lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Caramelle1234, Coccinella, Laubinette, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SE NOYER AUSSI

+10
mamou
SHALE
cristal
penel
BB43
Catania76
Jef44
mavieaveclui
virg
Mina34500
14 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  penel 25/10/2019, 20:44

Coucou Marguerite

ça n'a pas l'air de beaucoup s'arranger. J'espère que tu arriveras à te détacher de lui un jour, parce que là il ne réussit qu'à faire une chose avec toi c'est t'entraîner avec lui dans ses problèmes.

ça me rappelle des souvenirs exactement la même chose. Le sevrage fait n'importe comment. Ces personnes là n'ont aucune conscience de ce qu'ils font parfois, ni même de ce qu'ils racontent. Du délire complet.

Bon courage je pense à toi et toi aussi pense à toi en premier.

onsaidiens
penel
penel
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 25/10/2019, 21:01

j'espère que tu vas accepter pour l(appartement de ton amie,ça te fera le plus grand bien et ça lui fera aussi du bien de se retrouver seul!! tu y vas quand? il ne faut pas laisser passer une occasion pareille,cela ne se renouvellera pas avant longtemps!! petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty La Honte

Message  Invictus 25/10/2019, 21:24

Oh oui Crying or Very sad , je la connais Marguerite, oui mon mari boit aussi et je m'en suis réellement rendue compte il y a quatre ans lors de notre regroupement familial sous le même toit (avant je mettais ça sur le compte du stress de l'éloignement la semaine etc. mais j'avais déjà par le passé essayé de divorcer mais je suis revenue vers lui il y a maintenant 8 ans).

Pour tout dire, ce qui me fait peur c'est ses dérapages verbaux ou il se dégage une colère noire sourde (je ne le reconnais plus) pour des bêtises une lumière allumée, une fin de dentifrice, un plat pas à son goût…….

Cela fait trois années de suite qu'il ne part plus en vacances avec nous (les vacances ne servent à rien dixit Monsieur qui est en plus allergique au soleil Rolling Eyes ). Lorsque nous revenons la maison n'a pas bougé et lui non plus à part pour son ravitaillement.  

Il passe ses Week-end tel un Mort-Vivant pas d'envie, pas de projets. Je dirais que la Maladie Alcoolique fait ressortir des traits de caractères très négatifs que je ne voulais pas voir avant, je m'occupais des vacances, il suivait, j'invitais des amis il était là mais je crois que déjà que sa pathologie était latente et que maintenant elle s'exprime vraiment car je l'ignore et je m'occupe de trouver du bien-être sans lui.

L'isolement c'est ce que je me refuse à faire, c'est donc pourquoi je ne divorce pas tout de suite car je ne veux pas lui laisser notre fille qui n'aurait plus du tout de lien social avec ses amies, n'aurait pas de vacances avec lui et serait obligée de supporter seule ce marasme, pour l'instant je fais comme toi je me suis sur-adaptée pour offrir à ma fille un confort de vie (je ne veux plus déménager pour l'instant et je ne travaille plus depuis 16 ans) malgré la Maladie et les attitudes bancales de son père.

Je suis restée en contact avec mes amies qui connaissent tout de sa maladie. Mais il est vrai qu'il nous a fait perdre deux couples d'amis de longue date du fait de son attitude et de la distance qui s'est installée. Il dit souvent que les Amis ne servent à rien et qu'il ne croit plus en la Nature Humaine et qu'il n'a pas besoin des autres pour vivre.

Son boulot ne lui plait pas mais lui permet de ramener un salaire très confortable , mais aucun poste ne lui convient jamais, lorsqu'on lui demande ce qu'il aimerait faire : gros blanc !!! la liste de ses envies : idem. J'ai l'impression qu'il traverse la Vie en attendant la Mort, il m'a d'ailleurs dit qu'il ne ferait pas pleurer dans les chaumières.

Il faudrait que tu acceptes l'invitation de ton amie, t'isoler 4 jours le rêve, pouvoir lire, penser, aller au cinéma à des expos et le Hamman que du bonheur, et je pense qu'il va chercher à te culpabiliser en se posant une nouvelle fois comme une pauvre petite chose que l'on abandonne eh bien tu ne cèdes pas et tu ne te justifie pas car TU N'ES PAS EN PRISON  et que tu ES MAJEURE !!! grimacer

Bon courage et ne lache rien le Maitre de mot est de redevenir ACTRICE DE TA VIE !!! Chut!

content
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 25/10/2019, 23:19

Je vais dans l'appartement lundi et j'amène en même temps mon ordi chez le réparateur. Je me suis achetée 4 livres dont un sur l'univers. Cela va me faire du bien. Le hammam est confirmé, j'adore y aller. 

je suis fatiguée mais ne lache pas la vie.
Moi il accepte encore les vacances mais je suis le moteur.
Ce soir il est inquiétant avec son sevrage décidé ce matin. Il a pris du séresta mais a des angoisses de mort. Il n'a pas pu faire sa prise de sang pour son dossier de cure.
Invictus je trouve de nombreux points de ressemblance entre ton mari et le mien. Comment fais tu pour ne pas être déstabilisée? As tu de la colère en toi ?
Moi par moment je craque et me déverse sur lui qui reste muet, sans répondre à mes questions
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 25/10/2019, 23:25

Si je peux me permettre qu'il fasse attention à un sevrage sauvage.....

Mais si j'ai bien compris il ne veut rien entendre....

Sinon écoute invictus qui a connue la même situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Je me refuse à tomber avec lui

Message  Invictus 25/10/2019, 23:49

noon
Voilà, j'ai compris depuis peu que la seule personne importante c'est moi, je sais c'est égoïste mais je n'ai pas le choix si je veux rester debout et digne pour ma fille.

J'ai comme toi par le passé essayé de comprendre, d'écouter, d'aimer malgré tout.
Des longues discussions stériles ou j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps il écoute mais reste muet aussi, des lettres de plusieurs pages sans effet, des menaces, des suppliques et puis j'ai compris que l'on ne peut pas sauver quelqu'un qui se complait dans son malheur et qui en plus nous pompe notre énergie vitale.

Je me suis vue dépérir, devenir triste, et je me suis dit STOP !!! Il est malade à plusieurs niveaux et je n'y peux rien, la seule chose que je peux faire c'est me protéger moi et c'est déjà pas mal bravo . J'ai compris au fil des années (en gardant trace de tous mes écrits sur ce que je vivais) que je perdais mon temps à vouloir le changer (si perversion narcissique il y a c'est absolument impossible !!!!) et que je devais changer de stratégie.

Je suis d'un naturel optimiste et dieu Merci moi j'aime la vie, alors je ne me risque plus à des discussions sur les origines de son alcoolisme et à commenter son mal-être, cela peut semble dur mais pour moi c'est la seule solution. Je te souhaite de te ressourcer à fond pendant ces quelques jours et surtout NE TE CULPABILISE PAS car rappelle toi que lorsque tu pleures, il ne vient pas te consoler (le mien faisait pareil !!!), alors maintenant, je ris et je réapprends à vivre pour moi.

A bientôt et garde le Cap tap main
Invictus
Invictus
Habitué
Habitué

Féminin 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/10/2019, 10:02

Invictus je pense que tu as su trouver la bonne solution pour pouvoir survivre et même vivre auprès d'un PN, et ce n'est pourtant pas simple....Il y a le risque qu'il devienne dangereux, là, c'est la fuite et la police tout de suite. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/10/2019, 11:51

Je ne sais pas si mon mari est PN, MA ou autre. Tout ce que je constate c'est sa souffrance et que cela me tire vers le bas. Ses raisons sont multiples et sans doute valables. Tout le monde ne répond pas à son mal être par l'alcool. J'ai écouté, consolé, été présente malgré ses insultes. Inexorablement il reprend l'alcool pour s'apaiser. Les suivis psy ils les rejettent et c'est moi qui me fait suivre.
Depuis hier avec son sevrage à sa mode, il va mal, ayant des idées noires, se levant, se couchant sans trouver le repos. Moi, je vais partir au hammam. Je n'irai que demain chez mes parents.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 26/10/2019, 12:36

Fais toi une journée de repos psychologique,tu en as besoin  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/10/2019, 14:48

Cristal le repos psychologique est difficile vu l'état de mon mari. Je pars au hammam ce sera ma pause. J'ai appelé à l'aide ses filles. Aucune réponse. J'ai proposé qu'elles l'accueillent.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/10/2019, 17:07

Ce serait une bonne chose qu'il aille chez ses filles, ça te permettrait de te reposer et ça leur permettrait à elles, de voir l'état de santé de leur père... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 26/10/2019, 19:14

Mon mari veut bien aller voir ses filles mais pas dans cet état. Je lui ai dit que justement cela les ferait réaliser et me ferait du repos.
Le hammam était bien et nous avons pu discuter avec mon amie de longue date. Je suis hyper tendue mais j'essaie de me changer les idées. Il ne mange rien et me dit que dans 3 JOURS C'est bon. 
Attendons la réaction, bien lente ma foi, de ses filles.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 26/10/2019, 20:10

J'espère de tout coeur pour toi, qu'il va y aller, que tu puisses te récupérer un peu.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 26/10/2019, 20:40

j'espère aussi qu'il ira chez ses filles et qu'elles te donneront de leur nouvelle!! coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/10/2019, 10:38

La fille ainée de mon mari m'a envoyé sms me disant qu'elle allait voir avec lui.... Elle ne l'a tjours pas appelé ni envoyé de sms. L'autre n'a pas répondu. Entre ses filles et sa mère elles sont parfaites et me laissent tout sur les épaules. Je ne les recontacterai plus. Dès qu'il rechute elles sont aux abonnées absentes. 
Mon  mari est tjs couché avec des nausées. Est ce normal ? Dois je appeler médecin? J'en ai marre de ses  conneries à vouloir se sevrer seul. Il l'avait fait laa dernière fois mais n'avait pas ce symptome
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  SHALE 27/10/2019, 10:45

Ce n'est pas normal qu'il ait des nausées comme ça...Les syndromes de sevrage peuvent être dangereux, à ta place, j'appellerai un médecin, ce serait peut-être l'occasion pour qu'il en voit un. Si tu peux parler à part avec le médecin et lui dire qu'il fait un sevrage, ça l'aiderait à comprendre ce qui se passe....Tiens nous au courant. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 27/10/2019, 10:52

Marguerite il est sur que vu ce qu'il buvait un sevrage seul n'est pas top si je puis dire.

Si tu le vois vraiment mal, cela peut arriver oui appelle un médecin.

Tu sais un sevrages comme il a décidé de faire "à la sauvage" c'est pas bon.

Il faudrait qu'il est des anxiolytiques
de la vitamine B1
du magnésium

Alors si il fait un mauvais sevrage soit effectivement prête a téléphoner au médecin. Car quand on parle de délire etc... C'est pas trop durant la phase d'alcoolisation c'est souvent lors d'un mauvais sevrage.

les premiers signes peuvent apparaître 24h ou plus après l'arrêt d'alcool.

je te mets un lien: https://aide-alcool.be/symptomes-de-sevrage.

Le médecin ne l'hospitalisera peut être pas mais lui donnera ce qu'il faut.

Sinon je crois que du coté de ses filles tu n'as pas grand chose à attendre, mais si une a déjà donner des nouvelles... Ne désespère pas.. Même si je comprends la situation.

La la première chose est qu'il fasse un bon sevrage.

courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Invité 27/10/2019, 10:53

Nos messages se sont croisés avec Shale et tu vois on est d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/10/2019, 11:56

Je viens de le secouer lui demandant de se lever. Du coup il a mangé une banane et les nausées ont diminué. Il prend du séresta, il ne tremble plus. Je ne vais pas le veiller je dois partir chez mes parents règler l'horloge qui n'a pas fait changement d'heure. J'essaie de ne pas augmenter leur anxiété
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/10/2019, 13:45

n'oublie pas de te faire une pause pour toi aujourd'hui Marguerite,tu as aussi besoin de t'occuper de toi,personne ne le fera à ta place ok?? dis nous ce que tu as fait pour te faire du bien aujourd'hui.
On pense fort à toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/10/2019, 14:52

Cristal, pour me faire du bien....j'ai appelé sos médecins pour me tranquiliser.Embarassed Un médecin parfait ! mon mari ne veut plus partir en cure car j'ai parlé séparation. Le médecin trouvait que l'idée était bonne de se sevrer seul. Il m''a  vue très irritée. Mon mari ne se rend pas compte que le voir tremblant et couché, relevé me stresse. Il ne réalise rien. Je lui ai parlé du hors alcool et non de l'effort de rester abstinent, que ce n'était pas pareil. Là, il me dit qu'il avait voulu vérifier. Je lui ai demandé s'il avait besoin de vérifier que le feu brulait. 10 cures pour en arriver là + Une post cure. Quelle déception.Cela me remplit d'une grande colère
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/10/2019, 16:11

Ton mari a voulu vérifier quoi?je n'ai pas bien compris? Crying or Very sad et pourquoi ne veut il pas de cure? au contraire,ça éviterait justement une séparation!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/10/2019, 19:00

Cristal a voulu vérifier qu'il pouvait boire pour se désangoisser sans vivre la dépendance, c'est à dire être maitre de sa consommation. Raté. Je ne suis plus sure que la cure évite la séparation.Là j'ai besoin d'une pause au calme.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  cristal 27/10/2019, 19:10

Quand vas tu chez ton amie 4 jours? début novembre c'est ça?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  VMARGUERITE 27/10/2019, 19:57

Je pars demain chez mon amie. J'emmène réparer le matin mon ordi. J'ai prévu aussi d'aller au ciné avec une copine. Mardi marché et peut être coiffeur et lecture. J'ai prévenu mon mari il y a 2 JOURS mais je pense qu'il n'a  pas capté.  
J'ai vu mes parents et préparé leur semaine en affichant les repères. Je les rassure beaucoup tout en respectant leur dignité. Les voir si diminués m'affecte mais c'est la vie.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SE NOYER AUSSI - Page 39 Empty Re: SE NOYER AUSSI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum