lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Antoinette Colart, Eloïse 11, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

il est dans le déni

+4
penel
Crystal_ine
mamou
chouchou
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

il est dans le déni - Page 3 Empty Re: il est dans le déni

Message  cristal 25/9/2018, 15:29

si ton mari tombe c'est son problème,il est adulte et apte à se gérer alors pars tranquille,il sait télephoner en cas de souci.
Mais tu ne vas pas pouvoir rester dans cette ambiance,tu vas y laisser ta peau  Crying or Very sad Ton fils reste avec son père durant ton absence??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il est dans le déni - Page 3 Empty Re: il est dans le déni

Message  eanne 27/10/2018, 14:33

J'ai commencé avec un psy pour les entourages, et j'applique ses conseils.  Je refuse de faire des choses à sa place.  Je refuse de l'enfantaliser. Notre fils est rentré mardi, et mon mari a décidé qu'il l'a agressé (complètement faux - c'est juste que je prenais plaisir dans la compagnie de notre fils et discutais avec lui).  Mari dit que "vu que c'est comme ca je vais aller dormir dans mon bureau".  Juvenil et stupide - il a un lit confortable s'il veut dormir - mais c'est du chantage emotionnel.  Agaçant.  Il fait des efforts, mais est totalement incapable de se prendre en main, d'etre responsable et partenaire dans la maison.  Je lui ai dit que le fait qu'il ne fait rien dans la maison - vaisselle etc - ce n'est pas grave, car si j'étais seule à la maison et absente dans la journée à cause du travail ce sera toujours là.  Mais cela me fait mal car cela montre l'estime qu'il a pour moi.  Je ne parle plus en "tu....." mais en "je....".  C'est dur mais j'y tiens!  Je vous embrasse tous d'etre là pour moi, que je peux vous exposer les difficultés petites mais très réelles.  Je fais partie d'une association pour les alcooliques et tiens à organiser une petite soirée jeux de société à la maison avec les membres.

eanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

il est dans le déni - Page 3 Empty Re: il est dans le déni

Message  cristal 27/10/2018, 19:52

c'est très bien que tu sois avec cette association,il faut que tu te détaches de l'alcool,que tu te protèges et que tu tournes les talons dès qu'il a bu.Surtout,il ne doit jamais porter la main sur vous!!
Est ce qu'il envisage de se soigner? est il encore dans le déni?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il est dans le déni - Page 3 Empty Re: il est dans le déni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum