lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Laubinette, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ma vie s'effondre ....

+5
SHALE
tulipe noire
ppp
cristal
LeChat
9 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité Mar 20 Aoû 2019 - 17:42

LeChat a écrit:et c'est la première fois en plus de 10 ans d'alcoolisme que je n'ai pas consommé (pourtant, comme d'habitude, j'aurai pu...): je dois reconnaître que j'en tire une petite fierté  Very Happy

Tire en une grande fierté! C'est énorme ce que tu es en train de réaliser

Par contre, je reconnais la déprime: elle n'est pas lié au manque d'alcool, elle est liée à la rupture/divorce possible, et oui j'ai la trouille ! J'ai peur de me retrouver seul, j'ai peur de ne plus vivre avec elle, j'ai peur qu'elle trouve quelqu'un d'autre (je suis franc), bref, je suis dans l'angoisse.
Je sais qu'elle ne m'oubliera jamais car on a passé 30 ans ensemble, que je reste le père de ses enfants, et qu'elle tient à moi, même si ce n'est plus de l'amour.
Je sais que cette attitude est dangereuse, certains se sont mis à boire après une rupture alors pour un alcoolique, mais je n'arrive pas à me contrôler sur ce sujet: j'aimerai pouvoir tourner la page et me concentrer uniquement sur moi, mais je n'en suis pas capable actuellement, je peux juste reconnaître que je ne suis pas assez fort ... Donc je vis avec, le temps fera certainement son effet, mais pour le moment c'est ce point qui est dur à vivre...


Ta rupture est récente. 30 années de vie qui s'arrêtent, c'est un tsunami, c'est un deuil qu'il faut faire. Chez moi, on dit qu'un deuil dure 4 saisons alors il va falloir porter ta souffrance. De toute manière celle-ci va s'estomper si tu as un projet à toi, une activité qui va te demander de la concentration, en fait un projet qui va te faire renaître. Comme toute déprime tu auras des hauts, des bas et il te faudra les gérer avec une grande bienveillance pour toi, te pardonner pour toutes tes erreurs (les reconnaitre et les accepter, de toute manière tu ne changeras pas le passé) et avancer. 

Je suis un peu brut de "pomme" et je ne suis pas très douée pour dire des choses qui font plaisir. Je suis désolée si je te bouscule un peu beaucoup. Si c'est trop dis le moi, je sais aussi me taire  Rolling Eyes Rolling Eyes (enfin j'essaierai!)

Au plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat Mar 20 Aoû 2019 - 17:55

Non au contraire !

J'ai besoin d'entendre ce type de message pour revenir à la réalité, et même si ça fait parfois un peu mal, c'est mieux, et ça m'évite de me voiler la face et de m'enfoncer dans le déni. Mon psy en cure avait la même approche, il m'a bousculé plusieurs fois, mis face à contradiction: j'ai beaucoup apprécié et je l'ai remercié !

Donc merci à toi aussi !!

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  tulipe noire Mar 20 Aoû 2019 - 18:55

La post cure ,alors là je peux en parler et je l'ai meme décris sur le forum. Franchement faut en faire une,ca renforce réellement l'abstinence,entre les thérapies de groupe et la sienne on est supers gagnants. Du sport ? Mais bien sûre qu'on en fait meme pas mal 2voir 4 heures par jour à la fin...j'ai laissé un lien c'est à Negrepelisse près de Monteauban
On en fait une généralement après la cure de dexintoxication à l'hôpital, enfin moi c'est ce que j'ai fais.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Paco Mar 20 Aoû 2019 - 21:40

Bonsoir Lechat,

Je prends la conversation en route, j'ai tout de même pris le temps de te lire.

En première lecture, ce que j'ai envie de te dire.

- Ce qui t'arrive maintenant... c'est une chance... tu te réveilles, tu prends conscience de ton alcoolisme, et tu as envie de changer.

- Tu as une belle énergie, on la ressens et tu as des envie de vie.

- Je ne pense pas que ce soit le moment de t'arrêter sur le mot séparation... tu verras... tu as été dans le mensonge avec ta partenaire.
Redeviens crédible, apprends à te faire confiance et laisse à l'autre le temps de digérer tout cela aussi.
Ne craints rien pour ce qui est de ta relation aux enfants, nous devenons si différents dans l'abstinence, il apprécieront de te revoir, clair et disponible.

- Ne culpabilise pas non plus, quand c'est l'alcool qui conduit, on arrive à des situations que nous regrettons. 
Ce que tu vis, nous l'avons vécu aussi sous des formes plus ou moins semblables.

- Une chose doit devenir clair pour toi, c'est non à l'alcool, aujourd'hui, demain. Il n'y a pas de demi mesure dans cette pièce.

- Tu vas découvrir, l'abstinence, ce n'est pas une privation, mais un tremplin.

Bonne route à toi

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  ppp Mer 21 Aoû 2019 - 2:10

Paco encore une fois j'adore tes écrits. J'ai les mêmes impressions à la lecture du fil de Le Chat. La vivacité de Le Chat, la chance qu'il se donne en arrêtant l'alcool, , le bel exemple qu'il sera pour ses enfants et l'importance de ne pas retoucher l'alcool et le temps qui pourrait arranger les choses.

Tu es bien accompagné Le Chat. C'est une chance d'etre ici avec eux:onsaid:

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat Mer 21 Aoû 2019 - 11:56

Bonjour à tous,

Meric Paco et ppp pour vos messages.
J'ai aussi beaucoup apprécié et lire ton message Paco: simple, clair, limpide.

Je crois que tu as raison: J'apporte trop d'importance au mot "séparation", qui en l'absence de toute procédure officielle (du moins à ma connaissance), reste purement "matériel".

Malgré des passages à vide (comme hier soir), je commence à ressentir une forme de renaissance aussi bien physiquement que moralement: je ne veux plus subir mais être acteur, je suis plus franc et honnête sur ma maladie avec les autres, je commence à dire non quand je n'ai pas envie ...

L'abstinence me semble une évidence, même si je sais que ce ne sera pas toujours facile, alors je blinde mon retour: Ce soir, réunion AA en vacances, demain soir retour, Vendredi psychologue + AA ....
J'essaye de remplir mon emploi du temps des prochaines semaines avec des choses que j'avais négligées ou mise de côté: rendez-vous médicaux/examens (IRM, Doppler foie) pour avoir enfin une vision claire sur mon état de santé, Dermato (une espèce de mycose que je traîne depuis plus d'un an..) ophtalmo (pour vois si je suis devenu presbyte  Very Happy)... bref, j'essaye enfin de prendre soin de ma santé !

Et j'ai commencé à écrire ma lettre: je prévois de lui envoyer Vendredi avant son retour Dimanche, et peut-être de la relire avec ma psy Vendredi matin...

Voilà pour mon début de journée !

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  cristal Mer 21 Aoû 2019 - 12:20

Et bien,que de bonnes choses dans ce post  bravo
 je commence à dire non quand je n'ai pas envie 
alors ça,c'est une des choses les plus importantes pour ta nouvelle vie  super Savoir t’écouter et faire ce que TU veux sans subir,sans t'encombrer de contraintes qui ne sont pas obligatoires Very Happy
Pour ta femme,comme te l'a dit paco,c'est un break pour le moment,une prise de recul nécessaire pour l'un comme pour l'autre.Si elle voit que tu es bien tout seul,que tu te débrouilles et qu'elle n'est plus indispensable à ta vie,alors elle pourra de nouveau compter sur toi,sur un homme adulte,elle sera rassurée et n'aura plus à porter le poids de tes problèmes.
Maintenant,il faut que l'amour soit encore là et ça,personne n'est dans son coeur pour le savoir alors je ne veux pas non plus t'enjoliver la situation pour ne pas que tu tombes de haut mais il faut que tu mettes tout en oeuvre pour devenir indépendant,soit elle revient et elle pourra se reposer enfin sur toi,soit elle ne revient pas et tu sauras alors te débrouiller seul quand même.
Rien n'est fait,reprends ta vie en main et laisse faire le destin   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité Mer 21 Aoû 2019 - 12:41

Bravo.
Tu commences une nouvelle tap main vie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité Mer 21 Aoû 2019 - 13:01

???? 

relire ta lettre avec ta psy??? 

Tu es un grand garçon il me semble Rolling Eyes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité Mer 21 Aoû 2019 - 13:23

Je ne pense pas que faire lire la lettre a ton psy change grand chose mais si tu en éprouves le besoin pourquoi pas. Mais attention de ne pas la harceler

avec tes lettres, cela serait négatif.

Pour ta femme essaye de te rappeler ce que tu lui as fait subir, les promesses sous alcool non tenues (on est tous comme cela, tu n'es pas le seul)

La elle arrive en over dose, et doit se dire ok maintenant il va mieux mais pour combien de temps.

Le temps de me faire revenir ?? Ou est ce un mensonge....

Tu vois, je crois qu'il faut que tu repositionnes et te mette à sa place, et essaye de te rappeler le nombre de promesses non tenues avec l'alcool, peut être

les fois ou tu lui a fait honte en société car ivre, même si tu ne t'en souviens pas trop. Elle saura te le dire et il faudra que tu acceptes.

Je ne sais ce que vous avez vécu avec l'alcool. Mais n'oublie pas que à un moment tu étais marié avec la bouteille et non avec ta femme.

Je suis franco de port, mais ai été alcoolique et je sais bien le nombre de promesses non tenues que l'on fait, les états ou nous nous mettons mais que

nous ne voyons pas, mais que les autres voient et tu as fait honte surement à ta famille. (comme j'ai fais je te rassure)

Si tu as décidé de stopper l'alcool a vie, alors drague la comme au premier jour, invite la au restaurant pour parler sereinement, du passé et de l'avenir

devant une carafe d'eau. Dis lui ce que tu penses de ce que tu lui as fait vivre.

Un jour au restaurant, un jour au cinéma etc.... Un jour dans un parc d'attraction avec les enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  ppp Mer 21 Aoû 2019 - 14:05

Dans les AA ils disent "l'attrait plutôt que la réclame". Laisser faire temps, le temps de faire tes preuves. Tout ce qui fait pression (lettre, rencontre de mise au point, drague 201, etc.) est peut etre moins efficace, pour l'instant, que prêcher par l'exemple… Peut être que ce conseil sage d'AA s'applique…?
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat Mer 21 Aoû 2019 - 14:52

Re, 

Je crois que finalement je ne vais pas envoyer la lettre: j'avais prévu si elle me donnait pas de nouvelles avant son retour à la maison (qui se fait en plusieurs étapes), mais elle m'a appelé avant de déjeuner.

La raison principale est qu'elle avait discuter avec mon fils et qu'il lui a confirmé qu'il voulait rester avec moi pendant le déplacement de ma femme, c'était bien son choix.

On a ensuite discuté de leur retour: pliage de tente, shopping à Troyes pour les enfants (elle a fait "flamber" la carte bleue selon son expression  smiles ). De mon côté, je lui expliqué que j'avais déjà pensé à plein de chose pour la semaine avec mon fils (expo, vélo, catacombes), elle m'a juste rappelé qu'il avait son stage de Hand (j'avais oublié, pas bien  Very Happy ), planifier aussi mes rendez-vous médicaux et de suivi. Elle a raccroché pour prendre un autre appel, et me rappelé 5 mins plus tard pour finir la conversation, en confirmant qu'ils rentraient Dimanche matin, qu'elle me tiendrait au courant de leur voyage.

Je devrai plutôt me réjouir de cet appel que je n'ai pas provoqué, je suis sorti de cette discussion content, et pourtant, une petite sonnette s'est mise à sonner à l'intérieur, et la machine à interprétation, sur-interprétation s'est remise en marche, mais cette fois-ci dans l'autre sens:
- Pourquoi s'est-elle arrêtée sur le trajet é fois dans la même ville à l'aller comme au retour ?
- Est-ce que le ton de la conversation n'était pas d'avantage sur un mode "copain" que mari-femme ?
- Est-ce que cette décontraction n'était pas plutôt lié au fait que ces vacances lui ont permis de tourner définitivement la page ? Renforcer le fait qu'elle pouvait très bien vivre sans moi, qu'elle ne m'aime vraiment plus ?

Saloperie de machine à interpréter, elle est la deuxième sur ma liste à débrancher après celle de l'alcool !!  Very Happy
Je pense que c'est aussi lié au fait que malgré mes efforts, j'ai encore du mal à imaginer ma vie sans elle: le temps sera certainement mon allié, et le recentrement sur moi seront certainement mes alliés.

Comme tu dis Cristal, de toute façon quelque soit l'issu, ce ne sera pas perdu !

Balou, effectivement les promesses non tenues, j'ai donné pas mal: se mettre à sa place est un bon exercice, mais parfois, c'est dans ce cas là que la machine infernale ce remets en marche. Je comprends ce qu'elle a vécu, subi, enduré, les souffrances, mais je reconnais au fond que je n'arrive pas à me mettre en toute franchise dans sa tête en ce moment (d'où la nécessité de "d'accepter avec sérénité les choses que je ne peux changer ...)

ppp, j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre le fond de ton message ("l'attrait plutôt que la réclame") mais je crois que j'ai compris le sens et que c'est effectivement un bon conseil. Arrêter de dire, mais faire.
Je n'avais pas lu ton message avant le coup de téléphone, mais je me dis qu'avec le recul, plutôt que lui balancer tout mon programme  des prochaines semaines en 5 mins chrono, j'aurai du ne rien dire et elle l'aurait découvert à son retour (mais c'était aussi pour moi un moyen de la rassurer ...).
A l'avenir, je pense que je vais moins m'ouvrir sur mes projets, et plutôt lui présenter une fois fait (je ne vais pas lui parler de la post-cure tant que cela n'aura pas avancer plus concrètement), ce qui évitera, s'il y a un empêchement dans la réalisation ce qui peux toujours arrivé, le phénomène "je le savais, il n'est pas capable de le faire".

Bien, après mangé au moment où j'écris ces lignes, ça va un peu mieux.
Ce soir, réunion AA, ça va me faire du bien !

Le problème de l'alcool reste ma priorité !

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  VMARGUERITE Mer 21 Aoû 2019 - 15:59

Bonjour le Chat, je ne sais pas si tu es quelqu'un qui t'exprimes beaucoup mais ici tes écrits sont clairs et plein d'énergie. Je ressens à travers tes mots ton désir de changement. Seuls les actes seront importants, le tout assorti d'une prise de conscience que tu es en train de faire. Pas la peine de t'excuser auprès de ta femme, c'est trop récent. Mon mari serait venu s'excuser que je lui aurais hurlé dessus de colère tant les excuses n'auraient été que des mots. Il n'y a que le temps et les actes qui redonnent confiance. 
Rassures toi pour tes enfants, un père en forme les ravira et les enfants ne sont pas rancuniers. Cela les rassurera beaucoup de te voir abstinent car c'est souvent l'inquiétude qui domine chez l'entourage d'un MA. L'inquiétude et après la colère de devoir subir cela dans l'impuissance. Ta femme s'occupe d'elle et c'est sa priorité. Cela te laisse de l'espace pour faire de même. Bonne réunion ce soir.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  ppp Mer 21 Aoû 2019 - 17:31

LeChat a écrit:
ppp, j'ai du relire plusieurs fois pour comprendre le fond de ton message ("l'attrait plutôt que la réclame") mais je crois que j'ai compris le sens et que c'est effectivement un bon conseil. Arrêter de dire, mais faire.

oui c'est ça :-) redevenir intéressant pour les autres par l'exemple, au lieu de par la parole (ou l'écrit). Ajoute aussi l'ingrédient temps :-) Donne toi du temps. Fais tes preuves, plein de preuves, mille. Tu vas avoir beaucoup d'opportunités, tu as des enfants avec elle. Ne force rien et… surtout : reste abstinent :-)

Tu sais, la description de ta conjointe m'a beaucoup fait penser à la mienne :-) (à croire qu'on s'accoquine avec le même genre de fille nous garçons MA hihihi). Si j'étais dans ta situation, ce que je te suggère, sera mon plan. Les appels, les discussions, les lettres, seraient interprétés par elle comme une pression désagréable.

:-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  SHALE Mer 21 Aoû 2019 - 18:06

Laisse ta femme te contacter elle même, ce sera bien plus efficace que de lui écrire ou de l'appeler, ce qu'elle pourrait vivre effectivement comme du harcèlement...Il vaut mieux que tes nouvelles lui manquent que le contraire....Là tu es dans l'action, c'est une bonne chose, je pense qu'elle est heureuse de voir ça, elle n'a pas encore confiance, c'est normal, mais peu à peu, cette confiance va revenir et se renforcer...
Et puis arrête de tout analyser et pourquoi si, et pour quoi ça, etc... Tu ne connais pas les réponses et tu as beaucoup de chance de te faire du mal et de te tromper en interprétant ce qu'elle a voulu dire, alors arrête le petit vélo de tourner dans ta tête, il a un rôle toxique....
Mais je sens que tu es bien parti et que tu gagnes en assurance de plus en plus... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Paco Mer 21 Aoû 2019 - 21:47

Si je reprends l'écran ce soir, c'est que moi aussi je pensais à ta lettre.

J'en ai fait des lettres à chaud...rien de bon, en fait j'étais désespéré de ne plus exister pour elle (enfin, je le pensais)

Quand je les ai lu à ma psy, c'était pour analyser le fond, c'était des outils, et cela, c'était intéressant.


Tu as des conversations téléphoniques, ton fils veut rester près de toi quand les circonstances se présenteront, tu vois, il y a déjà des éclaircies.

Un jour, tu lui parleras de Onsaide, mais pour le moment, garde cela comme jardin.

Tu peux être fière de toutes les démarches que tu fais pour te prendre en main, et puis surtout, de la bonne décision que tu as prise.
Même si ton épouse en est le déclencheur, fais tout cela pour toi.
On n'arrête pas de boire pour les autres ( à cause des autres) on ne tient pas la route avec cette motivation.
On s'arrête de boire pour soi, car intimement on sait que là, c'est le meilleur de nous.
Des passages de doute, on les traverse car une chose est clair dans la tête, l'alcool, quoi qui se passe, c'est non. 
Je sais que si je dis oui, une fois, je dirais oui, une deuxième et la troisième n'est pas loin.  

Mais cela, tu as encore le temps de découvrir, pour le moment soit fière et heureux de tes choix.

Bonne soirée,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité Mer 21 Aoû 2019 - 22:53

Tu as compris beaucoup de choses en quelques posts de discutions.

Continue dans ce sens et comme je dis pour moi arrête de faire tourner ton disque dur 'cerveau)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat Jeu 22 Aoû 2019 - 11:48

Bonjour à tous, 

Et voilà, dernière journée avant le retour ce soir: ça va me faire du bien aussi de rentrer à la maison.

J'ai planifié pas mal de choses avant le retour de ma femme et mon fils Dimanche matin (chercher une commande de nouvelles chaussures, Pôle emploi, courriers à envoyer, coiffeur...) et de l'accompagnement aussi (psychologue, réunion AA demain, et bien sur forum à volonté  smiles).
Si je fais le bilan de ces 20 j au calme, ce n'est pas si mal:
- 20j d'abstinence supplémentaire à ma cure
- Retrouver des relations saines avec mes parents (au moins mon père), des discussions franches et un certain niveau de confiance
- Peu de tentations d'alcool, malgré des occasions (balade seul, apéro en groupe seul...). Je reste néanmoins vigilant, mes 24H ne sont pas finis
- Grâce à vous tous et les réunions AA, j'ai réussi à retrouver une certaine sérénité, même si tout n'est pas parfait, mais au moins à mieux me canaliser. je sais que le deuil n'est pas fait au fond de moi, mais j'essaye de relativiser, prendre les choses comme elles viennent et je place ma sobriété en haut de la liste des priorités: ce ne sera pas tous les jours faciles, il faut en avoir conscience, mais chaque chose à la fois.

Hier réunion AA, on a poursuivit la discussion avec quelques aamis concernant ma situation. J'ai eu l'impression de lire vos messages smiles : tu intellectualise trop, cherches trop à comprendre et analyser, veut aller trop vite (laisses le temps faire effet), prends le temps 24h par 24H et ne te projette pas dans l'imaginaire/supputation .... Bref, j'ai déjà entendu/lu ça quelque part  Very Happy

Je connais la théorie, la comprends, je n'ai plus qu'à l'appliquer !

Bonne journée !

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 11:51

Essaye de lui préparer un repas sympa, pour elle, les enfants et toi.

Ce sont ces gestes qui feront plus de bien à ta famille que des écris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  cristal Jeu 22 Aoû 2019 - 11:57

Tu as vraiment bien avancé et je pense que ta famille va s'en rendre compte.Reste toi même sans vouloir provoquer des réactions et sans prévoir quoique ce soit,laisse toi et vivre,sois naturel et tout ira bien coeurs
bon retour chez toi  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat Jeu 22 Aoû 2019 - 14:11

balou a écrit:Essaye de lui préparer un repas sympa, pour elle, les enfants et toi.

Ce sont ces gestes qui feront plus de bien à ta famille que des écris


J'y pense ! De toute façon je vais aller au marché Dimanche matin comme d'habitude ...

Après il faut que je me méfie, la semaine avant de partir j'avais acheté des magrets et aubergines au four (avec aussi des rognons car mes enfants adorent ça, poisson...), et je m'étais pris une petite remarque (gentille) comme quoi il fallait que j'achète ce que j'aimais et voulais, et pas ce qui ferait plaisir aux autres (j'adore les rognons aussi)  Very Happy.

J'avoue que la situation était tendue à ce moment, et puis pour moi, faire la cuisine c'est comme faire un cadeau, on offre à manger, donc on cherche aussi à faire plaisir ange

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  SHALE Jeu 22 Aoû 2019 - 16:19

Essaie de prendre quelque chose que tout le monde aime, ça résoudra ce petit problème. L'important c'est l'accueil qu'elle recevra et ça, je te fais confiance... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 18:08

LeChat a écrit:je place ma sobriété en haut de la liste des priorités: ce ne sera pas tous les jours faciles, il faut en avoir conscience, mais chaque chose à la fois.

Pour réussir la suite de ta vie, tu n'as pas le choix. Tant que tu ne seras pas hors alcool, c'est 100% de tes pensées.

Hier réunion AA, on a poursuivit la discussion avec quelques aamis concernant ma situation. J'ai eu l'impression de lire vos messages smiles : tu intellectualise trop, cherches trop à comprendre et analyser, veut aller trop vite (laisses le temps faire effet), prends le temps 24h par 24H et ne te projette pas dans l'imaginaire/supputation .... Bref, j'ai déjà entendu/lu ça quelque part  Very Happy

Je connais la théorie, la comprends, je n'ai plus qu'à l'appliquer !

Vivre au présent est un entrainement constant, surtout quand on a tendance à faire tourner le petit vélo là-haut.
Alors discipline : balayer, envoyer paître chaque pensée toxique, supputation interprétation projection 

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Malou 10 08 18 Jeu 22 Aoû 2019 - 20:30

Je te souhaite bonne chance pour tes retrouvailles. Bises
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  LeChat Sam 24 Aoû 2019 - 15:41

Bonjour à tous, 

Voilà, les 2 jours seuls à la maison vont bientôt se terminer, l'alcool n'a pas pointé son nez (reste demain matin tout de même)...

J'en ai profité penser un peu à moi: Nouvel ordinateur, nouveau téléphone, nouvelles chaussures et ce matin coiffeur !

Le petit vélo ou le disque dur s'emballe encore de temps en temps: c'est très déroutant et fatiguant de passer moralement d'un extrême à l'autre.....

La matinée s'est bien passée, j'ai même discuté avec quelques agents immobiliers, quelques séries à la télé (il fait chaud), et le moral est brutalement retombé ... (peut-être l'échange de texto glacial est en cause ...).

Du coup, petit tour dans le jardin, désherbage et je vais aller tondre: ça va m'occuper la tête et vider l'esprit (mais rien que d'écrire ici commence à faire tomber la pression ...).

Allez à plus tard

LeChat
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'effondre .... - Page 3 Empty Re: Ma vie s'effondre ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum