lutte contre l’alcool
Tarte au fromage blanc et framboises
2 participants
Onsaide, la vie après l'alcool :: Accessoires :: LA CUISINE SANS ALCOOL(Généralités) :: Les desserts (cuisine sans alcool) :: Plats légers et astuces pour aider à maigrir.
Page 1 sur 1
Tarte au fromage blanc et framboises
Ingrédients pour 8 parts :
Préparation :
Préchauffez le four à 180° et séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Mettez le fromage blanc dans un saladier, avec les jaunes d’œufs, le jus de citron, le stévia, et la maïzena, puis mélangez bien au fouet jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Ajoutez ensuite les framboises.
Montez les blancs en neige avec une petite pincée de sel, puis ajoutez délicatement à la préparation au fromage blanc.
Versez la préparation dans un moule couvert de papier sulfurisé, ou utilisez un moule en silicone.
Mettez à cuire au fou pendant 45 minutes, puis laissez refroidir la tarte sans pâte au fromage blanc et framboises avant de la démouler et la servir.
- 500 g de fromage blanc 0%
- 100 g de framboises surgelées
- 2 oeufs
- 80 g de maïzena
- 60 g de stévia
- Jus d’un citron
Préparation :
Préchauffez le four à 180° et séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Mettez le fromage blanc dans un saladier, avec les jaunes d’œufs, le jus de citron, le stévia, et la maïzena, puis mélangez bien au fouet jusqu’à obtenir une préparation lisse et homogène. Ajoutez ensuite les framboises.
Montez les blancs en neige avec une petite pincée de sel, puis ajoutez délicatement à la préparation au fromage blanc.
Versez la préparation dans un moule couvert de papier sulfurisé, ou utilisez un moule en silicone.
Mettez à cuire au fou pendant 45 minutes, puis laissez refroidir la tarte sans pâte au fromage blanc et framboises avant de la démouler et la servir.
tulipe noire- Super Tchatcheur
- 12/04/2013
Re: Tarte au fromage blanc et framboises
ça peut se faire avec des framboises congelées tu crois?? j'ai bien envie de le faire
cristal- Admin
- 01/01/2009
oui tu peux le faire! je me régale encore! j'ai juste fait la recette de moitié pour moi seule.
- 12/04/2013
je viens de voir qu'il est écrit "framboises SURGELES sur ta recette!!! du coup,ma question est totalement déplacée
j'ai pas trouvé de surgelés alors ce sera des fraîches
j'ai pas trouvé de surgelés alors ce sera des fraîches
cristal- Admin
- 01/01/2009
je reviens de lidl et y'en avait pas j'ai donc acheté des fraîches mais ça me fait mal au coeur de les mettre dans un gateau tellement c'est bon nature!!!
cristal- Admin
- 01/01/2009
cool, relax!!! hahah, manges donc tes framboises natures! et tu feras ton gâteau une autre fois, avec des fruits rouges par exemple! c'est vrai que parfois ils n'en ont pas toujours, par contre plus souvent des fruits rouges!
- 12/04/2013
je peux mettre autre chose que des framboises? j'ai poires,pommes,kiwis et bananes
cristal- Admin
- 01/01/2009
Pourquoi tu ne ferais pas un mixt de pomme banane et en décors de fines lamelles de kiwis frais
- 12/04/2013
Alors j'ai fait un mix de banane pommes et kiwis et ...c'est pas top !! un léger gout amer qui rend le gâteau spécial mais bon,mangeable quand même je ressayerai quand je trouverai des framboises surgelées mais bon,le confinement n'aide pas la perte des kilos bien au contraire
cristal- Admin
- 01/01/2009
Le fruit rouge rehausse le goût
En fait le mixt banane pomme c'est à faire avec un crumble ou avec une pâte sablée
Enfin si tu dévores la moitié du gâteau....
En fait le mixt banane pomme c'est à faire avec un crumble ou avec une pâte sablée
Enfin si tu dévores la moitié du gâteau....
- 12/04/2013
j'ai la chance d'avoir un ado à la maison qui mange tout ce qui est sucré alors il m'aide
cristal- Admin
- 01/01/2009