lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, Laubinette, luze, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  SHALE 16/11/2019, 11:00

Quand j'ai fait un repas plus important que d'habitude, lors d'une fête par exemple, le lendemain , je mange bien le matin, peu à midi , 1 yaourt et 1 fruit à 17h, avec au pire un petit gâteau et plus rien jusqu'au lendemain...Comme ça , j'équilibre mon poids sans problème et sans grosses frustrations.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  Invité 16/11/2019, 11:25

on dit souvent prendre un bon petit déjeuner, déjeuner et dîner léger.

Moi je ne mange pas dans des grandes assiettes afin de réguler automatiquement les portions. Et je prends comme je l'ai déjé dis beaucoup plus de légumineuses que de féculent.

Bien qu'il faille prendre des féculents aussi mais à dose réduites associés aux légumineuses. Les produit complets sont meilleurs et ont moins de sucre caché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 16/11/2019, 11:38

Durant la post cure, il y avait une diététicienne justement pour nous ré-apprendre à manger convenablement! On a eu environ 10 heures de cours. Et moi en tant que diabétique, elle m'a donné un peu plus de renseignements liés à ma maladie. Donc j'ai le droit de manger de la crème de marrons ou une confiture bio, mais uniquement une fois par semaine par exemple. Parce qu'on s’aperçoit vite que c'est très frustrant comme maladie. Plus aucune barre chocolaté ou autre sucrerie à vie...par exemple! faut l' accepter, c'est comme l'alcool poison!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  SHALE 16/11/2019, 17:38

C'est vrai que le diabète c'est une maladie très contraignante, je le vois avec un membre de ma famille qui en est atteint, ce n'est pas facile à gérer.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  SHALE 17/11/2019, 19:48

Pour maintenir mon poids de forme, je mange dans une petite assiette et je ne me ressers jamais d'un plat... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 17/11/2019, 20:00

je ne cuisine QUE pour un repas, si c'est en grandes quantités comme une quiche, une purée ect...je congele.
Et puis tout ce qui est produit laitier, c'est du zéro , lait allégé , beurre 15 %, idem la crème fraîche , yaourts 0, fromage blanc 0 ect....et le tout sans sucre, ni confiture, rien. Je les accompagne avec un fruit ou une compote achetée en grande surface,Ét encore là je ne prends pas n'importe quelle compote. Je ne sais pas si on a le droit de mettre une marque? Alors c'est la marque deux prénoms Charles....parce que c'est la plus naturelle et avec le moins de sucre.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  SHALE 17/11/2019, 20:14

Pour le nom des marques, pour moi ça ne me dérange pas, après a-t-on le droit ou pas, je n'en sais rien....Alors vous les mettez si vous en avez envie, on verra bien si on nous dit quelque chose!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 17/11/2019, 20:40

Very Happy  Il n'y en a que 2 de sérieuses , si c'est avec deux prénoms c'est la marque Charles Ét Alice et pas Andros trop de sucres... Voila tu pourras toujours  supprimer les noms 
C'est ma diététicienne de post cure qui nous a expliqué Ét j'ai été comparer.

Ensuite elle m'avait mise en garde avec les différentes marques d'eau, prendre bien évidemment les moins salées par exemple 

Je comprends mieux pourquoi c'est prévu comme cours dans certaines post cures
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  SHALE 17/11/2019, 20:47

J'ai trouvé une appli sur mon portable qui analyse avec quoi sont fait tous les produits que tu trouves en magasin, dans la mesure où ils ont un code barre, c'est vraiment impressionnant...Je crois que l'appli s'appelle Yuka, il faudra que je vérifie mais je suis presque sûre que c'est ce nom là...Il y en a d'autres d'ailleurs, notamment une pour les produits de beauté... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 17/11/2019, 20:49

En fait ils écrivent soit sans sucre ajouté soit allégé en sucre...grosse nuance Very Happy surtout pour un diabétique
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  SHALE 17/11/2019, 21:09

Ils marquent aussi tous les composants et terminent en donnant une note: bon pour la santé, moyen, pas bon du tout...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 17/11/2019, 21:48

Oui... Enfin tu sais ce qui est bon pour ta santé c'est de faire ta propre cuisine avec des produits frais. Very Happy Et puis moi je ne scanne pas les produits et je me balade pas avec mon portable à la main quand je fais mes courses. Je prends juste des produits de saisons qui viennent de mon coin si possible Ét pas de l'autre bout de la planète...oui je sais je suis vieux jeu ...ben on se refait pas ! Ou sinon des légumes , des herbes et fruits surgelés . Enfin c'est une question de goût et puis les produits industriels coûtent chers.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  SHALE 17/11/2019, 21:56

Pour ma part, j'ai la chance que mon mari fasse un grand jardin où on ramasse tous nos légumes, donc pour les légumes frais et bios, j'en suis sûre...La viande que l'on mange vient de chez les paysans du coin, on les connaît et on sait à peu près comment ils travaillent...Je pense que dans ce que nous mangeons, la qualité y est... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 17/11/2019, 22:38

C'est certain qu'avoir son jardin c'est un sérieux plus. 
Ils ont raisons de mettre des couleurs et autres signes pour prévenir les consommateurs , parce que fort peu de personne ne se posent de questions Ét vont vers la facilité du tout prêt . Caddy, micro onde...on oublie tout simplement d'éplucher ou de cuir ses fruits ou légumes.
Par contre certaines marques bio apportent de réels plus.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  Invité 18/11/2019, 07:58

le mieux est de prendre du non raffiné, et surtout ne pas consommer de plats tout préparés qui sont bourrés de sucre, sel etc...

vaut mieux se faire sa petite popotte soit même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 1/12/2019, 11:29

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Viande10

je mange extrêmement rarement de la viande rouge, alors je compense avec ça!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 4/3/2020, 16:40

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... 82337296_2855199564532932_4409929508790992896_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=110474&_nc_oc=AQk_Eh40SQ5e53uPi3pqRKnsDqwEBkTGG-2z_9NsyaX64HLMdRQ0GPpPyObniXAGRDs&_nc_ht=scontent-cdg2-1
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  SHALE 4/3/2020, 17:34

Tu es sûre ???? C'est incroyable ça.....Alors là, ça m'épate, on mange beaucoup de poivrons, je vais jouer à la fille qui s'y connaît en cuisine ce soir et, à table, je vais leur sortir ça !!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 4/3/2020, 17:49

SHALE a écrit:Tu es sûre ???? C'est incroyable ça.....Alors là, ça m'épate, on mange beaucoup de poivrons, je vais jouer à la fille qui s'y connaît en cuisine ce soir et, à table, je vais leur sortir ça !!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs coeurs

L‘inspectez soigneusement et voir si vous avez le mâle ou la femelle de la variété dans votre main. Ceci est très important parce que les poivrons mâles ont généralement moins de graines et sont plus adaptés pour la cuisson et le braisage. La variété des femelles a en effet des graines plus abondantes, mais ils sont beaucoup plus doux et idéal pour les salades et les sandwichs.


j'ai trouvé ça sur le net, ça me semble réaliste!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  cristal 4/3/2020, 19:18

on apprend vraiment plein de merveilles sur ce forum  bravo super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  Sirius794 4/3/2020, 21:36

Je peux dire quelque chose sans passer pour un chieur ?  Embarassed
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 4/3/2020, 21:48

Non  rigolade
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  Sirius794 5/3/2020, 07:13

colèreux 
je vais le faire quand même na !  mort de rire

J'ai déjà vu circuler cet info ... et j'ai un petit doute, voilà pourquoi :
- La reproduction des plantes se passe plutôt au niveau des fleurs que des fruits si je me souviens bien de mes cours de biologie
- Planter des graines de poivron à 3 ou 4 bosses (voire 5, il y a des trans ... rire) donne dans tous les cas ... bah des poivrons

et voilà comment je vais finir :  baillonner
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  tulipe noire 5/3/2020, 11:21

et ben voyons!" les poivrons trans" tu m'en racontes une bonne là!! 
et les melons, tu prend un mâle ou une femelle ??  et puis attention à ta réponse hein!!!  cligner
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  Sirius794 5/3/2020, 17:22

C'était de l'humour les trans tsssss rire

les melons ... aucun doute, il n'y a ni mâle ni femelle dans les variétés que l'on trouve aujourd'hui, ils sont asexués.
Donc pour choisir, pour un ensemble de même calibre ... le plus lourd sera le meilleur smiles

je ne sais pas pourquoi, je sens que ma réponse ne va pas lui aller ! mdr
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon astuce pour ne pas prendre de poids... Empty Re: Mon astuce pour ne pas prendre de poids...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum