lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

un essai de Balou qui est bon

4 participants

Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty un essai de Balou qui est bon

Message  Invité 11/11/2019, 11:02

Je n'ai pas de nom, j'ai essayé cette recette elle est extra bonne.Une balouade ..

ingrédients :

haricots rouges azuki (haricots japonais meilleur et plus tendre que notre gros)
courge potimarron, citrouille,  butternut etc..
aile ne poudre
herbes de provences
sel
poivre.
filet huile d'olive
un peu d'eau

recette
cuire les Haricots rouges
les étaler au fond d'un plat un gratin
éplucher la courge  
couper la courge en petit dé au dessus des haricots vous pouvez ne mettre jusqu'en haut du plat
mettez une cuillère à soupe environ d'huile d'olive
un verre d'eau (verre à moutarde)
enfourner à 200 degrés au four 45 miunutes
mettre sur grill ensuite 15 minutes.

PS : vous pouvez ajouter du piment d’Espelette, fromage ou autre mais nature comme cela c'est bon.

vous pouvez mettre des pommes de terre coupées en dé crues au fond à la place des haricots

cuisson de haricots atzuki :

Dans une casserole

La cuisson des haricots azuki à la casserole sur une gazinière est relativement simple. Dans un premier temps, afin de rendre vos haricots plus digestes, il est conseillé de les laisser tremper une à deux heures dans l’eau avant de les cuire. Cette étape n’est obligatoire mais vivement recommandée.

Égouttez ensuite les azukis et rincez-les sous l’eau froide. Mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d’eau froide. Couvrez ensuite la casserole et portez à ébullition sur feu vif. Dès que l’eau bout, baissez le feu puis laissez cuire les azukis jusqu’à ce ce que vous puissiez les percer avec une fourchette sans résistance. Comptez en moyenne une heure. Cependant, si vous n’avez pas fait tremper les haricots au préalable, il vous faudra au moins 1h30 de cuisson,

À la cocotte

Si vous voulez gagner du temps, la cuisson des azuki à la cocotte est beaucoup plus rapide.

Comme pour la cuisson à la casserole, vous pouvez faire tremper vos haricots afin de réduire le temps de cuisson et les rendre plus digestes.

Versez ensuite les graines dans la cocotte et recouvrez d’eau. Fermez le couvercle et laissez cuire à feu vif. Si vous avez fait tremper les haricots avant de les cuire, la cuisson ne devrait pas prendre plus de 8 minutes. Sinon, comptez au moins 15 à 20 minutes. Vérifiez que les haricots sont bien tendres avec une fourchette. Si ce n’est pas le cas, remettez à cuire quelques minutes.

un essai de Balou qui est bon Harico10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  tulipe noire 11/11/2019, 11:19

Coucou toi , alors si tu te mets à la cuisine c'est que ça va mieux....je savais bien moi quand on prononce le mot petits plats et cuisine que tu serais au rendez vous.... coeurs
Je ne connaissais absolument pas ce genre de haricots. Faut que je trouve ça Ét c'est en accompagnement bien sûre .
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  Invité 11/11/2019, 11:26

ou si tu veux en fait c'est ouvert à tout, mettre du lard ou lardons etc...
ou cuire encore dessus une viande cela n'en sera que meilleur les sucs tomberont dans tes légumes

tu vois c'est une base qui est ouverte a toute imagination.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  tulipe noire 11/11/2019, 11:30

Je m'en doutais, bon ben tu as vu ma recette à moi aussi Very Happy Ét puis celle de Siruis ?
Allez hop je te laisse m'en vais préparer mon désert pour ce midi Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  Invité 11/11/2019, 11:33

oui cool les recettes..

Moi je dis que si on continue comme cela Shale va abandonner Picard pour cuisiner. mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  SHALE 11/11/2019, 11:49

Et bien, je vais vous épater, à force de vous voir mettre des recettes, ce matin , à la grande surprise de mon mari qui n'en est pas encore revenu, j'ai cuisiné...J'avais des fenouils, je les ai coupés en deux, puis fait cuire dans de l'eau salée.
Ensuite je les ai mis dans un plat avec de la crème fraîche et du gruyère par dessus et je les ai mis à gratiner...Nous n'avons pas encore goûté, mais ça a l'air bon....Merci de m'avoir un peu donné le goût de cuisiner... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  Invité 11/11/2019, 12:02

coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  Sirius794 11/11/2019, 15:55

Je découvre ce type de haricot également, je vais tâcher de m'en procurer, merci balou coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  cristal 11/11/2019, 16:26

Et bien Balou,si tu as réussi à convertir shale à la cuisine,tu es vraiment balaise!!! mort de rire chapeau l'ami  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  SHALE 11/11/2019, 17:08

Les fenouils étaient délicieux et j'ai eu du plaisir à les faire...Je vais continuer à lire le forum recette, ça m'inspirera peut-être encore.. Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un essai de Balou qui est bon Empty Re: un essai de Balou qui est bon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum