lutte contre l’alcool
Celeri, betterave, gingembre, menthe,pomme, citron..
2 participants
Onsaide, la vie après l'alcool :: Accessoires :: LA CUISINE SANS ALCOOL(Généralités) :: les boissons (sans alcool)
Page 1 sur 1
Celeri, betterave, gingembre, menthe,pomme, citron..
Les betteraves sont un légume racine sucré d’un rouge profond et parfait pour faire un jus.
Les betteraves et les citrons contiennent de la vitamine C. L’augmentation de votre consommation de vitamine C est l’une des façons les plus simples de stimuler votre système immunitaire !
je l'ai testé hier!! perso, mettre une grosse betterave,un citron entier, et beaucoup de menthe fraiche!!!un pur régal.
Le jus de betterave contient des antioxydants, de la vitamine A, de la vitamine B6 et du fer. Ces composés aident à protéger le foie contre l'inflammation et le stress oxydatif tout en améliorant sa capacité à éliminer les toxines du corps.
Les betteraves et les citrons contiennent de la vitamine C. L’augmentation de votre consommation de vitamine C est l’une des façons les plus simples de stimuler votre système immunitaire !
La recette
Ingrédients
- 1 pomme verte
- 2 tiges de céleri
- 3 cm de racine de gingembre
- 1 betterave moyenne
- 1 poignée de menthe fraîche
- ½ citron
Préparation
- Mettez tous les ingrédients dans votre extracteur de jus et buvez immédiatement.
je l'ai testé hier!! perso, mettre une grosse betterave,un citron entier, et beaucoup de menthe fraiche!!!un pur régal.
Le jus de betterave contient des antioxydants, de la vitamine A, de la vitamine B6 et du fer. Ces composés aident à protéger le foie contre l'inflammation et le stress oxydatif tout en améliorant sa capacité à éliminer les toxines du corps.
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Re: Celeri, betterave, gingembre, menthe,pomme, citron..
Jus couleur orange carottes céleri citron curcuma curry gingembre citron. Jus jaune = fruit de la passion, ananas citron gingembre curcuma
Bzh22- Habitué
- 20/02/2021
Merci! Ces 2 la, je les connaîssais. Mais c'est bien que tu les mettes. Faudrait que j'ouvre un autre fil, avec les quantités. Un par recettes.
Je trouve qu'à force d'en mettre, pas mal de personnes doivent essayer de les faire.
J'alimente aussi le forum cuisine légère et la saine possible.
Lors de ma post cure, j'ai constaté que les MA s'alimentaient mal, se nourrissant d'alcool. On avait 4 heures de diététique par semaine, durant 5 ou 6 semaines.
En tant que nouvelle diabétique j'ai appris à m'alimenter différemment.
Je trouve qu'à force d'en mettre, pas mal de personnes doivent essayer de les faire.
J'alimente aussi le forum cuisine légère et la saine possible.
Lors de ma post cure, j'ai constaté que les MA s'alimentaient mal, se nourrissant d'alcool. On avait 4 heures de diététique par semaine, durant 5 ou 6 semaines.
En tant que nouvelle diabétique j'ai appris à m'alimenter différemment.
- 12/04/2013
Je pense qu après une cure ( j en avais fais une il y a peu être 10 ans mais le médecin incompétent m avais retourner chez moi après 3 jours disant que je n' étais pas alcoolique car je ne buvais pas tous les jours ) c'est le temps de se construire un nouvel état d esprit et prendre bien soin de soi physique et mental .
Bzh22- Habitué
- 20/02/2021
J'hallucine quand je lis ça, parce que tu ne buvais pas tous les jours!!!!
C'est vrai qu'on revoit entièrement Sa façon de s'alimenter . Je suis à fonds avec des fruits et légumes frais, de saisons, si possible bios. J'en mange au moins 10 si ce n'est à chaque repas, au moins chaque jour. Beaucoup de poissons, volailles, très peu de viandes rouges, et de plus en plus de graines.
Maintenant je recherche les vertues des tisanes, je commence à en avoir une bonne vingtaine que je consomme régulièrement. J'adore ça
Mais ce qui est dingue, c'est que je n'arrive pas à virer le coca comme boisson fétiche
C'est vrai qu'on revoit entièrement Sa façon de s'alimenter . Je suis à fonds avec des fruits et légumes frais, de saisons, si possible bios. J'en mange au moins 10 si ce n'est à chaque repas, au moins chaque jour. Beaucoup de poissons, volailles, très peu de viandes rouges, et de plus en plus de graines.
Maintenant je recherche les vertues des tisanes, je commence à en avoir une bonne vingtaine que je consomme régulièrement. J'adore ça
Mais ce qui est dingue, c'est que je n'arrive pas à virer le coca comme boisson fétiche
- 12/04/2013
Oui j étais rentre de l île de la réunion où je travaillais pour une cure d urgence résultats j y suis rester 3 jours je pense que ce docteur n avais pas aimer ma contradiction sur ses dires .... Pour le coca c'est vrai que c est pas l' idéal et attention aussi à l eau pétillante même si un alcoolique a des carences sodiques faut pas aller à l excès car ça peut de rendre insuffisant cardiac aussi , la vie est une question de mesures d ou ma douleur !!!!
Bzh22- Habitué
- 20/02/2021