lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Laubinette, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

mari alcoolique

+13
Malou 10 08 18
ppp
BB43
cristal
penel
Crystal_ine
mamou
Catania76
SHALE
VMARGUERITE
olivia
virg
Lisa
17 participants

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 9/3/2019, 06:01

Bien sûr que si j'avais écrit directement au JAF. Maintenant, je ne sais pas qui ouvre le courrier et qui y répond dans leur bureau.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 9/3/2019, 09:12

c'est bien ce qu'il me semblait...si tu en as la force,il faudrait tenter de nouveau de lui ecrire en lui disant les choses inadmissbles que te propose  la mediatrice !!
mais je comprends ton ras le bol Crying or Very sad
0ù en es tu avec le divorce?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 9/3/2019, 11:01

Ce n'est pas le JAF qu'il faut saisir mais le Juge pour Enfants. Le JAF peut saisir le Juge pour Enfants mais les parents peuvent aussi le saisir directement s'ils sont inquiets pour leurs enfants. Le JAF s'occupe des affaires de divorce, de pensions alimentaires mais pas de protection de l'enfance. Il peut juste saisir le Juge pour Enfants si il constate que l'enfant est en danger. En l'occurence, la situation de ton fils me semble vraiment relever de la protection de l'enfance car il y a mise en danger par son père.Le JAF peut juste être informé de la démarche.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 9/3/2019, 11:17

Ecoute bien Marguerite Penel,c'est son métier alors suis ce qu'elle te dit,c'est important pour la suite  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 9/3/2019, 16:30

En fait, je devais voir le jaf pour enlever la garde alternée qui ne peut plus s'appliquer,puisque je n'habite pas à côté de mon ex. Pour le juge pour enfant, faudra prouver ce que j'avance et comme là, il est en train de prendre ses médocs pour arrêter l'alcool, c'est mal barré. Faut encore faire un courrier et je suppose que j'aurai droit à une enquête sociale, je commence à avoir l'habitude, mais plus bien l'énergie.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 10/3/2019, 11:22

Penel, essaie d'avoir des témoignages écrits concernant les alcoolisations répètées de ton ex. Je ne comprends pas que ton avocat ne t'ait pas orientée ainsi. Oui si il y a une enquête sociale, c'est une bonne piste. Mais il faut vraiment que tu aies une position claire quant à la protection de ton fils. Tu ne peux pas osciller entre aller donner des coups de main à ton ex, une fois confier ton fils à ton ex car cela t'arrange et une fois te mettre en colère. Ton fils ne doit plus savoir où il en est. Il est important que tu décides quelque chose et que tu t'y tiennes. D'une part tu te sentiras mieux d'autre part tu rassureras ton fils. Je sais que ce n'est pas simple vu tout ce que tu as vécu mais tu ne peux pas continuer ainsi, cela t'empêche de vivre.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 10/3/2019, 16:05

J'y suis pour rien si les médiateurs sont là pour remuer le passé et non pour trouver des solutions. Je ne peux quand même pas revenir avec mon ex pour leur faire plaisir. C'est parce que je n' ai jamais eue de réponses claires de sa part que je suis entre deux chaises. Et dès que j'essaie d'entamer le dialogue uniquement en ce qui concerne mon fils, l'organisation de la garde, pour éviter de retourner chez ce médiateur qui ne sert à rien, lui, il fait quoi ? Ben soit il se tait, soit il me tourne le dos, soit il part. Il n'y a pas de communication possible avec lui, même non alcoolisé. Je me fous même de savoir si il sent encore l'alcool. Donc ça veut dire que je suis seule maître à bord, comme d'habitude. Mon père a proposé une bibliothèque (association de meubles) pour la chambre de mon fils chez mon ex. J'ai envoyé un message à ma fille (qui vit chez lui). Mais je n'ai aucune envie de m'occuper de ça, pour ce que ça rapporte. Et plus je fais ce genre de truc, plus je me dis que encore une fois, il va falloir ramasser les miettes. Donc, je vais m'occuper de mon chez moi et le reste viendra plus tard ou jamais. De toute façon, il s'arrangera toujours pour dire que c'est moi puisque lui, ne prend jamais aucunes décisions. J'aimerai vivre à 3000 km de lui. Je ne veux plus avoir à faire avec, sauf qu'il est toujours là, à venir chercher mon fils. Faut que je trouve un chalet paumé dans la montagne. Ras le bol.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 24/3/2019, 17:42

Bonjour tout le monde,

Je fais un peu le point. Avec mon ex, ça en est toujours au même point. Pas de nouveau rendez-vous avec la médiatrice. Sauf si moi, je la sollicite, car cette personne a l'air d'être très sollicitée. J'avais dit à mon ex que c'était son tour de prendre un rendez-vous avec, étant donné que je l'avais fait de mon côté. Il l'a fait sauf qu'on lui a fait le coup, comme à moi, qu'elle le joindrait par téléphone. Donc, il va falloir que je le fasse. Vendredi mon ex m'annonce que ma fille va prendre un appartement avec son copain. Il n'a pas l'air trop secoué et même plutôt soulagé. Il me l'annonce alcoolisé bien sûr. J'avoue que ça m'a retournée de savoir qu'elle allait s'installer avec un type qui lui a déjà piqué des sous. Mais bon. C'est leur vie. Samedi aprèm, mon ex vient chercher mon fils chez moi, ça puait l'alcool. Sauf que je suis fatiguée. La tête me tourne, j'en peux plus. J'ai pas cherché, il est parti avec. J'en ai marre de me battre contre ça. Je vais juste lui réserver le chien de ma chienne le jour J. Je pète un câble le soir, pleurs, etc. Je laisse passer mes émotions, rien à faire d'autre de toute façon. Tout tourne toute la nuit et pourtant je ne bois rien du tout. Dimanche matin, je me dis qu'il faut se ressaisir. ça tourne mais beaucoup moins. Une petite douche et une ballade dans la nature avec le chien, ouf, ça va mieux. Je prévois même de me rendre chez mes parents où mon fils sera là avec mes petites filles. Sortie au parc, tout va bien. Arrive ma soeur (schizophrène), je l'avais sentie de loin, mais je voulais voir mon fils, alors. Et de là, elle a sorti qu'on lui avait fait sentir que j'étais plus intelligent qu'elle et qu'on lui avait fait comprendre qu'elle ne serait pas capable de suivre une formation. Du coup, elle m'a tourné le dos et a parlé pendant une heure d'informatique avec mon fils. Et là, je me suis levée discrètement, comme si j'allais faire un tour avec mon chien dans le jardin et sans faire de vague, je suis partie de chez mes parents, chez moi avec ma voiture sans rien dire. J'ai prévenu mon fils par texto et pourquoi j'étais partie. J'ai toujours pas compris pourquoi ma mère avait décidé qu'elle passe chez elle ce jour là, sous prétexte que elle prend un nouveau médicament. Pour moi, le médoc, n'a fait aucune différence. Avant ça, ma soeur avait fait mine de m'appeler vers les 10 heures du soir pour me demander si il y aurait une autre formation, parce qu'elle voulait en faire une, à me demander si j'avais un compteur électrique linky chez moi. Je lui répondais que non, que j'étais en train de dormir. J'ai ressenti comme un malaise, et j'ai pas voulu suivre. Sauf que je ne me sens pas à ma place dans ma propre famille, en fait. Mais ça fait rien, j'existe quand même. En ce moment, je suis fatiguée. J'essaie de refaire surface, mais c'est pas facile. Mais j'ai fait un plan. Aller à la Mairie de mon ancien domicile pour faire émarger mon divorce sur mon livret de famille. Comme ça, je refais ma carte d'identité. Retrouver mon identité propre. C'est ce qui me mine en ce moment. Pour tourner définitivement la page. Bien que tous ces problèmes ne soient pas finis. 
Rolling Eyes
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 24/3/2019, 18:12

Je ne suis pas sûre que ta mère ait invité volontairement ta soeur, c'est peut-être elle qui a voulu venir, bon ce n'est pas trop grave, il y a toujours des rivalités entre frères et soeurs et ça continue souvent longtemps à l'âge adulte.
Pour ta carte d'identité, c'est une démarche importante, tu as raison de le faire et vite.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 24/3/2019, 18:18

. Comme ça, je refais ma carte d'identité. Retrouver mon identité propre. C'est ce qui me mine en ce moment. Pour tourner définitivement la page. Bien que tous ces problèmes ne soient pas finis. 

ça,c'est une très bonne idée  super pour le reste,je ne pense pas que ton ex fera quoique ce soit pour voir la médiatrice Rolling Eyes alors si tu le peux et si tu en as le courage,il va falloir que tu relances effectivement.
que c'est long tout ça  consoler
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 25/3/2019, 16:10

Bonjour tout le monde,

ça y est, j'ai fait mon petit détour à mon ancienne Mairie. J'y ai laissé mon livret de famille pour signature. Je le recevrai par la poste, vu que le délégué n'était pas là. J'en ai profité pour aller voir ma fille. J'y ai amené une lampe pour mon fils. Elle m'a expliqué qu'elle en avait marre de s'occuper de son père. Je lui ai dit qu'elle avait bien le droit d'avoir une vie, d'avoir un appartement, etc. Je l'ai aidé pour ses courses (pas de voiture), pour son ménage. Je sais je n'aurai pas dû. J'ai changé les draps de mon fils. Aidé ma fille à faire une lessive. J'ai inspecté la chambre de mon ex, sauf que j'y ai découvert des trucs supers sales. Genre un pyjama avec des traces de selles parce que j'ai soulevé son oreiller pour y mettre la taie dans la machine à laver et j'ai vu ça. J'ai dit à ma fille, il faut le laver à la main. Réponse, j'y touche pas. Ok. Je le lave à la main (pas ragoûtant). J'ai soulevé ses draps de lit, mais étant donné l'état, je n'y ai pas touché. Pas le temps. Fait les courses pour ma fille (petits pots bébé). Elle a mis des déco dans la chambre de son frère que je lui avais laissé. C'est plus vivant. Sinon, c'est triste à pleurer. Comme vous vous en doutez, je n'ai pas résisté. J'ai ouvert le frigo, j'ai nettoyé ce que j'ai pu. J'ai nettoyé la cuisinière, le four et le micro onde. J'ai aussi pris rendez-vous avec la médiatrice et c'est pour demain. Re aller-retour. Mais ça, je l'avais prévu. J'ai une question concernant les MA. Est-ce que l'incontinence des selles et urine (j'imagine que c'est la prostate qui en prend un coup) c'est grave, irréversible ? Ma fille me dit que parfois son père souille ses pantalons et que ça se voit. Elle ne veut pas lui dire car elle ne veut pas rentrer dans l'intimité de son père. Je la comprend. En plus, apparemment,ma fille et son copain ont l'air de suivre le même chemin. Vodka en réserve dans son placard, mélangé sûrement à un truc sucré ou jus de fruit. J'ai dit que c'était sa vie, de toute façon quoi qu'on dise, ça ne fera rien. La mère de mon ex ne passe plus le voir. Elle ne sait pas tout se trame chez son fils. Que c'est plus que sale et qu'il est sale. Outre ma co dépendance, je voudrais avoir la réponse pour l'histoire de l'incontinence. Je fais quoi ? Je lui dis ou je me tais ? Perso, je sais que je n'arriverai pas longtemps à me taire là.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 25/3/2019, 17:23

Penel, tu devines nos réponses!!! Qu'allais-tu faire là bas!! Son ménage, bien sur ! Quand comprendras tu que tu ne leur dois rien, que tu n'es pas leur bonne, que s'il veut vivre dans la saleté, c'est son problème, pas le tien, mais tu peux le signaler au médiateur..
Pour l'incontinence, je ne sais pas si l'alcool y joue un rôle, peut-être car il dérègle les intestins et la vessie...Mais il faut qu'il en parle à son médecin et tu n'as pas à t'occuper de ça, tu n'as même pas à aller chez lui...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 25/3/2019, 21:17

Tu as encore besoin de te sentir indispensable pour ton mari,je ne sais pas si tu as besoin de reconnaissance ou si tu n'arrives pas à te détacher de ta vie d'avant 😢En tout cas,tu ne peux pas vivre sans lui et sans t'en occuper,si tu veux voir ta fille,alors dis lui de venir chez toi ou alors de vous retrouver dans un endroit neutre,tu n'es plus chez toi là bas.Jamais je ne vais chez le père de mon fils et je ne m'occupe pas de savoir ce qu'il fait avec son fils quand il l'a avec lui,c'est sa vie et ce n'est plus la mienne alors coupe le cordon Penel ou tu ne te sortiras jamais de la co dépendance Crying or Very sad

L’énurésie est un problème pouvant être dû à des troubles psychologiques, et ce, en dehors de toute atteinte organique. Dans ce cas, il n’y a aucune lésion qui explique la survenue d’une fuite au niveau du tractus urinaire. C’est ce qui se passe avec l’alcool. L’alcool est incriminé en tant que cause fréquente de fuites urinaires chez l’adulte. Ces fuites sont accidentelles puisque non contrôlées et totalement imprévues. La prise d’alcool a un effet anesthésiant et sédatif sur le corps. La personne aura donc un sommeil plus profond et cette perte de conscience diminue les réflexes. Si la personne abuse quotidiennement de boissons alcoolisées, il peut en résulter une énurésie totale
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  Crystal_ine 25/3/2019, 23:55

Oula! si j'étais ton ex, je serais furax que tu aies osé profiter de mon absence pour te promener chez-moi. C'est SON problème Penel, pas le tien. 

Tu n'arrives pas à te détacher de lui, c'est plus fort que toi, il te faut te mêler de ses affaires. Tu n'es plus chez-toi.

Penel, il faut que tu arrives à cesser ce comportement. Ça ne t'apporte rien.

Prends soin de toi, occupe-toi de toi. Que tu aides ta fille, si ça te plaît que tu en as envie et non parce que tu te sens obligée, c'est correct. Une mère peut aider son enfant, mais il ne faut pas que tu te dises non à faire un truc qui te fait envie pour lui dire oui à elle. 

Faire de toi ta priorité.
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 26/3/2019, 08:56

En effet, c'est plus fort que moi. J'en ai presque honte. Mais c'est ma famille qui veut que je fasse des trucs. Apporte des meubles pour que ton fils soit bien ou des lampes. Parce que lui ne fait rien. C'est ma fille qui s'occupe de mon fils quand il l'a chez lui. Elle lui lave ses affaires, elle lui fait prendre son petit déjeuner, lui dit d'aller se laver, etc. Lui, ne fait rien. Il fume sur son balcon, l'amène au parc  toute la journée ou le dépose chez un pseudo copain qui habitait le même quartier que nous. Il est fêlé et moi je suis fêlée de faire tout ces trucs chez lui. Moi, tout ce que je vois c"est que dans cette famille (qui n'en est plus une), il y a des bouteilles partout. C'est écoeurant. Mon problème, c'est que je n'ai pas encore trouvé un moyen de dire stop à tout ça sans qu'on me fasse culpabiliser.Tout ce que j'ai compris c'est que dès que j'ai du temps de libre, en fait ma famille me manque et j'en ai plus. Je sais pas comment recoller ce qui est cassé. Et quand j'en parle autour de moi, j'ai l'impression de dire aux gens ou de faire passer le message, faut faire quelque chose, help. Je sais que c'est fini, mais j'y peux rien, j'y retourne. Pourtant, ma tête me dit que ce n'est pas bon, que je si ça continue comme ça, ça va faire encore plus mal. Ma fille si je l'invite chez moi, elle ne supporte même pas son petit frère. Je sais plus quoi faire là. Et si je n'y vais plus mon fils va se retrouver chez lui avec du caca partout, l'alcool ? J'ai aussi compris que si ma fille partait, pour lui, c'est la dégringolade assurée. En fait, j'ai l'impression que tout se casse la figure autour de moi.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  SHALE 26/3/2019, 09:46

Si ton ex se casse la figure, c'est ce qui pourrait lui arriver de mieux, peut-être alors comprendrait-il l'urgence de se faire soigner . Alors ne te tracasse pas pour lui et continue à demander que ton fils n'aille plus chez son père... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 26/3/2019, 12:46

tu as pris rdv avec la médiatrice,c'est là qu'il faut que tu vide ton sac!! et à la rigueur,quitte à etre chez ton ex,prends des photos de l'état de l'appartement,des bouteilles,de la cuisine ou du frigo et montre ça au juge,ça va forcément les marquer.
Il faut que tu te mettes un but Penel,avoir ton fils en sécurité chez toi en permanence et trouver un travail,tout ce qui concerne ton ex,ce n'est plus de ton ressort,il ne fait plus partie de ta vie,de ta famille alors laisse le,ne va plus là bas,ce n'est plus chez toi et occupe toi de ta partie uniquement.
Tu vas y arriver ma belle,encore un peu de patience  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 26/3/2019, 15:25

Visite chez la médiatrice, fait. J'ai tout dit ou presque. Elle a décidé que l'audition chez le juge serait reportée en septembre. En quelque sorte, elle donne une dernière chance à mon ex, pour se faire désintoxiquer. En attendant, je ne dois pas laisser mon fils chez lui car il est incapable de s'en occuper pour le moment. Il ne pourra le voir qu'en ma présence. D'un côté, je suis soulagée et d'un autre je me dis que je m'expose à tout un tas de galère, le lot des mamans solos. Va falloir s'organiser. J'ai expliqué la situation pour ma fille et elle m'a dit que j'étais dans l'obligation de le signaler à la PMI. Je l'ai dit à ma fille. Elle m'a tout de même dit que son copain criait quand son bébé le réveillait la nuit (ses dents poussent). Ma fille nous a dit qu'elle s'était levée pour calmer son bébé et qu'elle avait même dormi dans la chambre d' à côté (la chambre mon fils). Et qu'une fois calmé, elle était retournée avec. Mon ex n'est pas intervenu, il a peur de recevoir un pain. La médiatrice nous a expliqué que ça commençait avec des cris et qu'il pouvait en venir aux mains quand il serait plus grand. Ma fille ne croit pas à ça. Mais d'après ce que je sais sur lui, il pourrait bien le faire, à fortiori avec l'alcool au milieu. Donc, j'ai préparé mon report d'audience et je vais préparer ma lettre d'accompagnement de la PMI auprès de ma fille et son bébé. J'imagine que je vais encore me faire des ennemis. Mais bon.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 26/3/2019, 19:11

Bonjour penel,

Faire un signalement, c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Pour la garde de ton fils, oui c'est de l'organisation...mais les choses sont claires à présent... onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  VMARGUERITE 26/3/2019, 20:47

Penel il est de ton devoir de maman, de grand mère de signaler la situation de ta fille et son bébé. Le regard des autres n'est pas important et s'il arrive un drame tu serais blamée. Tu n'as pas besoin de cela.
Bonne nouvelle que la médiatrice ait proposé que tu ne confies plus ton fils à son père. Cela va te soulager et lui faire le plus grand bien car il en a suffisamment vu. Imagine que dans sa tête ce qu'il vit il pense que c'est une situation normale comme dans toutes les familles. Il a d'autres choses à vivre et doit être protégée. Tu peux y arriver. N'hésite pas, suis ton intuition de maman pour ton fils et ta fille.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 28/3/2019, 16:16

Mon intuition était la bonne. En faisant des coloriages avec mon fils, il m'a dit que sa soeur buvait. La nuit, j'en ai fait des cauchemars. J'ai fait la lettre mais j'ai peur que tout ça ne finisse mal, car enfin si les services sociaux de la PMI font vraiment leur travail, normalement, ils suivent les bébés jusque vers leur 1 an. Ce que je n'ai pas trop compris quand ma fille m'a dit le contraire. Je me demande si ils n'ont pas de la m.... dans les yeux. Mon ex insiste pour voir son fils. Tout ça est angoissant. En tout cas, mon fils sait, je lui ai dit que son père n'avait pas le droit de le garder chez lui, sauf en ma compagnie.  Je ne me sens absolument capable de l'amener chez lui, de camper chez lui uniquement pour qu'il le voit... en train de boire ou de traîner sur son balcon à fumer. Quand on est sorti du rendez-vous de la médiatrice, j'ai dû amener une table (que mon père leur a laissé). Je l'avais dans ma voiture et je n'avais pas l'intention de la ramener chez moi. C'est affligeant. La veille, j'avais aidé ma fille à faire son ménage et le lendemain, j'y retourne et le sol est déjà sale. Constellé d'urine du chien qui n'arrive plus à se retenir tellement son maître se fout de le sortir. Mon ex m'a dit qu'il ne le sortait qu'une fois par jour.  J'ai dû manger chez lui. Il n'y avait rien à manger. Il a fait cuire un streack hâché et des pâtes parce que j'étais là. Pendant que ça cuisait, il a dû quitter son appart, au moins deux fois pour aller voir si il y avait du courrier (traduisez, c'est l'heure de boire l'apéro). A table, il détournait la tête pour ne pas me voir.C 'était gênant. J'ai vite mangé et débarrassé mon assiette. C'était lourd. Je ne pourrais jamais le supporter, le surveiller, sentir son odeur d'alcool. Il a le projet de prendre du travail mais pense que du moment qu'il en prend, il n'aura pas le temps de se soigner. Toujours pareil. Cet aprèm, j'ai fait mes photos pour ma carte d'identité. J'attend mon livret de famille par la poste. C'est lent. J'ai mis à jour mon profil sur le Pôle Emploi. Je ne sais même pas si je peux parler de tout ça à ma famille. On me prendrait encore pour une folle.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 28/3/2019, 18:00

je ne comprends pas pourquoi tu as mangé chez ton ex?? ni pourquoi tu y es retournée? pourquoi continues tu à aller là bas où ce n'est pas ta place?? Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  penel 28/3/2019, 19:47

Mais parce que j'avais cette pourriture de table à débarrasser chez lui. Et aussi parce que je voulais voir ma fille pour lui expliquer. Maintenant j ai compris que je n'ai plus rien à y faire. Mais je savais bien au fonds de moi ce qu'il allait s'y passer. Rien. Des fois faut juste se prendre des claques pour avancer.
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  cristal 28/3/2019, 20:34

Alors si tu as compris,tu n'as plus à y aller,tu vas voir que ça va te soulager d'un gros poids.Pense à toi et à ta vie seulement,le reste,c'est le problème de ton mari.Si ton fils n'a pas de meuble ou de jouet dans la chambre chez ton ex,tant pis,il en a chez tpoi et c'est tout ce qun compte ok??
laisse ta fille aussi se débrouiller,elle est adulte et apte à se gérer,tu n'as plus à 't'en occuper,tu as assez à faire avec toi baiser coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  mamou 28/3/2019, 20:36

c'est une vraie désolation de "voir" tout ça.... et j'espère que tu ""n'auras""plus à y aller.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

mari alcoolique - Page 19 Empty Re: mari alcoolique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 31 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum