lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Laubinette, Olive, tulipe noire, Victoire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mar 9 Avr 2019 - 19:54

C'est vrai que ça ressemble à un monologue. De toute façon, il était alcoolisé. J'espère que je n'aurai pas droit à ses délires au téléphone quand il sera en cure. Je répondrai pas avant 10 jours comme ça je serai tranquille. Ce sera comme si j'étais partie. vacances
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mar 9 Avr 2019 - 20:13

c'est une très bonne idée de ne pas répondre,autant pour toi que pour lui,il est temps qu'il coupe le cordon avec toi de son coté aussi!! petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Mar 9 Avr 2019 - 21:05

Profite de ce temps pour toi et essaie que ça continue comme ça bien plus longtemps! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Sam 13 Avr 2019 - 21:21

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui, je suis allée voir ma fille et son bébé et je n'ai pas fait le ménage. Je me suis retenue, je n'ai fait que la vaisselle de midi. On s'est fait une raclette et c'était comme si j'avais retrouvé un semblant de famille, sans mon ex qui lui, est partie en cure, en haute-Loire. Il appelle un peu toute la famille par téléphone. La dernière fois, il m'a appelé pour me dire qu'il avait passé un électrocardiogramme et qu'on lui avait décelé un ancien infarctus. Avec tout le tabac qu'il consomme, ça ne m'étonne guère. Il doit passer une radio des poumons mardi. Il a dit que ça lui faisait peur. Tant mieux. Avant d'aller voir ma fille, je l'ai informé que j'irais chez lui pour la voir et pour y manger. J'ai aussi aidé ma fille à transporter quelques cartons dans son nouvel appartement. Ils vont y s'installer quand mon ex reviendra je crois. Mon ex m'a dit qu'il prenait 10 cachets par jour. Il a appelé ma fille tous les jours et d'ailleurs, elle m'a dit qu'elle n'avait pas trop le temps de l'écouter en ce moment. Si il m'avait fait ça, je lui aurai raccroché au nez. Et puis cet après-midi, en refaisant un voyage pour aller de nouveau chercher des cartons, j'ai vu mon ex belle-mère avec son mari qui était venu chercher un escabeau leur appartenant chez mon ex. Ils avaient la clé. Elle a dit que son fils était en cure (comme si je ne le savais pas), elle a aussi dit qu'on lui avait assez dit de le faire et que comme ça il reverrait du monde, etc. C'est bien son style, dire ça devant moi. Je la reconnais bien là. ça m'a fait mal. Revenir sur le lieu (parc) m'a fait mal aussi, mais c'est moins insurmontable qu'il y a presque un an déjà. Pour moi, c'était comme si c'était hier. Donc, le soir venu, on a goûté un peu et j'ai repris mon appareil à raclette pour rentrer chez moi. Et j'avoue que je me sens mieux où j'habite actuellement. C'est ma fille et son compagnon qui se sont occupé du chien de mon ex  car sa mère a refusé de le faire parce qu'elle veut que son fils s'en débarrasse. Ma fille m'a même expliqué qu'après le départ de mon ex, le chien n'a pas voulu quitter sa chambre pendant au moins 2 jours. J'y ai ramassé deux crottes dans sa chambre. La mère de mon ex a sorti à ma fille que lorsqu'il sortirait de cure, il serait convalescent. L'air de dire, maintenant qu'il faut s'en occuper alors qu'elle va bientôt partir. Elle avait aussi l'air de croire que le fait qu'il soit allé en cure était grâce à elle et sa famille. Alors que c'est plutôt la peur de ne plus voir son fils qui l'a fait bouger. Mais bon, faut pas le dire trop haut, ni trop fort.  claques
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Dim 14 Avr 2019 - 19:34

laisse croire sa famille ce qu'elle veut,ça n'a aucune importance.L'important c'est ce que tu te retrouves toi dans ta vie et que tu coupes enfin ce cordon qui t'empêche de vivre ta vie sereinement.
Ta fille est grande,elle peut se débrouiller,ton mari est grand ,il peut aussi se débrouiller sans toi alors occupe toi de ton fils et laisse les autres à leur vie,tu as assez de la tienne à t'occuper coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Dim 21 Avr 2019 - 10:28

Bonjour à tous et Joyeuses Pâques 

J'ai dû amener mon fils chez son père et garder mon petit fils pour le même coup là-bas pendant qu'elle faisait ses cartons de déménagement. Je me suis tapée deux allers-retours pour dormir chez moi, pas chez lui (j'étais bien dans mon lit). Lui est rentré de sa cure et s'est remis aussitôt à boire. Il s'est fait remonter les bretelles par sa mère qui l'a su (pas par moi). Je suis fière de moi, je suis même pas dans le coup pour une fois. J'ai bien profité, promenade avec mon petit fils, parc, bronzage, papotage avec une maman d'un copain de mon fils , un peu dans la même situation que moi (divorcée). La belle vie quoi. Et ensuite, je suis retournée chez moi et ça fait du bien aussi. Je prépare mes papiers pour commencer un petit travail à mi-temps. On y va, on y va.  banane danse
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Dim 21 Avr 2019 - 13:24

Je vois que le moral est meilleur, c'est une bonne chose! Que ton ex boive ou pas, tu as bien réagi, ça ne te regarde plus, c'est son problème...Pour toi profite de tout ce que t'offre la vie...
Gros bisous!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Dim 21 Avr 2019 - 21:48

ça fait plaisir de te sentir mieux dans ta peau penel,tu commences enfin à te détacher de ton ex super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou Mar 23 Avr 2019 - 21:24

quel plaisir de te lire penel  wouhou

je crois que tu tiens le bon bout  petits coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine Dim 28 Avr 2019 - 12:22

Je suis d'accord avec les filles, ça fait plaisir de te voir dans un autre état d'esprit et de sentir que tu vas mieux et que tu profites des petits plaisirs de la vie  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mar 30 Avr 2019 - 18:52

Bonjour tout le monde, j'ai essayé un travail mais c'était pas vraiment pour moi. Ou alors je n'ai plus l'âge pour le faire. A chaque fois que je signe un contrat avec ce genre de boîte, je m'en mords les doigts. Trop de trajets, de km à effectuer. Des interventions chez des personnes qui nous testent. Argent liquide qui traîne ou bijoux partout dans la maison. Ce n'est pourtant pas mon style de prendre de l'argent chez les gens. C'est comme si on nous faisait pas confiance et ça j'aime pas trop. Du coup, j'arrête ce travail jeudi après-midi. Je rend tout : le tablier, le sac, les clés. Plus qu'à chercher ailleurs. Ma fille et son copain font des siennes. Son copain a lâché son travail, résultat plus de travail, plus d'argent. J'ai dit à mon ex d'aller voir sa fille pour lui expliquer qu'elle ne pourrait pas rester dans cet appartement sans revenus. Elle compte sur son RSA et ne veut pas partir Du côté de ma famille, mon père m'a dit de ne plus lui donner d'argent pour l'aider. Et c'est bizarre après tout ça, j'étais presque contente d'aller travailler, même si ça ne me convenait pas trop. Des fois je me dis que je ne m'écoute pas assez ou que je ne fais pas les bons choix. Le travail c'est pas ci ou pas ça. Demain, mon ex veut venir voir son fils. La dernière fois, il ne l'a même pas gardé un weekend entier. Il l'a gardé qu'une journée. Je lui ai dit que normalement, c'était à lui de s'en occuper. Mais non, il est parti. Sans doute autre chose à faire. Demain, il veut parler de sa fille avec moi. j'ai dit au téléphone qu'en parler ne servirait pas à grand chose et qu'il devait aller voir sa fille chez elle. Je suppose qu'il ne le fera pas. Il veut tout simplement passer le temps. Je ne sais pas trop comment me positionner dans ce cas-là. J'en fais de drôles de rêves ou de cauchemars. Et quand je me réveille, je me dis ouf, plus jamais ça. En fait ce qui me fait accepter de le revoir c'est plutôt le besoin d'avoir des réponses à mes questions. Est-ce qu'il a des sentiments pour moi ou est-ce qu'il m'utilise. Je n'ai pas envie de devenir sa copine qui apprendra un jour qu'il en aura une autre. Peut-être que c'est ça qu'il veut. Berk. C'est très ambigu pour moi.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mar 30 Avr 2019 - 21:24

 En fait ce qui me fait accepter de le revoir c'est plutôt le besoin d'avoir des réponses à mes questions. Est-ce qu'il a des sentiments pour moi ou est-ce qu'il m'utilise

je ne comprends pas trop là,qu'est ce que ça change qu'il ait des sentiments pour toi,tu veux renouer avec lui? tu as divorcé de lui,c'est pour avoir ta propre vie et lui laisser la sienne,là,on dirait que tu cherches à réintégrer sa vie ou à ne surtout pas en sortir,c'est un peu ambiguë non?
Pour ta fille,elle est adulte et elle va se débrouiller,elle DOIT se débrouiller,tu n'as pas à etre derrière tout le temps,si elle a besoin d'argent,il y a des assistantes sociales,des associations,et pole emploi pour trouver du travail,elle est grande et son mari aussi donc occupe toi de toi et de ton fils mineur,c'est le seul qui dépend de toi et dont tu as la charge.
Pour ton boulot,c'est normal qu'ils testent,comment veux tu qu'ils te fassent confiance alors qu'ils ne te connaissent pas,il ne faut pas te formaliser pour ça.Maintenant,il te faudrait peut etre juste une ou deux personnes à t'occuper seulement par jour mais peut etre leur faire plus de choses,les courses,les papiers,le ménage,des sorties ... une aide à la personne plus personnalisée,tu as essayé les petites annonces?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Mar 30 Avr 2019 - 21:27

C'est assez incroyable, tu ne peux pas lâcher prise par rapport à ton mari, ton ex mari plutôt!!! Tu n'as plus rien à voir avec lui, les questions que tu te poses, elles n'ont plus lieu d'être et quelles réponses veux-tu qu'il te donne, il sera en plus alcoolisé....Je partage ce que dit Cristal, on dirait vraiment que tu reviendrais assez facilement avec lui.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Mer 1 Mai 2019 - 10:20

Parfois j'ai tendance à baisser les bras. J'ai tenté ce travail en croyant que j'aurais suffisamment de force pour le faire. Mais le fait de me retrouver dans une maison de plus de 200 mètres carrés, une famille dedans et de retourner dans le même département où je vivais, a fini de me vider. Je ne pensais qu'à une chose, rentrer chez moi. J'ai compris que ce n'était pas vraiment pour moi. Je me dis que je devrai effectivement couper court à tous ces problèmes où les gens foncent tête première dedans. Pour autant, on se sent un minimum responsable. Pour les réponses de mon ex, il est certain que je cours après une espèce de fantôme. Il faut juste que je me remue un peu plus pour chercher un autre travail. Le problème c'est qu'il faut que je serve à quelque chose pour certains. Pour mon père, il faut que j'assume mon rôle de grand-mère alors que je suis encore mère (psychologiquement impossible pour moi). Donc, mes parents prennent la place de grands-parents de mon côté. Sauf que mes parents commencent à être fatigué de tout ça et se reportent sur moi. Pour preuve, il m'appelle mère-grand. Ce qui n'est pas très flatteur. Mon père voudrait que je prenne en charge les choses qu'il a promise de faire à certains alors que je ne peux pas et que je ne veux pas. Et je n'y peux rien. C'est compliqué de vivre sa propre vie.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Mer 1 Mai 2019 - 15:04

 Le problème c'est qu'il faut que je serve à quelque chose pour certains.

le problème,c'est que tu dois apprendre à ne plus penser par rapport aux autres!! mon père ceci,ma fille,cela,mon ex ceci .... STOOOP et Penel dans tout ça??? envoies les tous bouler et fais ce que tu veux TOI,tu es une adulte et tu fais tes choix en fonction de TOI et peu importe ce qu'ils disent,c'est à eux de s'adapter à toi et pas à toi de t'adapter à eux!!
ça ne pleur plait pas?? et bien tant pis,ça ne les empêchera pas de vivre par contre,si ça ne te plait pas à toi,ça va t'empêcher de vivre.
Pourquoi ne déménages tu pas plus loin??pour être enfin loi d'eux?Peut etre que dans une autre région,tu trouverais enfin un métier qui te plait car je pense que là,le problème n'est pas le métier mais la région Crying or Very sad
Si tu veux etre libre Penel,il va falloir divorcer avec tout cet environnement néfaste pour toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou Mer 1 Mai 2019 - 17:40

je n'ai jamais aimé ce mot "servir".... nous ne sommes pas des objets, ni toi, ni personne penel....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine Jeu 2 Mai 2019 - 1:54

Penel, je pense qu'il est plus que temps que tu envisages de consulter un professionnel pour t'aider. T'aider à penser à toi en fonction de toi et non plus en fonction des autres. T'aider à faire le deuil de ta relation, t'aider à franchir les étapes pour arriver à être bien avec toi-même.

Tant que tu ne seras pas bien avec toi-même, tu ne seras pas bien nulle part, que ce soit au travail ou dans ta vie.

Oui, tu as avancée, oui il y a certains changements, mais il te manque une aide extérieure pour pouvoir poser tes valises et croire en toi, en ton potentiel, en ta propre personne. 

Offre-toi ce cadeau.

smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Jeu 2 Mai 2019 - 15:16

Je crois bien que c'est ça. Je ne crois plus trop en moi et écoute beaucoup les autres. Je ne vois pas trop en quoi un psy pourra m'aider. Faut que j'en trouve un quelque part. Le fait de ne pas pouvoir tourner la page, regarder sans arrêt en arrière. L'incapacité à se reconstruire. je sens bien que quelque chose ne va pas. Avant, j'étais dans une position dix fois plus inconfortable et j'arrivais à tenir et là, c'est tout le contraire. Le monde à l'envers. Je suis encore plus paumée qu'avant. J'ai dû appeler ma fille parce que je n'arrivais plus à dormir du fait que son co-locataire n'a plus de travail. Elle m'a rassurée en disant qu'elle avait fait l'économie du premier loyer de l'appartement. Et qu'elle ferait un dossier pour une demande d'HLM. Je lui ai dit de demander conseil à une assistante sociale dans pas longtemps. Hier après-midi, mon ex est venu voir son fils au parc. J'ai senti qu'il n'avait aucune envie de parler. Quand je lui ai dit qu'on devait parler de notre fille. J'ai l'impression qu'il dit des choses par téléphone, la veille mais dès que je lui demande de faire quelque chose, genre aller voir sa fille pour demander comment ça se passe, non. C'est vrai que ma fille lui a demandé plusieurs fois de l'argent et il a sans doute eut peur qu'on lui en redemande. Je me demande comment faire moi-même pour la pension du divorce. Il ma dit qu'il ne restait plus que tant sur son compte bancaire. A croire qu'il faut que je gère moi-même son compte par télépathie. Quand j'ai vu qu'il ne disait pas un mot après une demi heure à côté de lui ou presque, j'ai vu qu'au lieu vouloir de parler, il se barrait à l'autre bout du parc. Je l'ai laissé dans son coin avec son fils et suis partie chez mes parents (juste à côté du parc). Quand j'ai eu ma fille au téléphone aujourd'hui, je lui ai dit quelle attitude avait son père (se barrer ou s'éloigner). Elle m'a dit qu'il avait la même attitude avec elle. Cela met très mal à l'aise. Qu'est-ce qu'on doit comprendre de sa part ? Est-ce qu'on doit laisser faire ou mettre les choses au point tout de suite pour cette attitude fuyante ? Je ne vois pas l'intérêt pour mon fils d'avoir un père "juste pour pointer". C'est le sentiment qu'il fait ressortir. On dirait un étranger. Je trouve ça pas très poli.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE Jeu 2 Mai 2019 - 19:10

Ce n'est pas une question de politesse, je pense que la situation pour voir son fils le met très mal à l'aise, il n'est plus chez lui, il est fragilisé par un univers qu'il ne connaît pas et par ta présence, il ne peut pas être naturel avec son fils, il me semble que ça peut venir de là... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Jeu 2 Mai 2019 - 19:43

Sauf qu'il a ce comportement aussi avec ma fille et cette fois ci dans environnement à lui et sans ma présence. Il m'a fait le coup une fois chez moi lorsque je lui demandais des explications sur une ancienne assurance à son nom concernant la famille. Là, il m'avait juste tourné le dos assis sur une chaise, il n'était pas parti. Aucun son n'est sorti de sa bouche. J'ai compris sans le son, qu'il ne s'occuperait de rien et qu'il fallait que je m'en charge. Je le savais d'avance. IL faisait ça aussi, lorsqu'on allait à la piscine ensemble avec lui et mon fils. Il s'installait à 10 mètres de nous. Une autre fois, on était allé chercher mon fils à un anniversaire, il était avec moi et au moment où j'ai toqué à la porte des gens, il s'est planqué. Vous appelez ça comment, vous ? Pour des gens qu'il ne connaissait pas en plus. Bof, j'abandonne, de toute façon, je m'en fiche. Apparemment, les gosses c'est juste comme ça, tout ce qu'il y a derrière ne compte pas pour lui. C'était juste pas la famille idéale dont il rêvait. En fait, quand il arrive pour voir mon fils, j'ai plus envie qu'il s'en aille qu'autre chose. Même si je sais qu'il s'en occupera pas vraiment. Sauf pour aller au parc.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Ven 3 Mai 2019 - 15:47

Il m'a appelé par téléphone chez moi pour voir son fils le weekend. Il s'est fait insulté par le copain de ma fille parce que mon père avait envoyé un mail à sa petite fille (ma fille) comme quoi il fallait qu'elle s'occupe d'elle et son enfant. Je n'ai pas lu le mail parce que j'espérai qu'il n'en enverrai pas un . A cet effet, j'avais d'ailleurs appelé ma fille hier (post ci dessus). A la suite de ça, j'ai demandé ce qui se passait chez mon père et il m' a dit qu'il avait été aussi insulté. Parce que c'est le copain de ma fille qui regarde ses messages, il se sert de son téléphone pour envoyer des messages à ses potes. Ils ont pas de fixe chez eux. J'ai aussi demandé à mon ex de se positionner envers moi. Je lui ai demandé de m'écrire si ça ne sortait pas à l'oral. Il me dit qu'il se sent seul depuis le départ de sa fille, que ce n'est pas facile à gérer son truc, qu'il se renfermait (j'ai bien vu), j'ai demandé si il était suivi, il m'a dit que non qu'il avait un rendez-vous la semaine prochaine au csapa du coin et que peut-être ça ne correspondrait pas à ses horaires de travail. Je lui ai dit de gérer ça lui même, de les appeler et prendre des horaires de rendez-vous du soir après le travail. J'ai dit aussi que ça ne ferait pas tout, qu'il fallait qu'il y mette aussi du sien. J'ai dit que je voulais savoir où il me situait, que si moi je faisais pareil, je l'appelai tout le temps parce que je me sentais seule en étant divorcé, il ne se poserait pas de questions ? Donc, qu'il réfléchisse à deux fois et qu'il m'écrive. Les réponses à deux balles, j'en veux plus. Les justes oui ou non, ça ne me suffit plus. Les psy c'est bien, mais ils ne peuvent pas avoir la réponse à tout. Les histoires pas finies et qui bouffent toute la vie, non merci. Je veux savoir où je dois me situer. Sinon, je serai bonne à prendre des antidépresseurs toute la vie. De toute manière si je n'en vois pas un bientôt de psy, je vais devenir cinglée. Rolling Eyes
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Ven 3 Mai 2019 - 15:52

 Je veux savoir où je dois me situer.

parce que ce n'est pas encore clair pour toi?? Crying or Very sad tu es séparée de ton mari,tu es donc célibataire et lui aussi même si vous restez les parents de vos enfants.Tu fais ta vie et il n'a pas à s'en mêler et il fait sa vie et tu n'as pas à t'en mêler.Une psy pourrait te permettre effectivement d'accepter ce que tu ne veux pas accepter,c'est pour cela que tu es si mal,tu espère encore et toujours récupérer ton mari tel qu'il etait avant mais ça,c'est pas possible Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Ven 3 Mai 2019 - 16:41

J'ai bien compris mais tant que je ne l'aurai pas reçu en pleine tête de sa part, ça veut pas rentrer. Mais je vais finir par y arriver un jour.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal Ven 3 Mai 2019 - 17:55

Il ne te le dira jamais Penel,tu gâches ta vie à attendre quelque chose qu'il ne te donnera jamais!! un MA ne dit pas pardon,ne s'excuse pas,ne dit pas "je t'aime,reviens,j'ai fait le con",il ne reconnait pas la patience du conjoint,il ne sait pas et ne veut pas savoir ce qu'il lui fait subir,il ne dira jamais ce qu'il pense ou ce qu'il ressent car il ne ressent rien sinon de la fatigue et de la culpabilité dont il ne parlera pas bien sur.
Alors Penel,essaye d'avancer sans attendre ses mots car il ne viendront pas  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel Ven 3 Mai 2019 - 18:06

Je crois bien que tu as raison. Laissons-le se torturer les méninges tout seul, j'ai assez de ma propre souffrance à gérer.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 21 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum