appeler le CALME dès demain car c'est de plus en plus compliqué. Quant à ton post Shall, cela me rassure car c'est vrai que j'ai peur. Ce n'est pas le premier séjour que je vais faire mais c'était en HP, où on nous assomme de médicament mais le retour à la vie normale est compliqué. Je suis sûre, c'est d'ailleurs ce que je disais à mes filles, qu'après le CALME je serai différente, c'est aussi la raison pour laquelle je ne fais pas de projet. Je pense que cette cure va vraiment m'aider à me retrouver et me rendra mon courageux. 

Je suis actuellement sans emploi, je viens d'achever une formation qui a duré 7 mois d'assistante de direction, mais la crise sanitaire a fait que 6 mois de la formation ont eu lieu en visio : la catastrophe ! enfermée chez moi dans mon petit appart, sans voir personne de la journée, voir de la semaine n'a fait qu'empirer la situation, avant les cours à 9 heures, j'avais déjà consommé de l'alcool. 

Autant dire que j'ai complétement loupée cette formation, comment travailler et apprendre lorsqu'on est cassé ? Je n'ai pas eu le courage de passer l'examen, trop honte et surtout, je me suis embrouillée avec quasi toute la promo, en ayant des réactions débiles à cause de l'alcool. 
Du coup, je ne sais pas quel avenir professionnelle m'attend, es ce que je continue sur cette voix, es ce que je reprends mon ancien travail de conseillère en emploi ? je suis perdue et essaie de relativiser en me disant que ma cure va me permettre d'y voir plus claire.

Et puis, d'ici 9 jours, je serai grand mère pour la première fois, je veux chérir ma petite fille, la garder, aller la promener (je ne sors plus de chez moi juste pour aller chercher mes bières !)
Il faut dire que j'ai pris 8 kg en un an, je ne me reconnais plus et ai honte de mon apparence.  Crying or Very sad

Encore merci pour votre soutien, cela fait du bien, car je n'ai personne à qui me confier, mon entourage ne comprend pas forcément même si ils savent que c'est une maladie, ils continuent donc à me soutenir mais se fatiguent, normal. 
Hier mon ex mari m'a dit, si tu t'en sors pas tu vas perdre les gens que tu aimes, et en crever ce qui en soit, en vrai. 

content
laeti75
laeti75
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  SHALE 14/3/2021, 09:23

Je note tout de suite les kilos, car c'est une motivation pour arrêter de boire. Pour ma part, j'ai perdu 10kg pendant ma cure, des kilos que je n'ai jamais repris. L'alcool est très calorique et favorise l'accumulation des graisses....
Ensuite ce qui est important, c'est de préparer ton retour de cure....Si tu as des papiers qui traînent, des factures, essaie de tout régler avant de partir, car il n'y a rien de plus décourageant que de rentrer et de se retrouver devant un monceau de choses à faire.
Essaie de voir aussi comment tu pourrais aménager ton appartement ou ta maison au retour, pour rendre ton environnement un peu différent, que tu aies moins l'impression de retrouver ta vie alcool..... Prépare des projets à mettre en place toujours à ton retour, tu verras, tu auras une énergie incroyable pour faire tout ça..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Gérard BONIN 14/3/2021, 09:56

laeti75 a écrit:Je vais suivre tes conseils Cristal et appeler le CALME dès demain car c'est de plus en plus compliqué. Quant à ton post Shall, cela me rassure car c'est vrai que j'ai peur. Ce n'est pas le premier séjour que je vais faire mais c'était en HP, où on nous assomme de médicament mais le retour à la vie normale est compliqué. Je suis sûre, c'est d'ailleurs ce que je disais à mes filles, qu'après le CALME je serai différente, c'est aussi la raison pour laquelle je ne fais pas de projet. Je pense que cette cure va vraiment m'aider à me retrouver et me rendra mon courageux. 

Je suis actuellement sans emploi, je viens d'achever une formation qui a duré 7 mois d'assistante de direction, mais la crise sanitaire a fait que 6 mois de la formation ont eu lieu en visio : la catastrophe ! enfermée chez moi dans mon petit appart, sans voir personne de la journée, voir de la semaine n'a fait qu'empirer la situation, avant les cours à 9 heures, j'avais déjà consommé de l'alcool. 

Autant dire que j'ai complétement loupée cette formation, comment travailler et apprendre lorsqu'on est cassé ? Je n'ai pas eu le courage de passer l'examen, trop honte et surtout, je me suis embrouillée avec quasi toute la promo, en ayant des réactions débiles à cause de l'alcool. 
Du coup, je ne sais pas quel avenir professionnelle m'attend, es ce que je continue sur cette voix, es ce que je reprends mon ancien travail de conseillère en emploi ? je suis perdue et essaie de relativiser en me disant que ma cure va me permettre d'y voir plus claire.

Et puis, d'ici 9 jours, je serai grand mère pour la première fois, je veux chérir ma petite fille, la garder, aller la promener (je ne sors plus de chez moi juste pour aller chercher mes bières !)
Il faut dire que j'ai pris 8 kg en un an, je ne me reconnais plus et ai honte de mon apparence.  Crying or Very sad

Encore merci pour votre soutien, cela fait du bien, car je n'ai personne à qui me confier, mon entourage ne comprend pas forcément même si ils savent que c'est une maladie, ils continuent donc à me soutenir mais se fatiguent, normal. 
Hier mon ex mari m'a dit, si tu t'en sors pas tu vas perdre les gens que tu aimes, et en crever ce qui en soit, en vrai. 

content
Je voudrais te rassurer. Le Calme est un centre génial. Tu écris " je vais en baver quelques jours..." Non, tu seras prise en charge et tout se passera au mieux. Se sentir cocoonée est extraordinaire. On reprend un peu confiance en nous car des soignants s'occupent de nous en nous considérant. C'est très réconfortant. De plus, crois ceux qui y sont allés, tu ne vas rencontrer dans le personnel que de grands professionnels, compétents et dévoués.
La souffrance que tu vis aujourd'hui sera le rempart qui te mettra à l'abri plus tard. Aies confiance en TOI. Tu seras la mamie idéale.
J'ai pour habitude de dire que l'on peut remettre en question tous les choix que nous avons faits dans notre vie. Ai-je choisi le bon boulot, le bon métier, le bon conjoint, le bon prénom pour mes enfants, le bon appart, la bonne maison, la bonne voiture... Bref tout peut être remis en cause; le choix de l'abstinence ? Jamais! Jamais remis en cause, car ce choix nous délivre, nous rend libre et heureux. Pas forcement heureux dans notre vie, car il y a les soucis, les emmerdes, certes. Mais heureux de son abstinence. Quel bonheur de ne plus boire! Quel bonheur de savoir comment on commence la soirée et comment on la fini.
Souri, tu avances vers le soleil et la liberté...

Gérard BONIN
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  cristal 14/3/2021, 13:10

c'est une très bonne idée d'appeler le CALME demain,dis leur bien que tu es au bout du bout et que tu veux sortir de cet enfer, ils te guideront pour que tu vivent le mieux possible les derniers jours avant ton entrée et peut etre même te faire entrer plus tot. Tu peux aussi envisager une post cure pour consolider ton abstinence et préparer ton retour ,il faut que tu te trouves un appartement qui te plaise et pour le boulot,tu prendras ta décision quand tu seras bien, là,c'est pas le moment.
Tu vas avoir une nouvelle vie,un nouveau bébé dans ta famille,tu vas voir que tout va bien se passer  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum