lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Action! Réaction!

+23
genny
michele
eveil
yannick79
pascal1
uzy
christil
olivia
SANDRYON
mamou
Swoosh
Lisa
chanou
lolo6
lola1977
ninipoci
Crystal_ine
chouchou
zabou83
anna
cristal
SHALE
sanka
27 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 10/2/2016, 15:36

Dur dur, le petit singe continue de me chercher Crying or Very sad
Beaucoup de mal a le rejeter hier suivie d'une nuit de manque physique
J'ai réussi me faire accompagner que ce soit par téléphone pour arriver jusqu'à chez ma copine et part ma copine a qui j'ai demandé de dormir avec moi parce que ce mal qui me ronge ne veut pas s'en aller et me poursuit même.
Ce matin en allant a la boulangerie, le patron de mon bar habituel me voit et ce gare a côté de moi pour me parler et me raconter ses problèmes , qu'il a du fermer le bar, que sa copine c'est barré avec un mec avec qui j'avais passé une soirée la dernière fois que j'ai bu je crois.
Bref c'était vraiment pas le moment de tomber sur lui après cette envie de hier...

Je suis toujours mal, je n'arrive pas m'enlever ces pensées dans ma tête, me dire pourquoi encore aujourd'hui!
Le pourquoi de cette envie, bah il pourrait y avoir plusieurs raison, ma fille ou le pro avec l'inaptitude qui arrive.

Je ne sais pas trop mais ce que je sais, c'est que j'ai toujours besoin d'une personne pour m'éviter de faire une bêtise
et que je ne suis pas encore si forte que ça...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 10/2/2016, 16:01

tu es forte mais tu as aussi des moments où la coupe est pleine et où tu as besoin d'une béquille pour t'épauler et tu fais très bien d'appeler des amis ou d'aller voir ta copine  petits coeurs  

Ce n'est pas encore le moment d'analyser le pourquoi de ces envies,quoique tu les connais,mais là,il faut surtout que tu renforces tes défenses et que tu mettes le paquet pour que l'alcool n'arrive pas à ses fins.
Tu traverses une période très dure en ce moment,un tournant de ta vie même si tu n'en as pas encore conscience et ce tournant est dur à gérer alors vas y plus doucement,mets des protections partout et avance sans précipitation ok??
Pour ta fille,tu sais quoi faire mais si tu sens que tu n'en peux plus,laisse couler pour le moment,le plus important là,c'est gérer l'alcool ok?? tu reprendras la leçon quand tu te sentiras plus forte.
Pour l'inaptitude,tu as quoi exactement,un entretien qui va valider ou non ton inaptitude? c'est ça qui te stresse?? c'est quand ? et que redoutes tu?

Maintenant ma belle,tu vas te poser et arrêter de faire marcher le petit vélo,tu restes tranquille chez toi,tu te fais un peu de cuisine (des petits gateaux comme tu sais si bien les faire Very Happy )ou n'importe quoi qui puisse te faire décompresser(courir peut etre?) et tu prends du temps pour toi,tu mets la petite devant un film si tu veux la paix mais il faut que tu sois bien avec toi là,plus de contrariété ok??
mais revois ta psy ma belle,c'est important ok??
c'est bien que tu aies pu t'exprimer là,continue surtout coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 10/2/2016, 20:29

Je partage l'avis de Cristal, l'avenir te semble incertain, tu as besoin de quelqu'un pour te rassurer , n'ayant pas la personne qu'il te faudrait à tes côtés, tu penses à l'alcool, à chaque fois où tu angoisses pour ce qui va se passer dans les mois à venir...
Mais à quoi ça te sert de te prendre la tête maintenant ???? Tu connais les deux solutions, tu ne peux pas savoir laquelle sera prise mais il y a toujours des solutions, c'est ce qu'il faut te dire, mais là, tu ne peut rien faire, alors ne te rends pas malade, ce serait vraiment dommage!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 11/2/2016, 01:22

Coucou Sophie,
Pas évident cette période, mais c'est encore un passage et tu vas y arriver.
L'alcool, si tu peux y penser comme un repoussoir et un obstacle, çà
pourrait te titiller un peu moins.

Ta fille, çà va évoluer mais sur longtemps, là tes envies qui reviennent
c'est du rapide au fur et à mesure, priorité absolue tiens bon la barre petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 12/2/2016, 18:15

Tiens ma belle et n'hésite pas si tu as besoin. 
coeurs onsaidiens coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 14/2/2016, 10:12

Un passage rapide pour vous dire que je tiens même si le moral n'est pas au beau fixe...
Je reviendrai plus tard vous en dire un peu plus.

Bon dimanche les ami(e)s coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 14/2/2016, 11:16

on attend de tes nouvelles avec impatience ma belle,bon dimanche à toi aussi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 18/2/2016, 08:09

Comment vas-tu, Sophie ? J'avoue que je suis assez inquiète pour toi... Rolling Eyes petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/2/2016, 08:27

chouchou a écrit:Comment vas-tu, Sophie ? J'avoue que je suis assez inquiète pour toi... Rolling Eyes petits coeurs

Salut Chouchou, bah moralement c'est pas le top loin de là, la déprime me guette mais j'essaye de ne pas me laisser aller.
Toujours ses pensées alcool qui sont là, j'ai beaucoup de mal a me remettre a chaque fois après une grosse envie et je perd pied.

Je me sentirai peut être mieux la semaine prochaine quand mon inaptitude sera prononcé ou pire (ça je sais pas)
Beaucoup de questions pour la suite de mon avenir pro...

Pour ce qui est de ma fille, ça c'est un peu calmé mais j'essaye d'être bien plus strict quand même et lui ai même annoncé qu'à ses
10 ans ce sera fini de dormir avec moi et je m'y tiendrais!

Enfin voilà pas grand chose à dire, beaucoup de mal a venir et pourtant ce matin qu'est ce que ca me fait du bien de lire les récits
a droite a gauche, ceux qui rappelles d'où on vient, qui nous font remémorer des choses oublié, ceux de joie ect...

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 18/2/2016, 11:31

Hello sophie,

merci de nous donner de tes nouvelles  smiles
au fait, où en es-tu dans tes rendez-vous psy, addicto, etc....?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 18/2/2016, 15:49

Ta présence nous manque aussi quand tu ne viens pas! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 18/2/2016, 15:59

Je pense que aujourd'hui le pas refait, je serai à nouveau là plus régulièrement, j'aime être là avec vous petits coeurs

Pour ce qui est de mon suivie, je vois toujours mon alcoologue/psychiatre qui essaye de trouver le traitement adapté.
Je vois aussi toujours mon infirmière, maximum tous les 15 jours.
Il faut juste que je reprenne rdv avec ma psy, mais je le ferai après mon opération de la semaine prochaine pour savoir quand je pourrai rouler.

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 19/2/2016, 07:07

sanka a écrit:
Il faut juste que je reprenne rdv avec ma psy, mais je le ferai après mon opération de la semaine prochaine pour savoir quand je pourrai rouler.

coucou copine, petits coeurs
tu te fais opérer du genou ?

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 19/2/2016, 07:27

Bonjour a tous petits coeurs

J'avais juste envie de vous raconter ce que je vais faire ce week end, c'est le cadeau que j'ai offert à ma copine et pour lequel je vais devoir l'accompagner :
Action! Réaction!  - Page 39 Skm-c210

Elle adore tout ce qui concerne l'histoire et même si personnellement je ne connais pas grand chose, je pense que c'est quelque chose que je vais aussi apprécier de voir même si les 15 kms de marche me font un peu peur, bah voui la marche en forêt n'a rien a voir avec courir sur du macadam Rolling Eyes  

En tout cas ça m'oblige a bouger ce qui est une bonne chose!
Et ça nous fera profiter du reste du week end avec ma famille puisque l'on va dormir chez ma tante qui habite à 1h de l'a.

Peut-être que ce week va me faire rebondir, en tout cas je l'espère!

Copineeee!!!!!! petits coeurs
Non pas du genou d'un hématome qui revient même après ponction, donc pas grand chose mais bon faut quand même passer sur la table et rien que l’anesthésie me fout un peu la trouille puisque je n'ai jamais eu de rachidienne et puis savoir quand je pourrai reprendre des activités normales comme le foot ect...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 20/2/2016, 01:23

Bonsoir Sophie,
Verdun… passionnant! Une belle ballade et une expo, oui c'est
vraiment une bonne idée, bon WE à toi content
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Paco 20/2/2016, 06:13

Au vu de la météo, tu vas vivre au plus près l'expérience des poilus Rolling Eyes

Bonne balade
Bon courage

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  cristal 20/2/2016, 14:44

super ce week end,tu nous raconteras ok?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  SHALE 20/2/2016, 17:45

J'ai hâte d'avoir tes impressions!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 22/2/2016, 18:53

ben alors copine, tu ne nous raconte pas ta rando ?

Action! Réaction!  - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcSfpM_DHyl-aJxU_Kl1CugwC6Pk0lZ8QCiYsaqnhZVfzDpCoQV3hQ

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  sanka 25/2/2016, 04:49

Bonjour les amies petits coeurs

Petites nouvelles de mon week où oui Paco les conditions je ne te raconte même pas Rolling Eyes
Nous n'avons pas vu grand chose, je pense ne pas avoir trouvé le bon truc pour être impressionné, quelques tranchés, des éclats d'obus encore visible sur une courte partie de notre marche où j'avoue j'ai faille me retrouver sur les fesses plus d'une fois entre la boue, le vent, la pluie...
Mais cette marche m'a été bénéfique, déjà pour moi, faire une première randonné de 15kms dans ces conditions, c'est plutôt pas mal!
Et puis nous avons pu converser avec mon amie qui c'est dévoilé comme jamais ce qui m'a touché au plus haut point.
Nous avons passés des moments de silences, des moments de rire, des moments sérieux, des petits moments touchants ect...
Donc pour moi ça a été constructif!

Sinon le retour a été bien plus dur même si ce petit week m'a changé les idées.

- Lundi RDV à la médecine du travail, ça y est mon inaptitude est déclaré, aucun poste possible dans l'entreprise, il ne me reste plus qu'a attendre le licenciement de mon employeur, et là je sais que je vais avoir un rdv avec la hiérarchie ce qui me stresse pas mal même si je compte être accompagné au cas où.
J'ai aussi été en magasin pour prévenir le responsable (un nouveau que je n'avais jamais vu), il m'a posé des questions en connaissant les circonstances du magasin au moment de mon arrêt et a plusieurs départs au moment là. J'ai été franche (sans parler de moi) et lui ai dis que a coté de ça j'aimais le travail en lui même et que (même si c'est pas vrai) je ne pars pas avec un mauvais souvenir Rolling Eyes

- Mercredi, donc hier, je suis passé sur la table d'opération pour enlever mon hématome qui ne ce résorbait pas, ils ont eu pas mal a gratter si j'ai bien compris et que ça a durée un peu plus longtemps que prévu mais aucune complication et tout c'est bien passé, j'ai même réussi a rentrer le jour même grâce a ma copine qui travail dans le médical et qui a fait jouer de ses relations en sachant que mon état de santé le permettait et qu'il n'y avait plus de liquide qui sortait du dredon ou un truc comme ça.
Donc maintenant il ne me reste plus qu'a me reposer, marcher le moins possible pour le moment pour que ça cicatrise bien, je sens que mes journées vont être longue et surtout de voir le ménage s'accumuler encore puisque mon état dépressif des 15 derniers jours à laissé pas mal de choses en plan...

Mais comme disait Crys' ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain smiles

Pour le moment je ne suis pas seule, ma copine est là en surveillance après l’anesthésie et pour m'aider pour certaine choses, je ne sais pas jusqu'à quand elle va rester vu que la gosse m'a déjà demandé dans le sens : elle va pas rester 2 jours...
Mais je m'en fous, j'espère bien qu'elle va rester encore jusqu'à ce soir! Peut importe ce qu'en pense ma fille!

Voilà je crois avoir résumé les derniers jours qui pour moi ont été très éprouvants, je ressens le besoin de souffler, me reposer maintenant je dois faire la par des choses entre repos et léthargie...

Bonne journée à tous coeurs


sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  ninipoci 25/2/2016, 08:03

Bonne journée Ma belle,  profite un maximum pour te reposer. Le ménage attendra bien un jour ou deux...
Tu es en bonne compagnie alors je te souhaite bon rétablissement.  
Gros bisous Nini
coeurs coeurs
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  lolo6 25/2/2016, 16:01

Coucou Sophie,
Repose toi bien, tu as besoin de ton amie. Là, ta fille doit comprendre
une bonne fois que ce n'est pas elle qui s'occupe de toi.
Vous êtes toutes les deux ensemble avec ton amie, et ta fille c'est l'enfant,
j'espère que cela va bien se passer et qu'elle va s'adapter petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  zabou83 25/2/2016, 19:23

alors là, il faut sortir l'artillerie lourde pour faire passer le temps copine petits coeurs : mandalas, puzzle, ordi, séries en replay, tri de photos, te faire chouchouter par ton amie, reprendre quelques lectures (même si je sais que c'est pas trop ton truc), sieste.....

je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire geek mais tu auras le droit de me ressortir mon poste quand ce sera mon tour... cligner tap main

coeurs coeurs

zabou83
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  chouchou 25/2/2016, 19:29

prends soin de toi Sophie et laisse toi chouchouter pour le moment, tu en as besoin coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  mamou 25/2/2016, 20:49

Repose toi et prends du temps pour toi (de toute façon, pas le choix  Very Happycoeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Action! Réaction!  - Page 39 Empty Re: Action! Réaction!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum