lutte contre l’alcool

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, GRANDPERE, Ludwig

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Presentation Petitloup

+9
mamou
tulipe noire
Paco
ppp
VMARGUERITE
Malou 10 08 18
cristal
SHALE
Petitloup
13 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Presentation Petitloup - Page 39 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 12/11/2019, 17:42

Mais les épinards ont du goût, enfin les frais! Avec du saumon, (frais aussi!) ça va très bien aussi  smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE 12/11/2019, 17:47

Les épinards frais c'est effectivement délicieux... smiles Comment vas-tu petitloup ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 12/11/2019, 17:48

oui tout à fait d'accord avec toi! ça aussi c'est un bon assortiment aux niveaux des goûts! mais la mozza!!! ben ....j'ose pas dire ce que c'est pour moi!!! mort de rire fade!!! et gras!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  cristal 12/11/2019, 17:49

on va en reparler sur le post de la tarte de sirius et on va laisser le post de petitloup,j'ai encore des choses à dire sur cette tarte Very Happy
Alors je te laisse répondre à la question de Shale "comment vas tu petitloup"  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Petitloup 12/11/2019, 17:50

Comme écrit plus haut pas terrible  Rolling Eyes, mais tout le monde est arrivé en force pour m'aider

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Message  SHALE 12/11/2019, 17:51

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui est difficile pour toi en ce moment ?? coeurs coeurs onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Petitloup 12/11/2019, 18:23

C'est le fait de n'avoir plus gout à rien, que tout est difficile à accomplir (même les plus petites tâches ménagères sont une corvée). Rien ne m'intéresse excepté aller dormir Crying or Very sad
Je suis consciente que c'est un état dépressif mais le traitement n'agit pas (sauf pour les pleurs c'est terminé), et si c'était mon état normal sans l'alcool. 
A part une petite période d'abstinence (sans joie d'ailleurs) j'ai toujours bu depuis la fac, je ne connais pas la vie d'adulte sans.
Je pense beaucoup à l'alcool, pas par besoin mais le vide qu'il laisse me semble de plus en plus grand et je me surprends à regretter ce geste du 1er verre de la journée (comme si j'avais si vite oublié l'état dans lequel me mettais ceux qui suivaient...) qui m'accompagnait.
Je ne suis pas triste, je me sens vide  Rolling Eyes

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Message  SHALE 12/11/2019, 18:48

Il me semble que ton état dépressif mériterait une consultation chez un psychiatre pour qu'il puisse définir qu'elle en est la cause...De toute façon, il  y a des traitements pour tout, mais il faut savoir d'où ça vient...Seul un psychiatre pourra définir la cause de cette dépression.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Petitloup 12/11/2019, 18:53

L'alcoologue (que je vois demain) est également psychiatre, c'est elle qui m'a prescrit les antidépresseurs. J'entame avec elle une thérapie avec des outils que je ne connaissais pas.

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Message  SHALE 12/11/2019, 19:19

Bon, tu es très bien suivie, c'est un plus...Pour les AD, peut-être te changera-t-elle de molécule, toutes ne marchent pas forcément avec tout le monde...Une thérapie c'est aussi une aide importante et tu as tout à fait raison de te lancer dans ce travail... smiles 
Tu as mis pas mal d'aide en place, c'est une très bonne chose, j'espère que tu vas vite te sentir mieux... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Petitloup 12/11/2019, 19:23

Merci Shale, bonne nuit  petits coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Message  SHALE 12/11/2019, 19:27

Bonne nuit à toi aussi... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal 12/11/2019, 20:46

Je pense que c'est une évidence mais parle bien de tout ce que tu ressens ou plutot que tu ne ressens pas à ton alcoologue demain,tu as suffisamment de lucidité pour exprimer parfaitement tes ressentis,ça va beaucoup l'aider petits coeurs
Bon courage petitloup et à demain,j'espère qu'elle saura t'entendre et t'aiguiller  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 14/11/2019, 10:23

coucou Petitloup !
J'espère que ton alcoologue t'a changé tes antidépresseurs, et que ta séance c'est bien passée. Bref, j'espère que tu vas mieux.  baiser
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  tulipe noire 17/11/2019, 11:53

Je pense a toi.
Bon dimanche, même si c'est ton jour deteste coeurscoeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  Petitloup 26/11/2019, 18:52

Coucou les amis smiles Aujourd'hui j'avais rdv avec mon psy-alcoologue, depuis 3 semaines que je n'avais vu personne j'avais hâte... 
Mon état ne s'est guère amélioré coté moral et entrain, j'espérais qu'elle m'aiderai mais c'est pas top j'en suis sortie avec plus d'interrogations encore  Crying or Very sad
Elle a souhaité que notre prochain rdv se fasse avec mon mari, je lui ai demandé, il m'a répondu: "si tu veux, je m'en fou un peu" Je ne sais comment le prendre  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sinon toujours zero alcool, je n'en suis même plus fière... Je ne vois toujours le bon coté "nouvelle vie etc..." que je lis souvent ici.
Mon fils qui est passé hier et a constaté mon "état" m'a dit qu'il pensais que c'était comme si j'étais en deuil... de l'alcool... 
Je trouve cela très juste à ceci près que le deuil implique qu'il n'y a pas de retour possible...

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Message  Sirius794 26/11/2019, 19:03

Bonsoir Petitloup, je ne suis pas bien placé pour te dire quoi que ce soit, mais j'ai souvent constaté que le retour des proches, face aux efforts, n'est malheureusement pas toujours celui attendu.
Pour ma part il y a la phase "t'es un alcoolo", la phase brève "c'est bien tu avances" puis très vite la phase "c'est bon tu as arrêté, c'est passé, nous dérange plus avec ça" ... pour résumé.
n'oublies pas que ton bien-être est en jeu, ta santé ...
Et es-tu vraiment en deuil, ou le petit singe a laissé apparaitre d'autres choses ?
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Message  Petitloup 26/11/2019, 19:11

Coucou Sirius , merci  smiles
Ce que tu dis est bien juste, nous sommes malade mais rarement plaints...
Que veux tu dire par "le petit singe a laissé apparaitre d'autre choses" ?

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Message  Sirius794 26/11/2019, 19:23

coucou à toi, tu évoques l'état dans lequel ton fils te trouve mais est-ce le manque du petit singe ? 

Pour ma part, il y a des choses dont je me rends compte maintenant, hors produit ... qui viennent me griser (qui sont liées à des choses acceptées avant que j'ai du mal à tolérer aujourd'hui)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Message  SHALE 26/11/2019, 19:29

Que ton mari traîne un peu les pieds pour aller chez la psy, c'est typique des hommes...Pour eux, un psy c'est lié aux malades mentaux, il ne te voir pas comme ça et lui non plus...Mais quand il y sera allé, il comprendra mieux...
De toute façon, force est de constater que tu n'as pas une abstinence heureuse....Je ne sais pas à quoi c'est dû....Le mieux dans ces cas là, c'est de faire ou de refaire une cure jusqu'à ce que ça se débloque....En cure j'ai vu plusieurs personnes qui revenaient pour la deuxième ou troisième fois, et qui, ce coup là, se sentait revivre enfin....
Peut-être que le rendez vous chez le psy avec ton mari va t'aider à avancer....Je l'espère en tout cas... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Petitloup 26/11/2019, 19:31

Je comprends ce que tu me dis avec tact Sirius  petits coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Message  Petitloup 26/11/2019, 19:54

Coucou Shale  smiles Je suis allée en cure et j'en ai gardé un excellent souvenir, j'ai beaucoup progressé la-bas et j'en suis revenue changée et heureuse. 
Je sais de quoi tu parles, mais ce n'est plus pour moi, je tente l'arrêt de l'alcool "seule" pour ne pas y retourner.
Et puis dans 8 jours cela fera 3 mois sans alcool, bien plus que la durée d'une cure ... Alors je ne me vois pas refaire cette démarche  Rolling Eyes

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Message  cristal 26/11/2019, 20:59

est ce que tu as essayer de revoir ton anti depresseur? parce que tu dois faire une dépression et ça ne se soigne pas tout seul Crying or Very sad si tu ne revis pas sans alcool,c'est qu'il y a un autre problème,as tu pu voir avec le psy?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  tulipe noire 26/11/2019, 21:05

Coucou Petitloup
Àh ce que je vois le morale est encore en berne, l'alcool semblait te cacher une sacrée dépression non ?
Je pose une question idiote, Ét si tu faisais l'effort d'aller voir d'autres MA dans un MAB ? Oui je sais tu vas me dire, j'ai pas envie de parler... Ét bien tu écoutes et tu n'es pas du tout obligée de parler, dans mon MAB, il y a un monsieur, ça fait 3 fois qu'il vient, je ne connais toujours pas le son de sa voix, mais je connaîs son sourire...il rentre triste, il ressort plus serein bon...je dis ca... Tu en fais ce que tu veux.
J'espère que la venue de ton mari va débloquer un peu la situation 
Porte toi bien baiserbaiser coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Message  Petitloup 27/11/2019, 19:54

Coucou Tulipe  smiles
Pour l'instant un MAB ne me tente pas trop, j'ai regardé un peu si il y en avait près de chez moi mais bof...
Il faudrait que je parvienne à débloquer tout ce qui me bride apparement depuis bien longtemps, mais cela est compliqué et pour l'instant plus
j'entrevois les obstacles moins j'ai la force de les affronter... Si j'avais 10 ans de moins, une sécurité financière... je crois que je serais plus courageuse...
Pour l'instant j'en suis là, je réfléchie beaucoup mais je me comporte en girouette... 
Je ne veux pas baisser les bras et reboire pour ne plus voir tout ça alors j'observe la pitoyable personne que je suis avec tristesse, elle me parait étrangère.

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant