lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Laubinette, Perdu, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

personne ne cause

+2
SHALE
Paco
6 participants

Aller en bas

personne ne cause Empty personne ne cause

Message  Invité 8/8/2019, 23:04

Je trouve dommage que peu de personne cause sue le forum.

on est la pour s'aider

Moi j'ai besoin de vous, je le dis mais d'autres aussi surement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  Paco 9/8/2019, 07:10

Balou,... tu es dans la frustration là!

Tu viens de découvrir la différence entre une messagerie instantanée  Rolling Eyes

consoler

Sur ce vieux forum (18 ans d'existence , je crois) on se lit, on partage quand nous avons à partager, au moment du jour ou de la nuit, selon les envies, les besoins parfois, de chacun. Cela a un gros avantage, par rapport à une messagerie instantanée, cela laisse le temps de la réflexion, et offre la possibilité d'un approfondissement et d'une introspection. C'est ce qui a fait de notre forum, sa force et la fidélité de beaucoup de nos membres. C'est un support dans nos vies d'abstinent, souvent une référence.

A toi de voir, si cela te va.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  Invité 9/8/2019, 09:39

Oui tu as raison,

Mais ce forum, m'a tellement apporté, que j'aimerai peut être que d'autres puissent bénéficier des bons conseils.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  SHALE 9/8/2019, 09:51

Tu sais Balou, il y a trois ou quatre ans, le forum était noir de monde, mais entre temps, les réseaux sociaux sont passés par là et beaucoup trouve plus simple d'aller dans un groupe alcool sur facebook que de venir ici, ils trouvent le fonctionnement du forum compliqué, alors que , à mon avis, c'est plus difficile de communiquer sur facebook. En plus ici, il y a plus d'intimité. Mais bon...J'ai donc ouvert aussi un groupe sur facebook, "onsaide, la vie après l'alcool". Ce groupe est relié à ce forum et on n'y apporte pas d'aide mais que de l'info...Quand il y a une demande d'aide, on redirige les membres vers ce forum, mais ça ne marche pas très fort...Tant pis, même s'il n'y a qu'une personne à aider, c'est déjà bien...Nous sommes aussi beaucoup lu, il y a toujours une vingtaine d'invités qui nous lisent sans être connectés, on écrit aussi pour ces gens là.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  Malou 10 08 18 9/8/2019, 10:02

Balou, j avoue que c est un peu compliqué de te suivre. Tu mets beaucoup de post dans beaucoup d endroits différents ...
Moi, j ai commencé sur ce site il y a 1 an lorsque j ai fait mon premier sevrage. nous étions 3 à nous soutenir et c était super ,Malka, Mistee et moi Malou ,les 3 M.
Je comprends que tu te sentes seul, moi ma vie je l ai racontée déjà. Et, Je pense que Shale, Cristal et Mamou s en souviennent.
J ai vidé Mon sac tout comme toi et cela m a fait du bien.
L écoute des 3 moderatrices est très importante car non seulement elles sont bienveillantes mais elles sont aussi formées à l alcoologie elles savent donc ce qu il faut dire ou ne pas dire....
Quelquefois sur des sujets très sensible, nous nous avons peur d intervenir....
Dans tous les cas , je suis avec toi et on se soutient.
Bises Balou
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  Invité 9/8/2019, 10:19

Shale j'ai vu ton groupe facebook, mais je n'y ai pas adhéré, je préfère le forum. je ne me suis d'ailleurs pas inscrit sur facebook.

Malou oui je post mais j'essaye de respecter les rubriques que les modérateurs ont mises.

alors recette dans recettes

ma vie dans la bonne case

et sinon combien de temps durent les tremblements ou la c'est plus mon quotidien.

Je parle peut être de trop.. lol Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  tulipe noire 9/8/2019, 10:30

Je me suis inscrite il y a 4ou 5 ans je ne sais plus lors de ma 1ère tentative ,et puis le temps a passé, mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours conservé le lien du forum
Et tout naturellement j'y suis revenue parce que j'avais apprécié la qualité des intervenants...alors peu m'importe le nombre
Et puis souvent je reçis par mail des articles que j'ai toujours pris soin de lire meme en pleine consommation, les articles étaient intéressants j'avoue des fois je les zappan j'avais pas envie de lire la vérité...
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  Malou 10 08 18 9/8/2019, 12:55

Non non tu ne parles pas trop Balou 😘
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  SHALE 9/8/2019, 14:28

Non, Balou, on n'écrit jamais trop, au contraire, plus tu dis les choses plus tu te libères...Tu respectes aussi les différentes parties du forum, c'est une très bonne chose.. Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  cristal 9/8/2019, 16:40

Je trouve génial moi que tu parles un peu partout, cela prouve que tu te sens bien et chez toi sur le forum  Very Happy ici,les modos répondent partout mais les autres membres souvent n'osent pas commenter,ils sont souvent fragiles et un peu apeurés,il ne faut pas leur en vouloir de ne pas trop participer, c'est pas facile de se livrer ou de commenter ce genre de forum où les émotions sont à fleur de peau. Mais continue à parler au contraire,tu permets au forum de reprendre un peu vie et ça fait un bien fou coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  mamou 12/8/2019, 20:01

Hello balou,

Non non tu ne parles pas de trop, au contraire, libère toi  smiles
Comme le disent les ami(e)s, le forum avant tournait à plein régime, mais la vie fait que...
N'empêche qu'il y aura toujours quelqu'un pour te lire "même" parfois en décalage de plusieurs heures ou jours....
onsaidiens coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

personne ne cause Empty Re: personne ne cause

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum