lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 55 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Je me prends à rêver!

+11
Jef44
lullaby77
barbette
Priame
nad59
Paco
Malou 10 08 18
Malka
cristal
SHALE
Mistie
15 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 25/8/2018, 02:37

Bonjour Malou,

Je n'ai pas pu venir sur le forum depuis hier à cause du travail, mais tu étais dans mes pensées; j'espère que tu persévères en ce début de weekend, on commence à voir le premier mois de sobriété poindre à l'horizon, c'est super!

Je te trouve très forte vu la situation avec ton ami; les filles ont raison, tu dois demeurer vigilante et lui expliquer ce qui se passe, qui sait, peut-être l'inspireras-tu à une introspection pour lui-même?

Quoi qu'il en soit, ce n'est certainement pas une situation facile, mais garde le cap, c'est très important POUR TOI. 

Bises,

Malka
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 07:50

Bonjour Malou,
Toutes mes félicitations pour ta détermination et ton courage
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 07:52

J'ai le même souci que toi avec le smartphone, mon message ne s'affiche pas en entier je ne comprends pas...
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 07:55

Je te disais donc que j'espère que ça ira mieux aujourd'hui. J15 c'est super ! On passe des caps qui sont plus compliqués que d'autres et où il est difficile de ne pas baisser les bras, surtout avec une tendinite
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 07:58

Je comprends bien la situation avec ton ami, je suis dans le même cas et c'est dur dur ! Lundi dernier j'étais chez lui et le soir j'ai craqué. Du coup le lendemain je m'en voulais tellement que j'ai remis ça+++ ( j'ai bu comme jamais depuis mon abstinence de 8 ans)
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 08:01

Depuis je suis cafardeuse et je me demande ce que ça va donner, je me dis que si il continue on va se voir de moins en moins et peut être un jour plus du tout... ça me rend triste car c'est vraiment une chouette personne par ailleurs et il y a beaucoup de tendresse entre nous...
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 08:08

Bon j'espère en tout cas que de ton côté aujourd'hui sera un jour meilleur qu'hier, que tu vas pouvoir aller à ta salle de sport et ensuite te poser dans ton pyjama
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 08:11

Courage Malou, pense au positif de tout ça...
À plus tard
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 25/8/2018, 08:14

il faut solidifier votre abstinence avec des compagnons qui boivent et pour cela,il faut parfois faire un break ou alors les voir que le matin,en tout cas,pas à l'heure où ils boivent car la tentation est trop forte et vous n'êtes pas assez armées pour lutter.ça n"a rien à voir avec une question de volonté ou de capacité,la maladie est encore trop puissante pour vous permettre de dire un NON ferme.Je me souviens d'un anniversaire 15 jours après mon arrêt,j'avais la réputation d'être une grande amatrice de champagne et bien on m'en a proposé tellement de fois qu'à la fin,j'ai dit oui Crying or Very sad 
Alors ne vous en voulez pas trop non plus de craquer quand la tentation est là mais faites en sorte de supprimer cette tentation soit en refusant les sorties au début soit en coupant un peu avec vos compagnons même si c'est dur car la vie sans alcool vaut vraiment le détour et quelques sacrifices au départ,si votre compagnon vous aime,il fera l'effort de se passer d'alcool pour vous,si ils ne le peuvent pas,et bien vous ne les voyez plus.
Après,vous serez assez armées et fortes pour dire NON ou pour dire "évite de boire s'il te plait,ça me donne envie."

Mistie,ce n'est pas grave que tu aies rebu,ce qui compte,c'est que tu sois de nouveau dans la combat,parfois,les faux pas nous permette de nous solidifier alors on continue et restez soudées les filles,j'avais moi aussi une compagne de route et on a réussi toutes les deux en se serrant les coudes  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 08:27

Tu as raison Cristal, je sais qu'il ne faut pas s'en vouloir car c'est comme ça qu'on se punit (la preuve), et on n'en sort pas !!
Pour mon ami il habite a presque 100km donc assez facile de ne pas se voir souvent mais je sais que lui n'arrêtera pas et il est vraiment gros buveur sans jamais avoir l'air saoul..
Bisous à vous les filles.
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 25/8/2018, 09:07

J15
Merci Mestie c est vrai que nous sommes dans la même situation. Pour le moment j ai décidé de faire un breack avec lui.Il me manque , lui aussi il est triste.Mais pour 1 fois je pense à MoI. Et je sais que si je le vois même dans un parc, si je l appelle cela sera pareil alors je correspond en texto. Je me préserve et je mets toutes les chances de mon côté. C est déjà assez difficile comme ça!
Je suis heureuse de te revoir mistie.on continue la route ensemble.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 25/8/2018, 09:15


Merci Cristal de nous soutenir et de nous conseiller.et c est super que toi et ton amie aient réussit ensemble. C est une belle preuve d amour..
Aujourd'hui, Je me suis levée tôt, J ai super bien dormie et je suis en forme ce J 15 va être un beau jour.❤️ à toutes
Coucou Malka
Nous avons commencé toutes les 3 à peu près au même moment alors on se soutient on se dit tout.Je vous embrasse très fort.❤️
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 25/8/2018, 11:25

Bravo les filles, malgré les passages difficiles, vous tenez le coup et il faut le faire chapeau. Vous apprenez à vous protéger ça aussi c'est important. Mais ne vous inquiétez pas, les flashs diminueront petit à petit. Ce qui serait important c'est que vous soyez suivi par un psy ou par un CSAPA où tout est gratuit, ce serait un pilier où vous raccrocher, en plus du forum, quand vous vous sentez en danger....
Dés que vous vous sentez faibles devant l'alcool, venez aussitôt l'écrire, le temps de le faire, le flash sera passé.... coeurs coeurs coeurs
36
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 25/8/2018, 11:41

Merci shale .et mettre par écrit ça fait du bien.En pleine forme, j écoute de nouveau de la musique et c est un signe
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 25/8/2018, 14:14

ma compagne de route etait un membre du forum qui avait commencé à peu près en même temps que moi sur le forum,ce n'est pas ma petite amie Very Happy Maintenant,elle ne vient plus mais passe chaque année sur le forum pour souhaiter son anniversaire d'abstinence,cela fait 10 ans petits coeurs .Moi,je suis restée sur onsaide,elle a fait sa vie et l'a d'ailleurs totalement changée coeurs
La musique va beaucoup t'aider et le sport est aussi d'une grande aide si tu en pratique.
Bravo les filles pour tout ce que vous faites bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 25/8/2018, 17:21

Salut Malou, 

C'est super de voir que tu te sentes en forme pour ton 15 j, on émerge tranquillement mais sûrement! 

Moi ça va bien aussi, c'est stable, pour la première fois depuis des mois, j'ai dormi une nuit sans me réveiller toutes les heures!! Je ne me souviens même pas la dernière fois ou c'est arrivé!

Ce weekend c'est ultra relax pour moi, pas de mouflets, je reste dans mes vêtements de yoga et je fais CE QUE JE VEUX  Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ce qui est de l'entourage qui boit autour de nous, les filles ont raison, du moins, pour moi, ça à toujours été ça le plus gros défi; si j'essaie de cesser de boire et qu'on boit autour de moi, c'est impossible pour moi de résister! Il ne faut pas se sentir coupable de dire qu'on a besoin de se ressourcer sans côtoyer les personnes qui peuvent nous influencer malgré eux, tout s'explique, et c'est tellement vrai; si ces personnes nous aiment et tiennent à nous, elles comprendront.

J'ai aussi un ami avec qui j'avais tendance à consommer et qui m'a demandé de passer le voir bientôt, mais je me donne une période minimum de 3 mois avant de m'aventurer en situation dangereuse, et si ça doit prendre plus de temps, eh bien soit! Dans mon cas aussi il ne vit pas à côté, du coup, c'est plus facile d'étirer sans avoir à s'expliquer ;)

C'est drôle, Mistie toi et moi avons presque commencé en même temps notre sevrage, et on semble être vraiment sur la même longueur d'onde au niveau de notre cheminement, c'est super!  Courage aux trois M's! mort de rire

Je vous embrasse
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 25/8/2018, 18:16

J ai bien rit "les 3 M" cela va nous porter chance. Heureuse que tu passés un bon samedi. Moi, j ai fait plein de choses aujourd'hui :je suis allée marcher dans un parc près de chez moi où je n allais jamais car j étais bien occupée LOL. J ai cherché 2 arbres pour me receuillir. J ai perdu ma meilleure amie il y a 3 ans d un cancer et elle adorait enlacerles arbres....Je suis passée au dessus d une barrière et surprise en plus de mes 2 arbres j ai trouvé une statue d homme sculptée dans une souche. J étais aux anges. J 1i décidé que c était mon fils! J ai reçu ma montre connectée .Je suis allée faire les magasins et je me suis achetée des tenues basket de sport.Alors à fond la forme.Ça fait très longtemps que je n avais pas passé un aussi bon samedi. Plein de bisous❤️
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 25/8/2018, 18:21

Ah oui j oubliais je me suis aussi achetée 3 jolis pyjamas.LOL
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  SHALE 25/8/2018, 18:27

Avec l'argent que nous dépensions dans l'alcool, on peut se permettre quand on arrête de produit, d'utiliser cet argent pour nous faire plaisir... Very Happy
257
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 18:33

C'est génial Malou !! Moi aussi j'ai rigolé, j'avais pas tilté plus tôt ces 3 M? J'adore l'image et l'idée !!

Tu sais que j'adore aussi enlacer les arbres, ça me fait un bien fou le contact avec la nature, parfois en rando je me mets pieds nus pour mieux être en contact, ça me ressource.

J'ai passé aussi un très bon après midi avec mon chien dans la nature et j'ai moi aussi fait une découverte de taille, j'ai trouvé une améthyste magnifique, si ça te parle je te laisse en découvrir l’étymologie, c'est assez dingue !

Contente aussi que tu aies reçu ta montre, je me posais justement la question ce matin super. Fais toi plaisir tu le mérites petits coeurs 

Bises à toi, quelle chouette journée onsaidiens
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 25/8/2018, 18:46

Vous savez, je réalise que c'est aussi ça revivre; ce que Shale et Crystal nous ont si souvent dit, on commence à voir la vie sous une autre dimension et je trouve que ça arrive souvent quand on se remet en contact avec la nature, son calme et ses richesses que l'on oublie et ne voit plus lorsqu'on s'enferme dans l'alcool.

Dans certains MAB, on parle de ''promesses'', ces choses qui nous sont rendues alors qu'on entre dans la sobriété à plus court ou long terme; tout ça pour moi en fait parti; la nature, les petites trouvailles qui nous réconfortent, les petits cadeaux que la vie sème sur notre chemin et que l'on accueille avec un nouveau regard et un esprit alertes. 

Je vis beaucoup ma spiritualité à travers ces signes, ces coucous du destin qui nous rappellent à l'ordre, à notre véritable nature qui est au fond pure et pleine d'amour. 

Je vous souhaite pleins de cadeaux, de douceurs et de moments de paix car vous le méritez.

P.S. Sans oublier, vive le shopping, allo les endorphines  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  cristal 25/8/2018, 18:55

vous etes tellement en osmose les filles qu'on ne sait plus sur quel fil on est amuse Malka et mistie ,en plus,vous avez un avatar qui se ressemble,la couleur surtout alors ne vous inquiétez pas si on vous confond Very Happy

La chose la plus merveilleuse que j'ai vécu en arrêtant l'(alcool c'est de pouvoir ressentir et voir toutes les choses qui m'entourent,toutes ces beautés que l'on ne voit plus,un papillon qui vole,les couleurs des fleurs et leurs senteurs,les oiseaux qui chantent et aussi tous ces signes qui me rendaient la vie plus simple Very Happy ce sont des moments magiques alors savourez les à fond les filles,mais je vous rassure,ce n'est que le début cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malka 25/8/2018, 19:12

C'est fou, des fois je ne sais plus ou je post moi non plus  mort de rire mort de rire
Malka
Malka
Assidu
Assidu

Féminin 29/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Malou 10 08 18 25/8/2018, 19:36

Cristal excuse moi pour "ton amie" LOL
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Mistie 25/8/2018, 19:40

Moi non plus haha .
Spa grave on se repond et on se comprend.
Ps mon avatar c'est une photo devant chez moi, j'aime aussi toutes ces petites choses, et avec les ciels changeant il y a de quoi s'émerveiller.
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me prends à rêver!  - Page 4 Empty Re: Je me prends à rêver!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum