lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, Coccinella, cristal, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

coucou

+7
nad59
mamou
cristal
SHALE
littlewing
Lisa
chanou
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

coucou Empty coucou

Message  nad59 Jeu 29 Mar - 9:54

Bonjour.
Besoin d'écrire car ça ne va bien dans ma tête.............. eh oui, les émotions difficiles à gérer des malades alcooliques!!!  Rolling Eyes
Autant pour le boulot comme expliqué plus haut , je m'en fiche!!!!! autant pour ce qui concerne la famille , c'est moins évident!
Rassurez vous , aucune envie de boire  mais une grosse angoisse qui me tiraille!
Nous voilà revenus de Berlin où j'ai pu câliner  mon petit loulou petits coeurs
Il y a un mois, il a fait une pneumonie et a du être hospitalisé 6 jours. 15 Jours plus tard , le voilà de nouveau hospitalisé pour des problèmes pulmonaires! Il a chopé un virus dont j'ai oublié le nom, qui n'agit pas sur les adultes  mais qui peut être très méchant chez les petits. Puis , ils ont découvert un autre virus dont ils n'ont pas donné le nom. Cela fera bientôt 2 semaines qu'il est hospitalisé.
Il a été très mal en point à ne faire que dormir et pleurer à cause de sa toux , de la diarrhée et d'un énorme érythème fessier  Crying or Very sad
Il a recommencé à reprendre du poil de la bête quand nous sommes arrivés , il a mieux mangé , la diarrhée s'estompe et les petites fesses guérissent.
Le problème est son tx d'oxygène qui n'est pas bon( on doit le mettre sous oxygène surtout quand il dort) et tant qu'ils ne sera pas bon , pas de sortie possible. Le personnel dit que c'est long, qu'il faut attendre............eh oui, que c'est long!!!! Et on voit défiler des petits malades qui eux ne restent que 3 jours......pourquoi? Avec la barrière de la langue que ma fille et mon beau fils ne maitrisent pas , c'est pas évident!
Les parents n'en peuvent plus! Ma fille doit préparer une audition pour un poste au CRNS et elle a bien du mal à le faire vu sa fatigue et son manque de temps.
Vu que mon petit fils est sans cesse sous surveillance avec un appareil , son lieu de vie se résume à 10M2 à tout casser.
Il pleure encore beaucoup, parfois sous forme de petite plainte répétée presqu'à l'infini........ J'en suis malade .......malade de mon impuissance et malade d'avoir du les laisser dans cette galère.
Je pleure en vous écrivant!
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE Jeu 29 Mar - 10:59

Que c'est dur de voir un petit bout de chou souffrir. Je comprends ta douleur mais il me semble qu'il est entre de bonnes mains, ils vont tout faire pour le sortir de là...Il y a beaucoup de petits qui ont des problèmes respiratoires, c'est difficile, mais ils s'en sortent. Alors fais confiance aux médecins .Pour ta fille, je comprends sa fatigue et son découragement, préparer une audition pour le CNRS doit être difficile mais ça l'aide peut-être aussi à ne pas plonger dans la maladie....
Je pense très fort à toi, tiens nous au courant.... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  cristal Jeu 29 Mar - 11:22

oh,j'imagine comme ça doit être dur,je ne supporte pas de voir les enfants malades Crying or Very sad 
Mais il est bien pris en charge,les virus sont éradiqués donc c'est tout bon,il faut juste qu'il répare les dégats fait par les virus mais à cet âge,ils sont robustes et ont une capacité de récupération assez phénoménale mais il leur faut du temps.Il est en allemagne,il ne peut pas être mieux soigné,ils sont au top là bas :hearth:et puis ce n'est plus un tout petit nourrisson,il me semble qu'il a 6 mois non?il a de la force ton boutchou alors aies confiance et prends patience,c'est le temps qui va tout arranger.
bon courage ma belle et tiens nous au courant  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 Jeu 29 Mar - 13:09

Oui je sais qu'il faut de la patience , qu'il va aller mieux, qu'il va déjà bientôt avoir 7 mois ( donc ce n'est plus un nouveau né) et qu'il est entre de bonnes mains mais voilà je suis triste et angoissée.
Et je suis triste aussi car cela fait déjà deux fois qu'ils devaient revenir en France et deux fois qu'ils ne peuvent pas le faire car le petit est hospitalisé!
Mais il faut que je me raisonne et que j'accepte les choses que je  ne peux changer. Eh oui, angoissée ou pas la guérison arrivera et prendra le temps qu'il faudra. 
Cet AM , je vais rendre visite à ma fille aînée qui doit accoucher fin Avril d'un petit garçon petits coeurs et je vais aller chercher à l'école les deux aînés  petits coeurs
Et ça va me faire du bien! Very Happy
Merci pour vos encouragements.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  cristal Jeu 29 Mar - 14:03

c'est normal que tu sois angoissée et en plus,tu es loin ce qui n'arrange pas les choses Crying or Very sad Mais tu vas gérer parce que tu es maitresse de ta vie et que tu as tous les outils en toi pour supporter cette situation petits coeurs
Tes enfants viendront bientot te voir en France,ce sera même mieux car il y aura enfin du soleil cligner
ressource toi avec tes autres petits enfants en attendant et courage,j'imagine combien ça doit être dur cette attente mais le plus dur est passé  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE Jeu 29 Mar - 14:45

De plus avec le barrage de la langue et l'éloignement, toi et tes enfants aussi dans une certaine mesure, tu maîtrises mal la situation, tu ne peux rien faire et c'est ce qui t'angoisse le plus..Tu sens ce bébé très loin de toi, tu sens la douleur de ses parents, donc de tes enfants ce qui ne fait que doubler ta douleur...Il faut que tu arrives à prendre du recul pour faire confiance à ceux qui s'occupent de lui, te dire aussi qu'il va aller mieux, c'est un mauvais passage dans sa vie, mais il n'en sortira que plus fort. Un enfant ça récupère très vite quand il est sorti d'affaires .....
Je pense très fort à toi.. coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  mamou Jeu 29 Mar - 16:10

C'est quand nous voyons des petits bouts hospitalisés que nous sommes le plus démunis... ils ne peuvent encore s'exprimer... et nous... ne savons que faire...

C'est normal que tu sois angoissée nad... et tu fais très bien de le dire, et l'écrire.... 

Je vous envoie plein d'ondes positives  coeurs coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 Jeu 29 Mar - 19:08

Oui ça m'a fait du bien de voir mon autre fille  et mes petits enfants et de jouer à la bonne paye avec eux!!!! petits coeurs
Ecrire aussi et avoir vos réponses m'ont fait du bien!
Merci, je me sens déjà mieux ce soir smiles
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Crystal_ine Ven 30 Mar - 2:27

Ho! je suis de tout coeur avec toi nad, ce n'est pas évident ce que vous vivez, mais il est entre bonnes mains et je lui souhaite un prompt rétablissement pour qu'il puisse enfin rentrer chez-lui  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  chanou Ven 30 Mar - 10:57

coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 Ven 30 Mar - 17:41

Yessss!!!!! Ils sont rentrés à la maison.
Je suis contente Very Happy
Merci pour votre soutien!
coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  mamou Ven 30 Mar - 19:18

C'est une merveilleuse nouvelle  wouhou coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE Ven 30 Mar - 19:20

wouhou :whooho:Que je suis contente pour toi!! Ouf!!! Tu peux souffler un peu là, maintenant, profite du printemps qui ne va  sans doute pas tarder à arriver.
Gros bisous! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Lisa Ven 30 Mar - 20:54

Alors ils sont rentrés et le petit est sorti de l'hôpital? Wow super nouvelle ça! wouhou

Je suis vraiment contente pour toi, pour le petit, et pour ses parents! Very Happy

C'est normal que tu te sois sentie mal et angoissée, avec l'éloignement en plus, et puis c'est terrible de se sentir impuissante devant de la souffrance Crying or Very sad Mais maintenant tout va rentrer dans l'ordre, alors plein de courage à toi et à tous les tiens! petits coeurs
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  cristal Ven 30 Mar - 21:31

comme je suis contente ma belle  :whooho:alors surtout maintenant repose toi et décompresse,tu as besoin de te remettre de toutes ces émotions  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Crystal_ine Sam 31 Mar - 13:44

Je suis bien contente de savoir qu'ils sont rentrés. 

Bon week-end! 

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  littlewing Sam 31 Mar - 21:04

Bonsoir Nad  coeurs
Je ne viens pas souvent, et découvre ce que tu as traversé, je sais combien cela a du etre difficile pour toi, mais tout semble etre en bonne voie et je suis très contente pour toi  coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE Sam 31 Mar - 21:09

Merci pour ta visite Little!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  littlewing Sam 31 Mar - 21:28

Bonjour Shale coeurs
Juste un petit coucou, et vous dire que tout va bien, on ne peut pas imaginer quand on est encore dans le "problème", que ça peut devenir un jour un vieux souvenir, à ne pas oublier tout de meme!!!
Merci à toi et à ton forum onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  cristal Dim 1 Avr - 12:07

merci little de rappeler qu'on peut vivre très bien sans alcool tout en restant vigilant. petits coeurs
Passe un bon week end de pâques ma belle et à très bientôt,ça fait plaisir de te voir revenir  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 Mar 17 Avr - 20:02

Bonsoir 
Un petit coucou pour vous dire que je vais bien malgré tout ce qui m"arrive!!!!! Rolling Eyes
Dans la nuit de Mardi à Mercredi , réveil en fanfare à 2H du mat par les pompiers. J'enfile un pantalon ( je ne vais pas sortir en pyjama!!!), un manteau, attrape mon sac et m'engouffre dans le couloir de mon appt envahi de fumée.Direction dehors. Retour dans mon appt à 4H30. L'odeur de fumée étant très forte , je me suis mise dans mon lit couverte d'une multitude de couvertures avec toutes mes fenêtres ouvertes! 
Quelqu'un a mis le feu dans le parking collectif souterrain:une moto et deux voitures brûlées. Il faut dire que cela faisait 2 mois que le portail ne fonctionnait plus et était ouvert à tout vent.  Ma voiture n'a pas brûlé mais a été couverte de suie.Les conduits d'eau ont fondu. Le lendemain, je n'avais plus d'eau dans l'appt. 
Heureusement pas de blessé, ni de mort, les habitations n'ayant pas été touchées.
Donc j'habite pour l'instant chez mon mari et ça se passe bien smiles
Mais ce n'est pas fini. Une dépanneuse ,venue chercher ma voiture pour la ramener dans un garage pour une expertise, en la sortant du parking l'a emboutie.... Résultat, un deuxième sinistre Rolling Eyes 
Je suis noyée dans la paperasse et dans les coups de tél car l"expert pour le 2ème sinistre n'est pas encore passé, je crois bien que mon assurance a foiré sur ce coup là. Pas évident de régler tous ces problèmes tout en continuant à travailler.
Mais ça va , c'est très fatiguant psychologiquement mais tellement gérable sans alcool Very Happy 
Dès que j'aurai un peu de temps amuse  je viendrai donner des nouvelles.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  nad59 Mar 17 Avr - 20:08

J"oubliais.....ma fille ainée qui n'a toujours pas accouché , la naissance est prévue pour le 30 Avril ........ donc sur le qui vive pour la naissance aussi! pfff
Par contre, mon petit fils de Berlin est en pleine forme maintenant petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  SHALE Mar 17 Avr - 20:10

Et bien, tu les collectionnes là!!! le coup de la dépanneuse qui emboutit ta voiture, il faut le faire quand même!!! Very Happy Very Happy 
Mais comme tu le dis, sans alcool, ce n'est pas très graves...
Bon courage tout de même!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  cristal Mar 17 Avr - 21:11

c'est là que l'on voit comme tout est gérable quand on ne boit plus,tu imagines tout ça avec en plus l'alcool!! 
C'est pénible la paperasse mais tu n'as pas le choix,ce qu'il faut te dire c'est que bientot,tu auras un beau petit poupon dans les bras et ça,c'est une joie immense :whooho:et ton petit fils est tiré d'affaire  super les choses essentielles sont sauves  baiser

Mais tu dois tout de même être épuisée alors repose toi   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  mamou Mar 17 Avr - 21:15

Et bien nad, que ""d'aventures"" pfiou.... c'est vrai que ça doit être épuisant moralement  affraid

mais alors là, le coup de la dépanneuse  boulet

C'est une très bonne nouvelle pour ton petit fils de berlin  baise main

Gros bisous ma belle  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

coucou Empty Re: coucou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum