lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

enfin une vie de libertée

+5
Malou 10 08 18
Mistie
Catania76
Lisa
Paco
9 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 22/6/2018, 19:38

Gros bisous ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 23/6/2018, 06:19

Bonjour à tous,enfin le week-end avec sylvie. Encore réveillée très tôt, mais me couche tôt donc normal.

Hier groupe de parole, j'ai pris la parole, c'est rare mais j'en suis contente. Un patient disait qu'une personne prenant du cannabis prendra obligatoirement, à cause de l'accoutumance, d'autres drogues plus dures. je ne suis pas d'accord avec ça, et je l'ai dis.

Aujourd'hui courses et j'ai promis à sylvie de l'aider au jardin,en espérant qu'il fasse beau.

Sinon ma soeur fanny qui m'avait fait de la relaxation s'est enregistrée sur son tel, et m'a envoyé le fichier.
Elle va m'en refaire d'autres.

Je vous souhaite un bon week-end coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 23/6/2018, 09:06

Très bien pour les fichiers de relaxation, ça va t'aider...En plus si tu arrives à dire ton ressenti dans les groupes de paroles, c'est encore mieux...Tu avances ma belle et c'est un plaisir de le constater... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 23/6/2018, 15:51

et bien quel changement!! ça oui,tu changes ma belle et ça va soulager ta vie,tu vas voir que tu vas peu à peu faire tomber tes barrières et enfin profiter de la vie  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 23/6/2018, 16:59

Wouaw Émilie,  que d'avancées  petits coeurs
Cette prise de parole va en entrainer d'autres  super

C'est génial les séances de relaxation,  on a l'impression de voyager  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 24/6/2018, 07:10

Bonjour à tous, on a passé un bon samedi malgré une très légère angoisse hier soir, passée en me mettant 10mns dans le noir.
J'ai écouté l'enregistrement de ma soeur, c'est top. C'est clair je me sent de mieux en mieux et ça fait du bien.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma soeur qui est décédée, je pense très fort à elle, et je suis contente ma mère est bien occupée aujourd'hui, elle reçoit sa soeur, ma cousine son conjoint et enfants.

Repos, un peu de jardinage et cuisiner des muffins au chocolat, au programme ce dimanche.

Et vous quoi de beau de prévu sous le soleil?

Je vous souhaite un bon dimanche... coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 24/6/2018, 07:39

Bonjour ma belle,ça fait plaisir de lire une telle sérénité.passe un tres bon dimanche,pour ma part c'est boulot  : ( mais avec le soleil ça passe mieux
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 24/6/2018, 23:33

Bonsoir Emilie!

Je suis vraiment contente de lire tes progrès, et surtout de lire que tu les constates et les ressens toi-même! C'est super! Very Happy
Bravo d'avoir osé prendre la parole dans le groupe pour donner ton avis, je pense que tu auras de moins en moins de mal à le faire maintenant que le pas est franchi smiles Bravo!

C'est bien que ta maman ait été entourée ce jour de l'anniversaire de ta soeur, et toi aussi d'ailleurs. 

Pour ma part j'ai passé une grande partie de la journée aux portes ouvertes du refuge où j'ai récemment adopté un chat, Nelson smiles J'y suis allée avec une jeune étudiante en soins animaliers et évidemment on a toutes les deux pris notre pied à câliner les animaux, à jouer avec eux, et à se promener à travers champs et prairies smiles Au milieu de la nature et des animaux, en plus comme il a fait beau, j'ai pensé à toi qui aurais certainement aimé ça aussi! Very Happy 
Plus de 2500 personnes sont venues! super Mais je pense que tu n'aurais pas du tout été dérangée par le nombre de visiteurs car c'est tellement grand qu'avant d'avoir l'info je n'aurais jamais cru qu'il y avait eu autant de monde!

Bonne nuit ma belle! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 26/6/2018, 07:54

Bonjour à tous j'aurais aimé aller aussi câliner des animaux... J'ai vu Nelson dans le forum il est très beau ! 
Aujourd'hui Sylvie a repris son boulot de nuit elle est rentrée à 5h30, elle dort bien. Moi je vais au cattp ce matin... Sûrement balade avec le groupe. 
Hier on a rempli la piscine c'est cool. Sylvie s'est baigné, trop froide pour moi. 
On va encore avoir une belle journée sous le soleil bon mardi à tous  coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 26/6/2018, 10:18

Ce beau temps doit te faire du bien, alors profite du soleil un maximum. En tout cas, je te sens bien mieux qu'il y a quelques temps, ça me fait vraiment plaisir..
gros bisous ma belle!! coeurs coeurs coeurs
43
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 26/6/2018, 11:10

tes journées sont bien remplies et tu sembles contente de ce que tu prévois alors c'est super tout ça  Very Happy
passe une bonne journée ma belle et profite bien du soleil  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 27/6/2018, 01:26

Hello Emilie! smiles

Tu continues à aller à tes activités, c'est super!

Oui c'est tellement chouette d'aller câliner les animaux smiles D'ailleurs c'est reconnu que c'est très bon pour la santé physique et mentale! Et ça ne m'étonne pas du tout! cligner
J'ai ma petite cure à domicile tous les jours avec mes 2 amours banane danse

Chouette qu'il fasse beau chez toi! Je sais que tu aimes ça! Profites-en bien, et du bonheur d'avoir un jardin smiles

petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 27/6/2018, 09:36

Bonjour à tous, sylvie m'a réveillé à 5h30 en rentrant du boulot, j'ai la patate mais silence ici, elle dort...

Aujoud'hui j'ai fais mon ménage tranquillement,je skate la télé.

Au programme cette après midi piscine dans le jardin et bronzette avec sylvie. On profite ils prévoient des orages pour ce week-end. On a eu très chaud hier.

je vais cuisiner peut être des crêpes pour le gouter, pour m'occuper ce matin et faire la surprise à sylvie...cette semaine j'ai cuisiné des muffins au chocolat et une tarte à la rhubarbe du jardin, une tuerie! Heureusement on prend pas de poids!

Je vous souhaite une belle jpurnée coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 27/6/2018, 10:31

Tu me donnes faim avec tes idées de recettes!!! Very Happy En tout cas tu dois être une excellente pâtissière!! Very Happy coeurs coeurs
32
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 27/6/2018, 15:22

wouahou,ça doit être top de manger chez toi dis donc!!avec une petite baignade en prime  wouhou
Passe une bonne journée ma belle  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 28/6/2018, 07:50

Bonjour à tous, dernière nuit pour sylvie tant mieux elle est fatiguée, elle reprend de journée demain.

Aujourd'hui musicothérapie de 14à16h , j'hésite entre une chanson de the cure, la plus connu Boys don't cry. Et une chanson de Gorillaz. j'aime bien la musico sauf que philippe l'ide met la musique super fort et ça a tendance à me mettre mal, je sais pas pourquoi.

Sinon ce soir on passe voir nos amis parents du petit timeo qui a eu un an, il est trop mignon. On adore s'occuper de lui!

En attendant petit ménage avec un peu de musique tv et repos.

Je vous souhaite une bonne journée coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 28/6/2018, 10:42

Coucou Émilie, 

Je me répète sûrement  Very Happy mais je te sens de plus en plus sereine. Je te fais de gros bisous  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 28/6/2018, 11:58

La musique très forte peut être une agression, pour ma part, je la ressens comme ça. Pourquoi ne pas le lui dire ??? Il ne s'en rend sans doute pas compte.
Bonne journée ma belle !! coeurs coeurs coeurs
43
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 28/6/2018, 15:09

je pense aussi que tu devrais le lui dire,si ça se trouve d'autres aussi sont génés par le son  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 29/6/2018, 08:19

Bonjour à tous, hier musicothérapie, j'ai pas osé demander de baisser le volume,pas grave ça là fait. Reste une séance avant les vacances. Ensuite on est passé chez nos amis vite fait.

Aujourd'hui sylvie est de journée elle termine à 15h. Je vais pas au groupe de parole envie de rester à la maison et de profiter du soleil. Si j'ai le courage ce matin, à la fraiche, je vais tondre un peu,peut être dessiner, en attendant ménage.

Je vous souhaite une belle journée coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 29/6/2018, 09:10

passe une belle journée toi aussi ma belle,tu planifies de mieux en mieux tes journées,c'est chouette coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 29/6/2018, 09:24

Bonne journée à toi...En fait tu n'arrêtes pas beaucoup, entre les ateliers, les occupations de la maison et du jardin, tu es pas mal occupée, c'est une très bonne chose.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Lisa 29/6/2018, 21:04

C'est vrai que tu es bien occupée en ce moment! smiles

Tu as pu profiter du jardin? Je crois que par chez toi c'est grand beau temps aussi! Et pour une fois que ça continue le WE, vive les jardins, les terrasses etc! Very Happy

Comment ça va se passer pendant les vacances? Certaines activités continuent quand même?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 30/6/2018, 07:56

Bonjour à tous, enfin le week-end!! Sylvie à 3jours de repos, elle a pris son lundi pour m'emmener voir le pneumologue à st nazaire...cool...

Aujourd'hui ménage pendant que sylvie s'éclate aux jeux vidéo...Vais m'occuper...

Courses à faire et pharmacie hebdomadaire parce que ma psy à encore voulu qu'on me donne mon traitement à la semaine, c'est la corvée du jour!

Ensuite on profite du jardin mais il fait trop chaud pour jardiner, piscine surement.

pendant les vacances je ne vais plus au cattp le mercredi par contre j'y vais toute la journée le mardi, des sorties sont prévu.
derniere seance de musicothérapie la semaine du 12juillet. Je vais occuper mes journée autrement, je m'inquiète pas trop à l'avance,un jour à la fois.

Voila les nouvelles, je file m'activer et vous souhaite un bon weekend coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 30/6/2018, 09:40

passe un bon week end toi aussi ma belle coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 3 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum