lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aurore, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

enfin une vie de libertée

+5
Malou 10 08 18
Mistie
Catania76
Lisa
Paco
9 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 14/11/2018, 10:37

Merci Emilie, bonne journée à toi aussi...Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 16/11/2018, 07:22

Bonjour à tous,

ça va moyen j'ai fais de l'angoisse hier encore, 3fois depuis lundi. sylvie m'a rassuré, la crise est passée doucement dans ma chambre . Je me suis endormie à 19h30 j'ai pas souper..bref super soirée. on devait passer chez des amis c'est tombé à l'eau...On y passe ce soir.

J'ai eu un message de fanny ma grande soeur, mon beau frère m'envoie une séance de méditation pleine conscience. il est super gentil d'avoir pensé à moi.

Fanny m'a dis qu'elle avait fais des macarons à la noix de coco...Une bonne idée de recette à faire.

Je suis très contrariée je me suis cassée une dent et mon dentiste a pris sa retraire et, il est pas remplacé.
C'est une dent de devant en bas...la misère. Mas heureusement j'ai pas mal.
Le 1decembre il y a les 50 de mon beau frère et je ne me vois pas arriver avec une dent cassée;
J'ai passé ma journée hier au tel; ils ne prennent plus de nouveaux patients....A la campagne c'est hard à trouver un dentiste!

Aujourd'hui trop rien de prévu   pffff, vais m'ennuyer ...Ménage pour être tranquille ce week, et un peu de cuisine, j'ai fais un bûche au chocolat hier, ma recette est bonne j'en ferai à noël.

Je vous souhaite un bon vendredi coeurs coeurs coeurs
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 16/11/2018, 07:49

bonjour Emilie,tu peux peut être dessiner aujourd'hui  Very Happy

Pour le dentiste,tu as essayé les CHU? ou les écoles de dentistes si tu en as pas trop loin,je ne m'avance pas trop car je suis de la région parisienne et ici,on a pas mal de possibilité mais dans les centres dentaires,ce sont des stagiaires et il y a toujours de la place.
bon courage ma belle,c'est chouette que ton beau frère t'aide  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 17/11/2018, 10:38

coucou émilie,

bon j'espère que tu vas trouver un dentiste pour te réparer cette dent ....  Rolling Eyes

as tu essayé la méditation pleine conscience? ça fait un bien fou en tout cas  smiles

beau week end à toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 18/11/2018, 09:41

Bonjour à tous,

Hier journée off... j'ai lézardé devant les infos et sylvie à la console.
Aucun ménage, aucune cuisine mais le plus important aucune angoisse, aucun tocs. 3 crises cette semaine suis usée...
Je mets en place pleins de stratagèmes contre l'arrivée des crises,ça me fatigue, ça passe de ma façon de m'habiller jusqu'à la façon de mettre le papier toilette, c'est trop stressant comme troubles Crying or Very sad .

j'ai pas trouvé de rdv avant le 6dec, chez la dentiste, elle me contacte en priorité si désistement.

Aujourd'hui je vais m'activer chicons saucisses fumées j'ai plus de jambon et un dessert aux noix qu'il me reste.

Je vais tel à ma mère j'espère qu'elle n'est pas seule aujourd'hui. Dans 12jours je l'a revois j'ai hâte.

Je vais écouter l'enregistrement de méditation pleine conscience, en fait j'attends de me sentir pas top pour l'écouter.

je vous souhaite un bon dimanche coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 18/11/2018, 10:31

pas d'angoisse et pas de toc,c'est ce qu'il faut retenir :hearth:pour la méditation,pourquoi attendre d'être mal,ça détend aussi quand on est bien,ça conserve le bien être au contraire  Very Happy
j'espère que tu pourras avoir un rdv avant le 6,ça doit pas être top d'avoir un trou dans la dent  Crying or Very sad
Passe une belle journée Emilie et si tu dessines,j'aimerais bien voir ton dessin  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Malou 10 08 18 18/11/2018, 10:47

Profite de ta journée sans angoisse Émilie. Bises

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 18/11/2018, 10:58

Tu es en plein dans ce qu'on appelle chez les enfants "les tics magiques"...Tu comptes sur le pouvoir des éléments autour de toi, papier toilette ou autres, pour lutter contre tes angoisses. Mais ces angoisses viennent de toi. Néanmoins si ça peut d'apporter de l'aide de donner du pouvoir aux éléments extérieurs, pourquoi pas, c'est proche de la religion animiste, toujours pratiquée à certains endroits du monde....Mais on retrouve surtout ce comportement chez les enfants car c'est assez immature, mais je ne t'apprends rien et tu sais que ce n'est pas une critique, juste une constatation...Il serait vraiment urgent de reprendre une thérapie pour passer ce cap et grandir, là aussi ce n'est pas une critique. Ton esprit est resté bloqué sur quelque chose qui l'a terrorisé et tu fais tout ce que tu peux pour lutter contre les angoisses qu'il peut t'envoyer. C'est ingérable de vivre comme ça, entre peur, superstition, contrôle...J'espère de tout coeur que tu vas trouver un psy ou quelqu'un qui puisse t'aider à dépasser ça. En fait je pense qu'un psy comportementalise serait l'idéal pour toi, il y en a qui sont remboursés quand l'état du malade le nécessite..Essaie de te renseigner sur psy comportementaliste....
Gros bisous ma belle... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 18/11/2018, 15:33

oui shale c'est normalement un "truc" d'enfant. tout comme dormir encore avec un doudou à 40 berges!!
Je suis bloquée sur quelque chose et j'arrive pas à m'en sortir seule. je compte sur la psychologue pour avoir de l'aide.
l'animisme je ne connaissais pas me suis renseignée sur internet.
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 18/11/2018, 16:41

Est-ce que tu connais la psychologie comportementaliste ? Renseigne toi, c'est celle qui est utilisée quand un patient a des tocs, des phobies, des angoisses liés à ces tocs et à ces phobies, ça ne dure pas très longtemps, moins d'un an, et c'est accès sur la mise en pratique des exercices...C'est très différent de la psychothérapie habituelle mais ça marche bien avec le genre de problèmes que tu as.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 18/11/2018, 16:52

non shale je connais pas la psychologie comportementaliste...J'y comprends pas grand chose;
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 18/11/2018, 16:56

Je te fais un petit texte explicatif et je te le poste ce soir ou demain matin.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 18/11/2018, 17:05

yes !! merci shale petits coeurs coeurs petits coeurs coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 18/11/2018, 17:22

cristal, J'ai une mission cette semaine, dessiner une méhari pour les 50ans de mon beau frère...Je te montrerai
Merci malou passe une belle soirée biz coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 18/11/2018, 18:14

j'adore le dessin mais je ne sais pas dessiner,juste recopier des modèles.je m’éclate avec les devoirs d'art plastique de mon fils,c'est pas bien de faire à sa place Embarassed mais ça me détend et lui,ça lui donne des bonnes notes Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 18/11/2018, 19:50

Emilie j'ai pris le premier texte qui me tombait sous la main, mais il est assez clair, tu pourras en trouver d'autres très nombreux.

"On associe souvent psychologie cognitive et psychologie comportementale, à tel point que celles-ci ont toutes deux été intégrées dans le champ des thérapies brèves sous l'appellation TCC.

Branche de la psychologie clinique, la psychologie comportementale est apparue en parallèle de la psychologie cognitive au milieu du XXème siècle. Si un clivage a longtemps existé entre ces deux branches, il tend aujourd'hui à disparaître, à tel point qu'on les regroupe sous l'appellation TCC (thérapies cognitivo-comportementales).
Qu'est-ce que la thérapie comportementale ?

La thérapie comportementale est brève, pratique et active, et permet notamment de traiter les troubles psychiatriques comme les phobies, l'anxiété, les addictions, les troubles dépressifs...

La psychologie comportementale suggère que tout symptôme (anxiété, phobie, etc.) est la marque d'un comportement inadapté, qui s'est implanté chez le patient au fil des années, renforcé par l'expérience quotidienne. Une thérapie comportementale permettra ainsi au patient de se débarrasser de ces comportements problématiques, inadéquats, répétitifs, grâce à la mise en place de stratégies plus adaptées, mais aussi d'exercices à faire chez soi.

Contrairement à la psychanalyse, dans laquelle le thérapeute privilégie la libre association des idées par le patient, le thérapeute est plus directif et présent dans la thérapie comportementale, et va par exemple poser des questions au patient, lui proposer de participer...

Les exercices à faire chez soi sont cruciaux dans le cadre de la thérapie comportementale, car le patient doit s'investir au quotidien afin de désapprendre ces comportements développés pendant l'enfance et renforcés tout au long de la vie.
Mise en place d'une thérapie comportementale

Prenons l'exemple d'une personne phobique des araignées. De manière logique et raisonnée, cette personne sait bien que l'araignée est sans danger pour elle, mais ne pourra empêcher des crises de panique à la vue ou à la pensée d'une araignée. Éviter même les araignées renforcera le comportement phobique, en faisant grossir la menace.

La thérapie comportementale va alors proposer d'exposer progressivement le patient aux stimuli redoutés, afin d'annihiler la phobie. Lorsque l'angoisse devient trop forte, la relaxation peut être utilisée en complément."
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 19/11/2018, 07:41

Bonjour à tous,

merci Shale c'est plus clair je comprends mieux.
ça m'a l'air plutôt bien contre les tocs...Je sais que je dois en parler pour les combattre,mais j'ai peur qu'en expliquant ça les déclenche. Ce matin je vais voir Emmanuelle, elle pourra peut être m'aider.

Nouvelle semaine commence tranquillement. j'ai presque rien fais ce weekend tant pis ça m'a fait du bien.

Je vous souhaite un bon lundi coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 19/11/2018, 10:09

En en parlant, tu leur enlèveras le côté magique que tu leur donnes et ça t'aidera à en venir à bout. Dans la thérapie comportemental, tu es active, tu as des exercices visant à t'aider à surmonter tes tocs et tes angoisses. Je connais plusieurs personnes qui en ont fait pour des crises d'angoisse , ça a plutôt bien marché....Il y en a deux qui ne pouvait plus reprendre le volant, qui mainteant conduisent à nouveau;..
Mais renseigne toi pour le remboursement, je me demande si ça ne peut pas être remboursé??? coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 19/11/2018, 11:51

extérioriser ses peurs les dédiabolisent,j'espère que tu pourras trouver une thérapie qui pourra te convenir petits coeurs
bonne journée ma belle,moi non plus je n'ai rien fait ce week end  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 23/11/2018, 07:16

Bonjour à tous,

levée matinale, 4h...sylvie est partie tôt au boulot. elle vient d'être élue délégué du personnel et à une réunion ce matin.

Enfin le week end arrive la semaine a été longue. Samedi on va faire les magasins pour acheter de quoi porter pour les 50ans de mon beauf...Plus rien me va j'ai perdu 2tailles. je m'en plains pas, j'étais pas bien avec 25kgs de plus.
J'ai pochette bijoux et chaussure reste une robe ...J'avoue c'est pas mon genre mais pour l'occas je fais un effort.

J'ai pas fais grand chose de la semaine....Pas de quoi être fière de moi... Embarassed 

Aujourd'hui rien de prévu je vais voir si val ma copine peux passer boire un jus...ça va sylvie termine à 14h.

Je vous souhaite un bon vendredi coeurs coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  cristal 23/11/2018, 08:34

tu as le droit de ne rien faire durant une semaine tu sais,il n'y a pas de raison de s'en vouloir.Le temps,le froid et le gris,le changement de saison,tout cela ne rend pas joyeux et ne donne pas trop envie de faire des choses Crying or Very sad Il faut juste ne pas s’encroûter et ne pas laisser cette période perdurer donc un super week end en perspective et plein de choses en prévision pour la semaine prochain ça marche?? tap main 
bonne journée Emilie   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 23/11/2018, 17:22

A te lire, j'ai l'impression que tu n'arrêtes pas !!!! Very Happy Mais ne culpabilise pas de ne pas faire grand chose, en hiver, on hiberne, c'est normal...Alors repose toi, prends le temps de vivre et puis tu sais, j'ai une bonne nouvelle, "on va vers le printemps", si, si, je te l'assure...
Gros, gros bisous!! smiles coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  lullaby77 24/11/2018, 18:38

Bonsoir à tous,

Ma semaine a été bien triste...C'est clair shale j'ai pas mis le nez dehors hibernation totale, mais m'a journée shopping d'aujourd'hui m'a fait beaucoup de bien. Je me suis trouvée une robe de soirée noire à paillettes...Pff pas trop mon style habituel mais pour mon beau frère je veux marquer le coup! smiles 

Cette semaine pas mal de cuisine à faire j'ai prévu j'ai acheté fruits et légumes à cuisiner et tablettes de chocolat.
Et aussi faire un dessin de méhari pour mon beaufrère.

On part vendredi...J'ai un peu mal au coeur de laisser ikora seule 3 jours mais valérie passe tous les jours faire litiere jouer avec et les nourrir iko reste avec sa grande soeur alix.
Mais hâte de revoir ma famille, un peu peur pour la route mais j'essaie de ne pas y penser Embarassed;

Je vous souhaite une douce soirée et un bon week end coeurs coeurs coeurs 
émilie
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  SHALE 24/11/2018, 18:47

Tout va bien se passer Emilie, ça va te faire du bien au contraire...Gros bisous! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  mamou 24/11/2018, 19:16

Ce séjour va te faire le plus grand bien  petits coeurs

tu as beaucoup de route à faire? 

gros bisous ma belle  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

enfin une vie de libertée - Page 15 Empty Re: enfin une vie de libertée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum