lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

KORSAKOFF

+9
cristal
Sottay
VMARGUERITE
ppp
penel
Crystal_ine
virg
TROUILLARDE
Lisa
13 participants

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 15 Mai - 23:08

que mes 20 ans de vie commune avec mon copain était loin d'être la bon heure donc on peut rêver malgré que j'ai toujours focuser sur les choses positives, ça c'est une autre histoire... tous ce que j'ai vécu avec lui, je le sais bien, beaucoup d'autres personnes l'auraient déjà quitté depuis longtemps (ce que je pense ce que j'aurais du faire), d'autres personnes seraient sombrer dans une dépression, pas moi mais je ne suis pas plus ou moins malheureuse en se moment que toute autre personne dans la même situation et je ne vois toujours pas pourquoi ceci devrait à tout prix avoir un lien avec "des souffrances cachés" dans mon petit enfance... désolé....chaque être humain est différent, on peut voir des similitudes, très souvent, mais cela n'en fait pas des règles absolues, applicables à tout moment à tous le monde...


Dernière édition par Catania76 le Mar 15 Mai - 23:47, édité 1 fois
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mar 15 Mai - 23:17

Une enfance heureuse n'est pas la garantie d'une vie d'adulte heureuse et une vie d'enfance malheureuse n'a pas comme suite inévitable une vie d'adulte malheureuse....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Mer 16 Mai - 19:23

Et bien tu me rassures, tu es une des premières personnes qui me dit , après avoir bien réfléchi, que tu as eu une enfance heureuse. C'est une très bonne chose et tu dois en tirer une grande force... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Mer 16 Mai - 23:48

La force c'est que je suis très indépendante, je n'ai pas tendance à pleurer sur mon sort, je me sens bien seule parfois mais je ne vois pas ça comment une fatalité, juste un mauvais moment à passer.... pas de soleil, sans pluie...Je trouve les êtres humains géniales, même juste parler du mauvais temps ou du beau temps s'il en a  smiles me fond un plaisir immense... Les contactes superficielles sont pour moi un moyen pour me sortir de ma solitude et ma tristesse...la tristesse d'avoir perdu un ami très chers....pour ne pas dire l'homme de vie, jusqu'au là... peut être un jour il y aura un autre homme dans ma vie mais pour l'instant je préfères des contacts superficielles, juste discuter, rigoler et pleurer de temps en temps... en fait mon travail c'est exactement ça (sauf pleurer), c'est donc un bon échappatoire pour moi....du coup de me trouver seule le soir à la maison ne me fond pas mal, je savoure même ses moments seule avec mes chats... et dès le moindre coupe de calgon je téléphone mon frère, ma mère ou mon père et si c'est un peu trop tard pour téléphoner ou s'ils ne sont pas là je viens içi  smiles. La force c'est aussi que je sais que quoi qu'il arrive ma famille est là pour m'aider, il me suffit de demander mais comme je préfère me débrouiller toute seule je ne demande rien, juste de m'écouter mais de savoir que au cas ou je pourrais venir vivre chez mon frère avoir de l'argent pour mes dépenses, ça c'est très important pour ne pas tomber dans une dépression et de voire que du noir partout... et dès que je m'en sorte toute seule à la fin, je pourrais être fier de moi-même... mais je reconnais, il me faut à tout prix des contactes avec des gens, comme les vôtres, comme les gens au boulot, mes collègues, les clients...c'est pour cette raison que je me suis pas mis en arrêt de travail mais j'ai préféré informer mon patron sur ma situation délicate (sans trop de détails) pour qu'il comprenne que j'ai parfois des yeux un peu rouges...ou que je n'ai pas toujours l'air hyper contente...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Jeu 17 Mai - 11:42

Tu en tires en effet une grande force car tu sais que tu n'es pas seule, que tu as une protection familiale et amicale très forte, tu peux agir seule sans crainte car en cas de problème, tu sais que tu ne seras pas seule, c'est infiniment important comme sensation...Alors oui, tu as la chance d'avoir eu ce passé... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Jeu 17 Mai - 12:37

SHALE a écrit:Tu en tires en effet une grande force car tu sais que tu n'es pas seule, que tu as une protection familiale et amicale très forte, tu peux agir seule sans crainte car en cas de problème, tu sais que tu ne seras pas seule, c'est infiniment important comme sensation...Alors oui, tu as la chance d'avoir eu ce passé... smiles coeurs coeurs coeurs
c'est sûr alors pour ceux qui n'ont pas cette base, je leur dit qu'ils sont hyper fort car moi je ne sais pas ce que je ferrais sans cette base (arrière sur lequel on peut toujours retomber, ressourcer et repartir).. j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui se sont bien construit, qui s'en sorte au mieux sans cette base, c'est surhumainement fort... petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Jeu 17 Mai - 12:47

Tu sait Shale les dernières semaines avec mon copain c'était tellement dur que j'envisageais de m'enfuir dans ma famille, quitter mon copain, laisser tomber mon appart, mon boulot et pour pouvoir faire ça j'ai fait en sorte que ma voiture soit au top, j'ai fait toutes les réparations et précautions nécessaires avec le seule but de pouvoir partir, heureusement je n'en avais pas besoin mais ma voiture est au top quand même maintenant Very Happy ça ma coûté un bras mais tant pis, il fallait que je le fasse pour que je me sentirais pas prisonnier de ma situation, de genre "oui mais tu peut pas partir comme ça, car ta voiture risque de te lâché en route"...Et pour te dire j'en parlais de mes projets avec ma famille au téléphone....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  cristal Jeu 17 Mai - 15:42

Mais tu peux garder ces projets tu sais!! Very Happy tu as une famille en or et je pense que tu serais bien auprès d'eux,dès que tu te sentiras prête,je pense que ce serait une bonne chose que tu ailles les rejoindre  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  mamou Jeu 17 Mai - 19:02

Autant nous avons parfois besoin de notre bulle pour nous ressourcer, autant les contacts humains sont importants...

J'aime en promenant, à pieds, en voiture, au magasin échanger ne fut ce qu'un regard ou un sourire avec un inconnu.... ça vaut de l'or  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  VMARGUERITE Jeu 17 Mai - 20:39

C'est sur Catania qu'avoir une famille sur laquelle on peut compter est très important. La famille doit être un cocon protecteur qui quoi qu'il arrive la porte reste toujours ouverte sans jugement. Je n'ai pas cette base pour me reposer et je dois puiser au fond de moi pour cela. C'est de l'instinct je pense. Laisser derrière soi 20 ans de sa vie n'est pas chose aisée surtout quand une maladie comme celle de ton compagnon arrive. Faire le deuil de quelqu'un de vivant est aussi très difficile. Je te souhaite de belles choses dans ta nouvelle vie.
VMARGUERITE
VMARGUERITE
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Jeu 17 Mai - 23:01

VMARGUERITE a écrit:C'est sur Catania qu'avoir une famille sur laquelle on peut compter est très important. La famille doit être un cocon protecteur qui quoi qu'il arrive la porte reste toujours ouverte sans jugement. Je n'ai pas cette base pour me reposer et je dois puiser au fond de moi pour cela. C'est de l'instinct je pense. Laisser derrière soi 20 ans de sa vie n'est pas chose aisée surtout quand une maladie comme celle de ton compagnon arrive. Faire le deuil de quelqu'un de vivant est aussi très difficile. Je te souhaite de belles choses dans ta nouvelle vie.
Merci vmarguerite, et bon courage à toi aussi, je trouve que tu te débrouille à merveille, il faut beaucoup de force pour faire tous ce que tu fait  petits coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Jeu 17 Mai - 23:09

cristal a écrit:Mais tu peux garder ces projets tu sais!! Very Happy tu as une famille en or et je pense que tu serais bien auprès d'eux,dès que tu te sentiras prête,je pense que ce serait une bonne chose que tu ailles les rejoindre  petits coeurs
J'ai encore plein d'autres projets, j'envisage de faire le tour de France en roulotte une fois arrivée à la retraite, oui je sais c'est encore loin... je me suis dit également que je retournerais en Hollande après ce tour de France, quand je serais très, très vieille, car je n'ai pas d'enfant et il me reste ma famille là bas, mon frère surtout....mais j'adore vivre en France, je suis Francophile  Very Happy et je n'habite pas si loin de Pays Bas enfin compte...donc des projets pour revenir en Hollande restent encore un peu dans les tiroirs... en plus avec les systèmes de retraite tellement différentes je ne pourrais pas bien vivre en Hollande avec ma maigre retraite Française...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Jeu 17 Mai - 23:10

mamou a écrit:Autant nous avons parfois besoin de notre bulle pour nous ressourcer, autant les contacts humains sont importants...

J'aime en promenant, à pieds, en voiture, au magasin échanger ne fut ce qu'un regard ou un sourire avec un inconnu.... ça vaut de l'or  petits coeurs
Oui c'est magnifique, que du bonheur  coeurs
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Ven 18 Mai - 22:48

Je retourne sur mon topic car ce n'est pas le but de parler de ma situation sur le topic de margherite, 2 choses différentes (quoi que) mais j'ai commencé à écrire le texte suivante : C'est un chose que je ne comprend toujours pas, pourquoi on ne peut pas forcer un alcoolique à se faire soigner ? Je comprend bien qu'il faut tout faire pour qu'il se fasse soigner lui-même pour avoir une chance de s'en sortir.... mais parfois il sera bien que le corps médicale décide de le faire quand-même, n'est que pour protéger l'entourage.... Pour procéder à une hospitalisation sur demande d'un tiers il faut qu'il soit "dangereux" pour lui-même et/ou la société, un alcoolique qui boit jusqu'à la mort, ce n'est pas assez comme "dangereux pour lui-même ?  Enfin, j'ai réussie mais juste le fait qu'il (mon copain) buvait de temps en temps et avait de problème de mémoire ce n'était pas assez....il me fallait parler d'un fusil de chasse à la maison et le fait qu'une nuit il ma réveillé en disant qu'il allait me couper la tête pour m'empêcher de parler, du coup mon médecin traitant à vue ça comme "une menace de mort" et "qu'il était dangereux à cause de l'arme à feu à domicile"... personnellement je savait qu'il n'utilisera jamais son fusil contre moi, sauf que, c'est vraie ses pertes de mémoires me faisais très peur, sait on jamais de quoi il est capable sans mémoire. Heureusement rien de irréparable ne c'est produit, il est en vie et moi aussi. Mais vraiment je ne voulais pas parler de tout ça, je trouvait que le simple fait qu'il buvait de temps en temps et qu'il avait des sacré pertes de mémoire devraient suffire...le risque qu'il laisser brûler quelque chose était mince car mon appart est très petite, il y a des alarmes, détecteurs de fumé dans la salle/cuisine et il ne sortait guerre de la maison, juste pour acheter sa drogue (l'alcool)....donc même s'il oubliait qu'il avait mis quelque chose sur le feu il s'en sera rendu compte vite fait...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Ven 18 Mai - 23:03

Il y a des cas où il est nécessaire d'obliger un alcoolique à se soigner, en cas de maladies graves notamment. Mais sinon c'est rarement efficace. Si je prends mon exemple, les deux premières hospitalisations, je ne les avais pas souhaitées et je n'étais absolument pas dans l'optique d'arrêter l'alcool et bien elles n'ont pas marché. Par contre, quand j'ai fait ma cure c'est une décision que j'ai prise seule, me rendant compte que je ne pourrais jamais arrêter seule, qu'il me fallait de l'aide pour quitter l'enfer que je vivais. Et ça a marché...
Il faut vraiment que le malade alcoolique ne soit plus dans le déni et soit conscient que l'alcool lui pourrit la vie pour qu'il ait envie d'en sortir. S'il n'a pas vraiment envie de se soigner, ça ne servira à rien.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Ven 18 Mai - 23:37

SHALE a écrit:Il y a des cas où il est nécessaire d'obliger un alcoolique à se soigner, en cas de maladies graves notamment. Mais sinon c'est rarement efficace. Si je prends mon exemple, les deux premières hospitalisations, je ne les avais pas souhaitées et je n'étais absolument pas dans l'optique d'arrêter l'alcool et bien elles n'ont pas marché. Par contre, quand j'ai fait ma cure c'est une décision que j'ai prise seule, me rendant compte que je ne pourrais jamais arrêter seule, qu'il me fallait de l'aide pour quitter l'enfer que je vivais. Et ça a marché...
Il faut vraiment que le malade alcoolique ne soit plus dans le déni et soit conscient que l'alcool lui pourrit la vie pour qu'il ait envie d'en sortir. S'il n'a pas vraiment envie de se soigner, ça ne servira à rien.... Crying or Very sad
Je suis contente pour toi, vraiment. Mon copain savait qu'il était malade mais il pensait quand-même qu'il pouvait boire de temps en temps, raisonnablement comme il disait, ou plus tôt de genre, dès que ses prises sangs étaient ok il recommençait à boire petit à petit de plus en plus. durant deux trois semaines tous les jours, midi et soir et ensuite une semaine ou trois jours sans.. il pensait aussi qu'il pouvait s'en sortir seule, j'en ai vu des cures à la maison, chaque fois qu'il ne buvait plus de café le matin je savait qu'il était trop tard; Je lui disait uniquement, "Ca y est tu ne boit plus de café le matin ?"... ça durait des années... mais bon cette année depuis juin il n'a pas arrêté du tout, et il ne buvait plus de café le matin non plus.... il ne cachait pas les bouteilles, ça c'est depuis janvier/février.... enfin je suis aller souvent chez le médecin, j'ai fait venir les médecin au moins trois fois, mais il n'avait plus de volonté, plus de mémoire.....je pense toujours que il aurait eu une petit chance de ne pas avoir Korsakoff à ce stade, (ces pertes de mémoires étaient déjà là mais sporadique) si les gens du 15 l'aurait amené de force en fin de l'année dernière mais non il ne voulait pas venir, il a signé un décharge..ils m'ont même dit que avec cela personne ne pouvait accuser eux et ni accuser moi de non assistance en personne en danger...ça veut bien dire qu'ils savaient qu'il était en danger... Je n'appelais pas les urgences parce qu'il avait bu, j'appelais les urgences car je craignais pour sa vie...par exemple parce qu'il n'avait pas mangé depuis 10 jours...ou plus.. parce qu'il avait perdu énormément du poids, il pesait 62 kg pour 1M84
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Sam 19 Mai - 9:44

Je pense qu'il avait choisi sa façon de vivre et de mourir, quoiqu'il n'est pas mort, mais son état n'est pas très enviable. Il savait, il avait été prévenu par le corps médical, il a choisi.
Avant de décider d'appeler un centre de cure, j'ai hésité une journée entière. Au vu de mes prises de sang et de ce que m'avait dit les médecins, je savais que si je continuais comme ça, mon temps de vie était limité et bien malgré tout j'ai eu du mal à choisir entre mourir en buvant ou me soigner en allant en cure. Je pense que mon fils m'a aidée à faire pencher la balance du bon côté car je ne suis pas sûre que j'aurais pris la bonne décision sinon.. Pour te dire à quel point c'est compliqué de dire non à l'alcool quand on est dépendant.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Sam 19 Mai - 10:34

SHALE a écrit:Je pense qu'il avait choisi sa façon de vivre et de mourir, quoiqu'il n'est pas mort, mais son état n'est pas très enviable. Il savait, il avait été prévenu par le corps médical, il a choisi.
Avant de décider d'appeler un centre de cure, j'ai hésité une journée entière. Au vu de mes prises de sang et de ce que m'avait dit les médecins, je savais que si je continuais comme ça, mon temps de vie était limité et bien malgré tout j'ai eu du mal à choisir entre mourir en buvant ou me soigner en allant en cure. Je pense que mon fils m'a aidée à faire pencher la balance du bon côté car je ne suis pas sûre que j'aurais pris la bonne décision sinon.. Pour te dire à quel point c'est compliqué de dire non à l'alcool quand on est dépendant.... Crying or Very sad
Oui, mon copain le savait aussi, qu'il mourra s'il continuera de boire, il disait de toute façon "je ne veux pas vivre vieux, la vie c'est que des soucis, je serais tranquille une fois mort, plus de soucis". Ça fait plaisir,  noon j'étais avec lui jour et nuit, 365 jour par an ça fallait dire que sa vie avec moi était si horrible ??? Mais merci.... bien sûr il me disait que je n''était pour rien qu'il était heureux avec moi, mais quand on est heureux on a envie que ça dure n'est pas ? J'ai retrouvé un mot qu'il m'a écris il y a 8 ans... il m'e dit "Il faut que je parte, je suis en train de sombrer, je ne suis plus l'homme que t'a connu, sache que je t'aime toi et notre chat"....Je sais bien qu'il s'en voulait, lui qui se croyait fort mais qui n'arrivait pas à vaincre le combat contre une bouteille d'alcool... Il n'avait pas besoin de le faire tout seule mais lui il a toujours tout fait tout seule, sa famille n'était pas la de la même façon que la mienne, les autorités, les médecins, l'hôpital il n'avait pas la même confiance en eux que moi. Quand il était jeune c'est lui qui donnait de l'argent à sa mère parfois pour faire les courses, pour acheter à manger.... Enfin, je sais que je ne peux pas comprendre ce qu'on sens quand on est dépendant de quelque chose comme l'alcool, peut être un peu car je suis fumeuse et je n'arrive pas à l'arrêter non plus surtout pas en se moment et là c'est mon médecin qui m'a dit "Pour les drogués ce n'est jamais le bon moment pour arrêter, ils trouvent toujours une excuse valable"....à réfléchir....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Sam 19 Mai - 11:10

Tu sais je ne pense qu'il n'y a qu'un malade alcoolique dépendant qui peut comprendre que malgré l'amour que l'on porte à nos proches, la mort nous paraît souvent la seule issue à l'enfer que l'on vit. Je crois que c'est absolument inimaginable quand on n'est pas dépendant alcoolique.
J'avais un mari qui m'aimait, un fils merveilleux, une bonne situation , pas de problèmes particuliers et pourtant j'ai failli choisir la mort, comme quoi il y a une force de mort que nous donne l'alcool à laquelle il est très difficile d'échapper.. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Sam 19 Mai - 22:03

SHALE a écrit:Tu sais je ne pense qu'il n'y a qu'un malade alcoolique dépendant qui peut comprendre que malgré l'amour que l'on porte à nos proches, la mort nous paraît souvent la seule issue à l'enfer que l'on vit. Je crois que c'est absolument inimaginable quand on n'est pas dépendant alcoolique.
J'avais un mari qui m'aimait, un fils merveilleux, une bonne situation , pas de problèmes particuliers et pourtant j'ai failli choisir la mort, comme quoi il y a une force de mort que nous donne l'alcool à laquelle il est très difficile d'échapper.. Crying or Very sad
C'est vraiment dur..... a ce point qu'on préfère mourir.... chapeau pour ce que t'a fait Shale...J'aurai bien voulu que mon copain rencontre des des anciens alcooliques, comme j'ai déjà raconter, il y en eu deux qui son venu avec moi le rencontrer ils ne voulaient pas monté ils m'ont dit que ce devrait être à lui de décider de descendre, il n'a pas voulu....une fois j'avais téléphone une MAB et j'ai passé l'appel à mon copain, ils ont discuté une demi heure mais ils ne les ai jamais rappelé.. il n'aime pas raconter ses soucis, il ne veut pas passer "pour un faible", il est fort, il s'est se débrouiller tout seule....Ça devrait être un choque pour lui quand il c'est réalisé qu'il n'était pas si fort.... tout son monde doit s'être écroulé à ce moment...
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Sam 19 Mai - 22:09

Tant qu'on n'arrive pas à assimiler que l'alcool sera toujours plus fort que nous et que nous devons aller chercher de l'aide, ça ne peut pas marcher... Il fallait que les demandes viennent de lui, il ne l'a pas fait, il a choisi l'alcool...Je pense qu'il l'a choisi en connaissance de cause, hélas il se retrouve maintenant bien mal..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Sam 19 Mai - 22:27

Oui, c'est une différence de personnalité aussi, moi je demande d'aide quand je n'arrive pas à faire quelque chose, quitte à payer un professionnel, je sais que je ne sais pas tout faire...je ne suis pas parfaite, mon frère me dit même que j'ai une manque de confiance en moi, peut être, car je me rend compte que je sais faire plus de chose moi-même que je ne croyais, j'ai même réparé mes toilettes moi-même Very Happy  mais mon copain, lui il faisait vraiment tout lui-même et très souvent il arrivait à tout faire sans aide, sauf ça... Crying or Very sad
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  SHALE Sam 19 Mai - 22:35

Justement quand on est persuadé qu'on peut tout faire seul, sur n'importe quel plan, on a du mal à admettre qu'avec l'alcool ça ne marchera pas, l'alcool sera toujours le plus fort!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Sam 19 Mai - 22:52

Je viens de lire margharite, je réagi ici car j'ai vécu cette euphorie, la joie qu'il aille à l'hôpital après que je lui ai dit qu'il faut consulter pour son mal de dos, ses yeux rouges qui lui font mal, qui pleure sans arrêt, sa pancréatite, son mal thoracique et j'en passe mais il n'est jamais aller au bout....et surtout il n'est jamais aller quelque part de son plein gré pour son problème avec l'alcool. J'espère pour elle que ce soit pas pareille mais je reconnais les situations comme c'était hier.....même mot par mot, les casse croûte par exemple....d'ailleurs justement parce qu'il voulais bien consulter pour quelquechose qui n'avait rien avoir avec l'alcool que j'ai pu lui amener à l'hôpital pour la dernière fois, pour son mal de dos, son vertèbre soit disant déplacé suite à une chute...juste pour dire cette chute était également du à l'alcool, il avait "abusé" de l'apéro chez un copain.....enfin je ne sais même pas si c'était vraie cette histoire de son "copain", je n'était pas là, je travaillais, il est possible qu'il a fait ça à la maison....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Catania76 Sam 19 Mai - 23:12

SHALE a écrit:Justement quand on est persuadé qu'on peut tout faire seul, sur n'importe quel plan, on a du mal à admettre qu'avec l'alcool ça ne marchera pas, l'alcool sera toujours le plus fort!!! Crying or Very sad
je suis entièrement d'accord avec toi....
Catania76
Catania76
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

KORSAKOFF - Page 18 Empty Re: KORSAKOFF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum