lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Presentation Petitloup

+9
mamou
tulipe noire
Paco
ppp
VMARGUERITE
Malou 10 08 18
cristal
SHALE
Petitloup
13 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 21/8/2019, 22:16

Merci Paco, bonsoir à toi aussi.

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 21/8/2019, 22:21

Bienvenue Petitloup
Un jour à la fois aujourd'hui c'était le forum.Demain matin peut être déjà juste regarder les adresses des centres hospitaliers succeptibles de te convenir...après demain ou demain qui sait, téléphoner histoire de..te renseigner...Mais peut être es tu en pleine saison touristique avec ton travail et tu attends le bon moment...la nuit porte conseils
C'est déjà tellement important pour nous autres MA une écoute, un soutien sans jugement, parce qu'on sait ce que cet saleté de singe nous fait subir et quels dégâts il fait dans notre vie.
Au plaisir de te lire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 21/8/2019, 22:40

Merci Tulipe noire, effectivement ma maison est remplie d'hôtes, après 17 heures mon mari prends le relais. Beaucoup d"émotion en une journée grâce à votre forum, tu as raison je vais aller dormir et probablement beaucoup rêver...Merci encore smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 21/8/2019, 22:42

De toute façon, tu verras, à force de parler, ou plutôt d'écrire ici, tout se mettra en place sans même que tu t'en rendes compte....Si tu savais le nombre de personnes qui sont arrivées ici désespérées et qui au bout de quelques temps étaient en train de  se soigner et de s'en sortir, c'est énorme et c'est aussi ce qui nous fait tenir tous les jours sur le forum, la joie de voir le petit singe (on appelle ainsi  l'alcool ) mordre la poussière...Mais pour le moment, avance jour après jour, ne te projette pas sur demain, il n'existe pas encore, tiens compte d'aujourd'hui et rien que d'aujourd'hui. C'est largement suffisant...Bonne nuit et à demain smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 21/8/2019, 22:47

Merci Shale  coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Invité 21/8/2019, 22:51

Tu dois avoir de l'espoir, et tu en as sinon tu ne serai pas venue sur ce forum.

Si tu prends le temps de lire les histoires des uns et des autres tu verras que tu n'es pas unique.

Que tous nous avons eu un parcours différent.

Le principal est que tu remontes la pente.

Et on sera la si tu as besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 22/8/2019, 18:36

Bonsoir, j"essaie de lire vos parcours mais je ne sais où aller sur le forum.
Si quelqu'un peut me guider, merci.

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 22/8/2019, 19:32

Tu as deux principaux forums: un visible pour les malades alcooliques et un autre qu'on ne peut pas voir de l'extérieur, c'est indiqué dans le titre, et l'autre forum est celui consacré à l'entourage du malade alcoolique, là aussi il y a un forum en accès libre et un forum qu'on ne peut pas lire de l'extérieur....Si tu ne t'y retrouves toujours pas, tu me le dis, j'essairai de t'expliquer au mieux
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 22/8/2019, 19:51

En fait j'essayais de lire vos histoires, je suis allée dans "membres" mais lorsque je clique sur un nom ça met met: accès refusé.
Comme vous m'avez conseillé de lire vos parcours et que bien sur ça m'intéresse, je cherche à accéder  aux présentations si cela est appelé ainsi.
J'ai vu les différents forums, je n'ai pas tout compris encore mais ça va venir.
Merci

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Malou 10 08 18 22/8/2019, 20:12

Coucou Petitloup, alors moi c est Malou. Tu sais j ai eu la même réaction que toi lorsque je suis arrivée sur le forum je me suis mise à pleurer. Des personnes qui me parlaient avec qui je pouvais dire l entiére vérité sans être jugée.
Alors,Je me suis lancée juste pour 1h,pour 1jour,pour 1semaine, puis j ai eu des rechutes (des cailloux ici),Je me suis fait gronder surtout par Shale hi hi hi. J ai tenu environ 7 mois puis rechute et là je recommence à y croire avec l aide de Shale Cristal Mamou et tous les autres.
Alors moi Mon truc c est de venir tous les jours pour écrire ma progression.
Reste avec nous quoique tu décides, aucun jugement.
Plein de bisous Petit loup.
Tu sais moi j ai 54ans et quelquefois je me disais à quoi bon ? Et bien si ça vaut le coup car j aime ma vie en ce moment. Je me sens BIEN.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 22/8/2019, 21:33

Quand tu cliques sur le nom d'une personne, tu arrives à son profil qui n'est visible que par les modérateurs...Les témoignages sont dans les forums que je t'ai indiqués. Dans ces forums tout le monde à un ou plusieurs fils, c'est à dire une suite de posts depuis son arrivée jusqu'à maintenant...Pour avoir le récit du pourquoi de la présence de la personne ici, il faut que tu remontes aux premiers posts de cette personne...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 22/8/2019, 21:34

Merci Malou, c'est gentil ce que tu écris. Je ne sais pas encore comment fonctionner avec ce forum (en fait c'est la 1ère fois que je participe sur ce genre de support).
Aujourd'hui ma crainte n'est pas d'arrêter mais de ne pas tenir, de chuter à nouveau, à chaque fois que ça a eu lieu je repartais dans la consommation avec la seule idée de l'échec en tête et en aucun cas celle de réessayer d'arrêter , donc ça dure et dure...
Alors qu'il faut une telle énergie pour stopper. Et replonger après, j'ai si peur que ça se passe à nouveau, comme si ce serai la fois de trop.
Pour moi la reprise est souvent violente, je veux dire que les jours qui suivent sont dangereux, les pensées suicidaires ne manquent pas, bien sûr bercées pas l'abus d'alcool mais l'acte peut être si facile dans cet état.
C'est un peu comme si je cherchais la solution pour que cette fois soit la bonne sans faille possible.

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 22/8/2019, 21:35

Merci Shale

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 22/8/2019, 22:03

Si je comprends bien, tu as fait des cures, mais qu'en est il de post cure ? Parce que pour moi ca a été salvateur. Regarde Shall,ppp ( je ne connais que ces 2 membres du forum qui en ont fait aussi et l'abstinence est bien réelle et heureuse.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Malou 10 08 18 22/8/2019, 22:03

Petit loup, moi aussi j avais des penseés suicidaires, Je suis même passé à l acte sans jamais réussir heureusement....
Alors,repose toi et tu es sur la bonne voie si tu restes sur le forum.on va te soutenir même si tu n es pas sure de toi...
Tu sais moi, Je n ai jamais réussit à dire plus jamais. Mais jour après jour ,cela se fait petit à petit on pense juste au moment présent ..
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  mamou 22/8/2019, 22:10

Bonsoir petit loup,
A Mon tour de te souhaiter la bienvenue  coeurs
Beaucoup d'écrits déjà et que de réflexions à digérer  smiles
Tu es là, c'est pour une bonne raison...il n'y a pas de hasard  baise main
Déposer tes valises est déjà un énorme pas...et toi aussi, tu pourras dire " je suis libre et je me sens revivre"
Pas à pas  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 22/8/2019, 22:16

Merci tulipe noire, non jamais de post cure, de toute façon pour moi ce n'est plus envisageable, je ne veux plus aller en cure.
J'ai un si bon souvenir de la 1ère dont je suis sortie si forte, mais 3 ans après...

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 22/8/2019, 22:19

Merci Mamou  smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  tulipe noire 23/8/2019, 09:58

Bonjour,rien ne t'empêche de renouveler ailleurs ton sevrage et de suivre de suite une post cure ? Il n'y a que toi avec toi-même pour prendre ta décision.As tu fait des examens sanguins ? Des fois c'est un électrochoc car les résultats sont mauvais et bien plus qu'on ne l'imagine.
Bonne journée
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 23/8/2019, 10:04

Toutes les cures ne se ressemblent pas, en général, il en faut plusieurs pour sortir vraiment de l'alcool et il faut aussi préparer son retour à la vie normale, sinon tu cours à l'échec....Mais est-ce que tu peux arrêter de toi même un ou deux jours ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 23/8/2019, 10:44

Je l'ai fait il y a 2 semaines environ, presque 3 jours, mais c'était simplement parcequ'après une énième dispute avec mon mari je lui ai dit que j'arrêtais.
Dans ces cas la pour moi c'est voué à l'échec, une promesse d'alcoolique comme on dit... smiles
J'essaie en vous côtoyant de bâtir un projet d'abstinence qui "tienne la route", vienne véritablement de moi et surtout en quoi je croirais.
Des choses (indéfinissables) se passe en moi depuis que vous m'aidez, je suis plus apaisée.
Ce matin mon réveille ne s"est pas fait avec des pensées morbides habituelles, je me suis forcée à sourire, à moi même je crois.
Tout ceci est un peu brouillon, je n'analyse rien, je réfléchie à tout ça...

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  cristal 23/8/2019, 11:31

Même si tu continues à boire,tu es déjà dans le combat,tes idées se mettent en place peu à peu,c'est de cette façon que l'on entre dans la démarche de soins petits coeurs
Pour ce qui est de ton éventuelle rechute,tu te mets un obstacle avant même de commencer Crying or Very sad tu ne peux pas envisager une rechute si tu vis ton combat jour après jour "aujourd'hui,je ne bois pas" c'est uniquement de cette façon que l'on y arrive.Personne ici ne s'est dit "tiens,aujourd'hui,c'est vraiment mon dernier verre de toute la vie" personne!! NON,on y va un jour après l'autre,demain,ça n'existe pas,peut etre que je boirai mais peut etre pas,on verra mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui,c'est NON et je mets tout en place pour y arriver"
Par contre,il te faut de l'aide petitloup,c'est vraiment indispensable pour que tu ne te tortures pas durant ton sevrage et que tu ne te dévalorises pas parce qu'au bout de qqs jours,il est évident que ton corps va te faire subir les pires tourments Crying or Very sad
Pourquoi ne pas faire des soins en ambulatoires? qu'est ce qui te bloque,là,ce n'est pas une cure,c'est une aide médicale,qu'en penses tu? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Invité 23/8/2019, 11:43

Petitloup a écrit:Je l'ai fait il y a 2 semaines environ, presque 3 jours, mais c'était simplement parcequ'après une énième dispute avec mon mari je lui ai dit que j'arrêtais.
Dans ces cas la pour moi c'est voué à l'échec, une promesse d'alcoolique comme on dit... smiles
J'essaie en vous côtoyant de bâtir un projet d'abstinence qui "tienne la route", vienne véritablement de moi et surtout en quoi je croirais.
Des choses (indéfinissables) se passe en moi depuis que vous m'aidez, je suis plus apaisée.
Ce matin mon réveille ne s"est pas fait avec des pensées morbides habituelles, je me suis forcée à sourire, à moi même je crois.
Tout ceci est un peu brouillon, je n'analyse rien, je réfléchie à tout ça...

avec cette première phrase tu fais voir tu tout n'est pas idyllique. Même si tu mari t'aime et et compréhensif il a ces limites avec l’alcool et toi.

Il serait bête que tu perde ton mari si tu continues.

Les soins ambulatoires sont très bien comme le dit cristal. (et je pense indispensables pour toi afin de ne pas souffrir)

Par contre ce qui m'interpelle c'est que d’emblée tu sais que tu vas perdre la partie, donc comme si tu ne voulais pas essayer encore une fois d'arrêter,

comme un peu une sorte de justification que tu donnes à ta consommations.

Ne réagis pas comme cela, jour après jour, un jour d'abstinence est un jour de gagné, ensuite le lendemain un deuxième etc..

Le plus dur et tu le sais sera le sevrage... Ensuite ré apprend à te faire de petits plaisirs avec cet argent non dépensée dans la boisson.

Mais tel un enfant met un pied devant ensuite l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  SHALE 23/8/2019, 12:04

Tu sais avec l'alcool, il y a trois étape, tu vas t'y reconnaître:

-le avec alcool: on boit toujours mais peu à peu on se prépare à arrêter...On y pense de plus en plus, on se renseigne, on fait des projets pour se faire aider, c'est une période où on travaille beaucoup dans notre tête..

-le sans alcool: là, c'est la période où nous venons d'arrêter, on ne boit plus mais on pense encore beaucoup à l'alcool, on a des flashs, on est très vigilant, on fait attention à tout ce qu'on mange pour qu'il n'y ait pas d'alcool dedans;..On est heureux d'avoir arrêté mais on est encore très fragile. Pendant cette période, il peut y avoir quelques réalcoolisations mais très brèves.....

-Le hors alcool, c'est la période rêvée, on ne pense plus du tout à l'alcool, il peut y en avoir à côté de nous, il nous indiffère complètement, on vit une abstinence heureuse...

Comme tu peux le voir, je pense que tu en es à la première période, celle avec alcool. Ce qui est important c'est que tu n'es plus dans le déni, tu en parles et tu cherches comment arrêter vraiment....Dis toi que lorsque la première période est passée, les autres coulent de source.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Petitloup 23/8/2019, 12:52

Il y a plusieurs raisons au fait que je ne veuille pas de soins extérieur.
Certaines probablement contournables mais une contre laquelle je ne peux rien et qui rend toute absence impossible:

Comme je l'ai raconté dans ma présentation j'ai crée ma petite activité il y a 10 ans (lorsque j'étais abstinente et en forme).
Mon mari avait également la sienne depuis longtemps. Il y a 4 ans il a fait faillite, n'a pas pu rebondir comme on dit.
Aujourd'hui pour faire face au trou que représente les revenus qu'il n'a plus, a la précaire trésorerie dont nous disposons et aux énormes mensualités 
bancaires nous n'avons pas droit à l'erreur.
Ne serai-ce qu'une semaine sans chiffre d'affaire nous basculerai dans un impayé qui ne nous serai pas pardonné (nous avons fait un plan de surendettement).
Tu vas me dire "pas très serein comme situation pour tenter d'arrêter l'alcool", perso je pense que cela nous sauverais... mais y'a qu'a...
Mon mari a pris en charge une bonne moitié de mes tâches plus celle effectuées auparavant par l'employée que je ne peut bien sur plus financer, il ne pourrais pas effectuer mon travail en plus.

Ambulatoire veut dire absence journalière, je ne peux pas, mes journées commencent à 6h30 pour la préparation des petits déjeuners et se terminent vers 21H30 lorsque les plats principaux sont servis.
6 jours sur 7. 
Je m'arrête 2 heures l'après midi, m'obligeant à aller dormir pour rompre avec la consommation de manière à être "présentable" en fin d'après-midi.
Ensuite mon travail est en cuisine (mais ça je le fais bien, malgré les circonstances smiles).

En ce qui concerne le combat du jour après l'autre dont tu me parles, je l'ai souvent entendu mais jamais compris, il faut que j'y réfléchisse sérieusement, je me doute que ce n'est pas pour rien que ça reviens dans les discutions. 
Merci Cristal  smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Petitloup - Page 2 Empty Re: Presentation Petitloup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum