lutte contre l’alcool
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de rechercheLudwig
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
affection longue durée
2 participants
Page 1 sur 1
affection longue durée
L’alcoolisme est enfin reconnu comme Maladie au niveau des institutions médicales et, entre autre la sécurité sociale.
Donc sachez que si vous ne pouvez avancer les frais de consultations etc.. le médecin peut vous mettre en ALD '(affection de longue durée).
Ce qui aura pour bénéfice de ne pas avancer de frais. Les médecins, pharmacies etc.. se feront remboursés directement par la sécurité sociale.
Uniquement pour la pathologie Alcool bien sur.
Bien sur cela ne fonctionne pas en cas de dépassement d'honoraire.
Il suffit de le demander à votre médecin ou alcoologue.
Et cela sera marqué sur votre carte vitale qui ne peut être vue que par les professionnels de santé qui sont tenus au secret médical.
.
Donc sachez que si vous ne pouvez avancer les frais de consultations etc.. le médecin peut vous mettre en ALD '(affection de longue durée).
Ce qui aura pour bénéfice de ne pas avancer de frais. Les médecins, pharmacies etc.. se feront remboursés directement par la sécurité sociale.
Uniquement pour la pathologie Alcool bien sur.
Bien sur cela ne fonctionne pas en cas de dépassement d'honoraire.
Il suffit de le demander à votre médecin ou alcoologue.
Et cela sera marqué sur votre carte vitale qui ne peut être vue que par les professionnels de santé qui sont tenus au secret médical.
.
Invité- Invité
Re: affection longue durée
Ke na savais pas que la MA était reconnue en ALD!!c'est une bonne chose pour le MA
cristal- Admin
- 01/01/2009
Moi c'est mon alcoologue qui m'y a mis. Il a juste mis cela sur ma carte vitale. Car pour lui les soins d'un malade alcoolique sont longs
Du coup je ne paye pas les consultations.
Je pense que c'est plus facile de l'obtenir si c'est un professionnel de la maladie alcoolique qui le fait.
Le mieux est de demander une ALD exonérante
Du coup je ne paye pas les consultations.
Je pense que c'est plus facile de l'obtenir si c'est un professionnel de la maladie alcoolique qui le fait.
Le mieux est de demander une ALD exonérante
Invité- Invité
c'est une maladie prise en charge à 100 % parlez en à votre alcoologue
Invité- Invité
Merci Balou, c'est une information importante, beaucoup étant freinés par le coût des soins..
SHALE- Admin
- 01/01/2009