lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Laubinette, Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Je n'en peux plus

+3
ccil13
penel
Catania76
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Je n'en peux plus

Message  ccil13 27/7/2018, 17:11

Merci de ta réponse shale ...j'espère que j'ai fait correctement pour mon post maintenant...
Je comprends de devoir le laisser s'enfoncer mais c'est difficile de me dire que si il faisait une bêtise je ne l'aurai pas soutenu...j'ai moi même fait une dépression pour une raison différente du fait que nous n'avons jamais pu avoir d'enfant...et je sais qu'il la mal vécu aussi alors J'ai du mal à le laisser seul face à ce désespoir. Moi j'ai réussi à tourner la page mais pas lui..et j'ai l'impression qu'il se complaît dans son malheur en cherchant à s'enfoncer chaque jour un peu plus et ça je n'arrive pas à le comprendre...je lui dit pourtant que je vais partir..le laisser seul..mais rien n'y fait pour qu'il remonte la pente
Et toute les soirs j'ai une boule dans l'estomac pour savoir si il va manger quelque chose ou rien...je fais mon possible pour qu'il mange et ne finisse pas à l'hôpital mais rien n'y fait...je me dis que juste avec des médocs il ne va pas tenir lontemps

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  SHALE 27/7/2018, 18:13

L'alcool, au point où il en est, agrave sa dépression, c'est aussi pourquoi il voit tout en noir et ne mange plus! Mais ce n'est pas de ta faute, le conjoint n'est jamais la cause de l'alcoolisme de l'autre, la cause , il faut la chercher dans la petite enfance, c'est un travail qui se fait avec un psy.
Actuellement, le mieux serait qu'il soit obligé d'aller à l'hôpital, là bas, il serait pris en charge et aurait au moins un sevrage, ce qui serait une bonne chose.
S'il est d'accord pour se faire hospitaliser, qu'il n'attende pas, qu'il y aille tout de suite... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  ccil13 27/7/2018, 18:41

Pour l'instant il ne veux pas être hospitaliser ça lui fait peur apparemment d'être enfermer ..de voir des gens pires que lui et de me laisser seule...je ne peux pas l'obliger à se faire hospitaliser je pense...il voit une psy mais la elle est en congé et il ne la revoit que dans quinze jours j'ai parlé avec Elle de hospitalisation et je pense la rappeller a son retour si ça ne s'est pas arra'ge pour qu'elle lui en reparle..est ce bien ou pas d'intervenir comme ça?

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  cristal 27/7/2018, 18:56

il faut le laisser gérer sa maladie ccile,je sais que c'est dur mais si tu fais tout à sa place,il ne bougera jamais.Il faut qu'il ait envie de s'en sortir,il faut qu'il prenne conscience qu'il est important et qu'il mérite de se soigner.
Si il se soigne pour toi,ça ne marchera pas alors fais à manger mais si il ne mange pas,tant pis,il est adulte et sait comment faire pour se nourrir.tu n'es pas sa mère et tu ne dois pas jouer ce role sinon,il restera petit enfant et pour se sortir de son état,il doit grandir et devenir adulte.Ce n'est pas à toi de lui redonner le gout de vivre,c'est en lui qu'il doit trouver la lumière.
Alors tu fais le minimum mais ne te sens pas coupable si il ne sort pas le t^ete de l'eau,tu n'es en rien responsable noon
Tu n'as pas à t'empêcher de vivre parce que lui n'y arrive pas alors si il a bu ou qu'il est invivable,et bien sors de ton coté va voir des amis,de la famille,va au ciné ou faire du shopping mais ne t'englue pas dans sa dépression,ce n'est pas la tienne.
Il a le numéro de sa psy,il est capable d'appeler lui même alors laisse le gérer sa vie et ne t'oublie pas dans la tienne ok?? petits coeurs petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  ccil13 27/7/2018, 20:32

Merci beaucoup cristal...ça me fais du bien que l'on me dise que j'ai le droit de penser à moi avant toi car effectivement je joue un peu le rôle d'une infirmière et de la mère qui réprimande sans arrêt et ça me pèse car ce n'est pas moi..je vais respecter cela et je reviens vers vous...merci d'être là en tout cas

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  cristal 27/7/2018, 21:06

c'est quand on commence à devenir quelqu'un d'autre que soi même que l'on se détruit peu à peu,redeviens toi même et tu verras que tu te sentiras déjà beaucoup mieux.On doit être toujours la priorité de notre vie car tout notre avenir part de nous.
On reste là pour toi ccile,pose toutes les questions que tu veux et parle de tout ce que tu veux aussi,on est là pour ça  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  SHALE 27/7/2018, 23:10

Je ne l'aurais pas mieux dit, je partage entièrement ce que dit Cristal... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  ccil13 28/7/2018, 07:08

Merci les filles ont se sent tellement seule dans ces moments où tout bascule.des bisous.

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  cristal 28/7/2018, 08:59

peu de personnes savent ce qui se passe réellement dans un couple envahi par l'alcool,c'est tout un chamboulement interieur,notre personnalité même qui change pour s'adapter à la situation et survivre dans cet enfer Crying or Very sad
Tu n'es plus seule ici,nous connaissons la maladie alcoolique par coeur,on sait ce qu'elle fait faire au MA et comment on doit réagir face à elle alors tu peux dire tout ce que tu veux,tu seras comprise et guidée au mieux  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Catania76 28/7/2018, 11:44

coucou Ccile, juste un petit mot pour te dire que nous sommes là tu n'est plus seule.. coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  ccil13 28/7/2018, 13:23

Voilà...je suis allée chez le coiffeur ce matin ...il rentre à midi je sais bien qu'il a bu..il prend son anxiolitique LORAZEPAM...et 5 minutes après il vomit partout...ça fait 2 fois que ça se produit cette semaine...même si il avait un peu bu avant il ne vomissait j'aimais..la c'est incontrôlable il se vomit dessus et moi je ramasse...je précise que le soir il prend un paroxetine et un demi norset et 2 lorazepam avant de se coucher et durant la journee jusqu'à 2 et demi...enfin bref ...je dois réagir comment?

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Catania76 28/7/2018, 14:13

Tu ne peux pas faire grand-chose, a part lui informer sur les conséquences de sa maladie alcoolique, le fait qu'il mange peut, qu'il vomi ce n'est pas bon pour sa santé. Mon ex faisait pareil et j'ai appelé le 15, ils sont venu mais il n'a pas voulu venir avec eux, il a signé un décharge...... heureusement car comme ça j'étais (et les ambulancier) protégé contre non assistance en personne en danger... Demande lui de faire une prise de sang pour connaître son taux de thiamine ou sinon qu'il achète des vitamines B1.... et surtout laisse lui-même ramasser son vomi...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  cristal 28/7/2018, 14:25

surtout laisse lui-même ramasser son vomi...

ça,c'est très important,il doit assumer ses alcoolisations alors tu ne répares plus rien des dégats que fait ses cuites,tu n'appelles pas les gens pour excuser ses comportements,tu ne lui rappelles pas ses rdv,tu le laisses par terre si il tombe,si tu répares tout,il ne verra jamais tout ce que lui fait faire l'alcool.
Tous les traitements qu'il prend ne servent à rien si il boit,il ne tiendra pas longtemps de toute façon à ce rythme,j'espère qu'il aura la bonne idée d'aller de lui même aux urgences  Crying or Very sad je ne me souviens plus,il vit chez toi?? il n'a pas un logement ailleurs?? chez la miss c'est bien ça si c'est pas chez toi?
Il faut que tu te protèges là alors si il a un autre logement,qu'il y aille parce que tu n'as pas à subir tout ça,ça te gâche la vie et tu ne peux même pas ^profiter des bienfaits d'un coiffeur ou autre Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  ccil13 28/7/2018, 14:39

Cristal,
Non nous sommes mariés donc il vit à la maison et n'as aucun point de chute car il ne s'entend pas avec sa famille..et la mienne est loin aussi...nous avons une maison ensemble et c'est peut être idiot mais si je ne pars pas c'est parce que j'ai peur de laisser mes 2 chats sans moi ...mes animaux sont mon seul repère et ils ne supporterait par l'appartement ..je suis un peu coincé...alors je me réfugie dans le shopping.. je vais me baigner...seule...et j encaisse car je ne veux pas inquiéter les parents qui sont loin et ont aussi des problèmes de santé. Mais sincèrement je voudrais que ça s'arrête pour me sentir libre..,de vivre sans une boule dans le ventre...il n y a que le matin qu'il est clair en ce moment...

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Catania76 28/7/2018, 15:12

Rien n'est plus précieuse que toi et ta vie, tu peux partir vivre en appartement, les chats s'adapteront... mais si t'a un vraie chez toi sans alcool tu peux re-commencer à vivre, une nouvelle base, rien t'empêche de revivre dans une maison par la suite, et vraiment les chats ne vont pas mourir en habitant quelques mois voir des années en appartement... J'ai trois chats moi-même et moi j'avais envisagé des partir en voiture avec mes trois chats.... Les chats sentent bien le stress des maîtres alors si'l te faut choisir entre des chats malheureux car les maîtres le sont ou vivre quelques temps en appartement mais dans une ambiance sereine.... le choix est vite fait fait...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  ccil13 28/7/2018, 15:33

Tout ça me fait horriblement peur...mes 2 chats ne s'entendent pas et ne pourront pas rester ensemble dans un appartement...je sais que c'est dur à comprendre mais de devoir m'en séparer serait dramatique..et mon mari ne s'est pas se débrouiller seul..il ne sait remplir aucun papier,ne sait pas bien écrire, comment ferait til pour trouver lui un appartement si je lui demande de partir...car moi je ne veux pas partir de ma maison...il deviendrait une loque j en suis certaine

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Catania76 28/7/2018, 15:38

ccil13 a écrit:Tout ça me fait horriblement peur...mes 2 chats ne s'entendent pas et ne pourront pas rester ensemble dans un appartement...je sais que c'est dur à comprendre mais de devoir m'en séparer serait dramatique..et mon mari ne s'est pas se débrouiller seul..il ne sait remplir aucun papier,ne sait pas bien écrire, comment ferait til pour trouver lui un appartement si je lui demande de partir...car moi je ne veux pas partir de ma maison...il deviendrait une loque j en suis certaine
Gôh cette crainte (je le connais très très bien) "Qu'est ce qu'il va devenir ?" mais c'est toi qui importe, ton mari est adulte et vacciné t'est pas sa mère....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  ccil13 28/7/2018, 15:48

Je sais...

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Catania76 28/7/2018, 15:49

La prochaine étape est que tu va te faire des soucis pour lui en habitant chez toi, le matin tu vérifierai s'il est toujours en vie, quand te rentre chez toi après le boulot ou après un sortie tu va vérifier s'il est toujours en vie....car tant que ton mari ne se soigne pas ça va s'empirer tu n'a pas encore tout vu.....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Catania76 28/7/2018, 15:58

Le pire c'est qu'avec le temps tu vas t'y habituer, et là ça deviendra grave car tu ne vivrais plus que pour sa maladie à lui.... donc fait gaffe, pense à toi d'abord car personne ne peut rien pour ton mari, c'est que lui qui peut prendre sa vie en mains, tout comme pour toi, c'est que toi qui peut prendre ta vie en mains.... onsaidiens
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Catania76 28/7/2018, 16:17

Je comprend bien que tu te fait des soucis pour lui, t'aimes tes chats, tu veut ce qu'il y de mieux pour eux, tout comme pour ton mari mais il y a une différence entre tes chats et ton mari, ton mari est un être humain, qui peut réfléchir et agir et il faut qu'il comprenne que c'est que lui qui peut rendre heureux lui-même.... et pour ça il faut qu'il décide de se soigner....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  cristal 28/7/2018, 18:47

ne t'inquiète pas,tu ne vas pas le faire partir ou partir toi même du jour au lendemain,ce n'est pas une décision qui se prend comme ça.Quand on vit dans l'alcool,que ce soit soi même ou l'entourage,on ne change pas tout d'un coup,c'est trop brutal et c'est même inconcevable.Alors pas de panique,il ne s'agit pas là de tout bouleverser maintenant mais de commencer à prendre certaines choses en compte comme le fait que tu n'as pas à le materner,commencer peu à peu à le responsabiliser,à lui dire qu'il est grand et qu'il doit faire ses papiers tout seul quitte à lui montrer au début.
Il faut que tu te détaches peu à peu ça ne veut pas dire l'abandonner mais lui donner les outils pour qu'il devienne adulte comme nous l'avons fait nous même après l’adolescence.Ton mari a arrêté de grandir à un moment donné et il est paumé dans ce monde d'adulte mais ce n'est pas à toi de prendre la place de la maman,tu l'as fait depuis trop longtemps là et il est temps que tu quittes ce role pour pouvoir retrouver la femme qui est en toi et qui est totalement occulté par la mère.
Tu as le droit de vivre sereinement,de faire du shopping,de boire tranquillement avec des amis,de prendre des vraies vacances,de rire ,de faire des activités que tu aimes et de te faire du bien.Tout cela tu ne le fais plus à cause de l'alcool et c'est cela que tu dois retrouver avant tout.
Dans quelques temps,quand la femme que tu es va reprendre un peu de place dans ta vie,elle va peu à peu te guider en douceur vers une vie plus adaptée où tu auras mis l(alcool en arrière plan.Peut etre qu'a ce moment là,tu pourras envisager une solution de logement mais tout cela se fait par étape,quand tu seras prête.
il ne s'agit pas de te mettre encore plus de pression,commence déjà par arrêter de le materner,de lui trouver des solutions,donne lui les moyens de grandir,de devenir plus mature en arrêtant de tout faire à sa place.

Tu commences par ça et on voit ce que ça donne ok?? il faut du temps pour se séparer de l'alcool et c'est aussi valable pour ceux qui ne boivent pas Crying or Very sad coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  ccil13 28/7/2018, 19:51

Merci beaucoup cristal c'est vrai que ça fait beaucoup de pression d'un coup et que je commence à avoir du mal à respirer...je vais faire ce que tu me dis le mieux possible pour ne pas me perdre et laisser vivre la femme qui aime la,vie au fond de moi...Merci merci merci

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Catania76 28/7/2018, 21:45

ccil13 a écrit: laisser vivre la femme qui aime la,vie 
coeurs coeurs coeurs coeurs  petits coeurs
t'inquiète tu va le retrouver ta joie de vivre....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  ccil13 29/7/2018, 09:10

Mais j'ai peur...peur de sortir ,de faire du vélo ou autre chose et alors je me dis qu'il va sûrement en profiter pour boire et a que après il sera dans un tel état qu'il ne pourra pas prendre ses antidépresseurs et que jamais ça ne s'arrêtera...c'est difficile d'être....égoïste en quelque sorte..je fais des efforts mais c'est dur

ccil13
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je n'en peux plus Empty Re: Je n'en peux plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum